Recettes pour la cuisson de goulache de boeuf à la mijoteuse
Le goulash est un plat traditionnel dans de nombreuses régions d'Europe orientale et l'un des plats nationaux de la Hongrie, où il est originaire.C'est un ragoût de viande et de légumes, qui met les pommes de terre, les tomates, les courgettes, les aubergines, les carottes, les oignons et les épices. Le ragoût de bœuf est particulièrement efficace dans une mijoteuse, mais sa préparation présente certaines caractéristiques.
Caractéristiques spéciales
Un délicieux goulache de bœuf dans une mijoteuse peut faire n'importe quelle hôtesse, si vous faites un petit effort. Certaines recettes sont presque complètement différentes du plat hongrois traditionnel. Avec l'utilisation des pâtes, il s'agit en grande partie d'une invention américaine. Le goulache traditionnel, dont le nom vient du mot hongrois "gulyas", est fait avec du bœuf coupé en dés, bien que d'autres types conviennent, comme le porc, l'agneau ou le veau. Ce ragoût peut contenir beaucoup de légumes, notamment du paprika et du panais.
Les pommes de terre sont nécessaires pour l'épaisseur du ragu, et le paprika est l'ingrédient principal qui doit être mis. D'autres épices et assaisonnements tels que l'ail, le basilic et la coriandre sont également souvent utilisés. Le boeuf est cuit jusqu'à tendreté et le plat s'épaissit. Parfois servi avec des nouilles nourrissantes. Un plat d'accompagnement peut être une purée de pommes de terre et des céréales, par exemple du sarrasin ou du riz.
La version américaine du goulache de bœuf diffère considérablement de la version traditionnelle. Il est généralement préparé en rôtissant du bœuf haché avec des oignons et de l'ail, puis avec une base de tomate et le tout dans des macaronis bouillis.
L'avantage d'utiliser une mijoteuse peut être considéré comme la simplicité et la rapidité de la cuisson. Lors de la première étape, la viande doit être frite avec les oignons et les carottes, le mode de cuisson étant utilisé. Ensuite, versez les épices, les légumes, versez de l’eau ou du bouillon et activez le mode de trempe.
En raison du fait que le liquide ne s'évapore pas mais reste à l'intérieur, la viande bout bien et se révèle tendre, molle. Il n’est pas facile de réaliser une telle structure en utilisant une simple poêle à frire, mais vous pouvez le réaliser au four ou à l’aide d’un chaudron. Cela vaut la peine de dire que dans une mijoteuse, la viande est moins calorique, car il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'huile pour la préparer
Comment choisir les ingrédients?
Pour obtenir un plat savoureux qui n'aura pas honte de le mettre sur la table, vous devrez choisir le bon bœuf, il est préférable que ce soit du veau. Cela devrait être une partie spéciale du mascara:
- coup de poing
- l'omoplate;
- partie du bas des hanches;
- croupe.
Lors du choix de la viande, une attention particulière doit être portée à sa fraîcheur. La couleur du bœuf est rouge vif, mais elle ne devrait pas être sombre, car cela signifie que l'animal était âgé, respectivement, et que le goulache sera dur, il devra être cuit beaucoup plus longtemps.
Il n’est pas permis que la viande soit altérée ou trop humide, elle doit avoir une structure dense et élastique et ne pas s'étendre.
Le bœuf frais sent le lait, l’odeur est douce, agréable. Il ne devrait y avoir aucune autre odeur de boeuf. Lors de l’achat d’un produit congelé, il convient de rappeler que sur une pièce, la coloration doit être homogène, car elle provient d’un seul animal. La glace et la neige doivent être absentes, sinon le produit a été décongelé et gelé à plusieurs reprises. Il est donc difficile de juger de sa qualité et de sa fraîcheur.
Préparation du produit
Avant de commencer la cuisson du goulache, vous devez préparer tous les ingrédients. Vous n'aurez pas besoin de vous salir les mains, faites vite, vous pouvez accorder toute votre attention au plat. Les épices et les herbes ont versé dans un bol séparé. Le persil, la coriandre et les autres épices fraîches doivent être hachés. Comment le faire, grand ou petit, chaque cuisinier choisit lui-même.
En commençant par couper la viande, vous devrez d'abord la rincer, puis la sécher sur du papier absorbant. À l'aide d'un couteau tranchant, toutes les veines, pellicules et autres éléments inutiles sont enlevés. Le bœuf est coupé en goulache, le plus souvent en petits morceaux pour que les fibres sèchent bien.
Si vous avez l'intention d'utiliser des oignons et de l'ail, ils devront être préalablement pelés.Ensuite, les légumes sont lavés à l'eau courante et coupés. D'autres légumes doivent également être préparés à l'avance. Les tomates sont pelées. Pour cela, elles doivent être plongées dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.
Les carottes sont nettoyées et frottées sur une râpe, certaines préfèrent la couper en pailles ou en tranches, sous cette forme elle s'avère même plus savoureuse. Le poivre bulgare est débarrassé de ses graines et coupé en demi-anneaux. Courges et aubergines coupées en cubes. S'il y a des champignons dans un ragoût, il est également souhaitable de les broyer, ainsi que du chou.
La viande doit être légèrement rôtie sur un grand feu pour qu'elle conserve son jus. Les oignons et les carottes, si on les frotte sur une râpe, doivent être trop cuits.
Recettes
Ce plat hongrois est fantastique tout seul. Une recette classique avec une sauce vient de cuire, si vous suivez les étapes de la recette. Peut être préparé avec de la crème sure, des pommes de terre, des tomates et même des pruneaux. Si vous voulez que le plat devienne plus satisfaisant, préparez-lui du riz ou des pâtes. Certains goulaches ne coupent qu'une tranche de pain frais, trempent dans une sauce et apprécient le goût du bœuf bien cuit à la vapeur.
Il ne vaut pas la peine de conserver le plat au réfrigérateur plus de deux jours, car le produit est alors imbibé d'odeurs et devient moins savoureux. Le meilleur goulache est obtenu à partir de viande qui croupit sur le feu depuis huit heures, mais à condition que tous les ingrédients qui le composent aient été choisis correctement. Pour cuisiner la version classique du goulache, vous devez préparer:
- 750 grammes de viande;
- 2 cuillères à soupe l paprika doux;
- 1 oignon émincé;
- 2 gousses d'ail émincées;
- 2 carottes, coupées en lanières;
- 2 pommes de terre en dés;
- 2 poivrons rouges;
- 2 cuillères à soupe l pâte de tomate;
- 400 grammes de tomates pelées et coupées en dés;
- le sel;
- ½ cuillère à soupe l le cumin;
- 2 feuilles de laurier.
Le boeuf doit d'abord râper le paprika. Dans une casserole à feu moyen, faites légèrement cuire la viande avant de la mettre dans la mijoteuse. Les oignons, l'ail, les carottes, les pommes de terre, la pâte de tomate, le poivron rouge, les tomates en dés, les graines de cumin et la feuille de laurier sont ajoutés. Tous placés dans une mijoteuse, bien mélanger et empiler des morceaux de boeuf. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre.
Servi à la table saupoudré d'un plat d'herbes fraîches. Si elle est cuite à la hâte, vous pouvez ignorer l'étape de grillage. Bien sûr, il est possible que, sans rôtir, le bœuf ne soit pas aussi savoureux, mais il vous plaira quand même avec un arôme et un goût agréables. Vous pouvez épaissir le goulache avec de la fécule de maïs ou de la farine, diluée dans de l'eau.
Il existe une autre option concernant l'apparence possible de la goulache de bœuf. Parmi les ingrédients dont vous avez besoin:
- 2 kg de boeuf;
- 2 petites ampoules;
- 1 gousse d'ail écrasée;
- 2 poivrons rouges en dés;
- plusieurs tomates;
- 2 cuillères à soupe l pâte de tomate;
- 2 cuillères à soupe l le paprika;
- 1/2 tasse de bouillon de boeuf;
- 1/2 tasse d'eau;
- une pincée de sel et de poivre.
Mélanger tous les ingrédients dans une mijoteuse, ajouter un peu de liquide et laisser mijoter pendant plusieurs heures. En comparaison avec la recette précédente, il n'y a pas de pommes de terre et de carottes, mais vous pouvez ajouter des champignons ou des poireaux.
Il convient de noter que la cuisson sur un petit feu était très courante à une époque antérieure, lorsque les personnes travaillant la plupart du temps loin de chez elles ou le bétail pâturé dans les champs n’avaient pas le temps de cuisiner. Avant de quitter la maison, ils ont mis la nourriture dans une marmite et ont fait un feu; le conteneur a été déplacé de manière à ce que les produits à l'intérieur languissent et atteignent lentement un état de préparation.
Aujourd'hui, tout est beaucoup plus simple, le multicooker est venu à la rescousse des hôtesses, il suffit juste d'activer le mode - et vous pouvez vous reposer. L'équipement fera tout indépendamment, souvent les hôtesses utilisent la fonction de départ différé.
Dans le boeuf pour le goulache, il est préférable d'utiliser une spatule, ce qui est idéal pour la cuisson lente. La farine aide non seulement à faire dorer les morceaux, mais rend également la sauce plus épaisse.Mais si une personne est allergique au gluten, il est plus facile de remplacer cet ingrédient par de l'amidon de maïs. En ce qui concerne les épices, les chefs professionnels utilisent le clou de girofle, le cumin et le romarin. Assurez-vous d'avoir besoin de vinaigre balsamique, qui confère au goulache de boeuf un goût, un arôme et une couleur spéciaux. Vous pouvez faire un petit plat épicé, il convient à ceux qui sont habitués à manger du chili. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- boeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale;
- 3 oignons émincés;
- 4 gousses d'ail émincées;
- 1 cuillère à café de marjolaine ou d'origan séché;
- 1 cuillère à café de cumin;
- sel et poivre;
- 2 cuillères à soupe de pâte de tomate;
- 1/4 tasse de farine;
- 1 1/2 tasse de bouillon de boeuf;
- 1/4 tasse de sauce chili à base de tomate;
- 1 cuillère à soupe de paprika sucré;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé;
- 1 poivron rouge, émincé;
- 2 cuillères à soupe d'aneth ou de persil frais haché;
- crème sure.
Le bœuf est frit dans une casserole et réparti dans un récipient multicuiseur. Étendre l'oignon, l'ail, la marjolaine, les graines de cumin, 1 c. À thé de sel, 1/4 c. À thé de poivre et la pâte de tomate dans la même poêle. Ragoût, en remuant de temps en temps, pendant 5 minutes. Battez la farine dans le bouillon et la sauce chili, versez-la dans les légumes et attendez que le mélange épaississe, puis tout est mis dans le boeuf et bien mélangé.
Fermez le couvercle et réglez le mode pendant 8 heures. Pendant ce temps, la viande deviendra molle et imbibée de jus. Maintenant, dans un petit bol, mélanger le paprika et le jus de citron jusqu'à consistance lisse. Ajoutez à la mijoteuse au poivron rouge. Couvrir avec le couvercle et laisser mijoter encore 20 minutes, jusqu'à ce que le poivron soit tendre. Ajouter l'aneth, lorsque la mijoteuse est déjà éteinte et servie sur la table avec de la crème sure.
Grâce à la recette suivante, vous pouvez transformer des morceaux de poitrine de bœuf en un réel plaisir. Il sera nécessaire:
- 1 kg de poitrine ou de steak coupé en gros morceaux;
- 2 cuillères à soupe de paprika;
- 2 cuillères à soupe de farine;
- sel et poivre;
- 4 à 6 cuillères à soupe de beurre;
- 2 cuillères à soupe de purée de tomates;
- 2 gousses d'ail;
- 1 feuille de laurier;
- 125 ml de bouillon sur la viande, peut être sur les légumes;
- 3 poivrons rouges;
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre;
- crème sure et persil fraîchement haché pour servir.
Lubrifiez légèrement l'intérieur du réservoir multicuiseur avec de l'huile. Ajouter le paprika, le sel et le poivre à la farine et rouler le bœuf dans le mélange avant de les faire frire. Dans une casserole séparée, amenez les oignons à une couleur dorée avant d'ajouter la purée de tomates et l'ail haché. Une fois que la tomate a été versée, l’ail est rôti pendant plusieurs minutes, bien mélangé et la feuille de laurier est ajoutée. Le boeuf est versé dans une cocotte minute, le bouillon est versé, couvert avec un couvercle pendant 6-8 heures et cuit. À la fin, le poivron rouge haché est versé, le vinaigre est versé et mélangé.
Cela devrait être fait une heure et demie avant la fin de la cuisson. Servi avec de la crème sure et du persil frais haché sur des nouilles ou de la purée de pommes de terre.
Vous pouvez utiliser la recette avec de la sauce soja, la plupart des ingrédients entrant dans la préparation du goulash restant presque inchangés:
- 3 oignons;
- 1/4 tasse de paprika sucré;
- 1/4 tasse de pâte de tomate;
- 3 cuillères à soupe l huile végétale;
- 6 gousses d'ail écrasées;
- 1 c. À thé le cumin;
- 2 tasses de bouillon de poulet;
- 1/3 tasse de sauce de soja;
- 2 feuilles de laurier;
- boeuf
- sel et poivre;
- 1/3 tasse de crème sure;
- 2 cuillères à soupe l persil frais;
- nouilles au beurre comme plat d'accompagnement.
Dans un bol de taille moyenne, mélanger l'oignon haché, le paprika, la pâte de tomate, le beurre, l'ail et le cumin. Frire dans une poêle, en remuant de temps en temps, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon prenne une couleur dorée. Mettez le mélange dans une cocotte. Ajouter le bouillon de poulet, la sauce soja et les feuilles de laurier. Assaisonnez les morceaux de bœuf avec du sel et du poivre, puis faites les frire avant de les envoyer au ragoût. Dans une cocotte mijotée, activez le mode d'extinction pendant 8 heures. Dans un petit bol, battre la crème sure et 1 tasse de la casserole.Un peu de ragoût dans une casserole sur la cuisinière, salez et poivrez, ajoutez le persil et versez dessus le goulache et les nouilles au moment de servir.
Si vous regardez de plus près, alors, dans différentes recettes, les mêmes produits sont utilisés, seuls les légumes, les sauces et parfois les assaisonnements sont modifiés. En effet, il est préférable d’utiliser de la farine et de la pâte de tomates pour obtenir un goulache épais, qui aura un goût particulier. Les oignons et l'ail sont également indispensables, un plat avec une petite quantité de feuille de laurier est très savoureux. Mais la maîtresse de maison elle-même peut comprendre comment améliorer la recette, il vous suffit d'un peu d'imagination.
Pour apprendre à préparer du goulache de boeuf avec une sauce dans une mijoteuse, regardez la vidéo suivante.