Comment faire des smoothies au pamplemousse?
Ces dernières années, beaucoup se sont préparées des soi-disant smoothies - des boissons épaisses à partir de jus de fruits, de légumes et de baies fraîchement pressées. L'un des cocktails les plus populaires de ce type est un smoothie au pamplemousse. Comme toute autre boisson, il a ses propres nuances de préparation, grâce à quoi il est non seulement savoureux, mais également utile. Comment faire un smoothie avec un pamplemousse correctement, sera discuté plus loin.
Caractéristiques spéciales
Les smoothies sont préparés dans un mélangeur, en mélangeant les ingrédients sélectionnés dans les bonnes proportions. Ils sont fouettés jusqu'à l'obtention d'un état uniforme, complétés par des composants utiles pour lutter contre l'excès de poids et simplement améliorer le bien-être. Il s’agit d’une boisson à forte teneur en acide ascorbique, vous ne devez donc pas la boire l'estomac vide (vous devez diluer votre consommation de nourriture ou l'utiliser à la place d'une collation).
Le pamplemousse contient des antioxydants, grâce auxquels il combat les radicaux libres. Boire avec ce fruit est non seulement rafraîchissant, mais donne également de l'énergie. Par conséquent, il est bon pour toute période de l'année. La recette du cocktail peut différer, mais sa consistance est toujours épaisse et crémeuse, avec de petites bulles d’air.
Afin de rendre la boisson aussi bénéfique que possible pour le corps, le smoothie ne doit pas être bu mais consommé avec une petite cuillère. En règle générale, une portion du produit suffit à la saturation Dans le même temps, la décoration de cocktails sous forme de tranches d'agrumes, de baies et de brins de menthe est autorisée. En plus de la base du cocktail, divers additifs sont utilisés (par exemple, des oranges, des bananes, des framboises, des graines de grenade, des épinards).
Ce produit est complètement prêt à être utilisé. Il est consommé immédiatement après sa préparation, mais si le smoothie s'est avéré très volumineux, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Lorsque vous souhaitez ajouter à la composition de la protéine, vous pouvez inclure un peu de graines de chanvre crues. Les additifs à ce produit peuvent être comme d'habitude (des pommes au yaourt) ou exotiques (par exemple, vous pouvez ajouter de l'ananas).
Propriétés utiles
En tant que base de smoothie, le pamplemousse brûle non seulement l'excès de graisse, mais aussi:
- crée un sentiment de plénitude, sans causer de sensation de lourdeur;
- aide à améliorer la digestion;
- régule le tractus gastro-intestinal;
- élimine les substances toxiques;
- sature le corps en fibres;
- aide à normaliser les niveaux de cholestérol;
- est la prévention des processus inflammatoires;
- renforce l'immunité.
Pour que le smoothie soit prononcé, vous devez considérer quelques caractéristiques de base. Par exemple, pour un cocktail épais, vous pouvez vous baser non seulement sur le jus de pamplemousse, mais également sur la pulpe elle-même. Selon les règles, les tranches de fruits sont préalablement nettoyées des pellicules. Cela permettra d’obtenir une plus grande homogénéité de la consistance et d’éliminer le goût amer de la boisson.
En ce qui concerne le jus, vous devez garder à l’esprit que le jus de stockage dans la boîte ne convient pas pour cela. Le produit utile ne doit contenir ni conservateur ni édulcorant. Vous devez prendre celui qui vient de se presser dans le fruit. Cela peut être fait manuellement ou à l'aide d'un presse-agrumes.
Le sucre n'est généralement pas ajouté aux smoothies, pas plus que la crème glacée ou d'autres ingrédients riches en calories. Ils ne sont pas bénéfiques pour le corps, si vous voulez vraiment adoucir la boisson, vous pouvez y ajouter du miel.
S'il est nécessaire de renforcer les propriétés de combustion des graisses, il est préférable d'ajouter des épices. Ce sera savoureux et utile.
Contre-indications
Les smoothies ne sont pas un médicament ou la seule mesure pour perdre du poids, vous devez le comprendre. Vous ne pouvez pas utiliser ce cocktail en cas de réaction allergique aux agrumes ou aux boissons. En outre, il convient de noter que les smoothies ne sont pas consommés quotidiennement pendant une période prolongée. Tout devrait être fait avec modération, car un excès de vitamines peut entraîner une détérioration de la peau. La peau peut devenir sèche, mais des démangeaisons peuvent également se produire.
Recettes
Aujourd'hui, les smoothies au pamplemousse sont assez variables.Vous pouvez apporter la boisson de pamplemousse épaisse aux recettes les plus réussies, qui sont recherchées parmi de nombreux avantages pour le corps.
Base avec du jus
Pour préparer deux portions dans le bol du mélangeur est abaissé:
- deux bananes congelées coupées en tranches;
- 200 g de framboises congelées;
- jus de grenade, extrait d’un quart de tasse de graines de grenade;
- plusieurs feuilles d'épinards;
- 1 verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé;
- 0,5-1 cuillère à soupe de miel (peut être moins);
- 1-2 glaçons (lorsque vous utilisez des fruits non congelés).
Tous les ingrédients sont mélangés dans un mélangeur à la consistance désirée.
