Qu'est-ce que la croupe de boeuf et quels plats cuisiner?

 Qu'est-ce que la croupe de boeuf et quels plats cuisiner?

La croupe de boeuf est la viande provenant du fémur de la carcasse d'une vache. Le plus souvent, dans les marchés et dans les supermarchés, vous pouvez trouver un échantillon déjà nettoyé et sans os. Cet élément de la carcasse est considéré comme maigre et sa chair est lâche.

Qu'est ce que c'est

Cette portion de bœuf peut être la base de n'importe quel plat de viande. Un tel morceau de carcasse peut être soumis à un parcage, à une friture, à une ébullition, cela donne de délicieux petits pains, des boulettes de viande, des côtelettes. Kostrets se réfère au plus haut grade de boeuf, il a reçu ce statut pour sa chair très savoureuse et tendre. Ce plat est souvent offert aux visiteurs d'élite dans des restaurants réputés.

Malgré le fait que la pièce soit de très bonne qualité, elle n’est pas chère. Dans un magasin ordinaire, il n'est pas si facile de se rencontrer. Le fait est que de nombreux agriculteurs conservent leurs coupes pour résoudre des problèmes culinaires personnels. La publicité de cette partie n’est donc que peu contrastée par rapport au filet, au bacon et à la viande bien connus des carcasses inférieures.

Il est difficile de trouver un feu de joie avec os, car il sera difficile pour le consommateur moyen de séparer la viande de l'os vertébral, et il n'y a pas de plats où cette pièce pourrait être ajoutée avec l'os. Un point intéressant: dans chaque pays, utiliser son propre développement pour couper la croupe. Les régimes les plus célèbres sont empruntés aux bouchers britanniques, français et italiens, mais les experts russes préfèrent utiliser leurs propres méthodes. Quelle que soit la méthode utilisée pour couper la viande, la croupe est idéale pour une grande variété de plats.

Le plus souvent il est bouilli. Faites-le pendant au moins une heure et demie, après quoi ils sont refroidis, coupés en morceaux et servis avec une sauce. Cette viande est très populaire lors de la cuisson de plats en pots. Il est commode de l'éteindre dans une mijoteuse.

Comment choisir

Allez au magasin pour ce produit, soyez guidé lorsque vous choisissez de la viande avec des recommandations utiles.

  • Lisez attentivement le morceau. Il doit être complètement exempt de graisse. Choisissez une viande sans os. Lorsque la partie nécessaire de la carcasse est coupée, les côtes sont coupées, ne laissant que la croupe désossée.
  • Argué qu'il est préférable d'abandonner la viande "fraîche", c'est-à-dire de la pièce, qui vient d'être apportée de l'abattoir. Pour que la croupe de bœuf réfrigérée soit savoureuse et charnue, il est nécessaire de prendre de la viande qui a couché pendant plusieurs heures. La meilleure option consiste à acheter cette pièce un jour après l'abattage du bétail.
  • Lorsque vous choisissez de la viande pour bouillon, privilégiez un morceau d'animal d'âge moyen. En effet, avec l’âge, la viande de vache accumule suffisamment d’éléments qui confèrent au bouillon sa couleur et sa force caractéristiques. Le bouillon de la viande d'un vieil animal s'avère être extractif, ce qui signifie qu'il a meilleur goût. Il est préférable de prendre le feu de joie d'un jeune veau pour préparer des plats de deuxième cuisson.

Recettes

Shish kebab

Le bœuf sur le bûcher est cuit selon des règles spéciales. Une telle viande est assez maigre et sèche. Cela est particulièrement vrai pour le kebab, pour lequel les kostrets ont été choisis. Contrairement au porc, cette viande ne peut pas être conservée au vinaigre avec de l'acide, du citron, de la mayonnaise et du vinaigre. Pour rendre le kebab plus juteux, vous devez ajouter de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive à la marinade - environ 1 ou 2 c. l par kilogramme de la croupe. Certains préfèrent utiliser du vin ou de l'eau minérale pour la marinade.

Nous aurons besoin de:

  • croupe de boeuf;
  • les oignons;
  • huile de tournesol;
  • poivre noir moulu, produit de mouture grossier approprié;
  • les tomates;
  • le sel

La préparation est effectuée par étapes.

  1. Hacher le boeuf en portions d'environ 2,5 cm.
  2. Nous coupons les oignons en gros rondelles et les ajoutons à la viande.
  3. Versez le sel, le poivre dans le récipient, ajoutez l'huile et mélangez.
  4. Couper les tomates et aussi envoyer un bol à d'autres produits. Nous mélangeons le tout avec nos mains pour que les tomates se ramollissent. Laissez la croupe mariner pendant 6-12 heures.
  5. Moyens de cuisson pour les charbons ardents.
  6. Mettre de la viande sur la grille n'est pas très serré.
  7. Pour les petits rôtis, nous le cuisons sur des braises de chaque côté pendant 10 à 12 minutes. Le temps de cuisson moyen sera de 20 à 25 minutes (l'option la plus recommandée) et un kebab de bœuf grillé bien cuit prendra entre 35 et 40 minutes avec une rotation régulière.

Rôti de boeuf

Besoin de prendre:

  • 1,5 kg de croupe;
  • l'huile d'olive;
  • le sel;
  • poivre moulu;
  • vin rouge 1 cuillère à soupe;
  • bouillon de poulet 1 c.

Il se prépare selon les règles.

  1. Nous soulageons la viande de la graisse.Il n'est pas nécessaire d'enlever toute la graisse, seulement des couches denses et rigides.
  2. Nous chauffons le four à 165 degrés.
  3. Mettre la croupe sur la poêle avec de l'huile végétale chaude et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
  4. Nous déplaçons la viande rôtie dans la forme. Ajoutez le même vin et le bouillon, versez le sel et le poivre.
  5. Couvrir avec un couvercle ou du papier d'aluminium et mettre au four pendant 1 heure et 20 minutes.
  6. Nous sortons le rôti de bœuf du four et le laissons réel pendant une demi-heure.
  7. Couper un morceau et mettre sur la table.

Ce plat est généralement servi non pas avec un plat d'accompagnement, mais avec des collations légères ou de la sauce. Très harmonieusement, combinez le rôti de bœuf de la croupe avec la sauce à la moutarde, au soja, au citron et à l'ail, au vin ou aux baies.

Pour apprendre à cuisiner du rôti de bœuf, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix