Comprend des côtes d'agneau braisées
L'agneau n'est pas aussi populaire en cuisine que le porc, par exemple, mais en vain. La viande diététique est utile pour manger les adultes et les enfants. La graisse contenue dans cette viande aide à éliminer de nombreuses maladies.L'agneau est riche en vitamine B12, ainsi qu'essentiel pour le corps, oligo-éléments et acides aminés. De là, vous pouvez cuisiner beaucoup de plats délicieux et sains. Notre article est consacré aux caractéristiques de la cuisson des côtes d'agneau braisées.
Comment choisir de la viande?
Dans les supermarchés, il est difficile de trouver du bon agneau. Il est préférable de l'acheter sur les marchés. Un bon agneau devrait avoir une couleur légèrement rougeâtre avec des reflets rose foncé. Vous ne devriez pas acheter un morceau d'agneau si vous y voyez de la graisse jaune (la viande aura une odeur forte et spécifique).
En outre, la graisse ne doit pas se défaire (si cela se produit, le produit a été congelé). Assurez-vous que l'agneau était élastique au toucher et n'avait pas d'odeur désagréable de moisi. La présence de mucus n'est pas non plus bénéfique pour l'acheteur.
Pour commencer, vous pouvez acheter des côtes. Ils sont peu coûteux et une variété de recettes satisferont même les gourmets les plus exigeants. Avant de les cuire, coupez-les en morceaux de taille moyenne avec une hachette spéciale. S'il ne se trouve pas à la maison, un homme de taille moyenne fera l'affaire (juste avant d'exécuter la tâche, il doit être bien lavé à l'eau et au savon). Après avoir coupé ma viande, séchez-la, placez-la dans une serviette en papier, retirez-y les petits os laissés après la découpe.
Recettes de cuisine
Côtes levées dans leur propre jus
C'est une recette très simple. Ce plat sera une décoration digne de n'importe quel festin.
- Nous aurons besoin de 500 à 600 grammes de viande. Nous hachons les côtes avec une hachette, lavons, nettoyons les petits os.
- Cinq bulbes sont pelés, coupés en dés et placés dans un bol séparé. Dans le chaudron (vous pouvez prendre des plats avec un fond épais ou utyatnitsa) versez 7 cuillères à soupe d'huile végétale raffinée.
À propos, il peut être remplacé par 100 grammes de graisse d’agneau ou de graisse d’agneau. Coupez la graisse ou la graisse avec un couteau tranchant en très petits morceaux et jetez-la dans un chaudron chauffé au rouge. Nous attendons que la graisse fonde sous l'influence de la température. Les résidus solides (chaudières) sont éliminés à l'aide d'un écrémeur.
- Dans la graisse chaude, étalez doucement les côtes et les oignons. Puis mélanger soigneusement et fermer hermétiquement avec le couvercle. Le secret de ce plat est que le liquide ne doit pas s'évaporer rapidement. Par conséquent, nous avons mis le chaudron sur un feu très lent, le temps d'extinction est de 50 minutes. Pendant la cuisson, ouvrez le couvercle plusieurs fois et vérifiez s'il y a du jus.
- Avant que le plat ne soit enfin cuit, ajoutez du piment rouge épicé au goût, du poivre noir et du sel. Si l'humidité s'est évaporée, vous devez ajouter de l'eau purifiée. Après le temps, nous vérifions les côtes avec une fourchette. Ils doivent être doux et faciles à percer. Si les côtes sont solides, ajoutez alors 0,5 tasse d’eau et laissez encore une demi-heure.
- Pendant ce temps, nous pelons 0,5 kg de pommes de terre, nous les lavons et cuisons jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être salées. Mettre des pommes de terre sur un beau plat. Ensuite, nous prenons les côtes du chaudron et les plaçons sur le dessus. Les restes de graisse se déversent sur l'agneau et les pommes de terre.
Pour apprendre à cuisiner des côtelettes d'agneau braisées dans leur propre jus, regardez la vidéo ci-dessous.
Au sarrasin
C'est un plat complètement indépendant, qui est généralement préparé pour le dîner pour toute la famille. Il s'avère savoureux et sain.
- Nous prenons 500 grammes de côtes, coupons-les en morceaux, lavons, retirons soigneusement les petits os qui pourraient se détacher lors de la découpe de la viande (pour qu’ils ne se retrouvent pas plus tard dans le plat fini). Pliez dans le bol.
- Séparément, nettoyez trois oignons et une grosse carotte. Hacher les oignons et les carottes et les mettre dans une tasse séparée. Dans un plat chaud à fond épais (idéalement dans un chaudron ou, dans les cas extrêmes, dans un canard), versez 8 cuillères d'huile végétale.
- Ensuite, étalez la viande et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit à moitié prête. Ensuite, ajoutez les oignons et les carottes. Encore une fois, faites frire tout, sans couvrir le couvercle. Lorsque la viande est cuite dans les légumes et que les carottes et les oignons ont une belle couleur, ajoutez 1 tasse d’eau purifiée. Couvrir le chaudron et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes à feu doux.
- Préparez la céréale: 500-600 grammes de mon sarrasin, nettoyez les ordures et laissez-les dans la tasse.Lorsque la viande est prête, ouvrez le couvercle du chaudron et versez du sarrasin dans la viande. Versez 0,8 litre d'eau purifiée d'en haut. Nous salons au goût et nous abaissons 1-2 feuilles de laurier.
Si désiré, ajoutez 2-3 gousses d'ail râpé. Remuer et attendre l'ébullition. Nous réduisons ensuite le feu au minimum et couvrons à nouveau hermétiquement le chaudron avec un couvercle. Cuire environ 30-40 minutes.
Au micro-ondes
Pour ceux qui aiment les brochettes, vous pouvez préparer une alternative aux côtes d'agneau braisées au lieu du plat habituel. Il se révélera non moins juteux et savoureux.
- Nous prenons 1 ou 1,5 kg de mouton (choisissez de sorte qu'il y ait plus de viande sur les côtes). Nous coupons en morceaux moyens, lavons, nettoyons les petits os. Mettez-le dans un bol. Versez l'assaisonnement pour le kebab, salez (gardez à l'esprit qu'il y a du sel aussi dans l'assaisonnement) et ajoutez quelques piments forts et noirs. Versez 1 cuillère à café de spiritueux (pour un amateur).
- Séparément, épluchez et hachez deux oignons pour que le jus soit légèrement séparé. Les oignons ajoutent à la viande, mélangez bien le tout. On frotte l'assaisonnement et le jus d'oignon dans la viande. Laissez quelques heures au frigo. Vous pouvez faire mariner la viande le soir et cuire le lendemain.
- Sortez la viande du frigo. Micro-ondes réglé pour "friture". Dans une casserole, versez 5 cuillères à soupe d'huile végétale. Mettez les côtes d'agneau dans un récipient avec de l'huile chaude et faites-les frire environ 15 à 20 minutes.
- Puis versez 0,5 cuillerée à thé d'assaisonnement «fumée liquide» dans la viande vendue dans la section des épices. Ajouter 0,5 tasse d'eau pure (de l'eau est nécessaire pour que la viande ne brûle pas et ne soit bien drainée). Tout se mélange à nouveau.
- Nous éteignons le mode "feu" et cuisons pendant 50 minutes en remuant constamment. À la fin du feu, nous vérifions les côtes avec une fourchette, elles devraient être molles. Si la viande sur les côtes est dure et que l'eau s'est évaporée, nous ajoutons un peu de liquide et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes.
- Pendant que l'agneau est cuit, vous pouvez faire un accompagnement. Nous nettoyons 10 pommes de terre moyennes, les lavons, les coupons à parts égales, le poivre et le sel.
- Faites cuire les côtes au micro-ondes et étalez-les dans un plat à part. Couvrir avec une serviette épaisse pour ne pas refroidir.
- Dans le bol où les côtes ont été égouttées, le jus doit rester. Mettre les pommes de terre dans un four à micro-ondes. Mélanger avec le jus de dessous la viande. Ajouter 1 tasse d'eau pure. Placez le four à micro-ondes sur le mode "extinction" et mettez-le au point.
- Nous obtenons les pommes de terre au micro-ondes. Nous répandons sur un grand plat au milieu. Couvrir le plat d'accompagnement avec des côtes levées. Parsemer de coriandre. Bon appétit.
C'est ainsi que les chefs-d'œuvre culinaires proviennent de simples côtes de mouton. Chaque personne, si elle le souhaite, est capable de cuisiner des plats aussi merveilleux!