Une caractéristique unique de la recette est le fait que tous les composants peuvent y être modifiés, à l'exception du jus de banane et du jus de pamplemousse. Le fruit est la base, et la banane est nécessaire pour que la masse du smoothie soit épaisse. Sinon, vous pouvez prendre toutes les baies, remplacer un vert par un autre (par exemple, au lieu d'épinards, vous pouvez prendre du persil ou même du céleri).
Au thé vert et au kiwi
Ce cocktail accélère non seulement le métabolisme, mais favorise également le fractionnement actif des graisses. En raison du gingembre qui en fait partie, il charge le corps en énergie positive, ce qui suffit toute la journée.
Pour faire cette boisson, vous aurez besoin de:
- la moitié d'un fruit de pamplemousse;
- une demi pomme moyenne;
- une demi-tasse de thé vert;
- 1 kiwi mûr de taille moyenne;
- une demi-banane;
- Racine de gingembre, râpée (pas plus de 1 c. À thé);
- 0,5-1 c. À thé de miel.
Le fruit est pelé et mélangé dans un mélangeur pour obtenir une consistance semblable à une purée. Après cela, la masse est versée sur du thé vert, saupoudrée de copeaux de gingembre et, si nécessaire, ajoutez du miel. Remuez à nouveau, puis versez dans un verre et savourez un cocktail sain.
Avec des carottes
Ce smoothie à base de pamplemousse vous permet de saturer le corps avec un complexe de vitamines. Il tonifie parfaitement et fournit de l'énergie pour toute la journée. De plus, cette composition a des propriétés cicatrisantes dues aux graines de lin.
Comme les produits dans ce cas auront besoin de:
- une carotte;
- deux pommes moyennes;
- un demi-verre de jus de pomme frais;
- un demi pamplemousse;
- une cuillère à café de graines de lin;
- une demi-cuillère à café de racine de gingembre.
Vous ne pouvez pas ajouter de miel pour sucrer, car une telle recette est généralement douce au détriment des carottes et des pommes. Les fruits sont lavés, pelés, les carottes et le gingembre sont moulus. Après tous les ingrédients sont mélangés dans un mélangeur, verser le jus de pomme et saupoudrer de graines de lin.
À l'orange et aux épinards
Un tel cocktail se distinguera par une concentration élevée en vitamine C. Bien entendu, il ne convient pas à la place de l'aliment principal, car pris à jeun, il peut être nocif pour l'estomac.
La recette d'un smoothie exotique aux propriétés de combustion des graisses pour plusieurs portions comprend:
- 400 g d'oranges;
- 300 grammes de pamplemousse;
- 200-400 ml d'eau filtrée;
- 50 g d'épinards;
- 100 g de pulpe d'avocat;
- 150 g de pulpe d'ananas.
Jus initialement pressé de pamplemousse. Le mélangeur est placé pelé et coupé en morceaux de fruits sans pépins, ainsi que des épinards hachés. Mélanger les composants de la purée de pommes de terre, puis ajouter le jus de pamplemousse et fouetter à nouveau. Après cela, il faudra ajouter la quantité d'eau optimale pour que la masse ne semble pas être liquide. Smoothies à nouveau battre, puis versé dans un récipient pour la consommation.
Au poivre
Ce smoothie est populaire avec les boissons saines salées. Bien qu'il y ait du poivre dans sa composition, il n'est pas ressenti dans la masse épaisse. Le même cocktail crémeux vous permet d'excréter les substances toxiques nocives du corps, ce qui en fait l'un des smoothies les plus populaires parmi les smoothies de ce type d'action.
Pour préparer un tel miracle, vous devez veiller à la disponibilité de:
- un pamplemousse;
- trois cuillères à soupe de baies de cerises congelées;
- une ou deux pincées de poivre de Cayenne.
Les composants sont mélangés dans un mélangeur pendant 10 secondes, après quoi le produit peut être consommé. Le poivre dedans n'est pas ressenti à cause de l'amertume des agrumes. En plus, ça va interrompre et cerise.
Avec son
Ce smoothie est conçu pour la perte de poids, mais il est également diététique en raison des fibres végétales qui composent le processus de digestion, qui font partie de la recette.
Pour faire ce cocktail selon toutes les règles, vous devez préparer:
- 1 pamplemousse;
- 2 feuilles de menthe;
- 1 kiwi de taille moyenne;
- une cuillère à soupe de graines de lin;
- un demi verre d'eau;
- cuillère à soupe de son.
La technologie ne diffère pas de la technologie principale: les composants sont mélangés dans un mélangeur, puis utilisés comme aliment diététique.
Les avis
Selon des commentaires postés sur des forums d'aliments sains, un smoothie au pamplemousse a un effet positif sur le corps. Ceci est indiqué par les critiques de ceux qui se soucient de leur santé, à la recherche des meilleures recettes de smoothies aux fruits. Après la prise, la légèreté est notée, la fatigue du corps est supprimée, le corps reçoit vraiment une charge de vivacité. En ajoutant de l'exercice, vous pouvez perdre du poids, ce qui est particulièrement agréable pour ceux qui veulent avoir un corps beau et en bonne santé.
Voir la vidéo suivante pour une recette pour faire un smoothie à la banane et au pamplemousse dans un mélangeur.