Quels fruits sont les plus caloriques?
Une alimentation saine implique l'inclusion de fruits dans votre alimentation quotidienne. En raison de leur teneur élevée en fibres, en oligo-éléments, en vitamines, leurs bienfaits pour le corps sont inestimables.Cependant, nous ne devons pas oublier le contenu calorique des dons de la nature, qui doit être pris en compte avec une nutrition adéquate.
Quels fruits sont les plus caloriques?
Les fruits sont de deux sortes.
- Avec un os. Ces fruits contiennent beaucoup de saccharose, de glucose.
- Avec des graines. Ces fruits contiennent beaucoup de fructose.
Les fruits sont nécessaires au développement complet et au fonctionnement du corps. Cependant, tout est utile dans la modération. Connaissant le contenu calorique d'un fœtus, vous pouvez en ajuster la fréquence, la quantité d'utilisation, pour ne pas nuire au corps. Dans chaque cas, le problème est résolu avec un nutritionniste spécialisé.
Selon de nombreux chercheurs, la liste des fruits riches en calories comprend plusieurs noms.
- Les dates. Le fruit le plus calorique du monde contient 292 kcal pour 100 g de produit frais. Il a également un index glycémique élevé.
- Banane Un fruit à indice glycémique élevé et à teneur élevée en protéines - 3,89 g pour 100 g de produit, contient 96 kcal pour 100 grammes de pulpe. C'est aussi appelé gâteau.
- Avocat Le fruit le plus utile contient 212 kcal pour 100 g de produit.
- Raisins Les délicieux fruits d’une couleur allant du vert clair au cerisier foncé contiennent pour 100 g de produit 72 kcal.
- Mangue Les fruits exotiques contiennent 67 kcal pour 100 g de produit. Teneur calorique élevée associée à la teneur en glucose, saccharose, maltose.
- Kiwi. Unique en son goût, le fruit contient 47 kcal pour 100 g de pulpe.
- Pommes et poires Les fruits connus contiennent 47 kcal pour 100 g de produit.
- Pêches Les fruits délicieux sont caractérisés par 45 kcal pour 100 g de produit.
- Abricots Selon le tableau des calories, les fruits orange ont 44 kcal pour 100 g de chair.
- Jacquier. Un fruit avec une grande quantité de glucides est également considéré comme très calorique. Il contient 94 kcal pour 100 grammes de produit.
La liste des fruits courants montre que les dattes sont les fruits les plus caloriques. Même une petite partie de ces incroyables cadeaux de la nature peut être mangée rapidement. Cependant, ceux qui sont intrigués par les kilos en trop doivent être plus prudents et ne pas abuser des «leaders» de cette liste.
Cela ne signifie pas que les fruits riches en calories sont nocifs et ils sont strictement interdits. Juste leur utilisation devrait être équilibrée avec d'autres produits. En règle générale, la charge supplémentaire sur le corps ne conduit pas à un résultat positif. Même avec toutes les substances bénéfiques que les fruits possèdent, cela peut causer un déséquilibre dans le corps.
Quels fruits sont les plus caloriques, vous apprendrez de la vidéo suivante.
Sont-ils utiles?
Les fruits riches en calories contiennent une énorme quantité de nutriments, de fibres, qui sont nécessaires à la santé du corps.
- Dates contiennent des fibres alimentaires, les pectines, qui ont un effet bénéfique sur le fonctionnement de l'estomac, les intestins. En raison de la présence de vitamines B, A, C, E augmente la résistance du corps au froid, restaure la vitalité. Les minéraux régulent efficacement le métabolisme des sels d’eau et réduisent le risque de formation d’œdèmes.
- Avocat peut être appelé un entrepôt de composants utiles qui ont un effet tonique. Ses composants principaux sont les acides gras monoinsaturés. En raison de la présence de vitamines E, le fruit F a des propriétés antioxydantes. L'utilisation régulière d'un produit aussi précieux contribue à la régulation de la pression artérielle, à la réduction de la glycémie, au renforcement du système cardiovasculaire et à la normalisation des intestins.
- Dans les bananes contient la plus grande quantité de potassium nécessaire au fonctionnement normal du système cardiovasculaire. L'utilisation régulière du produit améliore la mémoire, améliore la réflexion, améliore le tonus de tout le corps et normalise les intestins. Grâce à la présence de tryptophane, un acide aminé, l'humeur s'améliore.
- Jacquier contient des vitamines A, B, C, PP, une grande quantité de potassium et d'autres oligo-éléments nécessaires à l'organisme. Ce fruit normalise les intestins, renforce le système immunitaire, le système cardiovasculaire.
- Dans les raisins contient des substances telles que les polyphénols, qui empêchent le développement de l'athérosclérose. La présence d'acide tartrique réduit le risque de développer un cancer des intestins.
- Mangue riche en polyphénols, acides organiques, vitamines, minéraux. En raison de la présence de raisin, d'ambre, d'acides oxaliques et maliques, le fruit a un effet rajeunissant sur tout le corps. Le fruit affecte favorablement le travail de l'intestin, augmente le taux d'hémoglobine dans le sang, empêche le développement de cellules cancéreuses, améliore l'humeur.
- Kiwi contient une énorme quantité de vitamine C, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire. De plus, le fruit accélère les processus métaboliques dans les cellules, ce qui affecte positivement le processus de nettoyage du corps dans son ensemble.
- Aux pommes contient de la pectine, normalisant le travail de l'intestin, des antioxydants, des tanins, des vitamines, des oligo-éléments. En raison de leur teneur élevée en fer, les fruits ont un effet bénéfique sur la composition du sang et des os.
- Poires contiennent une quantité énorme de vitamines, minéraux, acides aminés, huiles essentielles. Manger des fruits contribue à l'amélioration de l'immunité et de la vitalité, à la normalisation des intestins, du foie.
- Pêches contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui réduit le risque de processus inflammatoires, rétinol, potassium, tocophérol. L'utilisation du produit affecte favorablement le travail des intestins, des reins, du foie, de la composition du sang. En raison de la présence d'huiles essentielles, les processus de récupération sont beaucoup plus rapides. Les fruits ont un effet bénéfique sur l'état du système nerveux.
- Abricots contiennent des vitamines B, PP, P, carotène, fibres, oligo-éléments. En raison du contenu d'une grande quantité de fer, les fruits normalisent la composition du sang. Les fruits contribuent à la dilution des expectorations avec une toux non productive, normalisent les intestins, la température corporelle, les processus métaboliques, réduisent le risque de cancer.
Recommandations d'utilisation
Les fruits devraient être inclus dans tous les régimes. Mais en quelle quantité et quels types de fruits apporteront le plus grand bénéfice, détermine le spécialiste.
Le calcul des calories est effectué sur la base de la masse, de la taille et de l'âge de l'individu. Il est également important d'effectuer les tests nécessaires pour vérifier la réponse du corps à un fœtus particulier.
Malgré les énormes avantages pour le corps, les fruits peuvent également avoir un impact négatif. Selon la présence d'une maladie, la consommation de certains fruits devrait être limitée. Par exemple, en présence de diabète devrait limiter la consommation d'aliments riches en sucre. Avec une tendance à prendre du poids, il est préférable de limiter la consommation de fruits riches en glucides. S'il y a des ulcères à l'estomac, veillez à prendre des fruits qui augmentent la sécrétion du suc gastrique.
Une alimentation équilibrée et bien choisie permettra au corps de se procurer toutes les substances nécessaires sans causer de problèmes de santé.