Caractéristiques cuisson de l'agneau dans une mijoteuse

 Caractéristiques cuisson de l'agneau dans une mijoteuse

Notre article aidera les jeunes cuisiniers à faire face à la tâche de cuisiner la viande d'agneau.Vous pouvez apprendre tous les détails du traitement de l'agneau, de sa sélection, de sa transformation et de sa cuisson.

Caractéristiques du produit

L'agneau est un type de viande très commun connu de nos ancêtres. C'est un produit assez calorique avec de grandes réserves de protéines et de protéines, ce qui contribue au développement de la masse musculaire. L'agneau contient une quantité énorme de micro et macro éléments: calcium, magnésium, sodium et autres. Bien sûr, la viande est un repas populaire de l'homme depuis le début des temps, mais maintenant, la technique vous permet de préparer une quantité énorme de plats variés en très peu de temps. Nous examinerons les options et caractéristiques de la cuisson de l'agneau dans une mijoteuse.

Comment faire le bon choix et ne pas se tromper?

L'une des étapes les plus importantes de la cuisson est le choix de la viande elle-même. Souvent, les débutants commettent des erreurs en achetant un produit gâté. En fait, ils gaspillent de l’argent et mettent leur santé en péril. Mais, en suivant certaines règles, vous pouvez être sûr de votre choix.

Lorsque vous achetez de la viande, notez qu'il existe deux types de ce merveilleux produit qui diffèrent l'un de l'autre. Il y a de la viande de mouton gras, faite de jeunes moutons âgés de 3 à 4 ans, de couleur rougeâtre et de graisse légère. Odeur telle viande n'a pas. Son achat est recommandé pour les débutants dans le monde de la cuisine, car cette viande est très facile à cuisiner.

Si vous avez déjà vu de la viande de mouton castré, réfléchissez bien avant de l'acheter, car elle a entre 10 et 20 mois et que la viande a un goût spécifique et une certaine rigidité. Cela peut présenter des difficultés pour les débutants. Bien que, après traitement supplémentaire, tous ces inconvénients disparaissent. Si vous achetez de la viande dans un magasin ou une ferme, vérifiez la présence de timbres pour vous assurer que la viande respecte toutes les normes épidémiologiques. Sinon, il vaut mieux refuser d'acheter.

Un jeune animal a des os minces. Appuyez sur la viande avec votre doigt. Fresh sera élastique, aucune trace ne restera sur sa surface. Sur le vieil agneau il restera des traces.

Préparation de la viande pour la cuisson

Maintenant, après avoir choisi la viande avec laquelle nous allons travailler, nous devons la préparer étape par étape. Après tout, le processus de préparation est le plus important, car cette viande est très sensible aux facteurs externes et aux odeurs. Mais, suivant ce plan, vous préparerez un plat savoureux et sain. Nous passons directement à l'action.

Dans la première étape, nous devons laver le mouton à l’eau à température ambiante. L'eau doit être chaude, car sous l'eau froide ou froide, vous ne pouvez pas rincer le produit qualitativement. Si vous avez acheté un agneau assez gros, coupez simplement l'excès de graisse. Sans cela, l'agneau sera digéré plus lentement dans l'estomac. Il n'est pas nécessaire de retirer les os, cela donnera au plat un aspect attrayant.

Inspectez soigneusement le morceau de viande que vous souhaitez cuire. Vous devez vous assurer que toutes les veines et les tendons ont été enlevés par vous. Sinon, cela peut gâcher le goût du plat. Assurez-vous de faire mariner la viande. Cela peut être fait dans une marinade d'herbes orientales. Vous pouvez également ajouter du jus de citron ou de l'acide citrique. Tout cela doit être fait pour éliminer le goût désagréable possible de l'agneau.

Comme toute viande, l'agneau se marie bien avec les légumes. Par exemple: avec des pommes de terre, des poivrons, etc.

Recettes populaires

Agneau aux pommes de terre

Ingrédients:

  • épaule d'agneau - 2 kg;
  • oignons - 1 pc;
  • carottes - 1 pc.
  • fromage (à pâte molle) - 200 g;
  • pommes de terre - 1 kg.

La préparation de ce plat est très facile. Commencez par couper les oignons en rondelles et faites-les frire en mode cuisson au four. Ensuite, mettez l'agneau, les épices et les herbes. À la dernière étape, déplacez le mode sur "Extinction" et attendez la fin de la cuisson. Avant de servir, râpez le fromage râpé et saupoudrez-le d'un plat encore plus chaud. Ce rôti fera appel à tous.

Shurpa

Ingrédients:

  • agneau sur l'os - 600 g;
  • pommes de terre - 2 kg;
  • ail (au goût);
  • tomate - 1 pc;
  • herbes (à votre goût);
  • Poivre bulgare - 1 pc.

Tout d’abord, vous devez mettre la viande dans une mijoteuse et y verser environ 1,5 litre d’eau avec le mode «Trempe», cuire pendant 50 à 60 minutes. Retirez la viande de l'os, coupez-la en petits morceaux. Deuxièmement, ajoutez les pommes de terre en tranches, les oignons, les carottes et les tomates dans le bol. Après avoir versé le bouillon et mis l'agneau. Nous mettons le mode "Soupe", préparons 60 minutes. Servir le plat pré-saupoudré de persil et d'aneth.

Kharcho

Ingrédients:

  • Carri d'agneau - 1 kg;
  • pâte de tomate - 3 cuillères à soupe;
  • oignons - 2 pièces;
  • houblon suneli - 2 cuillères à café;
  • carottes - 1 pc.

Pour commencer, hachez la viande, les oignons, les carottes et les pommes de terre. Mode réglé sur "Cuisson" pendant 40 minutes. Avant cela, faites frire la pulpe dans de l'huile végétale pendant 20 minutes et ajoutez-la dans le bol. Pour cela, nous mettons des oignons, des carottes, des épices et de la pâte de tomates dans le bol. Après la fin du régime, ajoutez du riz avec des pommes de terre et des épices au goût. Remplissez avec de l'eau, en réglant le même mode, laissez mijoter pendant 2 heures. Dans le processus, nous jetons la feuille de laurier et l'ail. C'est tout. C'est l'une des recettes les plus faciles et les plus délicieuses à base d'agneau. Personne ne vous interdit d’expérimenter avec la composition du plat, de changer les proportions, les ingrédients et la consistance. Libérez votre imagination.

Apprenez-en plus sur la cuisson de l'agneau dans une mijoteuse. La vidéo suivante vous en apprendra plus.

Les avantages

L'agneau est-il une viande diététique? La plupart des gens sont convaincus qu'ils ne le sont pas, mais ce n'est qu'une vérité partielle. Tout dépend de la méthode de préparation. Par exemple, s'il reste un peu plus de temps à cuire du mouton, alors tout l'excès de graisse disparaît, vous obtenez des protéines pures, des protéines et d'autres substances tout aussi utiles. Par rapport aux autres viandes, l'agneau a une teneur en cholestérol plus basse. Sur la base de ces faits, nous pouvons être sûrs que l'agneau est pratiquement une viande diététique. Vous pouvez faire cuire de la viande avec des légumes ou la faire cuire, elle sera donc plus utile qu'un simple agneau rôti.

Cette viande a une composition équilibrée. Grâce à son utilisation, une personne peut se débarrasser des problèmes d'anémie de fragilité des dents, car la viande contient une grande quantité de fer. Il contient également de l'acide folique, qui contribue à son tour au développement fœtal dans l'utérus, raison pour laquelle on peut voir du mouton dans le régime alimentaire des femmes enceintes.

Le système circulatoire a également un effet bénéfique en mangeant de l'agneau. Il contient une quantité excessive de lécithine et de vitamine K, ce qui améliore la reproductibilité des globules rouges et accélère le processus de restauration des cellules nerveuses du système central. Mais l'agneau est particulièrement utile pour les femmes qui soignent leur apparence, car il améliore l'état de leur peau, de leurs cheveux et de leurs ongles.

À la surprise de beaucoup, cette viande est utilisée non seulement pour la cuisine, mais aussi pour le traitement. La graisse d'agneau est particulièrement appréciée. Ils fabriquent des compresses pour les patients sous ARVI, et cela aide beaucoup. En outre, lorsque vous avez un rhume, vous pouvez ajouter de la graisse au lait chaud pour soulager l'inflammation dans la gorge et réchauffer les cordes vocales. Vous pouvez également utiliser des graisses pour l'inflammation dans le tractus gastro-intestinal. Ce n’est qu’avant de se coucher que vous mangez 1 à 2 cuillerées à thé, de l’eau potable. En cas de problème dentaire, vous serez aidé par le fluor contenu dans la viande. Cela renforcera l'émail, réduisant ainsi le risque de carie dentaire ou de perte de dents.

Mais l'effet le plus bénéfique de cette viande a sur le corps masculin. En favorisant la production de testostérone, il améliore la puissance.

Dommage

Comme tout produit à base de viande, l'agneau a ses inconvénients. Par exemple, le fait qu’il soit digéré assez lentement en raison de sa teneur en graisse, donc nous ne recommandons pas un tel produit aux jeunes enfants et aux personnes âgées. Il en découle immédiatement que l'utilisation de la viande de mouton n'est pas recommandée aux personnes présentant une acidité gastrique élevée, car elle peut entraîner des ulcères et une gastrite aiguë. Nous conseillons également aux personnes souffrant de maladies des articulations et de l’athérosclérose d’exclure cette viande de la consommation, en particulier des os nocifs.

Trop manger conduira rapidement à l'obésité et à la détérioration de la glande thyroïde. Vous ne pouvez pas manger d'agneau avec la goutte et les calculs rénaux. Tous ces problèmes dépendent, très probablement, non de la viande elle-même, mais de l'état du corps d'une personne et de la quantité de mouton mangée. Nous espérons que cet article vous a aidé à choisir la bonne viande et à la cuisiner. Nous vous conseillons de changer votre régime plus souvent et de le diversifier. Car le secret de la santé réside avant tout dans une alimentation équilibrée.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix