Caractéristiques de la cuisson du porc au boeuf

 Caractéristiques de la cuisson du porc au boeuf

Certains mets délicats des magasins sont considérés de manière injustifiable comme inaccessibles dans la cuisine familiale. Par exemple, un délicieux jambon cuit au four - un produit qui peut être cuisiné à la maison et qui ne semble pas trop compliqué pour les hôtesses qui ont des compétences culinaires. À la maison, vous pouvez cuisiner un magnifique porc bouilli parfumé et en faire plaisir à ses proches.

En outre, cela vous aidera à économiser de manière significative, car le produit en magasin est assez coûteux.

Comment choisir de la viande?

En règle générale, le porc est utilisé pour la cuisson du porc fait maison, car il est plus tendre, juteux et facile à préparer. Dans les magazines culinaires et sur les portails Internet, vous pouvez facilement trouver des variantes de cette friandise à base de poulet, de dinde et même de viande de lapin. Les vrais connaisseurs de viande et de porc comprennent que le bœuf, plus parfumé et plus savoureux, sortira du bœuf, mais le temps de préparation d'un tel produit est considérablement plus long.

Pour préparer un délicieux porc juteux, vous aurez besoin d’un gros morceau de bœuf de 1,5 à 2 kilogrammes. Il faut choisir parmi la viande d'une jeune coccinelle - le veau. Pour cuisiner, il est préférable de choisir une viande légère, car elle est plus tendre et plus facile à préparer.

La pièce doit comporter des couches de graisse, sinon le produit fini sera sec et assez dur.

Il n'est pas nécessaire de prendre trop frais, la viande fraîche, assaisonnée et même congelée convient mieux au jambon cuit. Dans le cas d’achat congelé, il est important de s’assurer qu’il n’est congelé qu’une fois. De plus, la viande congelée pouvant être cuite sans décongélation, il est important de bien laver sa surface.

Peu importe que les os soient de la viande ou non. Il est possible de cuire du porc bouilli à partir de n'importe quel morceau, et l'os peut être utilisé à nouveau, par exemple, pour en faire un bouillon.

La préparation

Dans la préparation de ce plat, l'exposition joue un rôle important: tout doit être fait lentement, sans hâte, avec mesure. Une fois la viande sélectionnée, il faut lui laisser un "repos". La viande fraîche doit être mise au réfrigérateur toute la nuit et la viande congelée doit être décongelée lentement au réfrigérateur.

Une des caractéristiques les plus importantes du jambon cuit est son odeur. Pour obtenir un plat vraiment parfumé, cela prend du temps. Vous devez d’abord préparer les légumes: oignons, ail, carottes. Il existe des options d’utilisation des asperges, du céleri et d’autres légumes à l’arôme vif.

Les légumes doivent être pelés et coupés en grosses lanières, farcies d'un morceau de viande.

Un bon bœuf de porc est un plat plutôt épicé, il faut donc bien assaisonner la viande. Vous pouvez faire une marinade ou un cornichon, frotter un morceau d'ail moulu et d'autres assaisonnements et le conserver pendant 7 à 10 heures afin que la viande soit bien saturée de saveurs.

Les cuisiniers expérimentés recommandent d'envelopper un morceau de veau mariné dans de fines tranches de bacon - cela permettra à la viande de conserver sa saveur juteuse, d'absorber le gras du gras et, à la fin de la cuisson, de former une croûte brillante à la surface du produit.

Recettes

Il existe de nombreuses recettes pour la cuisson du jambon cuit. Ils diffèrent non seulement par l’ensemble des épices, mais aussi par la méthode de cuisson elle-même. Les ménagères modernes préparent du porc bouilli dans une mijoteuse, au four, dans une casserole ou dans un autocuiseur, dans un four au micro-ondes. Afin de déterminer le choix de la méthode de préparation, vous devez d'abord vous familiariser avec eux.

Jambon cuit

Il existe un «grand-père», méthode éprouvée de cuisson du porc à la maison. Le jambon cuit à la coque est assez simple et ne nécessite l'utilisation d'aucun appareil de cuisine, à l'exception du poêle. Nos grand-mères et nos mères ont tellement apprécié cette recette.

Pour faire cuire du jambon cuit, vous aurez besoin de:

  • 2 kilogrammes de veau à la hanche;
  • 2 têtes d'ail;
  • 2 grosses carottes;
  • sel et poivre au goût;
  • 2 cuillères à soupe de crème sure;
  • 1 cuillère à soupe de moutarde.

Ail et les carottes pour effacer, couper en grandes lanières. Lavez la viande, sèche, farcie de légumes préparés.Mélanger la crème sure, la moutarde, le sel et le poivre dans une petite assiette, bien mélanger le tout, frotter la viande avec le mélange et laisser au réfrigérateur toute la nuit. Dans la matinée pour obtenir le récipient avec la viande, laisser chauffer pendant 2-3 heures supplémentaires.

La viande marinée pliée dans un sac ou une manche résistant à la chaleur, la mettre dans une grande casserole, verser de l’eau de manière à en recouvrir la viande. Porter à ébullition. Il est nécessaire de faire cuire une telle billette pendant 2 heures, puis de retourner la viande de l'autre côté et de faire cuire encore 1 heure.

Une fois le processus de cuisson terminé, vous devez faire une ponction et laisser la viande refroidir complètement, puis placez-la au réfrigérateur toute la nuit.

Autocuiseur pour aider

La cuisson dans un autocuiseur diffère en ce sens que la viande met moins de temps à devenir parfaitement savoureuse. De plus, un minimum d’intervention dans la préparation de son procédé est requis, car le liquide de l’autocuiseur ne s’évapore pas mais circule à l’intérieur de celui-ci. Cela signifie également qu'après la cuisson du porc, il y aura beaucoup de bouillon riche et savoureux.

Pour cuire du jambon dans un autocuiseur, vous aurez besoin de:

  • 2 kilogrammes de poitrine de bœuf;
  • 2 têtes d'ail;
  • 0,5 litre d'adjika;
  • coriandre, sel et poivre au goût;
  • 2 prises de courant;
  • 200 millilitres d'eau.

    Les poitrines froides doivent être rincées à l'eau froide et le papier en excès doit être retiré. Épluchez l'ail, coupez-le en grosses lanières. Avec un couteau fin, il est nécessaire de faire des perforations dans la viande le long de ses fibres, insérez une tranche d'ail dans chaque perforation. Râpez la viande faite maison ou versez dessus et laissez mariner pendant 15 à 20 heures.

    La viande de veau préparée doit être teintée. Pour ce faire, dans une casserole à fond épais, vous devez faire chauffer quelques gouttes d’huile végétale et faire frire la viande de chaque côté jusqu’à obtenir une croûte brillante et dorée. Mettez la billette dans le bol de l'autocuiseur, versez de l'eau dessus, ajoutez du poivre et des clous de girofle et laissez cuire pendant 3 à 5 heures.

    Le degré de volonté de vérifier, piquant la viande avec un couteau tranchant.

    Cuire la manche

    Ses propriétés sont similaires à celles d’un autocuiseur, car elles créent également une circulation de vide et de vapeur. Le manchon est donc l’un des moyens les plus rentables de cuire du jambon à la maison.

    Pour la cuisson du porc bouilli dans la manche, il faudra:

    • 1,5 kilogramme de bœuf;
    • 1 tête d'ail;
    • 1 citron;
    • 1 cuillère à soupe de basilic séché;
    • une cuillère à café de grains de poivre noir;
    • 1 cuillère à soupe de paprika en poudre;
    • sur une pincée de thym et thym;
    • 1 cuillère à café de moutarde en poudre.

    La viande fraîche doit être conservée au réfrigérateur toute la nuit, soigneusement rincée à l’eau froide, séchée, retirée des pellicules et des veines.

    Le poivre doit être soigneusement moulu dans un mortier pour obtenir des copeaux fins, mais pas de la poudre. Combinez toutes les épices sèches et les herbes, salez et mélangez. Éplucher l'ail, couper en longues tranches, rouler dans un mélange d'herbes.

    À l'aide d'un couteau tranchant à lame fine, faites des perforations profondes dans la viande, farcissez-la de tranches d'ail préparé. Mettez la viande dans le reste du mélange et frottez-le avec ce mélange. Arroser la viande de jus de citron et laisser au réfrigérateur toute la nuit.

    Mettez la viande marinée dans un fourreau, versez un verre d’eau dessus et serrez bien. Cuire au four ou au micro-ondes à puissance maximale pendant 40 minutes pour le four ou 30 minutes pour le micro-ondes. À la fin de cette période, la puissance devrait être réduite d'un point et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes supplémentaires.

    Après la cuisson, la viande doit être laissée dans le four. Une fois dégonflée, la pression doit être exercée sur le dessus et laissée à refroidir complètement.

    Tandem four et feuille - des classiques intemporels

    Le jambon cuit au four dans du papier d'aluminium est une manière assez ancienne de cuire une viande savoureuse, mais il y a aussi de la place pour des expériences. La feuille aide à garder tout le jus à l'intérieur du produit, de sorte que le porc bouilli soit aussi juteux que possible.

    Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de:

    • 2 kilogrammes de filet de boeuf;
    • 3 têtes d'ail;
    • sel et poivre au goût;
    • mélange d'épices à désosser;
    • rameaux de genévrier.

    Filet de boeuf, rincez, séchez.

    Épluchez l'ail, passez une tête dans un presse-ail, coupez le reste en lanières. Paille préparée farcie de filet. Mélangez l'ail écrasé avec le mélange de sel, de poivre et d'assaisonnement pour désosser la viande, frottez soigneusement le filet préparé avec la masse obtenue. Enveloppez la viande dans du papier d'aluminium et laissez-la au réfrigérateur pendant une journée.

    Les rameaux de genévrier versent de l'eau tiède et laissent gonfler. Rameaux trempés pliés sur une plaque à pâtisserie. Recouvrez de viande en papier d'aluminium et faites cuire le tout pendant trois heures au four préchauffé à 180 degrés. Ensuite, laissez refroidir la viande et conservez-la au réfrigérateur pendant au moins 12 heures, sans la sortir de l'aluminium.

    Important: pour que la viande ne se désagrège pas lors de la découpe, vous devez la mettre dans un bol immédiatement après la cuisson, la recouvrir d’une planche à découper, la déposer et la laisser reposer pendant plusieurs heures, jusqu’à ce qu'elle refroidisse complètement. Pendant ce temps, la viande sort un peu de jus, mais elle est comprimée et deviendra une pièce solide.

      Il est préférable de saler le porc peu de temps avant la fin de la cuisson, car le sel en début de cuisson peut rendre la viande plus dure.

      Une autre recette intéressante pour la cuisson du jambon cuit au four dans la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      Herbes

      Épice

      Les noix