Quels fruits sont diurétiques?

 Quels fruits sont diurétiques?

Les sociétés pharmaceutiques modernes produisent de nombreux médicaments conçus pour éliminer l'excès de liquide du corps et soulager l'enflure. Cependant, certaines personnes préfèrent se tourner vers la médecine traditionnelle.Ils le considèrent plus sûr et plus accessible. Parmi les diurétiques naturels, les fruits qui ont non seulement un effet diurétique, mais aussi un goût agréable sont très populaires.

Indications d'utilisation

Utilisez l’aide de remèdes naturels au premier signe de poches. Bien entendu, dans ce cas, il convient de recourir à des préparations pharmaceutiques, mais on ne peut pas être sûr qu'elles n'auront pas d'effet secondaire sur le corps.

On pense que les diurétiques médicaux peuvent, avec l'excès de liquide, évacuer les nutriments.

L'utilisation de fruits diurétiques est autorisée pour les poches à court terme. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'acheter des médicaments pharmaceutiques.

Les diurétiques naturels apporteront d’énormes bénéfices au corps après un froid prolongé, le rétabliront. Dans ce cas, le fruit éliminera non seulement l'excès de liquide, mais reconstituera également l'équilibre en vitamines et minéraux.

L'utilisation de fruits diurétiques est utile pour les personnes souffrant de maladies rénales et cardiaques. L'indication d'utilisation est la présence de diabète et de flatulences chez l'homme.

Beaucoup ont recours à des moyens similaires pour se débarrasser de l'excès de poids et de la cellulite. Les régimes de fruits sont capables d'excréter les liquides stagnants, d'en éliminer les scories et les toxines. Ne vous y mêlez pas, car une consommation excessive de certains fruits peut entraîner une déshydratation.

Pour obtenir le meilleur effet, vous devez manger au moins un produit diurétique par jour. Il est important de réduire la consommation de plats salés, épicés et acides, car ils interfèrent avec le travail à part entière du système génito-urinaire.

Les fruits frais, si vous le souhaitez, peuvent être remplacés par des jus de fruits et des compotes.

Fruit à effet diurétique

Très nombreux fruits sont des aliments diurétiques. Grâce à cela, toute personne peut trouver un fruit qui lui convient. Il existe de nombreux fruits diurétiques naturels.

  1. Des pommes - contiennent dans leur composition une grande concentration de sodium, ce qui leur permet de réduire les poches. Il est recommandé de consommer ces fruits crus, ce qui leur permet d’obtenir un effet maximal.Beaucoup de gens ont remplacé les pommes par du vinaigre de cidre de pomme, qu’il considérait comme le diurétique le plus puissant. Mais le vinaigre manque des vitamines et des oligo-éléments présents dans les pommes fraîches et n'apportera donc pas le résultat escompté.
  2. Poires - sont un remède naturel ayant un effet diurétique. Cependant, toutes les variétés ne peuvent pas sauver une personne de l'œdème et éliminer l'excès de liquide du corps. À ces fins, il est nécessaire d’utiliser des variétés de poires sauvages.
  • Des grenades - posséder de nombreuses propriétés nutritionnelles et médicinales bénéfiques. Ils sont capables de débarrasser une personne des fluides sans le priver de potassium. En raison de cette propriété, les grenades peuvent être consommées par les femmes enceintes et les personnes souffrant d'hypertension.
  • Oranges - avoir sur le corps humain non seulement un effet diurétique, mais également un effet cholérétique. Cette propriété permet l'utilisation d'agrumes dans l'obésité, l'athérosclérose, la distension abdominale, ainsi que dans certaines maladies respiratoires. Avant de recourir au diurétique naturel, assurez-vous de ne pas être allergique aux agrumes.
  • Citrons - a longtemps été utilisé pour traiter les intoxications et le rhume, car ils peuvent éliminer les substances toxiques de l'organisme. Ces fruits sont capables de réduire les poches et de débarrasser le cholestérol des parois des vaisseaux sanguins. Avec leur aide, vous pouvez retirer des reins le sable et les cailloux, restaurer le foie.
  • Mandarines - riche en vitamines et en nutriments. Ils permettent non seulement d'éliminer le liquide stagnant du corps, mais contribuent également à l'amélioration du système urogénital. Avec l'aide des oranges, vous pouvez accélérer le métabolisme des graisses.
  • Pomelo - contient de nombreux composants utiles qui vous permettent de maintenir un travail stable du système cardiovasculaire.Ce fruit aide non seulement à réduire les poches, mais traite également les rhumes et renforce le système immunitaire.
  • Pamplemousse - n'a pas d'effet diurétique important, mais est capable de reconstituer la réserve de vitamines d'un corps affaibli. En même temps que l'urine, il élimine les substances toxiques et les dépôts de sel du corps.
  • Bananes - riche en potassium, ce qui en fait d’excellents produits diurétiques. Avec leur aide, vous pouvez réduire l'enflure, stabiliser la pression artérielle et vous débarrasser des kilos superflus.
  • Kiwi - aide à normaliser le travail des reins, car il contient des substances qui affectent l'augmentation du débit urinaire. Une consommation régulière de ce fruit réduira le taux de sucre dans le sang et normalisera le métabolisme.

Outre les fruits ci-dessus, les propriétés des diurétiques sont dotées de noix de coco, d'ananas et de fruits de la passion. Ces fruits ont un riche apport en nutriments, mais sont moins demandés en raison de leur prix élevé.

Contre-indications

Malgré leur caractère naturel, les fruits ayant un effet diurétique ont des contre-indications. Par exemple, leur utilisation doit être surveillée de près pendant la grossesse. Ceci est important pour ne pas déshydrater le corps et ne pas le priver de vitamines et d'oligo-éléments bénéfiques que l'urine emportera avec lui.

Vous ne devez pas ajouter ces ingrédients naturels à votre alimentation sans vous assurer qu'ils sont associés à la prise de certains médicaments. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'effets secondaires, accompagnés de complications dans le corps.

On pense que les diurétiques réduisent l'efficacité des pilules contraceptives. En outre, il existe des cas d'épaississement du sang après l'abus de tels fruits.

Les diurétiques au citrus ne peuvent être utilisés en médecine traditionnelle qu'en l'absence de réaction allergique. Leur consommation est contre-indiquée pour les personnes souffrant d’acidité élevée de l’estomac.

Avant de demander de l'aide pour les diurétiques naturels, vous devriez consulter votre médecin. Sur la base des tests effectués, il sera en mesure de cueillir le fruit le plus approprié pour une personne en particulier.

Vous en apprendrez plus sur les fruits qui ont un effet diurétique dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix