Caractéristiques et propriétés du thé vert au lait
Boire du thé vert au lait surprend toujours les étrangers. La perplexité peut être comprise. Le goût de la boisson est vraiment spécifique.Bien sûr, il y a des fans de cette combinaison, mais l'objectif principal des personnes qui utilisent le thé vert au lait est d'améliorer le corps et de perdre du poids.
Une telle combinaison est-elle possible?
Pour les femmes et les hommes cherchant à perdre du poids, le thé vert et le lait constituent une combinaison tout à fait naturelle. Pour perdre du poids, il est recommandé de boire environ 4 à 5 fois par jour, pendant ce temps, on s'habitue au goût si particulier. Selon certains connaisseurs d’exotiques, le thé vert au goût de lait est une boisson très agréable. L'amertume présente dans le thé vert ne recouvre pas le goût du lait.
La principale caractéristique est l'effet d'une boisson inhabituelle sur l'accélération des processus métaboliques. Cela ne signifie pas qu'avec l'introduction d'un tel thé dans le régime, vous pouvez trop manger frit et gras la nuit, sans avoir peur de prendre du poids supplémentaire et en espérant les propriétés magiques de la boisson.
Respecter un certain régime alimentaire et mener une vie saine - telles sont les règles de base pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Et le thé vert au lait ne fera qu'accélérer et simplifier ce processus.
La boisson est considérée comme faible en calories, mais donne une sensation de plénitude. En outre, cette combinaison inhabituelle ajoute de la vitalité et améliore l'humeur. Le thé vert bloque les effets négatifs des éléments entrant dans la composition du lait sur la muqueuse gastrique. À son tour, le lait protège le corps de la puissante influence de la caféine et des tanins et facilite également l'absorption des substances bénéfiques contenant des feuilles de thé vert.
Ainsi, le thé vert et le lait sont en parfaite harmonie.
Avantages et inconvénients de la boisson
On sait qu'il s'agit de la boisson traditionnelle des Britanniques. Il vaut la peine de regarder leur couleur de peau uniforme et de comparer l'espérance de vie moyenne. Il ne reste alors aucun doute sur les avantages et les inconvénients du thé vert au lait. Bien sûr, cela est également associé aux particularités du climat, mais les préférences gustatives jouent un rôle important.
Les nutritionnistes, gastro-entérologues et autres médecins ne s'entendent pas sur les avantages et les inconvénients de la boisson. Certains considèrent son introduction dans le régime comme une perte de poids obligatoire, selon d'autres, lors de la perte de poids au thé vert au lait n'est pas nécessaire. Avantages de la boisson:
- possède des propriétés vivifiantes;
- n'a que 80 kcal;
- assure une digestion complète des éléments bénéfiques contenus dans le lait;
- aide à renforcer les systèmes cardiovasculaire et nerveux;
- a un effet bénéfique sur l'état de la cavité buccale, réduit la formation de caries, protège les gencives;
- fait référence aux diurétiques efficaces;
- la décoction neutralise les processus négatifs sur les parois de l'estomac, qui peuvent être causés par la fermentation du lait;
- le lait atténue les effets de la caféine et des tanins.
Le thé vert au lait est recommandé pour les femmes et les hommes. Avantages pour les femmes:
- la boisson provoque la synthèse de la vitamine B9, ce qui est particulièrement vrai pendant la grossesse et lors de sa planification;
- les propriétés anti-inflammatoires bloquent le développement de maladies urogénitales chroniques;
- la décoction a un effet positif sur la santé et la jeunesse de la peau;
- recommandé pendant la ménopause.
Avantages pour les hommes:
- le zinc contenu dans le thé vert favorise une activité saine, augmente la libido;
- les catéchines empêchent la formation de cellules cancéreuses dans la prostate et préviennent ses maladies.
Malgré le grand nombre d'avantages, il convient de noter les inconvénients de la boisson. Les résultats de la recherche montrent que le thé peut également être nocif. C'est pourquoi certains nutritionnistes ne le recommandent pas:
- combinaison de saveur spécifique, un amateur;
- la caséine contenue dans le lait, lorsqu'elle interagit avec le thé, réduit la concentration de catéchines, ce qui peut nuire au cœur;
- l'action combinée des protéines du lait et de la théaflavine crée un composé difficile à absorber pour le corps;
- la présence de lait dans le thé vert ne lui permet pas d'élargir les vaisseaux;
- lorsqu'ils sont combinés, les substances bénéfiques du lait et du thé se neutralisent;
- le lait empêche les propriétés du thé d'avoir un effet positif sur l'état des artères;
- boire n'est pas recommandé aux personnes souffrant d'hypotension artérielle constante;
- il n'est pas souhaitable de recevoir des patients prédisposés à la formation de calculs rénaux;
- Le polyphénol de thé vert peut casser la chaîne de l'ADN.
Tous ces impacts négatifs peuvent être évités si vous connaissez la mesure et buvez du thé en certaines quantités.
Indications d'utilisation
La boisson est présentée dans les cas suivants:
- si le patient est en surpoids;
- après une longue période de trop manger;
- si une personne mange constamment des aliments malsains;
- lorsque vous ressentez une sensation de lourdeur et de gêne dans l'estomac, une constipation;
- gonflement;
- à des fins esthétiques.
Régime alimentaire
Comme indiqué ci-dessus, perdre du poids n'est pas possible si vous n'incluez qu'un verre dans votre régime. L'effet ne peut être atteint que dans le complexe.
Un régime à base de lait est une réduction au minimum des aliments consommés avec l'inclusion obligatoire des jours de jeûne. Les jours de jeûne suggèrent un rejet complet des aliments en faveur du thé pendant la journée. Habituellement, un tel jour est organisé une fois par semaine.
Avant le jour du déchargement, il est recommandé de prendre un souper léger afin que le corps s'adapte à la journée sans nourriture. La dose approximative de cette journée est de sept à neuf tasses de thé. Cette quantité est calculée en fonction du poids.
Si pendant la journée de déchargement il y avait une forte sensation de faim, alors il est permis d'utiliser une poignée de raisins secs noirs ou 3-4 morceaux d'abricots secs.
Le lendemain, le corps devrait être introduit progressivement dans le régime précédent, sans avoir à manger pour le petit-déjeuner. En suivant ce régime, il est possible de retirer 1 à 1,5 kg en un seul jour de jeûne.
En général, le régime alimentaire éliminera 4-5 kg par semaine. À la même heure, il est recommandé d'utiliser au maximum 1400 kcal et cinq tasses de thé vert avec du lait. De plus, l'inclusion des produits suivants dans le menu est la bienvenue:
- bouillie de riz;
- fruits non sucrés;
- blanc d'oeuf;
- poisson bouilli;
- eau sans gaz;
- noix et fruits secs jusqu'à 50 grammes par jour.
Ce régime est dur, mais il ne nuit pas au corps.
Il existe une version du régime alimentaire de trois jours au cours de laquelle vous pouvez vous débarrasser de 4 kilogrammes au maximum. Pour ce faire, vous devez boire une certaine quantité de thé, généralement 1,5 litre et 1,5 litre d'eau pure, en alternance entre des tasses. Et aussi dans le régime alimentaire comprend d'autres aliments à faible teneur en calories.
Certains préfèrent ne prévoir que des jours de jeûne sans régime. Ceci est fait afin de guérir et de nettoyer le corps. La boisson élimine les scories et les toxines. Dans ce cas, il est également recommandé d’alterner entre des tasses de thé et des verres d’eau.
Avant d'utiliser le régime au lait, lisez les contre-indications. L'alimentation est interdite:
- les personnes atteintes de diabète;
- hommes et femmes faiblement immunisés;
- pendant la grossesse et l'allaitement;
- les patients atteints de maladies gastro-intestinales chroniques graves;
- avec dysfonction rénale et problèmes d’excrétion de liquide;
- les personnes ayant un déficit en lactase;
- en cas d'allergie aux composants principaux.
Pour la constipation
Vous ne pouvez pas traiter un tel problème à la légère comme une constipation. À l’heure actuelle, c’est un problème non seulement pour les patients souffrant d’une maladie gastro-intestinale, mais également pour ceux qui ont un style de vie sédentaire, ceux qui travaillent «à l’informatique», sont souvent soumis à des situations stressantes.
Le thé vert au lait est considéré comme un laxatif «délicat», il détend les intestins et élimine en douceur les toxines du corps.
Pour combattre la constipation, il suffit de boire une tasse de thé le matin à jeun ou le soir. Le thé agit avec douceur, mais rapidement. Ainsi, pendant les premiers jours, vous pouvez prendre des pauses, puis le corps s'adapte tout seul et la réaction de la boisson ne sera plus aussi inattendue. Au fil du temps, vous pouvez diviser une tasse en deux petites tasses par jour: le matin et le soir, de sorte que la constipation ne soit pas du tout torturée. C'est un moyen efficace de prévenir et de résoudre ce problème sans utiliser de drogues synthétiques.
Gonflement
Le gonflement est dû à une altération du métabolisme dans l'organisme et à une accumulation excessive de liquide extracellulaire. Cela conduit à un régime alimentaire malsain, à un mode de vie malsain. Les symptômes sont des yeux gonflés le matin, des joues qui ont perdu leur élasticité, une lourdeur dans les jambes. Résoudre le problème aidera le thé vert avec du lait.
Pour lutter contre l'œdème, une cuillerée à thé de feuilles dans un verre d'eau bouillante est aspirée pendant 15 à 20 minutes, après quoi du lait est ajouté et bu pour le matin et l'après-midi après les repas.
Il est recommandé de commencer le traitement de l'œdème avec une dose limitée de thé en augmentant progressivement le nombre de tasses. Un effet rapide ne vaut pas la peine d'attendre. Mais il n'est également pas possible de prendre un verre le soir avec un œdème.
Souvent, les œdèmes torturent les femmes enceintes. Dans une position intéressante, le bouillon doit être bu avec une extrême prudence et uniquement après autorisation du médecin.
Quand gastrite
Les avis des médecins sur les bienfaits du thé au lait pour la gastrite divergent, mais la majorité des gastro-entérologues estiment que cette boisson peut non seulement être consommée, mais également nécessaire.
Il convient de rappeler les grands avantages du lait qui, malgré cela, n’est pas autorisé pendant la gastrite, car il a un effet négatif sur les parois de l’estomac. Mais en combinaison avec le thé vert, cet effet est bloqué et le lait, qui est nocif lors d'une gastrite, se transforme en un produit utile contenant des protéines entièrement digestibles, du calcium, des vitamines et d'autres substances bénéfiques.
Lorsque vous buvez du lait pour des patients atteints de cette maladie, vous devez vous rappeler que l'utilisation de lait à haute teneur en matières grasses est inacceptable et que le thé doit être faiblement brassé.
La règle principale d'utilisation de cette maladie - dans tous les cas, le bouillon ne doit pas être pris à jeun, cela peut provoquer une exacerbation de la gastrite.
Le thé noir au lait peut également être utilisé contre la maladie, mais c’est la variété verte qui permet d’activer les processus de régénération dans la zone inflammatoire muqueuse, raison pour laquelle il est préféré par les gastro-entérologues.
La gastrite peut se manifester par différents symptômes, être au stade léger ou avancé, causer une augmentation ou une diminution de l'acidité de l'estomac. Chaque variante de l'évolution de la maladie nécessite une stricte observance du régime. Par conséquent, avant d'inclure dans le menu le thé vert avec une gastrite avec du lait, vous devez consulter votre médecin.
À des fins esthétiques
Les femmes connaissent les avantages du thé vert comme moyen de lutter contre le vieillissement précoce de la peau, les éruptions cutanées, les brûlures et d’autres problèmes.
Vous pouvez préparer un masque efficace pour fournir des soins de la peau de qualité. Pour ce faire, nous infusons du thé vert feuillu pendant 5 minutes, ajoutez 100 ml de lait. Nous filtrons la masse obtenue et versons de la farine d'avoine moulue. Appliquer le mélange sur le visage, laver après une demi-heure.
Ce masque résiste bien à divers problèmes de peau, mais il est recommandé de ne pas l'appliquer plus d'une fois par semaine.
Conseils de cuisine
Si vous avez choisi le thé vert au lait comme base de votre alimentation, écoutez ensuite les conseils des experts.
- Pendant le régime, le sucre blanc est interdit. Par conséquent, pour «égayer» le goût spécifique de la boisson, il est autorisé d'ajouter une petite quantité de miel.
- Pour préparer une boisson tonifiante, le thé est infusé pendant au plus 1 à 1,5 minute. Pour obtenir une faible quantité d'énergie, il est recommandé de préparer le thé plus longtemps que celui indiqué dans les instructions.
- Il est nécessaire de préparer du thé vert avec de l’eau chaude légèrement refroidie, mais pas de l’eau bouillante. Il est impossible de faire bouillir la boisson finie une seconde fois, sinon des propriétés gustatives indésirables peuvent apparaître.
- Rappelez-vous que lorsque vous utilisez du lait écrémé, le contenu calorique est de 15,6 kcal, tandis que vous ajoutez du miel - 32 kcal.
- Si le lait que vous envisagez d'ajouter au thé est acheté sur le marché, vous devez le faire bouillir, le laisser refroidir, puis le verser dans le thé. Ces procédures ne sont pas nécessaires si du lait pasteurisé est acheté au magasin.
- La boisson est consommée uniquement fraîche.Après une durée supérieure à 10 heures, vous pouvez verser le contenu en toute sécurité, car le thé a déjà perdu ses propriétés bénéfiques.
Utilisez quelques recommandations supplémentaires qui aideront à lutter contre l'obésité avec le thé.
- En choisissant une variété de thé vert, arrêtez votre choix sur la version à grandes feuilles sans aucun additif. Le thé de qualité a une couleur pistache et les feuilles de thé ne se confondent pas lors de l'infusion.
- Buvez la boisson à petites gorgées, étendez le processus de consommation de thé au maximum.
- Si vous buvez du bouillon 30 minutes avant un repas, vous réduirez la sensation de faim et réduirez la quantité de nourriture consommée.
- Pendant le régime du thé et surtout le jour du jeûne, n'oubliez pas le sport. Un exercice régulier accélérera le parcours vers une silhouette mince.
Recettes
Pour améliorer le goût de cette boisson, vous pouvez ajouter divers ingrédients. Bien sûr, ils ne sont pas tous autorisés à perdre du poids, mais à des fins préventives et nettoyantes, des recettes intéressantes rendront le thé non seulement sain, mais aussi savoureux.
Recette thaï
Nous aurons besoin de:
- 60 g de lait concentré;
- 80 g de feuilles de thé vert;
- 120 ml de lait;
- 100 ml d'eau;
- 1-2 glaçons.
Cuisson:
- verser le lait dans un verre;
- le thé est mis dans une théière et placé dans le même récipient;
- verser le verre avec le contenu de l'eau bouillante;
- on attend 3 minutes, on a une théière;
- Ajouter le lait concentré et la glace.
Cette boisson est bien adaptée pour éliminer la soif par temps chaud. Le lait concentré adoucit le goût et donne au bouillon un air de lait frappé.
Avec du sel
Nous aurons besoin de:
- 2 tasses de lait;
- 2 verres d'eau;
- 1 cuillère à soupe une cuillère de thé vert;
- sel au goût
Cuisson:
- faire bouillir de l'eau;
- ajouter l'eau bouillante obtenue au lait et porter à nouveau le mélange à ébullition;
- mettre le thé dans la masse d'eau et de lait, agiter pendant cinq minutes à feu moyen;
- salez et attendez qu'il soit complètement dissout;
- filtrer le thé avec une passoire.
Pendant la saison froide, le sel réchauffera la boisson et le refroidira, car il produit une transpiration abondante. Certains préfèrent ajouter un peu de beurre à cette recette.
Au gingembre
Nous aurons besoin de:
- 2 cuillères à soupe de thé vert;
- 300 ml de lait;
- tranches de racine de gingembre.
Cuisson:
- mettre la casserole de lait sur le gaz, porter à ébullition;
- Ajoutez le brassage et le gingembre haché dans le lait bouilli, vous pouvez simplement saupoudrer de sucre;
- continuer à feu doux jusqu'à ébullition;
- retirez-le du feu, remettez-le en place et amenez-le à nouveau à ébullition en répétant le processus 2 à 3 fois;
- Exigez la boisson et le filtre qui en résultent.
Cette décoction est recommandée contre la toux, la laryngite, l'amygdalite, le rhume. Il a un effet anti-inflammatoire.
En lisant des critiques et des opinions sur Internet, vous pouvez être sûr que l'utilisation régulière du thé vert au lait apporte des résultats positifs très rapidement dans la lutte contre l'obésité et constitue également un remède naturel fiable pour le traitement de nombreux maux, tels que l'œdème, le rhume, la constipation. . Quelqu'un perturbe le goût, mais des ingrédients supplémentaires aideront à résoudre le problème. Buvez du thé vert avec du lait et soyez en bonne santé!
Pour savoir comment perdre 1 kg en une journée avec du thé vert au lait, voir la vidéo suivante.