Quel type de fruit puis-je manger en maigrissant?
Il est important que de nombreuses personnes suivant un régime alimentaire sachent quels aliments elles peuvent ou non manger.On pense que la consommation de fruits peut avoir un effet positif sur la silhouette, car ils contiennent une grande quantité de fibres, d'oligo-éléments et de vitamines, contribuant à la formation de liquide stagnant et accélérant le métabolisme. Cependant, tous les fruits ne sont pas adaptés à la perte de poids et il est donc important de connaître la composition et les propriétés bénéfiques de tous les fruits.
Produits autorisés et interdits
Les fruits sont de bonnes sources d'énergie et peuvent donc être bénéfiques si vous suivez un régime. Leur utilisation est nécessaire pour éliminer les substances toxiques et les scories du corps, ainsi que pour la normalisation du tractus gastro-intestinal. Ces produits ont une faible teneur en calories et sont capables de dégrader les graisses, ce qui est particulièrement important lors de la perte de poids.
En termes de propriétés et de composition, les fruits peuvent être divisés en substances permises et interdites dans le régime alimentaire. Autorisé à avoir des propriétés de combustion des graisses, diurétique, laxatif et métabolique, permettant de réduire de manière significative l'appétit. Les aliments interdits contiennent trop de calories et un indice glycémique élevé, ce qui ne fait que provoquer un gain de poids.
Un classement des fruits utiles pour perdre du poids est dirigé par les avocats. Il contient une substance spéciale qui accélère le métabolisme et vous permet de décomposer les graisses. Avec elle, une personne peut nettoyer le corps des toxines et des scories, ainsi que pour augmenter le niveau de «bon» cholestérol. La consommation régulière d'avocats au cours d'un régime permet de donner de la force à une personne en perte de poids et de renforcer son système nerveux.
Malgré le grand nombre de propriétés positives, l'avocat est considéré comme un produit très calorique. Il y a plus de 200 kcal pour 100 g de fruits et il n’est donc nécessaire que le matin et pas plus de 150 g à la fois.
Orange effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal et normalise les processus métaboliques dans le corps. Le fruit contient une substance appelée limonoïde, qui aide à renforcer les vaisseaux sanguins et à prévenir la formation de cellules cancéreuses. Avec l’aide d’oranges, vous pouvez non seulement éliminer les toxines et les liquides stagnants du corps, mais aussi améliorer votre humeur.
Il n'y a que 90 kcal par 100 grammes de produit, vous pouvez donc le manger à tout moment de la journée, mais pas plus de 3 morceaux. En observant le régime alimentaire aux agrumes, il est important de manger des aliments protéinés, sinon la masse musculaire diminuera au lieu de la couche adipeuse.
Papaye contribue à améliorer le système digestif et à normaliser les niveaux de sucre dans le sang. Ce fruit est autorisé à être consommé même avec une acidité accrue de l'estomac, car il est capable d'éliminer l'excès d'acide. Un régime à base de papaye réduira non seulement le poids, mais donnera également de la vitalité.
La papaye est un produit hypocalorique. Pour 100 g de fruits ne représente que 40 kcal. En outre, il contient beaucoup de fibres et peut donc saturer le corps pendant plusieurs heures.
Pamplemousse améliore les processus métaboliques et normalise la digestion. Avec elle, vous pouvez vous débarrasser de l'insomnie, renforcer le système immunitaire et démarrer le processus de perte de poids. La teneur en calories du fœtus n’est que de 32 kcal pour 100 g, ce qui permet un effet positif sur le poids.
Ananas contient dans sa composition la substance broméline, qui aide à décomposer rapidement les protéines. En outre, il est riche en vitamine B1 et en potassium, ce qui contribue à éliminer le liquide stagnant du corps. Ce produit hypocalorique ne contient pas de matières grasses et est donc très efficace pour perdre du poids.
Kiwi contient un acide spécial qui, une fois libéré dans l'estomac, accélère le processus de digestion des aliments. Ce fruit contribue à éliminer les substances toxiques du corps et vous permet de supprimer la sensation de faim pendant un certain temps.
Le kiwi est riche en vitamines E, A, C, PP et B. Pour seulement 60 kcal, 100 g du produit. Même la peau du fruit peut contribuer à la perte de poids, car elle contient des antioxydants spéciaux.
Citron stimule le système immunitaire et amorce le processus de perte de poids.Avec elle, vous pouvez atténuer la sensation de faim et saturer le corps avec des vitamines bénéfiques pour les cheveux et la peau.
Pour se débarrasser de l'excès de poids, vous devez boire de l'eau de citron chaque jour, en remplacement de son thé et de son café habituels. Boire une boisson est préférable à travers le tube, afin de ne pas gâcher l'émail des dents.
Mandarin protège les organes internes de l'obésité et stimule les processus métaboliques. Il régule le métabolisme des graisses et restaure le foie après une longue médication.
La valeur énergétique de la mandarine n’est que de 40 à 50 kcal pour 100 grammes. Il peut être consommé après un effort physique, car il est ainsi possible non seulement de perdre du poids, mais également de restaurer les muscles.
Mangue élimine l'excès de glucides du corps, réduit l'appétit et améliore la digestion. Avec l'aide de la mangue, vous pouvez accélérer les processus métaboliques et éliminer les toxines. Pour 100 g de fruits ne représente que 70 kcal, ce qui affecte positivement le poids d'une personne en perte de poids.
Pomme verte réduit le cholestérol, améliore la microflore intestinale et favorise la dégradation du tissu adipeux. Ce fruit aide à normaliser le système digestif et élimine les problèmes de selles.
Les pommes vertes peuvent être mangées le soir en collation, sans crainte de perdre du poids. Pour 100 g de fruits, cela ne représente que 35 calories, mais malgré cela, cela peut donner de l'énergie à une personne.
Ces brûleurs de graisse sont souhaitables pour réduire le volume du corps et lutter contre l'obésité. Pour nettoyer les reins et prélever les organes du liquide stagnant, il est préférable d’organiser des journées de jeûne utilisant des melons, des abricots et des pastèques.
Pour normaliser les selles et démarrer les processus métaboliques, vous devez faire attention aux prunes, aux pêches, aux poires et aux papayes. Mais si vous voulez manger de la douceur, vous pouvez manger du coing, du kaki ou de l'ananas.
En tant que tel, les fruits interdits en diététique n'existent pas. Mais il y a des fruits qui doivent être consommés en quantités limitées, car ils contribuent à l'accumulation de dépôts graisseux.
Tableau de fruits à indice glycémique élevé et à haute teneur en calories
Des fruits | Calories par 100 g | Index glycémique |
Avocat | 160 | 10 |
Banane | 96 | 60 |
Raisins | 72 | 45-65 |
Pastèque | 37 | 75 |
Grenade | 72 | 35 |
Le melon | 33 | 65 |
Le kaki, la mangue, les raisins secs et les pommes à sucre peuvent provoquer un saut d'insuline dans le sang et entraîner un gain de poids.
Pas la meilleure façon d'influencer les jus de fruits du corps, ainsi que les fruits verts.
Avant d’entrer dans le menu des fruits, il est nécessaire d’en examiner les propriétés bénéfiques et les contre-indications.
Comment affectent-ils le corps?
Les fruits peuvent influencer positivement le surpoids en raison de leur composition chimique. Avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser de l'œdème et du liquide stagnant, ainsi que normaliser le travail du tractus gastro-intestinal.
Les fruits mûrs et frais saturent le corps pendant longtemps, et une personne ne ressent donc pas la faim. En outre, ils éliminent les scories et les toxines des organes, remplissant les cellules de substances utiles. Une consommation régulière de fruits peut renforcer le système immunitaire et améliorer la fonctionnalité de tous les systèmes.
Avec ces produits, vous pouvez améliorer votre humeur et recharger vos batteries. Il est également important que le menu de fruits améliore le fonctionnement du cerveau, ce qui est particulièrement important lorsque vous suivez un régime.
En raison de leur capacité à décomposer les graisses et à accélérer leur métabolisme, les fruits qui brûlent les graisses sont un élément important de la préparation d'une ration alimentaire. Ils soulagent non seulement la personne des kilos en trop, mais aident également à ne pas récupérer.
Malgré les nombreuses qualités positives, les fruits peuvent nuire au corps. Vous ne pouvez pas organiser un régime de fruits longs, car de cette façon, vous pouvez gâcher l'estomac. Il est important d’ajouter au menu des plats diététiques à base de viande et de légumes, ainsi que diverses soupes.
Lors du choix des fruits, vous devez inspecter soigneusement les produits. Les fruits trop mûrs ou immatures n'apportent pas le résultat souhaité, mais peuvent également provoquer une intoxication ou une indigestion.En outre, ils doivent être soigneusement nettoyés de la saleté et de la poussière avant utilisation, afin de ne pas attraper les parasites intestinaux.
