Jarret de boeuf: de quoi s'agit-il et comment cuisiner?
Bien que le tibia de boeuf ne soit pas attribué au premier type de viande, vous pouvez trouver de nombreux plats savoureux et intéressants avec sa participation. Ce produit de viande a ses propres caractéristiques, son utilisation peut affecter positivement le corps humain.
Qu'est ce que c'est
Le jarret de bœuf est la partie du jambon du bétail qui est adjacente à l'articulation du genou. Il se distingue des autres parties de la carcasse par sa teneur élevée en tissu conjonctif, ainsi que par ses tendons, son os cérébral et sa gélatine. Cette tige à structure offre un bon goût.
L'avantage de ce produit est dû à son origine, car la viande de bœuf est considérée comme l'une des plus nécessaires au fonctionnement normal du corps humain. L'utilisation des articulations des doigts contribue à l'apport quotidien en protéines complètes du corps, du collagène, de l'élastine et du fer. Le nombre de calories dans la viande par 100 g de produit est de 147 Kcal. En outre, il contient également les éléments suivants en grammes:
- protéines - 20, 6;
- graisse - 7, 1;
- glucides - 0;
- eau - 71,4;
- cendres - 0, 9.
Avec toute cette jambe de boeuf peut être attribuée à des aliments faibles en calories. Dans le même temps, la saturation du jarret cuit fait référence à des plats nutritifs.
Ce type de viande conduit à la normalisation des processus acides dans l'estomac et ne contribue pas non plus à l'apparition de processus de putréfaction dans l'intestin.
La viande, qui se trouve dans la jambe, se caractérise par une élasticité élevée et la présence d'un pourcentage élevé de tissu conjonctif. Ainsi, la nourriture du jarret n'est souvent pas une méthode de saturation du corps, mais un moyen de se débarrasser de nombreuses maladies. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser le jarret dans un régime alimentaire normal pour ceux qui souffrent de problèmes du système musculo-squelettique et des articulations.
Ce type de viande a un effet hématopoïétique, il est donc simplement nécessaire pour les personnes qui ont perdu beaucoup de sang. Le jarret de boeuf est un produit indispensable pour les personnes en surpoids. La perte de poids en mangeant de la viande hypocalorique est obtenue par la capacité du produit à saturer rapidement le corps. Le zinc, contenu dans le jarret dans un volume important, renforce le système immunitaire et les fonctions de protection du corps.
Caractéristiques de sélection
Lorsque la carcasse de bœuf est finie, il en résulte les pilons avant et arrière, dont le choix doit tenir compte de nombreuses nuances. Acquérir devrait être la partie de la carcasse de l'animal, qui vient d'être coupée. Il vaut mieux arrêter le choix sur des pièces à petits os ronds. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que la viande était située à proximité de la partie supérieure centrale du corps. Les fibres grossières et dures sont moins concentrées dans ces zones.
La présence de gros os déformés dans la tige indique la proximité du segment de viande avec les os articulaires. Méfiez-vous, vaut la peine, car les produits sont décomposés en paquets, car ils contiennent un pourcentage élevé d'os par rapport au bœuf désossé.
Lorsque vous achetez des produits à base de viande d'origine industrielle, vous ne devez pas les utiliser en quantités excessives. Animaux d'engraissement récemment pratiqués à l'aide de divers additifs nocifs pour le corps humain. Par conséquent, une quantité excessive de jarret de bœuf dans l'alimentation est un facteur susceptible de provoquer la goutte, l'ostéoporose, une occlusion vasculaire.
Les jarrets de boeuf doivent être de couleur rose foncé ou rouge clair. Il devrait être visuellement présent des couches de graisse, ayant une couleur blanche. Si le produit a une teinte brune, il est préférable de ne pas l'acheter, car il appartient très probablement au vieil animal.
Il ne faut pas négliger l'odeur du produit carné: il est caractérisé par la douceur et l'arôme de la viande. Le produit doit être acheté réfrigéré.
Règles de cuisson
Le jarret de boeuf est une coupe de grande taille. Pour que la viande devienne tendre et molle, il est nécessaire de la cuire à feu doux pendant une longue période.Ce n'est qu'ainsi que chaque veine peut fondre et se transformer en gelée. Ce type de viande est souvent utilisé dans la cuisine et sert à préparer divers plats.
S'il y a un os dans le bas de la jambe, il est préférable de l'utiliser pour les premiers soins. La pâte désossée est idéale pour la trempe, la torréfaction, mais ces processus prennent du temps en au moins trois heures. Le jarret de boeuf est utilisé aux fins suivantes:
- éteindre;
- bouillante;
- rôtissage;
- la friture;
- mariner;
- fumer;
- séchage
Ce type de viande est préparé à l'aide d'un multicuiseur, d'une plaque chauffante, d'un four, d'un grill, d'un barbecue, d'un autocuiseur et d'un four micro-ondes. Des soupes, des betteraves froides, du bortsch, du solyanka, des salades de viande et des steaks aux poings peuvent être au menu de chaque famille.
Ceci est la version originale pour un plat indépendant, servi avec n'importe quel plat d'accompagnement ou salade. La boulette de viande peut être faite en pâte, si elle est désossée, ou cuite au four.
Pour que les plats soient plus riches et plus aromatiques, vous devez combiner le bœuf avec d’autres types de viande et de produits.
Recettes
Le bœuf de porc est le type de viande avec lequel chaque femme au foyer peut révéler ses possibilités culinaires. Avec un grand choix de recettes, aucun effort particulier ni complexité lors de la cuisson ne surviennent.
Jarret de boeuf "Breze de boeuf"
La reproduction fait référence à une méthode de cuisson de la viande, au cours de laquelle un petit feu est utilisé et le produit est partiellement immergé dans un liquide. Cette méthode s'apparente à la cuisson à l'étouffée, car elle se produit sans viande à rôtir. Grâce à cette méthode, même les pièces les plus difficiles sont ramollies. Pour préparer le plat, utilisez la partie de la jambe sans os.
Avant de cuisiner, vous devrez faire des légumes. Quelques petits oignons, un peu d'ail et une carotte doivent être pelés, coupés en gros morceaux. Le produit de viande doit être lavé, épongé avec une serviette en papier et légèrement frit dans de l'huile chaude. Le beurre doit être mis dans un pot d'oie ou de fonte et fondu. Ajoutez l'ail avec l'oignon et faites frire le tout. Après cela, les carottes sont ajoutées et la friture est effectuée pendant environ trois minutes.
Pour les légumes, il vaut la peine de verser du vin et de le cuire avant de le faire bouillir. Après cela, la viande est préparée, le bouillon est versé, le plat est salé, poivré et recouvert d’un couvercle.
Le processus de cuisson doit être effectué à feu doux et pendant deux heures et demie. Si cela est nécessaire, il convient d'ajouter une certaine quantité de bouillon. Lorsque vous ramollissez la viande, vous devez retirer les légumes et les mélanger avec un mélangeur. Ajoutez le liquide du chaudron aux légumes et continuez à mélanger.
Le résultat devrait être une sauce épaisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sel, du poivre et du beurre à votre guise.
Le bœuf prêt doit être servi avec une sauce de pré-arrosage.
Ragoût de boeuf
Pour préparer ce copieux repas, vous devez préparer les produits suivants:
- deux jarrets de boeuf;
- ciboulette à goûter;
- 1 oignon blanc;
- 1 oignon rouge;
- feuille de laurier;
- 3 branches de thym frais;
- 3 gousses d'ail;
- 2 branches de romarin;
- une demi-tasse de carottes râpées;
- branche de céleri;
- 2 tasses de bouillon sur la viande;
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale;
- sel et poivre à la pincée.
La recette pas à pas comprend les éléments suivants.
- À l'aide de jarret de viande rôti à l'huile végétale des deux côtés.
- L'oignon, la carotte et le céleri sont coupés en petits cubes.
- Dans les herbes pan aromatiques, de l'ail haché et des légumes sont ajoutés à la viande. Le plat est salé et poivré au goût.
- L'oignon haché est disposé dans le plat, le bouillon est versé, tout est mélangé. Le récipient est recouvert d’un couvercle et trempé pendant trois à quatre heures.
- Les herbes parfumantes doivent être enlevées et le plat servi sur la table, parsemé d’herbes, ainsi qu’un accompagnement
Jarret de boeuf aux légumes
Ce plat s'appelle un sauté, car il consiste à rôtir et à secouer le plat. Ingrédients:
- 250 grammes de tibia de boeuf;
- 100 g de chou-fleur;
- 100 g de carottes;
- 100 g d'aubergines;
- 100 g de paprika;
- 100 g de champignons;
- 100 g de crème;
- 50 ml d'huile végétale;
- 30 g de beurre;
- 30 grammes de noix;
- 1 tête d'ail.
Pour préparer le plat, vous devez privilégier le jarret qui contient beaucoup de viande.
L'os doit être enlevé et la chair coupée en cubes. Le pilon doit être cuit. Ensuite, faites sauter les légumes de saison. Placez la garniture pour légumes préparée dans une assiette, faites un creux dans lequel vous mettez la viande et versez sur la sauce.
Pour préparer la sauce, vous devrez hacher les noix, les faire frire dans une poêle à frire, verser la crème dans le récipient. Après avoir mélangé la sauce, versez le plat dessus et servez.
À l’aide du jarret de bœuf, les hôtesses préparent de délicieux kolodets, baies et gelées préparées selon le même principe. En raison de la langueur prolongée à l'aide d'un feu faible, la vaisselle se solidifie bien et conserve sa forme. La charnière est considérée comme l'une des parties de viande les moins chères des carcasses de bovins, mais avec le bon choix de produit cru et une préparation appropriée, elle s'avère incroyablement savoureuse et très utile.
La recette pour la cuisson du tibia de boeuf de Jamie Oliver, voir la vidéo suivante.