Recettes de boeuf juteux et moelleux dans une mijoteuse
Il n’est pas facile de préparer du bœuf de façon savoureuse et douce, mais les chefs professionnels savent qu’il est important non seulement de choisir la bonne viande, mais aussi de la préparer. Il convient parfaitement à la préparation de multivarka de filet doux et juteux, car il maintient une température idéale de langueur et ne permet pas à l’humidité de s’évaporer.
Sélection et préparation des ingrédients
Le succès du dîner dépend en grande partie du type et de la qualité du boeuf lui-même. Si vous ne choisissez pas le bon morceau de viande, le rôti peut être dur ou sans goût. Toutes les parties des carcasses d'animaux ne conviennent pas à la torréfaction et au braisage ultérieur. L'épaule de bœuf est radicalement différente de la queue et de la viande qui l'entoure. La coupe de l'abdomen a également des propriétés différentes, raison pour laquelle elles préparent différemment les différentes parties de la carcasse.
Un rôti fabriqué à partir de viande avec une grande quantité de tissu conjonctif ou n'appartenant pas à une pièce de marbre n'a généralement pas d'effet délicieux. Il est préférable de prendre des morceaux de côtes, de longe ou de filet. Ils sont situés entre les pattes avant et arrière le long du sommet de l'animal. Les coupes provenant de ces zones sont plus tendres et parfumées que d'autres et conviennent généralement mieux à la cuisson.
Ce filet de bœuf est prélevé directement sous la colonne vertébrale, il contient donc moins de muscle. Cette viande est la plus tendre et la plus savoureuse.
Il est préférable de choisir la viande d'animaux qui ne sont pas cultivés avec des hormones. Sur les étagères, vous pouvez trouver plusieurs variétés marquées. Le bœuf le plus cher est le marbre, car il constitue un ragoût incroyable dans une mijoteuse et pas seulement. Une telle pièce peut être préparée de n'importe quelle manière, il est presque impossible de gâcher son goût et son arôme.
Chuck est une épaule avant, un morceau très fin et musclé qui convient bien aux hamburgers. Il ne peut être cuit ou soumis à une torréfaction lente. Une exposition prolongée à la température vous permet de dissoudre le tissu conjonctif dans le bœuf, le rendant ainsi tendre. La côte est idéale pour le barbecue, car c'est une viande parfumée et plutôt tendre.
La poitrine est l'une des pièces de bœuf les plus précieuses. Certains bouchers le transforment en filets et en filets, d'autres en font des steaks. Dans ce mode de réalisation, ils sont les plus tendres, ils peuvent être frits dans une casserole ou un barbecue.
Les tranches de bœuf les plus délicieuses se trouvent le long de la moitié inférieure de l'animal, car les muscles y sont moins développés. La poitrine de la partie inférieure de l’épaule avant est exactement ce qu’il faut acquérir, tandis que la queue est très musclée.
Les chefs professionnels vous conseillent de ne jamais acheter la viande d'un vieil animal, car quelle que soit la partie du plat, celle-ci ne plaira toujours pas non plus à son goût juteux ou juteux.
Le côté latéral de la cuisse est une excellente option pour les rôtis, car il n’est pas seulement bon marché, mais n’a pas beaucoup de graisse. Le muscle de la jambe permet également de préparer d'excellents ragoûts.
Mais pour créer un plat savoureux, il ne suffit pas de cueillir correctement le bœuf, il faut bien mélanger les épices, utiliser les légumes verts en grande quantité, prendre des légumes frais et des légumes encore vierges. En tant qu'épice, il est préférable d'utiliser du poivre noir, du curcuma, du basilic, du paprika et du piment.
Remarquablement avec l'origan, la coriandre, la menthe et l'aneth combiné avec de la viande.
Une sélection des meilleures recettes
Le ragoût de boeuf dans une mijoteuse peut être l'un des plats préférés de la maison. Toutes les recettes sont un mélange de viande, d'épices et de légumes. La viande de vache contient des protéines, qui stimulent la croissance humaine, ce qui est particulièrement important à l'adolescence. Les légumes contiennent le corps a besoin de minéraux, de calcium et de fibres.
Le bœuf juteux et moelleux dans une mijoteuse est savoureux, quelle que soit l'expérience culinaire, puisqu'un régime de température spécial aide à ramollir les fibres et à les rendre tendres.La viande cuite avec de la sauce se fera un plaisir de manger, adultes et enfants, car vous pouvez préparer un plat avec des haricots, des légumes et des champignons.
