Bonbons aux fruits: calories, avantages et inconvénients, recettes de cuisine
Les bonbons aux fruits sont les plus différents: pomme, prune, baies, avec sucre, miel ou complètement sans sucre.Vous pouvez trouver en vente le soi-disant pita pastila, et vous pouvez trouver une friandise sous la forme de petits cubes. À quoi sert un mets aussi populaire, comment le cuisiner à la maison? Nous allons répondre à toutes les questions maintenant.
Délicatesse utile ou nuisible?
Afin de profiter de l'arôme et du goût lumineux des fruits et des baies pendant la saison froide, de nombreuses personnes préparent toutes sortes de confitures ou de conserves. Et vous pouvez préparer une autre friandise, qui ne se souviendra pas seulement de l'été, mais apportera également un bénéfice au corps. Bien sûr, nous parlons de bonbons aux fruits. Cette friandise populaire au goût unique est bien connue de tous depuis son enfance. Contrairement à de nombreux desserts, la guimauve contient non seulement du sucre, mais également des fruits sains ou une purée de baies. Quelle est l'utilisation de ce dessert bien-aimé?
En règle générale, la guimauve se compose de pommes, de prunes ou de baies. Dans le cadre de cette purée de fruits et de baies, de nombreuses vitamines et éléments sont stockés même après que le produit est prêt. L'avantage de ce dessert est que même une petite quantité de pastila aide non seulement à saturer le corps en vitamines, mais aussi à lui donner de la vigueur et une poussée de force. En outre, la délicatesse contient de la fibre de fruit, qui aide à normaliser les processus de digestion, à nettoyer les intestins des toxines et des scories et à lutter contre la constipation.
Très souvent, le miel naturel est inclus dans la guimauve, remplaçant le sucre habituel. Bien sûr, ce dessert est non seulement savoureux, mais également utile. Après tout, tout le monde sait que le miel naturel contient beaucoup de nutriments qui renforcent le système immunitaire, accélèrent le métabolisme et normalisent de nombreux processus dans le corps.
La pectine naturelle ou l'agar-agar est souvent ajoutée au bonbon. Les deux ingrédients sont naturels et ont des avantages pour le corps. Par exemple, la pectine aide à éliminer les métaux lourds et les toxines du corps. L'agar-agar améliore la fonction hépatique et sature le corps en iode et en d'autres éléments bénéfiques.
En moyenne, le contenu calorique du produit est compris entre 300 et 320 kcal pour 100 grammes. Par conséquent, malgré les avantages évidents d'un produit naturel, il devrait être consommé en petites quantités, en respectant la dose de calories recommandée par jour. Une consommation excessive de ces mets délicats peut entraîner une prise de poids.
L'utilisation de ce produit peut nuire au corps s'il y a des contre-indications. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser cette friandise pour les personnes souffrant de diabète et d'obésité. Vous ne pouvez pas non plus utiliser la pastille en cas d’allergie à un certain type de fruit ou de baies et avec une intolérance individuelle aux composants. De plus, le bonbon aux fruits ne pourra pas en bénéficier si le produit n'est pas entièrement naturel. Autrement dit, vous pouvez nuire au corps si le produit contient des arômes et d’autres additifs nocifs.
Comment cuisiner?
À ce jour, la vente peut être trouvé la guimauve la plus diverse. Il y a une pâte de fruits, de fruits et même de légumes. Il existe un dessert en forme de petits cubes avec des noix, avec une structure légère et poreuse, rappelant les guimauves. Et il y a un bonbon, qui est vendu en rouleau. Quoi qu'il en soit, le principal est une composition naturelle sans additifs nocifs. Pour savourer la pastila la plus délicieuse et la plus saine, il est préférable de cuisiner cette spécialité à la maison. De plus, la préparation du dessert ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières. L'essentiel est de trouver une recette éprouvée.
- Nous commençons par la recette traditionnelle. Pour la préparation du pastila classique, il faudra exactement deux verres de compote de pommes prête. Pour ce faire, nettoyez les pommes, coupez-les en quatre et envoyez-les au four. Dès que les fruits sont tendres, nous les passons au tamis. Deux verres de purée de fruits se mélangent à un verre de miel liquide.Bien mélanger jusqu'à consistance lisse, étendre sur une plaque à pâtisserie préparée et sécher. Comment sécher la guimauve, nous dirons à la fin de la matière. Au lieu de pommes, vous pouvez utiliser des poires ou des prunes. Et vous pouvez faire un mélange de plusieurs types de fruits. L'essentiel est de garder les proportions.
- Pour préparer un autre type de pastila, vous avez besoin de deux kilogrammes de pommes aigres-douces, de deux blancs d’œufs et d’un verre de sucre. Lavez les fruits, épluchez-les, coupez les en tranches et faites cuire au four jusqu'à tendreté. Après avoir passé le fruit dans un tamis, ajoutez la moitié du sucre et battez jusqu'à ce que la masse devienne blanche. Dans un autre bol, battez les protéines en ajoutant progressivement le reste du sucre. Continuez doucement à battre, ajoutez la masse de pomme. Dès que la masse est prête, nous l'étalons sur une plaque à pâtisserie préparée avec une couche d'un centimètre. À une température de 100 ° C, laissez sécher au four pendant six à huit heures. La guimauve prête doit avoir une belle couleur dorée et être élastique. Avant de servir, diviser en cubes et saupoudrer légèrement de sucre en poudre.
- Il est tout à fait possible de faire des bonbons et pas tout à fait ordinaires. Par exemple, utiliser des fruits exotiques. Une telle délicatesse plaira à tous sans exception. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un kilogramme de kiwi mûr et de cent grammes de sucre. Les fruits doivent être soigneusement épluchés, coupés en cubes ou en tranches et transformés en purée de pommes de terre à l'aide d'un mélangeur. Ajoutez du sucre à la masse résultante et battez soigneusement à nouveau. Il est conseillé de battre jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. En principe, il est possible de remplacer le sucre ordinaire par une quantité nécessaire de sucre en poudre. La douceur peut être contrôlée indépendamment.
Au fait, si vous ajoutez à cette proportion une grosse banane mûre, la délicatesse acquiert un goût encore plus saturé et inhabituel.
Sécher la délicatesse des fruits de plusieurs façons. Vous pouvez déposer la purée de fruits en une fine couche sur un plateau qui doit être préalablement recouvert de papier sulfurisé et légèrement huilé. Séchez le dessert sur des palettes pendant cinq à sept jours au soleil. Il est possible de sécher la friandise au four avec la porte entrouverte. La température ne doit pas dépasser 100 °. Le processus de séchage prendra de cinq à huit heures. Et vous pouvez utiliser un séchoir électrique pour les fruits et les légumes. Rappelez-vous que la pastila finie ne doit pas coller aux mains.
Conservez mieux le dessert dans un bocal en verre à couvercle hermétique. Stockage inapproprié, une humidité excessive peut gâcher le produit fini. Vous pouvez rouler un rouleau de guimauve ou le couper en petites tranches. Avant le stockage, il est préférable de verser légèrement les morceaux de sucre en poudre.
Voir la vidéo suivante pour la recette du fruit Pastila.