Quels fruits sont verts?
Les fruits de couleur verte ne sont pas moins utiles et savoureux que les fruits aux couleurs vives. La plupart d'entre eux poussent dans d'autres pays. En ce qui concerne les fruits exotiques du sud, nous en savons malheureusement peu.Une brève connaissance de certains d'entre eux élargira vos horizons. Ainsi, lors de vos vacances à l'étranger, vous saurez quelles spécialités de fruits vous devez absolument goûter et il est préférable de ne pas goûter à quelles spécialités.
Durian
"Roi du fruit" - c'est ainsi que les habitants de la Thaïlande ont appelé ce fruit inhabituel.
Description
Il pousse en Thaïlande, aux Philippines, en Malaisie et au Vietnam. Il a une taille impressionnante. Son poids peut atteindre plus de 5 kg. La forme ressemble à un énorme hérisson.
Une peau épaisse et épaisse avec des épines dures et dures cache une chair délicieuse et tendre qui a un goût divin et, malheureusement, une odeur dégoûtante. L'ambre provenant du durian ressemble à la fois à un mélange d'ail, d'oignon, de térébenthine, de corps non lavé et de chaussettes sales.
Comment choisir
La chair de durian devrait être collante. La surface élastique suggère que le fruit est vieux et que son odeur sera beaucoup plus puissante. Pour sélectionner un durian mûr, le fruit doit être bien secoué. Si vous entendez une graine éclater à l'intérieur, cela signifie que la délicatesse piquante est prête à être consommée. La croûte du fruit mûr se craquelle souvent en ouvrant le contenu.
Il est conseillé aux connaisseurs d'essayer la variété, appelée "Golden Pillow": elle est moins parfumée et très tendre.
Comment utiliser?
Il n'y a pas de durian dans les lieux publics. Il est formellement interdit d'introduire les fruits à découvert dans les transports, les institutions et les hôtels. Vous pouvez manger des fruits dans des endroits spéciaux où ils sont vendus. Si vous mangez un durian fraîchement ouvert pendant 10 minutes, vous avez une chance de ne pas sentir l'odeur célèbre et de ne pas empoisonner l'atmosphère qui les entoure.
Le durian est utilisé à la fois frais et congelé, cuit au four et bouilli. Utilisé pour faire des sauces, des desserts, des bonbons qui n'ont plus l'odeur caractéristique du fruit. C'est l'occasion de connaître le goût du durian pour ceux qui n'osaient pas essayer de vrais fruits.
Les avantages
Le fruit a les qualités positives suivantes:
- riche en acides aminés, antioxydants, riboflavines;
- contient des vitamines C, E, B;
- contient du fer, de l'iode, du cuivre, du manganèse;
- ne contient pas de cholestérol;
- considéré comme un puissant aphrodisiaque;
- soulage la douleur migraineuse, améliore la digestion, est doté de propriétés bactéricides;
- aide à améliorer l'humeur et à sortir de la dépression;
- L'indole et le soufre organique, sources d'une odeur spécifique, sont nécessaires pour maintenir le niveau approprié d'hormones thyroïdiennes et protéger le corps contre le vieillissement.
Dommage
Boire du durian avec de l'alcool n'est pas souhaitable. Conséquences: diarrhée et coliques intestinales.
Jacquier
Le plus gros fruit du monde qui pousse sur un arbre. Son poids atteint 40 kg, sa longueur - environ 1 mètre.
Description
Cultive en Thaïlande, au Cambodge et au Sri Lanka. Les plus petits fruits pèsent environ 1 kg. Couvert d'un papier de verre épais avec des tubercules ressemblant à des épines ou des épines. Les jeunes fruits sont verts, les fruits mûrs acquièrent une teinte jaune pâle.
Pour en arriver à la délicieuse pulpe fibreuse rappelant à la fois le melon, la banane et la poire mûre, vous devez éliminer la peau grossière qui dégage une odeur de pourriture. Beaucoup n'osent pas essayer le fruit. Ceux qui prennent le risque peuvent se gâter avec une pulpe juteuse.
La structure fibreuse du fruit contient beaucoup d'amidon, c'est donc un peu comme du pain. D'où le deuxième nom du fruit - «fruit à pain».
Comment choisir
Les fruits sont cueillis comme des pastèques: quand ils sont exploités, un fruit du jacquier mûr produit un son profond. Les fruits sur-développés deviennent verdâtres-brunâtres et dégagent une forte odeur désagréable - il est préférable de ne pas les prendre.
Comment utiliser?
Avant de vous débarrasser de la peau, vous devez protéger vos mains: lubrifiez-les avec de l'huile végétale ou portez des gants. Le latex collant, qui libère le fruit, est mal lavé de la peau.
Le fruit est coupé dans le sens de la longueur, la tige est enlevée. En tournant chaque moitié à l'envers, vous pouvez obtenir la pulpe délicieuse.
Mangez des fruits crus ou congelez-les. Les résidents locaux le cuisent, les font frire dans l'huile et les ajoutent aux desserts.
Les avantages
Ce fruit n’est pas non plus privé d’un impact positif sur le corps humain:
- contient du magnésium, du manganèse, du potassium, du fer, de l'acide folique;
- riche en vitamines C, A, B;
- saturé de phytonutriments qui aident le corps à combattre le cancer;
- excellent outil pour la prévention de la constipation et améliorer la motilité intestinale;
- effet positif sur la vision;
- abaisse la pression artérielle;
- élimine les toxines.
Dommage
Les personnes souffrant d’asthme et d’allergies bronchiques, l’utilisation du durian par les femmes enceintes ne sont pas recommandées. Il est également contre-indiqué chez les patients hypertendus, car il augmente la pression artérielle.
Goyave
Description
Cultivé au Vietnam, en Tunisie, en Chine et en Thaïlande. Les fruits sont de couleur vert clair, de forme oblongue ou ronde, de petite taille: de 5 à 15 cm et pèsent environ 80 à 100 g. Le fruit est assez doux au toucher, la peau fine est couverte de petits plis.
Les variétés populaires de goyave sont la fraise et le citron. À l'intérieur, la chair peut avoir une riche couleur framboise, rouge, citron et blanche. Il a un arôme fort qui peut atténuer les autres odeurs. L'intérieur contient beaucoup de petits os, qui sont comestibles et utiles. Au goût, les fruits mûrs ressemblent à des framboises à l'ananas ou à des fraises. Le fruit immature a un goût acidulé.
Si la goyave est immature, l'écorce peut avoir un goût amer et donner au fruit un goût d'aiguilles de pin.
Comment choisir
Les fruits mûrs deviennent jaunes, trop mûrs deviennent trop mous et couverts de petites taches brunes.
Comment utiliser?
Ils mangent de la goyave avec leurs graines et leur pelure, comme des pommes et des poires auxquelles nous sommes habitués. Pour plus de commodité, le fruit est coupé en tranches.
À consommer crus, ajoutés aux salades, confitures, confitures, gelée, crème glacée, yaourt. La pulpe est séchée et utilisée pour fabriquer du fromage. Appliquer comme assaisonnement sur les plats de viande: faire mariner et ajouter aux sauces.
Les habitants des pays chauds mangent de la goyave non mûre, en la saupoudrant généreusement de sel, de poivre et d'épices locales. On pense que l'utilisation du fœtus sous cette forme aide à refroidir le corps.
Les avantages
Les avantages de ce fruit sont les suivants:
- La teneur en goyave en vitamine C dépasse même les oranges;
- riche en vitamines des groupes b, a, e;
- un entrepôt de magnésium, manganèse, calcium, potassium, phosphore;
- réduit le risque d'athérosclérose, améliore la digestion, renforce le muscle cardiaque et l'immunité;
- largement utilisé dans les cosmétiques médicaux;
- fruit hypocalorique - convient au régime.
Dommage
La goyave a des inconvénients et des contre-indications:
- trop manger provoque des maux d'estomac ou des coliques intestinales;
- utilisation indésirable d'allergies alimentaires;
- contre-indiqué chez les personnes atteintes de lithiase urinaire.
Vous en apprendrez plus sur la goyave dans la vidéo suivante.
Carambole
Description
Vous vous rencontrerez en Thaïlande, au Brésil, en Israël et en Inde. Extérieurement, le fruit ressemble à un Physalis côtelé, à peine plus gros. La taille du fruit atteint 15 cm.Les fruits ont une forme allongée, recouverte de côtes raides, donnant au canon de la section une sorte de belle étoile à cinq branches.
Il est difficile de discuter du goût d'une carambole. Pour certains, il ressemble à la prune et à la groseille, alors que quelqu'un le compare au goût de pomme, d'orange, de raisin et même de concombre. Les variétés sont aigre et aigre-douce. Les fruits sont croustillants, juteux, complètement comestibles.
Comment choisir
Recherchez des fruits avec des rayures brunes sur les côtes - vous saurez ainsi à quoi ressemble le fruit d'un canon mûr.
Comment utiliser?
Les fruits se lavent bien, coupent les bandes sombres sur les côtes et mangent crus. Utilisé dans les coupes de fruits, les salades et les desserts. Vous pouvez trouver des caramboles marinées et salées.
Les avantages
Pour une personne est utile parce que:
- contient des vitamines du groupe B;
- riche en fer, magnésium, phosphore, potassium;
- a un grand nombre de fibres grossières;
- fruit hypocalorique et hypoallergénique;
- renforce l'immunité, réduit le cholestérol dans le sang.
Dommage
Les fruits ne sont pas consommés lors de l'exacerbation de maladies des reins et du tractus gastro-intestinal:
- gastrite, gastroduodénite;
- ulcère de l'estomac et ulcère duodénal;
- pyélonéphrite chronique.
Pomme crème
La pomme crème ou épineuse Annona est courante au Vietnam, en Thaïlande, aux Philippines et en Inde. Les fruits sont assez gros: de 1 à 10 kg. Extérieurement, le fruit ressemble à un énorme marronnier allongé.
En dehors de la surface de la pomme crème est couvert d'épines douces denses. À l'intérieur du fruit, il y a une pulpe de fibres blanches, qui ressemble au goût et qui sent une délicieuse crème pâtissière ou un yogourt délicat, mais avec un goût légèrement acide.
Dans la pulpe sont visibles de grosses graines brillantes. Ils sont impropres à l'alimentation et sont considérés comme toxiques.
Comment choisir
Ne mangez que des fruits mûrs. Ils sont doux au toucher, au soleil acquièrent une légère teinte rougeâtre ou brune. Les pommes crémeuses solides vertes non mûres ne mangent pas.
Comment utiliser?
À l'état brut, les fruits sont lavés, coupés en morceaux et consommés à la cuillère. La pulpe crémeuse douce est utilisée comme garniture dans les gâteaux et les desserts variés.
Les avantages
Parmi les qualités utiles distinguent:
- source de vitamines B;
- contient des vitamines A, C;
- riche en fer, cuivre, manganèse, acide nicotinique, carotène, protéines;
- contient des astringents et des tanins nécessaires au traitement des infections intestinales aiguës et des intoxications;
- aide avec mal aux dents;
- remède efficace pour soulager les exacerbations de la polyarthrite rhumatoïde.
Dommage
Une suralimentation excessive du fruit peut entraîner des coliques intestinales. S'abstenir de manger devrait être une femme enceinte ou allaitante.
Les fruits verts sont un trésor d’oligo-éléments précieux, de vitamines et une merveilleuse occasion de faire l'expérience de nouvelles sensations gustatives.