Foie de boeuf grillé aux oignons: calories et recettes de cuisine

 Foie de boeuf grillé aux oignons: calories et recettes de cuisine

Le foie de boeuf a une valeur nutritionnelle particulière pour le corps humain. Les nutritionnistes recommandent donc de l'inclure dans le régime alimentaire des athlètes, des personnes âgées. Bien préparé, même un enfant mange ce plat avec joie. Il suffit à l’hôtesse d’examiner en détail les options permettant de rendre le sous-produit savoureux et utile.

Teneur en calories

Le foie de boeuf ne contient pas beaucoup de calories, il est donc souvent utilisé dans l'alimentation. Elle donne rapidement une sensation de satiété: elle peut prendre une collation pour satisfaire sa faim au travail ou lors de ses principales activités quotidiennes.

Le foie contient 5,26 g de graisse pour 100 g de produit et 29,08 g de protéines. Ce produit a un faible indice glycémique, ce qui vous permet de maintenir un taux de sucre normal. Le foie doit donc être introduit dans le régime alimentaire des diabétiques.

Il convient également de noter que le foie de boeuf contient des oméga-6 et des oméga-3. Cela signifie que les nutriments nécessaires seront complètement absorbés par le corps.

Ce fait est important car ces éléments jouent un rôle particulier dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Combien de minutes pour cuisiner?

Dans une poêle chaude, le sous-produit de bœuf atteint son état de préparation en sept minutes, mais doit être traité de chaque côté. Il est trempé dans le temps, à condition que le récipient contenant le produit soit à feu moyen.

Si vous soumettez le foie à un traitement thermique plus longtemps dans le temps, le sous-produit deviendra dur. Autrement dit, le rôtissage prolongé ne fait que nuire au plat. La volonté est vérifiée très simplement: percez le foie avec une fourchette ou un couteau. S’il n’ya pas de sang, mais qu’un arôme agréable est apparu, il est temps de l’enlever du feu.

Recettes de cuisine

Un foie savoureux cuit avec des oignons peut être une bonne décoration de la table. Il est cuit à la crème, au lait, avec de la mayonnaise, faites frire le plat en morceaux dans de la farine - il y a pas mal d'options.

Dans la casserole

Sur le poêle et la poêle, vous pouvez cuisiner une version classique du foie de boeuf aux oignons. Pour qu'il soit doux, vous ne devez pas le faire frire trop longtemps. Il est donc préférable que le sous-produit soit coupé en petits morceaux. La friture ne prend pas plus de cinq minutes - cela suffit pour que l'oignon acquière une agréable teinte dorée et que le foie soit bien cuit.

Il est souhaitable de bien chauffer la poêle et de déposer les oignons et le foie déjà sur l'huile chaude. Vous devez constamment remuer le plat, et à la fin, vous pouvez ajouter des légumes hachés, de l'assaisonnement.

Avec des carottes

Foie rapide et savoureux avec des carottes et des oignons. Pas à pas, le processus est très simple:

  1. Préparez le foie. Pour ce faire, il est lavé à l'eau courante et coupé en petits morceaux.
  2. Les carottes et les oignons sont lavés.
  3. Carotte frottée sur une râpe grossière, oignon haché finement.
  4. Préchauffez la casserole, vous pouvez également utiliser un chaudron. Étalez la carotte en premier, elle est frite deux minutes. Ensuite, mettez l'oignon et le foie immédiatement.
  5. Après cinq minutes, le plat peut être retiré du feu et servir.

Si vous le souhaitez, ajoutez non seulement du sel et du poivre, mais également des épices et des herbes aromatiques.

Avec sauce

Certaines ménagères aiment cuisiner le foie avec des oignons et de la sauce, car il se marie bien avec n'importe quel plat d'accompagnement. Pour obtenir un plat savoureux, vous devez d'abord faire frire les carottes et les oignons râpés, puis leur ajouter des morceaux de foie. Dans ce cas, le temps de rôtissage est réduit à une minute, car davantage de sauce sera préparée. Si vous en faites trop, il deviendra dur et sans saveur.

Pour la sauce, vous devez diluer quelques cuillères à soupe de farine dans de l’eau chaude et verser le mélange dans la casserole. Remuez le mélange pendant 30 secondes, puis ajoutez de l'eau, du sel et du poivre. Après cela, couvrez d'un couvercle pendant deux minutes, et dès que la sauce épaissit, éteignez le feu.

À la mijoteuse

L'un des moyens les plus faciles de fabriquer un foie avec un arc est d'utiliser une mijoteuse. D'abord, vous devez y mettre des légumes et définir le mode de friture.Après cela, mettez-y le foie préalablement préparé, fermez le couvercle et laissez mijoter pendant cinq minutes. Dans l'appareil, vous pouvez cuire non seulement le sous-produit frit, mais aussi le faire avec de la sauce. Pour ce faire, ajoutez de la farine avec de l’eau diluée.

Conseils pour boire

Manger du foie peut être cuit et frit. Si vous mélangez le mélange avec des carottes et des oignons dans un mélangeur ou un hachoir à viande, il s’agit d’une pâte merveilleuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mélange de panure, par exemple, des œufs battus ou de la chapelure.

Avant de cuisiner, vous pouvez faire mariner le foie dans un mélange d’ail, de jus de citron et d’épices. Elle aura un arôme incroyable et vous ravira avec un goût spécial. Il est possible de donner de la tendresse au produit pour le repousser et le rouler dans la farine.

Vous en apprendrez plus sur la cuisson du foie frit avec des oignons dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix