Recettes pour pancakes au foie de boeuf

 Recettes pour pancakes au foie de boeuf

Bien que le foie de bœuf soit un produit utile et abordable, très peu de gens l'incluent dans leur alimentation quotidienne, car le goût et l'odeur de ce plat sont très spécifiques. Cependant, sous forme transformée, le foie devient bien meilleur, par exemple, lorsqu'il est utilisé pour préparer des crêpes tendres.

Teneur en calories

Une centaine de grammes de pancakes de foie contient environ 178 calories. Et dans ce cas, les protéines les plus présentes - environ 14,1 grammes, puis les lipides - 9,4 grammes et les glucides - 9 grammes.

Conseils de cuisine généraux

Si vous décidez de cuisiner de délicieux beignets de foie à la maison, il est important de vous assurer que le boeuf est frais. Vous ne pouvez pas utiliser un morceau congelé, mais seulement réfrigéré. Le foie doit être lavé et séché avec du papier absorbant. Ensuite, les deux côtés sont libérés du film existant. Pour ce faire, il est plus pratique d’utiliser un couteau ou un objet pointu pour le suspendre par-dessus le bord, puis de travailler simplement avec vos mains.

Au fait vos doigts ne glisseront pas si vous les trempez légèrement dans du sel. Le foie de boeuf peut être cuit avec un hachoir à viande standard, ainsi qu'avec un mélangeur ou un robot culinaire. Il est également recommandé de faire tremper le morceau sélectionné dans le lait de vache pendant trente minutes, de manière à éliminer l'amertume. Il est important de mentionner que la recette de base des pancakes vous permet de remplacer les ingrédients nécessaires.

Épaissir la pâte donnera de la farine de semoule et de blé classique, mais aussi de la farine d'avoine et de maïs, ainsi que du son. Les beignets peuvent également être préparés à base de chapelure.

Pour faire des crêpes tendres, pré-tremper le foie peut être non seulement dans le lait, mais aussi dans la crème ou le yogourt salé. En outre, il est nécessaire de diversifier la pâte à la viande avec différents légumes: carottes, chou, pommes de terre, maïs, ail ou oignons. Juste avant de faire frire, les cuisiniers mettent souvent la pâte obtenue dans le froid, de sorte qu'elle infuse et renforce son épaisseur. Dans ce cas, la farine devra en utiliser beaucoup moins.

Les crêpes farcies sont obtenues si vous ajoutez du bicarbonate de soude, trempé avec du vinaigre dans la pâte, et afin qu'elles soient tendres, il est recommandé de les maintenir à feu doux dans une sauce crémeuse pendant cinq minutes.

Recettes

La recette classique pour la fabrication de pancakes au foie vous permettra, étape par étape, de maîtriser la technique de travail du foie de bœuf.

Parmi les ingrédients dont vous avez besoin:

  • 400 grammes de viande;
  • un oeuf;
  • 30 grammes de crème sure;
  • quatre cuillères à soupe de farine;
  • une demi-cuillère à café de sel;
  • poivre noir moulu;
  • huile de tournesol.

La viande préparée est coupée en morceaux de cette taille, qui convient pour une utilisation dans un hachoir à viande. En transformant le foie en farce, il convient de la mettre dans un bol séparé et de la mélanger à un œuf battu. À l'étape suivante, de la crème sure, quelle que soit sa teneur en matière grasse, est ajoutée à la substance courante et tout est à nouveau mélangé.

La farine est tamisée puis, avec les assaisonnements, perturbe le foie jusqu'à ce que les masses disparaissent. Faites cuire les galettes de la même manière que d'habitude avec le kéfir. Le beurre est chauffé dans une casserole, la pâte est versée dans la casserole pour former une crêpe et un côté est frit jusqu'à ce qu'il soit doré, puis de l'autre. Il est recommandé d’étaler les crêpes finies sur une serviette en papier, qui absorbe tout le surplus d’huile, puis de les servir sur des soucoupes séparées. On pense qu'un tel plat sera tout aussi appétissant que chaud et froid.

Les pancakes au foie avec des carottes sont également populaires. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • 450 grammes de foie;
  • 90 grammes de crème sure vingt pour cent de graisse;
  • un oignon;
  • une carotte;
  • un oeuf;
  • 160 grammes de farine;
  • huile végétale à rôtir et assaisonner.

Le foie prêt est transformé en viande hachée. La carotte pelée est frottée sur une petite râpe, l'oignon est également traité.La farce est combinée avec des légumes et des œufs, et tout est mélangé activement jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Après cela, la substance peut être salée et assaisonnée. Au stade suivant, de la crème sure est ajoutée à la base et la farine est versée progressivement. La pâte est mélangée à nouveau jusqu'à ce que tous les morceaux soient détruits. L'huile est chauffée dans une casserole et une base prête est disposée avec une cuillère à soupe. Chaque crêpe est dorée avant d'être dorée de chaque côté. Il est conseillé de servir des crêpes à la carotte et au foie avec des pâtes ou une purée de pommes de terre.

Ceux qui n'ont pas peur des calories supplémentaires devraient absolument essayer la recette de crêpes à la semoule et au bacon.

Vous aurez besoin de:

  • 300 grammes de foie;
  • 50 grammes de semoule;
  • un oignon;
  • 150 grammes de graisse;
  • une paire d'œufs;
  • verts et assaisonnements frais.

Le foie lavé et nettoyé, ainsi que les oignons épluchés, sont coupés en petits morceaux et broyés avec un mixeur. Le saindoux est également coupé en petits morceaux, ajouté à la base et traité avec un mélangeur. A côté de la pâte sont ajoutés des œufs, du sel et du poivre ou d'autres assaisonnements. Dans la dernière étape, la semoule interfère avec laquelle il faudra dessiner la base pendant trente minutes.

Des herbes fraîches ou même congelées peuvent être ajoutées directement avant la friture: aneth, oignon ou persil. Les crêpes sont frites selon la technologie habituelle et servies avec une sauce à la crème sure avant d'être servies.

Les crêpes au foie sont cuites même au four avec du riz.

Pour les créer sont achetés:

  • 500 grammes de boeuf;
  • 100 millilitres de lait;
  • un oignon;
  • un oeuf;
  • 75 grammes de farine, qui doivent être pré-tamisés;
  • un verre de riz cuit;
  • les épices

Cette recette nécessite de faire tremper le foie préparé dans du lait pendant environ deux heures. Ensuite, l'oignon est pelé et moulu avec le foie. Dans l'étape suivante, le riz cuit est ajouté à la substance totale.

Ensuite, la viande hachée est enrichie en jaune, en sel et en épices et enfin en farine. Assurez-vous de tout mélanger si bien que tous les morceaux disparaissent. Enfin, les protéines restantes sont fouettées dans un bol séparé et interfèrent progressivement avec la farce. Le plateau est recouvert de papier sulfurisé sur lequel sont formées des crêpes avec une cuillère à soupe. Le four doit être préchauffé à 250 degrés Celsius. Dans ce cas, le temps de cuisson n’est que de dix minutes, après quoi le plat peut être légèrement refroidi et servi sur la table.

Les crêpes au foie avec courgettes ont un goût et une odeur délicats.

Pour eux, il faudra:

  • 400 grammes de la courgette elle-même;
  • 400 grammes de foie;
  • cinq cuillères à soupe de farine;
  • une paire d'oignons;
  • persil ou aneth frais.

Courgettes pelées et frottées sur une petite râpe. Les graines de tournesol sont également retirées au besoin et un jus supplémentaire est extrait et égoutté. Les oignons pelés avec des carottes sont moulus dans un moulin à viande ou hachés finement ou frottés.

Le foie bien préparé est tranché et moulu dans un hachoir à viande. Ensuite, la farce est mélangée avec de la courgette, des légumes verts finement hachés, des œufs et de la farine. Tous les ingrédients sont introduits par étapes et la substance totale est agitée qualitativement à chaque fois. Bien sûr, la base est salée et assaisonnée. Les crêpes sont frites dans une poêle traditionnelle avec du beurre et servies avec une sauce à la crème sure.

Certains types de beignets au foie sont préparés avec une garniture, par exemple avec des champignons, des légumes, des légumes verts ou du fromage.

L'une des recettes existantes ne nécessite que 300 grammes de foie, de gousses d'ail, 60 grammes de fromage, d'oignons, d'œufs et de farine. Le fromage est finement râpé, l'ail finement haché et les deux ingrédients sont mélangés. Pour le piquant, vous pouvez ajouter des piments forts ou des herbes fraîches. La pâte pour les beignets est formée de foie, d'oignon, d'œuf et de farine.

L'huile est chauffée dans une casserole. Une cuillère à soupe est préparée avec un peu de pâte pour une galette, la garniture est placée au centre de la flaque et tout est versé d'en haut avec le reste de la pâte.Pour que les crêpes ne deviennent pas trop épaisses et non protégées, vous devez verser un peu la base. Le tout frit à feu moyen jusqu'à coloration dorée. Ce genre de crêpes sera parfaitement perçu même sans accompagnement ou avec du pain ordinaire.

Une recette très attrayante pour faire des crêpes aux champignons. Il est plus pratique d’utiliser des champignons, mais si le choix est fait en faveur des champignons forestiers, ils sont préalablement bouillis dans de l’eau bouillante pendant quinze minutes. Il n’est pas interdit d’ajouter des champignons à la base et au vinaigre, mais dans ce cas, la quantité de sel utilisée devrait être inférieure, et ils devraient être hachés très finement. La liste des ingrédients comprend:

  • 500 grammes de foie;
  • une demi-tasse de kéfir;
  • 300 grammes de champignons;
  • 60 grammes de farine;
  • un peu de soda.

Les champignons sont coupés et frits dans une poêle pendant deux à cinq minutes, en fonction de la présence ou de l'absence de précuisson. Les champignons marinés ne doivent pas être frits.

Le bulbe est très finement haché et reste dans la casserole avec les champignons pendant quelques minutes. Pour les épices, il vaut la peine d'ajouter plus de gousse d'ail hachée. Le foie est broyé, puis mélangé avec du kéfir dans lequel de la soude est dissoute. Après cela, les champignons sont pondus et les œufs sont cassés, tout est salé et poivré. Le test doit durer environ trente minutes, après quoi vous pouvez faire frire les crêpes ou les faire cuire au four.

La sauce à la crème est considérée comme la plus appropriée pour les pancakes au foie.

La préparation de ce plat commence par la préparation des ingrédients:

  • 700 grammes de foie;
  • 300 millilitres d'eau;
  • quatre cuillères à soupe de farine;
  • deux ampoules;
  • la noix de muscade;
  • 300 millilitres de crème;
  • gousse d'ail;
  • cuillère à soupe de farine.

Les oignons et les foies épluchés sont traités dans un robot culinaire. Ensuite, les œufs, la farine, le sel et la muscade sont ajoutés progressivement à la pâte. Les crêpes sont grillées des deux côtés et laissées sur un plat recouvert d'essuie-tout.

Le deuxième oignon est pelé et coupé en petits morceaux, et l'ail est émincé. D'abord, l'oignon est frit dans une poêle avec de l'huile végétale et de l'ail est ajouté à la fin. La farine est diluée dans de l'eau et la substance obtenue est versée dans la casserole. La sauce doit bouillir, puis bouillir quelques minutes à feu réduit. Tout est salé et poivré, après quoi la crème est ajoutée au liquide. Dès que ça bout, vous devez déplacer les crêpes dans la casserole et fermer le couvercle. Après un repos de quinze minutes à feu doux, ils trempent dans la sauce et le plat peut être servi à table.

Comment cuisiner pour les enfants?

Les crêpes Hepherd pour enfants sont préparées selon des recettes similaires. Toutefois, il est conseillé de ne pas rôtir au tournesol, mais à l'huile d'olive et, avant de servir, couper la croûte croustillante. Egalement pour les enfants, une technologie adaptée à la cuisson au four. Crêpes servies avec crème sure et accompagnement, par exemple, purée de pommes de terre.

Pour apprendre à préparer des galettes de foie pour un enfant, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix