Foie de boeuf frit aux oignons et à la crème sure
Le foie de boeuf est un produit excellent et satisfaisant, à partir duquel d'excellents plats sont obtenus. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux qui affectent positivement le corps humain.C'est pourquoi ce produit est considéré comme très populaire parmi les chefs.
Ce plat, comme le ragoût de foie de boeuf avec crème sure et oignons, plaira certainement à tous. En outre, le produit se distingue par sa faible teneur en calories, ce qui constitue un avantage certain pour les personnes qui surveillent leur poids. Mais pour les personnes au régime, il est préférable d’utiliser une crème sure dont la teneur en graisse n’est pas supérieure à dix pour cent.
Beaucoup le remplacent par du kéfir, ce qui n'est pas mal non plus.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer le foie de boeuf dans une casserole, vous aurez besoin de ce qui suit gamme d'aliments et d'épices:
- foie de boeuf - cinq cents grammes;
- oignon - 1 tête;
- crème sure - 100 grammes;
- eau bouillie - 1 tasse;
- farine - 1 cuillère à soupe;
- aneth - deux branches;
- paprika - 0,5 c. à thé;
- noix de muscade - 0,5 c.
- la coriandre moulue est une petite pincée;
- poivre noir moulu - au goût;
- sel - au goût;
- huile végétale - pour la friture.
Pour préparer le foie dans une mijoteuse, vous devez préparer:
- foie de boeuf - 1 kilogramme;
- oignons - 3 têtes;
- crème sure de toute teneur en graisse - 1 verre multiple (180 ml);
- eau - 1 multistakan (180 ml);
- carottes - 1 morceau;
- farine - 3 cuillères à soupe;
- sucre - 1 c. à thé;
- huile végétale;
- poivre noir moulu - au goût;
- sel - au goût.
Recettes
Comme cela devrait être le cas pour presque tous les produits - il existe plusieurs façons de préparer le foie de boeuf. Cependant, seuls deux seront discutés plus en détail - dans une poêle et dans une mijoteuse.
Dans la casserole
Faire cuire du foie de bœuf dans une plaque chauffante est facile, mais le plat en résulte très savoureux.
- Vous devez d’abord bien laver le produit usagé à l’eau courante, puis le mettre dans un bol avec de l’eau bouillante et laisser reposer pendant 1,5 à 2 minutes. Après le foie est rempli d'eau.
- Dans la casserole utilisée devrait verser de l'huile végétale, puis mettez-le sur le feu moyen puissance. Une fois l'huile chauffée, vous pouvez disposer du foie.
- Il est très important de remuer le foie pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que tout le liquide soit complètement évaporé.
- Ensuite, coupez l'aneth et les oignons. Les aliments hachés sont ajoutés au foie.
- Après l'oignon et l'aneth, la noix de muscade, le paprika et la coriandre sont ajoutés au foie.
- Faites frire le produit pendant environ 6 à 8 minutes, puis ajoutez de l'eau bouillie dans la casserole. Une fois l'ébullition commencée, fermez la casserole avec un couvercle et baissez légèrement le feu. Pour éteindre le plat à ce stade, il faut 10-15 minutes.
- Maintenant, vous devez mélanger la crème sure avec du sel et du poivre, puis mettez le mélange obtenu dans la casserole.
- Versez de l'eau dans un verre de farine, mélangez doucement et ajoutez le tout au foie et à la crème sure. Le ragoût devrait être jusqu'à ce que la sauce épaississe complètement. Une fois que le plat est prêt, il doit être préparé pendant environ vingt minutes et vous pourrez ensuite le servir sur la table.
À la mijoteuse
Dans une mijoteuse, le foie de bœuf n’est pas moins savoureux que dans une poêle à frire.
- Tout d’abord, rincez soigneusement le produit à l’eau courante, puis laissez-le tremper pendant environ une heure. Passé ce délai, l'eau doit être évacuée et le produit lui-même coupé en petits morceaux.
- Ensuite, l'oignon est coupé et la carotte est frottée.
- Dans un bol multi-cuiseur, versez l'huile végétale et frottez-la doucement le long des murs.
- Il faut chauffer le bol et y faire revenir du foie, des oignons coupés et des carottes en poudre. Tout cela est fait avec le mode "Cuisson" pendant environ trente minutes.
- Dans la crème sure doit être ajouté de la farine, des épices et de l'eau. Ce mélange doit être soigneusement mélangé et ajouté au foie.
- Sur le multicuiseur, vous devez définir le mode "Extinction".
- Après une heure, le plat peut être atteint et servi.
Pourboires
Comme pour toute autre cuisine, le foie de bœuf à l'étouffé a également ses propres nuances et astuces. En les connaissant et en les utilisant, vous pouvez préparer un plat de qualité.
Il est extrêmement important de choisir un produit frais, car le foie est un organe qui nettoie le corps des toxines et autres substances nocives qui affectent négativement une personne ou un animal.
Il n'est pas difficile de deviner que sa qualité dépendra fortement de ce qui a nourri la vache, et la qualité elle-même influence directement le goût du plat.
Le foie choisi ne doit pas être brun ou beige. Vous pouvez trouver et reconnaître le produit frais par sa couleur rouge foncé et sa structure dense. Plus la couleur du produit est claire, plus l'animal est jeune et plus le plat sera tendre.
En plus du choix du produit, vous devez également respecter toutes les règles établies lors de la cuisson. Vous ne pouvez jamais négliger la qualité de tous les ingrédients et leurs proportions. Après tout, si vous ignorez quelque chose, vous pouvez obtenir un plat qui n’est plus aussi savoureux et de qualité.
Ensuite, voir la recette pour la cuisson du foie dans une casserole.