Le respect prolongé du régime alimentaire aux fruits peut provoquer des ballonnements et des douleurs abdominales récurrentes. Des brûlures d'estomac ou de la diarrhée peuvent également survenir. De nombreux fruits contiennent des acides organiques qui, lorsqu'ils sont consommés fréquemment, peuvent causer des ulcères à la bouche et à l'estomac.
Les brûleurs de graisse naturels aident à stabiliser le métabolisme, ce qui est important pour ne pas récupérer. Mais ne vous appuyez pas sur le menu aux fruits pour les personnes souffrant de maladies rénales et gastriques. Et avec prudence, il est nécessaire d'observer les diabétiques et les allergies.
Recommandations d'utilisation
Pour que le régime de fruits donne le résultat souhaité, il est important de respecter un certain nombre de règles. Par exemple, n'abandonnez pas complètement les produits habituels au profit des fruits, car une telle décision peut entraîner un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal. En éliminant l'alimentation d'autres aliments, vous pouvez perturber les processus métaboliques dans le corps humain.
Si une personne amincissante a un fort sentiment de faim et veut manger un produit interdit, il doit ensuite faire attention au dessert aux fruits. Un régime à base de fruits peut être non seulement sain, mais aussi délicieux si vous utilisez différents plats dans votre menu. Diluer la liste des fruits de régime peut être laitue, gelée, yaourt et compotes à base de fruits.
Un régime de fruits implique une réduction des calories consommées par jour. Il est donc important pour une personne amincissante de disposer en permanence de fruits frais. Entre les repas, il est utile de préparer de petites collations pour faire face à la faim.
Il n'est pas nécessaire de changer complètement le régime et de passer aux fruits pour se débarrasser des kilos superflus. Il suffit de remplacer les sandwichs habituels sur une salade de fruits et le résultat ne tarde pas.
Avant de commencer un régime de fruits, vous devez savoir quels types de fruits vous pouvez manger le matin et ceux que vous pouvez manger le soir. Pour le petit-déjeuner, il est préférable de manger des agrumes. Il peut s'agir d'un demi-jus d'orange ou de pamplemousse. Mais les pommes conviennent mieux à une collation pour la journée, car elles sont incapables de supprimer longtemps la sensation de faim.
Pour le dîner, il est permis de manger quelques prunes. Mais le fruit sucré à cette heure de la journée est strictement contre-indiqué, car ils peuvent provoquer une augmentation de la glycémie et provoquer des ballonnements.
La nuit, il n'est pas interdit de manger du kiwi, de la mangue et de l'ananas. L'essentiel est qu'une méthode ne dépasse pas 200 grammes et que, tout en respectant le régime alimentaire, il ne faut pas mordre les fruits en conserve.
Pour ne pas prendre de poids, il est préférable d’exclure du régime les bananes, les pastèques, les fruits secs et le kaki. Ils sont autorisés dans de rares cas et uniquement le matin.
En élaborant un menu de régime long, vous devez vous baser sur une nutrition adéquate. Pour bien manger, il est important de combiner les fruits avec des produits tels que le fromage cottage, le lait, les légumes, la viande blanche et le poisson.
Pour obtenir un effet visible, il faut non seulement se limiter à la nourriture, mais aussi accorder une grande attention à l'effort physique. Le jogging quotidien associé à une nutrition fractionnée aura un effet positif sur la forme et le bien-être de votre corps.
Les avis
La plupart des gens qui suivent un régime à l'occasion parlent positivement des brûleurs de graisse tels que les fruits. Ils choisissent le menu du régime de fruits en raison de la disponibilité de ses composants et de la durée minimale du régime. Le plus souvent, on y a recours en été, lorsque le fruit est le plus facile à acheter.
Le régime céto basé sur un régime faible en glucides est très populaire. La base du régime alimentaire comprend des aliments à faible teneur en glucides qui affectent l'élimination des fluides stagnants et décomposent la graisse corporelle.Pendant les régimes céto, il est permis, en plus des fruits, de manger des haricots, des produits laitiers, des noix et des légumes féculents, mais avec modération.
Toutes les personnes qui perdent du poids ne sont pas en mesure de contrôler leur appétit tout en maintenant un régime de fruits. Beaucoup ne tiennent pas le terme et cherchent d'autres moyens de perdre du poids. Mais ceux qui ont ajouté des plats chauds et des soupes à leur régime et utilisent des fruits comme collation parlent de l’atteinte imminente du résultat.
Comment perdre du poids sur les fruits, voir ci-dessous.