Les secrets de la cuisson du foie de boeuf au four
Le foie de boeuf est un produit très courant sur les tablettes de nos magasins et marchés. Récemment, avec le développement de la production agricole dans le pays, ce produit devient de plus en plus et à des prix abordables.
Propriétés utiles du foie de boeuf
Le foie de boeuf est un produit très utile qui contient de grandes quantités de fer. En même temps, c'est sous la forme dans laquelle l'élément est le plus simplement absorbé par le corps humain. Le foie est très utile dans le diabète, car il contient du chrome dans sa composition. Cet oligo-élément contribue à la formation d'insuline dans le corps, ce qui met en valeur ses propriétés diététiques. En outre, le produit contient une grande quantité d'hémoglobine, une substance très importante dans la formation du sang.
Produit très utile pour les personnes activement impliquées dans le sport, ainsi que pour les personnes âgées, bien qu'il ne soit pas recommandé d'abuser de ce dernier en raison de la présence de cholestérol dans le foie. Pour "neutraliser" le produit de cholestérol peut être mangé avec du son.
Comment choisir
Afin de conserver toutes les propriétés bénéfiques lors de la cuisson du foie de boeuf, il est très important de choisir un produit frais et de grande qualité. Tout d’abord, vous devez faire attention à la couleur, qui doit être brun foncé, la distribution est uniforme; le produit ne doit pas avoir de taches claires ou foncées. Le sang sécrété par le foie ne doit pas être trop sombre ni trop épais. La couleur du sang peut être utilisée pour déterminer l'âge de l'animal: s'il est rouge vif, l'animal est jeune, en bonne santé, si le rouge foncé est déjà un vieil animal.
La présence de taches et de sang noir nous indique que le produit est déjà assez long sur le comptoir, au moins 3-4 jours. Un autre indicateur nécessaire est l’odeur, qui a un arôme légèrement «sucré» et ne doit contenir aucune impureté chimique. Si possible, il est préférable de refuser d’acheter.
Recettes pour la cuisson du foie de boeuf au four
Le foie de boeuf est un produit dans la préparation duquel certaines caractéristiques sont importantes pour toute hôtesse. Tout d'abord, vous devez choisir le plat qui sera préparé, et ils sont nombreux. Etape par étape, considérez certains d’entre eux.
Foie aux oignons au four
Pour préparer, on prélève environ 1 kg de foie, on le lave à l’eau froide, on en découpe le film, on l’essuie avec des serviettes. Ensuite, vous devez mettre un morceau dans la casserole et verser du lait, dans lequel il devrait durer au moins 30 minutes.
Le trempage dans le lait est important pour que le foie soit mou.
À ce moment-là, pendant que le foie dans le lait nous prenons 2 oignons, nettoyons et coupons en demi-anneaux. On sort le foie du lait, on l'essuie avec une serviette de table et on le coupe en morceaux d'environ 2 à 3 cm, puis on verse un peu d'huile végétale sur la plaque à pâtisserie. Nous répandons le sous-produit dessus, posons l'oignon sur le dessus, salons, aromatisons les épices et versons environ 1 tasse (200 grammes) d'eau. Mettez la casserole dans le four chauffé à 200 degrés. Temps de cuisson environ 30-40 minutes. Cette recette est très simple, ne nécessite pas de formation particulière. Servi chaud avec n'importe quel plat d'accompagnement.
Foie Cuit Au Four Avec Pommes De Terre Et Légumes
Considérez une recette plus compliquée mais non moins délicieuse. Un morceau entier de foie de boeuf est pris, lavé, le film est enlevé; Ne pas oublier de tremper dans le lait. On prend aussi 2-3 oignons, 5-6 pommes de terre.
Les oignons coupés en demi-rondelles, les pommes de terre sont pelées et coupées en cubes de 1 cm, le foie est coupé en morceaux un peu plus de pommes de terre. Préchauffer le four à 200-250 degrés. Mettez tout cela sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile végétale. On peut utiliser de l'huile de tournesol raffinée (il se forme des substances moins cancérigènes). Ajoutez du sel, du poivre et d'autres épices au goût. Cuire au four pendant 40 à 45 minutes. Après cela, vous devez sortir la plaque de cuisson du four et saupoudrer de fromage râpé râpé.Mettez la casserole dans le four pendant encore 5 minutes.
Le plat fini peut être servi et il est important de servir une sauce à la mayonnaise avec de l'ail.
Ragoût de foie en papillote avec des légumes
Plat très savoureux. Pour le préparer, 1 kilo de foie de boeuf doit être lavé à l'eau courante, trempé dans du lait, coupé en morceaux, approximativement dans une boîte d'allumettes. Nous prenons des légumes - 1 poivron bulgare, 2 tomates moyennes, oignons, ail. Le poivre est libéré des os, coupés en petits morceaux. Déchiqueter les tomates en 4 à 6 parties. L'oignon est coupé en demi-anneaux. Les têtes d'ail sont débarrassées de leur peau et sont généralement disposées sur du papier d'aluminium. Foie, tomates, poivrons, oignons y sont également ajoutés. Au goût, ajoutez du sel, d’autres épices (clou de girofle, piment noir ou rouge, etc.).
Le four est chauffé à 180-200 degrés. Nous y plaçons la feuille enveloppée. La cuisson prend environ 40 à 50 minutes. Le plat fini est disposé sur des assiettes, il en résulte 4-5 portions. Très savoureux, si vous ajoutez de la mayonnaise au citron et à la sauce soja. En accompagnement, vous pouvez utiliser du riz ou de la purée de pommes de terre.
Cocotte
Un excellent moyen de faire cuire un foie au four. Pour ce faire, prenez environ 0,5 kg de foie de bœuf, rincez-le sous l’eau, faites-le tremper dans du lait, puis faites défiler dans un hachoir à viande. Dans la farce obtenue, ajoutez un peu de semoule, du sel, du poivre et environ 100 grammes de lait. Bien mélanger et placer au réfrigérateur pendant une demi-heure. Prendre 1-2 oignons, coupés en demi-anneaux. Laver les carottes, gratter la couche supérieure, frotter sur une râpe de taille moyenne. Les carottes avec des oignons sont sautées dans de l’huile végétale jusqu’à la moitié de la cuisson, c’est-à-dire que les oignons et les carottes doivent être tendres, mais l'arc ne devrait pas s'assombrir.
Sortez le frigo du four. Sur une plaque à pâtisserie graissée à l’huile végétale, posez-les en couches: 1 couche - viande hachée, 2 couches - oignons avec carottes, 3 couches encore émincées, recouvrez-les de mayonnaise.
Nous chauffons le four à 180-200 degrés et y plaçons la plaque jusqu'à environ 1 heure. Le plat fini est coupé en morceaux et servi à la table. Très savoureux à manger une casserole à la crème sure.
Foie "gâteau"
Souvent, ils cuisinent ce plat complexe, pour la cuisson il est nécessaire: margarine, farine, crème sure, soda, vinaigre, foie, oignons, œufs de poule, aneth.
Prenez de la margarine (environ 200 gr.), De la farine (1,5 tasse), une demi-cuillère à thé de soda, trempée avec du vinaigre. Il est important de maintenir la margarine au chaud pour qu'elle ramollisse, après quoi elle est mélangée avec de la farine, de la crème sure (environ 30 gr). Le sel éteint, du sel, est ajouté. La pâte obtenue roule en boule et se place au réfrigérateur. Le foie de boeuf est lavé dans de l'eau courante froide, débarrassé du film, tordu dans un hachoir à viande. La viande hachée prête est frite dans une poêle avec de l'huile végétale pendant environ 15 minutes. Passer l'oignon finement haché dans une casserole avec de l'huile végétale. Fouetter la crème sure avec les œufs, saler, poivrer et l'aneth.
La prochaine étape consiste à choisir la forme, lubrifiée à l’huile de tournesol, puis la pâte est étalée de manière à ce que les bords de la pâte recouvrent ses côtés. Ne pas coller des couches de viande hachée, verser, oignons frits. Le four est chauffé à 180 degrés, la forme y est placée et cuite au four pendant 45 à 50 minutes. Le plat fini est servi frais.
Dans l'article présenté, seules quelques recettes pour la cuisson du foie de bœuf au four, du plus simple au plus complexe, sont envisagées. Sur Internet, tout le monde peut trouver des personnes non moins savoureuses et intéressantes, notamment du fromage, des pommes de terre, etc.
Vous trouverez ci-dessous une recette vidéo détaillée pour préparer un foie juteux au four.