Le processus de culture du pamplemousse
Homeland pamplemousse - subtropiques, il pousse aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes, en Chine et au Moyen-Orient. Un arbre peut atteindre six mètres et certains spécimens peuvent atteindre quinze mètres. Pamplemousse a des feuilles épaisses et une forme sphérique de la couronne. Il est formé par le feuillage coriace brillant riche en couleur vert foncé. Le pamplemousse sera un excellent ajout à la conception d'une pièce ou d'un bureau. Pour qu'une plante plantée de ses propres mains colle, vous devez en prendre soin et bien connaître la technologie de la culture de cette culture.
Méthodes d'atterrissage
Il existe trois moyens efficaces de cultiver du pamplemousse. C'est:
- planter des graines, des graines (adaptées aux plantes d'intérieur);
- greffage;
- vaccination.
Boutures
La coupe implique la clôture d'une branche vivante de dix centimètres de long de l'arbre fruitier. Il doit être coupé en boutures. Un accélérateur de croissance peut manquer une tranche de chaque coupe. Après cela, il doit être posé dans du sable humide et désinfecté. Dee twig a besoin de deux centimètres. Ne pas oublier le drainage et la couverture. Le premier doit être placé sur le fond du pot. Couvrir vous devez couvrir la plante sur le dessus.
Les boutures plantées doivent être placées dans un endroit lumineux et chaud. Ils devraient être arrosés régulièrement. Après l'apparition des premières pousses, les plantes peuvent être transplantées. Les boutures plantées doivent être printanières ou estivales. Cette option de reproduction peut aider en l’absence de graines dans le fruit.
La vaccination
Cette option de sélection est plus difficile que de couper et de planter des graines. Il aura besoin d'au moins deux plantes. Il faut avoir un système de racine en direct. Le deuxième arbre doit avoir un germe vivant. S'ils sont correctement plantés, vous obtenez un arbre à part entière.
Planter des graines
L'achat d'un pamplemousse peut être une raison pour l'apparition d'un arbre en bonne santé. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes simples. La graine de plante est différente endurance et résistance. Cela en fait une excellente option pour la croissance à la maison.
Sélection de variétés
La croissance d'un arbre commence par le choix de la bonne variété. Parmi tous les fruits de pamplemousse, il existe vingt variétés de variétés. Tous sont divisés en deux groupes:
- blanc ou jaune (diffère par un type de pâte à teinte jaune);
- rouge (l’intensité de la coloration de la pulpe parle de goût).
Le meilleur pour l'auto-culture est la variété Duncan. Ce fruit a la chair blanche. La peau est d'épaisseur moyenne et a une texture lisse. Le fruit supporte bien le froid. La variété a beaucoup de gros fruits qui ont bon goût, beaucoup de graines. Selon toutes les indications, la variété est idéale pour la culture en pot.
Préparation du matériel
Le processus de croissance d'un arbre comprend plusieurs étapes. La première chose que vous devez acheter dans le magasin est un fruit mûr. Vous devez également préparer à l'avance le sol, un pot approprié. Pulvérisateur utile avec de l'eau tiède. Vous avez besoin d’un film de polyéthylène ou de verre pour une serre miniature.
La question de la préparation du sol doit être abordée avec sérieux. Sa structure est importante:
- terre gazonnée (deux parties);
- feuille de terre (une seule pièce);
- tourbe (une partie);
- sable (une pièce);
- humus (une partie).
Tout se mélange. Le fond du pot est égoutté de cinq centimètres (argile expansée, pierre concassée). Vous pouvez mettre quelques clous dessus. Sur le sol meuble posé. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le sol d'été ou un mélange de sol "Rose".
Un sol de fleurs avec de la tourbe dans un rapport de un à un. Ajoutez du sable de rivière.
Atterrissage
Il y a deux options pour planter des graines dans le sol. L'un d'eux consiste à planter des os "frais" dans le sol. Pour ce faire, parmi toutes les graines de départ sont sélectionnées des instances avec la forme correcte. Ils sont immédiatement immergés dans le sol pendant deux centimètres. Le sol à ce stade doit être humidifié. Les pots avec des pierres doivent être placés dans un endroit chaud et ensoleillé.Il devrait être recouvert de polyéthylène ou de verre. Besoin de surveiller l'humidité du sol. Maintenant, il reste à attendre les premières pousses.
