Recettes de queues de boeuf
Les queues de boeuf ne sont pas si souvent utilisées en cuisine.Tout cela parce que très peu de gens savent à quel point les plats d’un produit aussi inhabituel sont délicieux.
Description et composition
Les queues de boeuf sont des coupes de parties de corps de vaches et de gobies. Sa composition comprend l'os de la queue, le tissu conjonctif, de la viande. Ce type de produit à base de viande est considéré comme utile pour l’homme, car il contient du collagène en quantité significative et pauvre en calories. La composition du sous-produit de veau comprend les vitamines B, PP, E, le produit contient également de l'eau, des cendres. Dans le sous-produit, une teneur significative en composants de ce type a également été trouvée: phosphorique, sulfurique, manganèse, magnésium, potassium, fer, iode, calcium et cuivre.
En vente, la queue est pelée et séparée de la carcasse. Lors du choix d'un produit, il convient de privilégier non pas le tout, mais la partie située à proximité immédiate de la carcasse. Dans un tel produit sera plus de viande et moins d'os. Il convient également de rappeler que l'épaisseur de la queue indique l'âge de l'animal: un sous-produit fin sera plus jeune, il se préparera plus rapidement et aura une odeur plus agréable.
La période de stockage d'une partie de la carcasse de bovins provenant de bovins ne dépasse pas deux jours dans le réfrigérateur et dans le congélateur, soit quatre mois.
Bien et mal possible
Le bœuf et le veau sont considérés comme des produits qui affectent favorablement l’état du corps humain lorsqu’ils sont utilisés. La queue de ce type est reconnue comme un produit diététique, elle a un effet bénéfique sur le corps humain avec différents types de maladies et d’échecs. Mais les avantages de ce type de produit ne s'arrêtent pas là.
- Fort pourcentage de remplissage de collagène. Cette substance fait partie intégrante des tendons, du cartilage, des muscles, de la peau et des organes humains internes. Le collagène contribue à la manifestation de l'élasticité et de l'élasticité des tissus et des organes, ralentit le processus de vieillissement, élimine les fractures et les douleurs articulaires.
- La présence de gélatine dans le produit contribue aux processus de la coagulation du sang et empêche également le développement de maladies du système cardiovasculaire.
- La présence de vitamines B est la digestibilité des graisses, des glucides, la restauration des tissus conjonctifs, des cellules, des organes de la vision, la formation adéquate du sang, la normalisation du processus métabolique et la stabilisation de l'activité nerveuse.
- La vitamine E est un antioxydant puissant qui contribue à la formation d'une forte immunité.
- La teneur en vitamine PP du produit stabilise le taux de sucre et participe aux processus d'oxydation, de réduction et de dissolution du "mauvais" cholestérol.
- Les plats de queues de bœuf utilisés en tant que produits alimentaires peuvent stimuler la production de suc gastrique. Ils sont donc recommandés aux personnes souffrant de maladies gastro-entérologiques.
- La présence d'une grande quantité de ferrum est essentielle au fonctionnement normal du corps humain.
Contre-indications sur la consommation de queues de boeuf peut être trouvé moins fréquemment. Mais néanmoins, il est nécessaire de traiter avec prudence ce produit chez les personnes ayant un métabolisme cassé, il existe une maladie de l'ulcère peptique, les reins et le foie fonctionnent anormalement. Ces indications sont basées sur le fait que dans cette partie de la carcasse, des nitrates, des nitrites et des purines peuvent s'accumuler, ce qui peut ensuite produire des éléments non sûrs. Ces substances ont la capacité de s'accumuler sous forme de sels, déposés dans le foie, les reins et les articulations.
Comment cuisiner?
Il existe de nombreuses recettes de cuisson de la queue de veau à la maison, avec lesquelles vous pouvez obtenir un plat non seulement copieux, mais aussi délicieux et extrêmement sain.
Soupe Aux Abats De Boeuf
Les ingrédients suivants sont nécessaires à la préparation de ce plat délicieux et délicieusement parfumé:
- boeuf à une queue;
- deux pommes de terre;
- une carotte;
- un oignon;
- un poivron rouge;
- cent grammes de haricots verts;
- deux feuilles de laurier;
- quinze grammes de verdure;
- sel, poivre noir, piment de la Jamaïque au goût.
Les abats de boeuf sont lavés à l'eau froide. Après cela, à l'aide d'un couteau tranchant, la queue doit être divisée en plusieurs parties, ce qui permet de couper les articulations. Dans le pot, il est nécessaire de verser de l'eau et d'y mettre le produit. Après cela, le liquide est salé. Après deux heures d'ébullition, il est nécessaire de choisir des queues plus minces pour pouvoir en cuire la soupe.
Lorsque la portion de viande du plat est pliée dans la casserole, trois litres d'eau y sont versés. La capacité doit être mise à feu et portée à ébullition. A ce stade du bouillon, il faut ajouter une feuille de laurier, des grains de poivre. Ensuite, à feu doux, le liquide devrait bouillir pendant environ deux heures et demie.
Pendant la cuisson du bouillon, vous pouvez préparer les légumes.
Les oignons et les carottes doivent être lavés, pelés et coupés en rondelles d'environ 4 millimètres d'épaisseur. Ensuite, vous devez laver, peler et couper le poivron en lanières. Rincez les haricots asperges, puis coupez-les en quatre centimètres.
Trente minutes avant que le plat soit prêt, vous devriez le saler à votre goût. Une fois que le bouillon est prêt, vous pouvez y jeter des pommes de terre pelées et hachées. Après avoir fait bouillir le plat pendant dix minutes, vous pouvez y verser tous les autres légumes préparés. Ensuite, on ajoute du piment d’espice et on fait bouillir le plat avec les légumes pendant encore quinze minutes.
La dernière étape de la cuisson de la soupe consiste à ajouter des verts. De l’aneth et du persil finement hachés sont plongés dans la casserole et le plat liquide est cuit pendant deux minutes supplémentaires. Après avoir éteint le feu, il faut tremper un peu le plat. Une soupe délicieuse et parfumée est servie avec des croûtons ou du pain frais.
Queues de boeuf ou de veau braisées
Pour cuire un ragoût qui fond dans la bouche, Vous devez préparer les produits suivants:
- boeuf à une queue;
- une branche de céleri;
- une carotte;
- un oignon;
- quatre gousses d'ail;
- une feuille de laurier;
- quatre grains de poivre noirs;
- plusieurs brins de thym;
- 0,8 kg de tomate dans son jus;
- sel, piment de la Jamaïque, huile d'olive.
La queue de boeuf est lavée et coupée en segments de cinq centimètres de long. Le produit à base de viande doit être placé dans une casserole, verser de l’eau bouillante et, couvert d’un couvercle, bouillir pendant dix minutes. Après cela, le liquide doit être égoutté et la viande placée dans un bol avec le céleri haché, les carottes et les oignons, deux gousses d'ail, le laurier et le poivre.
Le récipient et son contenu doivent être agités et remplis d’eau, tandis que le liquide doit recouvrir la viande. Le plat sera cuit pendant environ deux heures et demie sur un petit feu, sans oublier de retirer la mousse. Au fil du temps, le bouillon doit être égoutté et la viande séparée de l'os.
Un peu d'huile est versé dans une poêle dans laquelle le reste de l'ail est rôti, des tomates concassées et de la viande sont ajoutées. Après cela, le thym et le poivre noir sont mis dans le plat et sont éteints sur un petit feu pendant deux heures. Une fois que la viande a acquis une texture douce et délicate, elle est salée et poivrée. Ce plat de viande sera un excellent ajout à tout plat d'accompagnement.
La queue de bœuf cuite est rapide, savoureuse et peu coûteuse, c'est pourquoi ce produit est utilisé par les cuisiniers de nombreux pays du monde.
Pour apprendre à cuisiner des queues de bœuf selon la recette de Gordon Ramsay, regardez la vidéo ci-dessous.