Boeuf à la mijoteuse
La façon la plus simple de cuisiner le bœuf salé est d'utiliser la mijoteuse. Son utilisation vous permet de minimiser les travaux préparatoires. Bien sûr, vous pouvez le faire cuire au four, mais vous avez besoin d'une surveillance constante, la viande est facile à sécher. La mijoteuse rend la poitrine de bœuf tendre, juteuse et parfumée en raison de sa longue préparation.
Si vous avez déjà utilisé de tels équipements de cuisine, il est reconnu que la viande cuite n’est pas croustillante.
Pour obtenir une croûte croustillante, vous devez d'abord la mettre sur une plaque à pâtisserie ou une poêle à frire et faire revenir un peu.
Les ingrédients suivants sont requis pour la cuisson:
- feuille de laurier (hachée, pas solide);
- graine de moutarde jaune ou brune;
- poivre noir;
- piment séché;
- oeillets entiers.
La viande, l'assaisonnement, 1 oignon émincé, 3 gousses d'ail, 1-1,5 verre d'eau, 2 petites feuilles de laurier et 1 cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron sont placés dans une mijoteuse. L'ajout des derniers ingrédients est complètement facultatif, mais rendra la viande plus tendre.
Dans la première étape, déposez les oignons sur le fond du multicuiseur et ajoutez du suif de bœuf. Il faudra un peu de friture, puis vous pourrez disposer la viande, les épices et ajouter de l'eau. Cuire le plat à feu vif pendant 7 heures ou à feu doux pendant 9 à 10 heures
Rôti aux pommes de terre et aux champignons
Vous pouvez cuire de la poitrine de bœuf très savoureuse et inhabituelle, et pas seulement la faire bouillir. Il existe des recettes de viande à la mode du Kremlin en français, et il est possible, avec l'utilisation d'une mijoteuse, de faire simplement rôtir des pommes de terre.
Pour la recette suivante, vous aurez besoin de:
- 3 cuillères à soupe l l'huile d'olive;
- poitrine de bœuf;
- 2 cuillères à soupe cuillères de sel et 1 cuillère à café de poivre noir, ou au goût;
- 2 oignons moyens, coupés en rondelles épaisses;
- champignons, hachés grossièrement;
- 6 gousses d'ail moyennes, pelées et émincées;
- 2 tasses de bouillon de poulet ou de boeuf;
- 2,5 cuillères à soupe de sauce de soja.
Lors de la première étape, vous devrez assaisonner généreusement le bacon avec du poivre noir, vous n'avez pas besoin de le saler, sinon tous les jus seront libérés.
Chauffer une grande poêle ou une poêle en fonte à feu vif. Ajoutez 1 c. l l'huile d'olive et remuez rapidement le bacon à feu vif. Étalez la viande dans une cocotte.
Dans la même casserole, ajoutez l'oignon haché, caramélisez-le et ajoutez-le au bœuf. Les mêmes manipulations sont effectuées avec des champignons. L'ail est versé dans la mijoteuse, 2 tasses de bouillon de poulet et la sauce soja sont ajoutés.
Fermer le couvercle et cuire 7 à 8 heures. Après le déclenchement de la minuterie, ils «reposent» la viande pendant 15 minutes avec le couvercle fermé. Servez la poitrine de bœuf avec les champignons pour couper beaucoup de légumes verts.
Ragoût de boeuf
Ragu n'est pas quelque chose de nouveau en cuisine. Il a été préparé à partir du IVe siècle av. Les tribus amazoniennes aimaient aussi les mets à base de viande et de légumes. À ce moment-là, une bouilloire en écaille de tortue et un feu ont été utilisés. Les types les plus courants de ragoût sont les plats à base de bœuf et de nombreuses herbes. Chaque pays a sa propre recette de cuisine pour ce magnifique déjeuner.
Il était très difficile de cuisiner le bœuf de différentes manières, mais maintenant, grâce à une technologie de pointe, la viande est incroyablement tendre et savoureuse. Les ingrédients suivants sont requis pour la cuisson:
- boeuf, le couper en cubes;
- un peu de farine de blé;
- le sel;
- feuille de laurier;
- l'ail;
- paprika à raison d'une cuillerée à thé;
- 1 oignon, haché grossièrement;
- 3 pommes de terre en dés;
- les carottes, qui devraient être hachées, pas frottées;
- 1 céleri;
- 1 cuillère de sauce soja;
- poivre noir moulu.
La recette pas à pas ressemble à ceci. Placez la viande dans un bol, mélangez la farine, le sel et le poivre dans un petit récipient. Trempez-y le bœuf et faites-le frire à feu vif jusqu'à ce qu'il soit croustillant.Le tout étant tartiné dans une cocotte, ajoutez l'ail, la sauce soja, le poivre noir, le paprika, le céleri, les carottes, le laurier, les pommes de terre et le bouillon de bœuf. Fermez le couvercle, réglez le mode d'extinction, mettez une petite température et laissez cuire 10 heures.
Viande à feu vif
Vous pouvez faire cuire la viande à feu vif pendant 4 à 6 heures. Quoi qu'il en soit, pour cuire un ragoût de boeuf, il faut beaucoup de patience, car cela peut prendre 12 heures. Dans cette recette, il est important de choisir la bonne viande. Le boeuf a une structure solide, donc le processus de cuisson est lent. Actuellement, il existe de nombreuses variétés de viande, mais il est préférable de prendre les places qui restent dans l'animal "paresseux".
Vous pouvez préparer un ragoût de boeuf en utilisant:
- les carottes;
- les pommes de terre;
- oignon;
- la farine;
- huile de colza;
- les tomates;
- sel, moutarde, poivre et assaisonnements.
Commencez à préparer le plat en coupant le bœuf et en nettoyant les légumes. Il est important de couper chaque ingrédient correctement pour que sa taille soit appropriée. Cela peut être un facteur déterminant pour déterminer la durée de la cuisson.
Il faudra environ 4 à 6 litres de liquide pour bien cuire la viande à la vapeur. Après 2 heures de languissement, vous pouvez mettre les légumes dans une mijoteuse. Pendant que tout est en ébullition, il faut faire une sauce pour le plat. On peut y mettre de la moutarde, de la sauce soja, de l'oignon, de l'huile de colza et de la tomate. Le processus de perfusion prend 4 à 5 heures.
Ils ont arrosé la viande avec des légumes. Il ne reste plus qu'à attendre et vérifier périodiquement l'état de préparation de la viande.
Ragoût de boeuf en dessin animé
Très savoureux plat s'avère si vous éteignez le boeuf dans la cocotte en utilisant Les ingrédients suivants:
- boeuf
- la farine;
- poivre noir;
- le sel;
- 1 cuillère de paprika sucré;
- l'huile d'olive;
- oignon haché finement;
- plusieurs cuillères de pâte de tomate;
- pommes de terre finement hachées;
- 3 carottes, coupées en cubes;
- 2 tasses de bouillon de boeuf;
- thym frais;
- persil
La première étape consiste à râper le boeuf avec du poivre et du paprika. Après cela, versez-le avec de la farine, puis utilisez une grande poêle pour chauffer l'huile. Il faudra bien faire frire la viande pendant 3 minutes ou plus, jusqu'à ce qu'elle soit recouverte des deux côtés d'une croûte.
La deuxième étape consiste à prendre du bœuf et à le mettre dans une mijoteuse. Les champignons, les oignons, les pommes de terre et les carottes y sont également placés. Tout se mélange bien.
La troisième étape consiste à faire la sauce. Chauffer l'huile et ajouter la pâte de tomate. Cuire pendant un moment jusqu'à épaississement de la pâte. Versez la farine et ajoutez de l'eau, vous pouvez faire un bouillon, continuer à cuire jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse. Vous pouvez ajouter du thym, du poivre et du sel.
Ensuite, versez la sauce dans une cocotte sur les légumes et le bœuf. Fermez le couvercle pour accélérer la cuisson et améliorer le goût du plat. Pour la préparation du bœuf, nous éteignons le processus de cuisson pendant 8 heures à basse température. Après 8 heures, ouvrez le couvercle et assaisonnez avec du poivre, du sel et du persil. Servir un plat avec de la crème sure, vous pouvez le saupoudrer de tranches de paprika.
Ragoût de boeuf
Très bon dans un ragoût de boeuf à la mijoteuse avec les ingrédients suivants:
- viande de boeuf;
- 1 petit pot de champignons;
- 1 pot de soupe aux champignons à la crème non diluée;
- 1/3 tasse de bouillon;
- 1 paquet de mélange de soupe à l'oignon sec.
Le bœuf est pré-frit, puis combiné dans un réservoir multicuiseur avec tous les autres ingrédients, place l'équipement à basse température et un ragoût de 8 à 12 heures. Servir le plat avec des nouilles chaudes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le bouillon par du jus de pomme afin que le ragoût de bœuf acquière une saveur incroyable.
La recette classique de la viande dans une cocotte
Pour préparer une recette classique de viande dans une mijoteuse, le cuisinier devra préparer Les produits suivants:
- viande de boeuf;
- tomates en dés;
- 3 pommes de terre, pelées et coupées en dés;
- 1 oignon haché;
- 4 branches de céleri;
- 1 carotte, coupée en lanières ou en cubes;
- 300 g de saucisse fumée;
- 2 gousses d'ail;
- ½ tasse de bouillon de poulet.
La viande de boeuf est frite, comme dans toute autre recette, car c'est le seul moyen de sceller le jus à l'intérieur et de rendre le produit plus tendre et juteux. Tous les autres ingrédients sont versés dans le récipient une fois que la viande est à l'intérieur. Les oignons peuvent être pré-frits, comme des carottes. Tout est versé avec du bouillon et mis en mode trempe pendant 8 heures.
Une heure avant de servir, ajoutez des herbes et des épices, telles que le thym, le persil. Pour la densité, vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de farine dans un verre d'eau et ajouter au ragoût, en mélangeant bien.
Avant de faire frire la viande dans la poêle, vous devez la rouler dans la farine, le sel et le poivre. Il est cuit rapidement et à feu vif pendant quelques minutes seulement, jusqu'à l'apparition d'un revêtement caramélisé. Il faut dire que le boeuf bouilli n’est pas si parfumé et savoureux, il est donc préférable de le laisser mijoter.
Comment faire cuire un repas diététique?
Le bœuf diététique est cuit avec des légumes, mais pas avec des pommes de terre. Il est très important de choisir le bon morceau de viande, qui aura une teneur minimale en graisse. Permis de manger des protéines pour le déjeuner et le dîner, une portion de la protéine ne doit pas dépasser 100 grammes.
La cuisson du rôti est l’une des options les plus acceptables.
Il est préférable de prendre une côte ou un croupion et de cuire la viande dans une cocotte minute. Ces carcasses maigres contiennent moins de 135 calories par portion de 100 g.
Avant la cuisson, la viande est pesée crue. Une portion de 100 grammes est à base de viande crue, non cuite.
Pour cuisiner, le rôti aura besoin de:
- côtes de boeuf ou castrets;
- 2,5 cuillères à soupe d'huile d'olive;
- sel et poivre noir fraîchement moulu;
- 1 oignon, haché finement;
- 3 branches de céleri moyennes, hachées;
- 4 gousses d'ail;
- ¼ tasse de pâte de tomate;
- 3 tasses de bouillon (boeuf ou poulet);
- 1 cuillère à soupe de sauce soja;
- 1 cuillère à soupe de thym frais haché;
- 1 branche de romarin;
- 3 pommes de terre en dés;
- 1 carotte, pelée et hachée;
- 1.5 Art. l l'amidon;
- 1,5 tasse de pois congelés;
- ¼ tasse de persil frais haché.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à fond épais à feu moyen. Le boeuf est bien sec, graissez avec les épices, roulez dans la farine et faites frire. Mettez tout dans la cocotte. Faire fondre l'oignon et le céleri dans la même huile pendant environ 3 minutes, ajouter l'ail, après 30 secondes, ajouter la pâte de tomates et laisser mijoter, en remuant constamment, pendant 1 minute.
Versez 1 tasse de bouillon de boeuf dans un récipient avec la sauce soja, le thym et le romarin. Ajouter les pommes de terre et les carottes sur la couche de bœuf dans une mijoteuse, puis versez la sauce et le bouillon de bœuf, le mélange de tomates. Salez et poivrez légèrement, couvrez d'un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 7 à 8 heures.
Dans un petit bol, battre la fécule de maïs avec 1,5 c. l eau froide jusqu'à consistance lisse. Verser dans une cocotte et remuer doucement, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu vif pendant 20-30 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Une demi-heure avant la préparation, ajouter les pois. Servir le plat avec un plat chaud et du persil.
Goulache hongrois
Le goulache hongrois est un plat idéal pour ceux qui surveillent leur silhouette. Contrairement aux autres plats qui doivent être servis avec du riz ou des pâtes, ils peuvent être consommés sans accompagnement.
En Hongrie, ce plat faisait partie du menu paysan, car il utilise les viandes les moins chères et des ingrédients très simples. Aujourd'hui, il s'agit d'une option simple et satisfaisante pour un dîner ou un dîner sans calories supplémentaires.
Pour préparer, vous devez préparer les ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive;
- boeuf, coupé en lanières;
- les champignons;
- 2 cuillères à café de paprika;
- pommes de terre, pelées et coupées en petits morceaux;
- pâte de tomate;
- 1 poignée de feuilles de persil;
- bouillon;
- kéfir.
Dans une grande poêle antiadhésive, faites revenir le boeuf pendant deux minutes. Mettez la viande dans la mijoteuse.Dans la même huile, faites cuire les champignons dans la poêle pendant 2-3 minutes, ajoutez-les à la viande, puis mettez les pommes de terre, le bouillon et la sauce tomate dans le récipient. Cuire pendant quatre heures ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter le persil et une cuillère à soupe de kéfir, puis servi à la table.
Conseils pour servir et boire
Il existe de nombreuses variantes de plats d'accompagnement avec lesquels il est préférable de servir du bœuf, peu importe la façon dont il a été cuisiné. Les légumes sont un complément approprié, ils améliorent le goût de tout aliment. Une telle garniture décore non seulement l'apparence générale du plat, mais ajoute également de la texture, de la saveur, de la couleur, sans oublier une petite quantité de calories et de grands avantages.
Les choux de Bruxelles n'aiment ni les adultes ni les enfants. Néanmoins, il est excellent pour le bœuf, surtout lorsqu'il est légèrement saupoudré de jus de citron frais avec de l'huile d'olive et servi avec une petite carotte bouillie. Vous pouvez transformer ces ingrédients en purée.
Il aura bonne allure d'asperge, qui est légèrement bouillie, salée et poivrée. Il peut être servi avec une sauce crémeuse ou grillé.
Les légumes cuits à la vapeur, cuits au four ou grillés, y compris les carottes, le maïs et les haricots, doivent être servis avec une grande portion de délicieuses pommes de terre en purée à base de pommes de terre molles, de lait, de beurre et de crème sure.
En accompagnement, vous pouvez utiliser une salade simple et saine de chou, de carottes râpées et d’oignons. La vinaigrette doit être préparée avec du miel, du vinaigre balsamique, de la moutarde ou de l'huile d'olive extra vierge.
Les pommes de terre sont le plat d'accompagnement idéal pour presque tous les repas. La purée de pommes de terre à l'ail ne peut pas plaire avec sa richesse en goût. Faire une purée de pommes de terre classique et ajouter l'ail rôti ou presser frais.
Très bon comme plat d'accompagnement pour utiliser une casserole de pommes de terre. Pour sa préparation, vous aurez besoin de pommes de terre, beurre, crème, lait, ail, fromage à pâte dure, sel et poivre. Tout est mélangé et cuit au four jusqu'à coloration dorée.
Pommes de terre frites à l'ail, à la sauge, au romarin et au thym, assaisonnées de sel et de poivre, tout simplement divines. C'est le plat idéal pour ragoût de boeuf.
Curieusement, mais de toutes les céréales, le riz est le meilleur accompagnement pour la viande. Son arôme délicat et sa texture douce complètent facilement le plat avec la sauce. Le risotto est un plat de riz italien simple dans lequel il est préparé avec des oignons frits, de l'ail et du parmesan. C'est bon en soi, mais meilleur quand il est servi avec du bœuf. Vous pouvez cuisiner et pilaf simple.
Il ne faut pas oublier que peu importe la façon dont le bœuf est préparé et le mode de préparation utilisé, salez-le en fin de cuisson et poivrez. Il est préférable d’ajouter les légumes verts directement dans l’assiette, car lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées, ils perdent leur saveur.
Voir la vidéo suivante pour la recette du ragoût de boeuf dans une mijoteuse.