La deuxième méthode d'atterrissage est légèrement différente. Vous devez choisir un fruit mûr dans le magasin. À la maison, il devrait être placé dans la chambre zéro du réfrigérateur pendant trois semaines. Après cela, le fruit doit être ouvert. La chair du fruit devrait se dessécher. Les os devraient alors germer. Avec les racines, elles doivent être soigneusement retirées du fruit et plantées dans un sol récolté.
Soins
Après la plantation, seuls des soins appropriés du pot avec une pierre peuvent entraîner l'apparition de germes et de fruits. Prendre soin du futur pamplemousse est facile. Tout d'abord, pour le pot, vous devez choisir un endroit approprié. L'endroit idéal pour un pot doit être correctement éclairé. Une future usine devrait avoir beaucoup de soleil. À la fin de la journée, les pousses doivent fournir la lumière d’une lampe fluorescente spéciale. Le temps d'éclairage est de douze heures par jour. Il est également important que la plante ne soit pas sous les rayons du soleil.
Au lieu de résidence de l'usine doit être une température appropriée. En été, ce chiffre est inférieur à vingt-sept degrés Celsius. En hiver, il ne devrait pas tomber en dessous de quatre degrés. Le pamplemousse peut être placé sur le rebord de la fenêtre. Mais seulement s'il est bien éclairé et non soufflé. Un arbre adulte conviendra à une place spacieuse dans le bureau et dans le pays. L'humidité dans la pièce devrait être de l'ordre de cinquante pour cent. Sinon, il est nécessaire d'humidifier l'air en plus. Une option consiste à placer un récipient avec de l'eau à côté du pot.
Il est important de se rappeler qu'avant l'apparition des premières pousses, la plante doit être placée dans une serre miniature. Pour cela, vous devez constamment garder le pot sous un couvercle en plastique ou en verre. Chaque jour, il doit être ventilé et pulvérisé.
En cours de croissance, il est nécessaire de fertiliser et replanter la plante. Une fois par mois, vous pouvez laver la poussière accumulée sous une douche chaude.
Travailler sur une plante
Un pamplemousse adulte convient à une véranda et à un jardin d’hiver. Cependant, avant cela, il doit grandir. Les premiers coups avec les soins appropriés n'apparaîtront pas immédiatement. En fonction de la variété, cela prendra de 30 jours à plusieurs mois. Après l'apparition de la première paire de feuilles du pot, le couvercle doit être retiré. La plante doit toujours rester dans une pièce bien éclairée. Évitez l'exposition directe au soleil.
Lorsque la plante atteint une hauteur de dix centimètres, elle doit être repiquée dans un pot plus grand. Cela devrait être fait avec soin: protégez les racines fragiles. Pour ce faire, le sol des racines est transféré dans un nouveau pot avec la plante. Tout au long de la vie, la plante doit être ventilée à l'air frais. Cependant, il doit être protégé des courants d'air.
Arrosage
Le pamplemousse aime les sols humides. Il est important de savoir quand s'arrêter. Un arrosage trop fréquent conduira à la décomposition. Un arrosage trop rare entraînera un assèchement et la mort de la plante. Le programme d'arrosage optimal ressemble à ceci:
- en été - trois fois par semaine;
- en hiver - une fois par semaine.
Cette règle aide: si le sol d'en haut a acquis une structure solide, il est nécessaire d'arroser la plante après quelques jours. L'eau devrait être sans chlore. Pluie ou eau de pluie bien dégelée. Vous pouvez prendre de l'eau bouillie. Elle doit avoir une température convenable.
Greffe
Le pamplemousse devrait être replanté chaque année. Le pot doit "grandir" avec la plante. À l'âge de six ans, l'arbre commence à replanter une fois tous les plusieurs ans. Si l'arbre est immédiatement planté dans un grand pot, vous devez alors enlever la partie supérieure de la terre deux fois par an. Au lieu de cela, il est nécessaire de remplir une nouvelle couche de sol. Cela aidera à restaurer les réserves minérales.
Engrais
Nourrir la plante devrait toujours. Cela aidera à prévenir l'épuisement des sols. L'horaire peut être fait individuellement.Il est important de noter que vous devez régulièrement fabriquer des engrais complexes pour les cultures d'agrumes dans le sol. Régularité de la procédure: plusieurs fois au cours du mois.
Circoncision
Vous pouvez élaguer un arbre lorsqu'il a atteint la taille souhaitée. Il est nécessaire de conserver trois branches porteuses au-dessus de la hauteur choisie et de former une couronne. Répétez la procédure pour la circoncision est nécessaire chaque année. Les branches élaguées peuvent alors être enracinées.
Des fruits
Les premiers fruits avec les soins appropriés peuvent apparaître dans la quatrième année de l'arbre. D'abord, les fleurs apparaissent sur la plante. Ils sont peints en blanc et atteignent cinq centimètres de diamètre. Ils ont cinq pétales. La floraison commence le dernier mois d'été. Fin octobre et novembre: les fruits du pamplemousse mûrissent complètement. Ils ont une forme sphérique. Le diamètre atteint dix ou quinze centimètres. Le poids moyen des fruits est de trois cent cinquante grammes. La peau du fruit a une épaisseur pouvant aller jusqu'à un centimètre et demi. La chair à l’intérieur a un goût aigre-doux et amer.
Problèmes, maladies et ravageurs
Cultiver des agrumes dans les pays russophones n'est pas un processus facile. Sur le chemin menant aux premiers fruits des jardiniers, un certain nombre d'obstacles se cachent: parasites, maladies et autres problèmes. Un tétranyque rouge, un poisson écaillé et un ver poudreux peuvent apparaître sur un pamplemousse. Les feuilles aideront à déterminer leur présence. Ils vont jaunir, tomber et se déformer. Il peut y avoir des trous et des taches sur les feuilles. Des composés spéciaux aideront des parasites: alcool, huile ou solution de savon.
Ce type d'arbre est caractérisé par deux types de maladies. L'un d'eux est le traitement des gencives. La plante meurt de l'écorce et coule un liquide jaune clair. Les maladies fongiques peuvent affecter l'arbre. De la maladie peut être éliminé avec l'aide d'outils spéciaux. Et du mauvais soin aidera seulement la correction du comportement du propriétaire. Pour cela, le propriétaire de l'usine doit être conscient du problème. Le plus souvent, l'arbre souffre pour trois raisons:
- non-respect des conditions climatiques;
- non-respect des normes d'arrosage;
- manque d'engrais et d'engrais.
Si l'arbre ne pousse tout simplement pas, il manque alors d'engrais. S'il émiette le feuillage, il faut alors réduire son arrosage. Si le feuillage sèche et se recroqueville, l'humidité de l'air ambiant est insuffisante. Si l’arbre a tordu le tronc, les branches affaiblies ou les feuilles ne poussent pas bien, cela peut être dû au manque de lumière. Une forte chute de feuilles, bourgeons, fleurs indique le mauvais mouvement de la plante.
Avantages humains
Le pamplemousse a gagné en popularité en raison de ses propriétés bénéfiques. Il contient les vitamines B2 et C. Il contient également les oligo-éléments nécessaires. Il y a un complexe antioxydant dans cet agrume qui réduit le cholestérol. Pour maintenir la norme, vous pouvez manger un fruit par jour. Il aidera les personnes souffrant de maladie cardiaque. Le fruit mangé augmente l'acidité, il est donc recommandé aux personnes ayant une acidité faible.
La vitamine B8 aide à détoxifier le corps. D'autres substances aident à accélérer le métabolisme. Par conséquent, le pamplemousse améliore la digestion et la fonction intestinale. Avec une valeur énergétique de 39 kcal, le fruit d'un pamplemousse est un excellent outil alimentaire.
Le petit indice glycémique fait de ce fruit un excellent aliment pour les diabétiques. Une graine de compression est utilisée dans la lutte contre les germes et les virus. L'utilisation de pamplemousse dans les parfums et la cosmétologie est également populaire.
Comment faire pousser du pamplemousse à partir de la pierre, voir la vidéo suivante.