Comment faire cuire le kebab d'agneau à partir d'agneau?

 Comment faire cuire le kebab d'agneau à partir d'agneau?

Lamb Kebab est un plat nourrissant, appétissant et parfumé qui donnera une apparence biologique à une table à manger de tous les jours et à un pique-nique au lieu d'une brochette. Sa préparation ne nécessite que des ingrédients de base et ne prend pas beaucoup de temps.

Caractéristiques et plats de calories

Bien que le kebab traditionnel soit à base d'agneau, il peut également être préparé à partir d'autres types de viande hachée. Cependant, il est toujours préférable de commencer à explorer ce plat, en suivant les recommandations éprouvées. Le hachis pour ce plat de viande est différent du hachis pour boulettes de viande, car il ne comprend pas d'œufs, de semoule, de pommes de terre ni de pain. Pour que les saucisses ne tombent pas en morceaux, vous devez cuisiner uniquement à partir d'agneau frais, qui n'a pas encore été décongelé.

Cent grammes d'aliments contiennent 266,63 calories, ce qui correspond à treize pour cent de l'apport quotidien. Le ratio de BJU est le suivant: 12,12 grammes de protéines, 22,59 grammes de graisse et 5,24 grammes de glucides.

Subtilités de cuisson

Idéalement, vous devriez couper la viande pour la viande hachée avec une hache ou une paire de couteaux conçus à cet effet. L'utilisation d'un hachoir à viande n'est autorisée que dans des cas exceptionnels et uniquement en présence d'une grille percée de grands trous. La graisse est responsable de l'augmentation de la viscosité, mais si la capacité à la trouver est manquante, vous devrez utiliser du saindoux. Bien entendu, dans ce cas, le goût du plat fini sera quelque peu différent. La graisse elle-même ou la graisse doit être écrasée.

La graisse suffit pour refroidir et râper, mais elle devra soit couper avec une hache, soit travailler avec un mélangeur.

Dans la recette traditionnelle, il était indiqué d'ajouter obligatoirement des oignons dans la farce, à quelques conditions près. Premièrement, il ne devrait pas y avoir trop, pas plus d'un cinquième du volume de viande, et deuxièmement, il ne peut être coupé qu'avec un couteau ordinaire - cela réduira la quantité de jus qui apparaît. Pétrir le mélange final avec vos mains et assez longtemps - jusqu'à vingt minutes. En outre, il est recommandé de battre le hachis avant de former des saucisses, ainsi que légèrement froid.

De nombreux cuisiniers pensent que pour le lula kebab, contrairement à beaucoup d'autres plats, l'utilisation de vieux mouton est autorisée. Cependant, dans ce cas, même avant le début du stade de préparation de la viande hachée, vous devrez frotter la vodka ou la moutarde et laisser infuser pendant soixante minutes. Ensuite, vous devriez commencer à couper de la viande hachée. Au fait le pétrir a nécessairement besoin de mains, de préférence avec des gants. Si vos mains ne sont pas couvertes par quelque chose, alors pour plus de commodité, elles doivent être plongées dans de l'eau chaude et en présence de gants de caoutchouc - uniquement dans de l'eau froide.

Lors de la cuisson de saucisses, il est important d'éviter les fentes d'aération et les trous entre les morceaux de viande hachée. Si vous ne gardez pas trace de cela, alors l'humidité et la vapeur commenceront à s'y accumuler, et le lula kebab tombera en morceaux. Soit dit en passant, si le saucisson ne se forme pas en raison d’un relâchement excessif, cela signifie que vous devez toujours empêcher la masse de viande.

Recettes

À la maison, il n’est pas si difficile de confectionner la brochette d’agneau à partir de l’agneau lui-même. Pour préparer l'une des versions classiques, vous aurez besoin d'un kilogramme de viande, de 200 grammes de graisse de poulet, de trois oignons, de sel, de poivre noir et d'assaisonnements, comme la coriandre et le cumin, et de légumes verts frais. La chair entière est coupée de la cuisse d'agneau, après quoi elle est lavée et débarrassée de l'excès de graisse et des tendons. Ensuite, une hachette de cuisine est prise, la viande hachée est coupée avec son aide. Pour cela, il n’est pas interdit d’utiliser le hachoir à viande habituel - il est beaucoup plus facile de faire de la farce à la maison.

La graisse doit également être finement broyée, puis mélangée avec de la viande hachée, des épices, des herbes fraîches hachées, idéalement de la coriandre, du sel et du poivre. Pétrir le besoin haché pendant environ un quart d'heure, jusqu'à ce qu'il laisse tout l'excès de liquide. Ensuite, des saucisses de taille et d'épaisseur moyennes sont formées à partir de viande.Si le kebab doit être cuit dans la nature, il faut le faire sur des brochettes, et si vous êtes chez vous, sur des brochettes en bois.

Le four chauffe à 200 degrés, les saucisses sont frites jusqu'à ce que le brun doré apparaisse. Le même résultat est attendu lors de la cuisson sur le gril. Tweaking est fabriqué à partir de vinaigre anneaux saupoudrés de vinaigre et mélangés avec des verts.

Au four

Au four, la spécialité de la viande est préparée à l'aide d'un kilogramme de viande, de 200 grammes d'oignon, de 100 grammes de graisse de queue, de dix grammes d'aneth séché, de dix grammes de basilic sec, de vingt millilitres d'huile de tournesol, de sel et de poivre. La viande hachée et le gras hachés sont mélangés avec les mains, puis on y ajoute de l'oignon haché, du sel avec du poivre, de l'aneth et du basilic. Laisser refroidir une masse homogène pendant soixante minutes, puis en faire des saucisses.

La largeur de l’un devrait varier de trois à quatre centimètres et sa longueur deux fois plus grande.

Chaque brochette est enfilée sur un bâton en bois humide, puis placée sur un plateau recouvert de papier d'aluminium. Le four chauffe à 200 degrés, les saucisses sont rôties pendant environ une demi-heure, en tournant de temps en temps. Lorsqu'ils sont frits de tous les côtés, mais qu'ils ne sont pas encore prêts de l'intérieur, vous devez couvrir la viande avec un morceau supplémentaire de papier d'aluminium pour éviter les brûlures. Il est préférable de servir le kebab avec des légumes cuits au four: oignons, tomates et poivrons. Ils cuisent au four avec les saucisses, si elles sont attachées à des bâtons.

Dans la casserole

Le kebab dans une poêle est composé des produits suivants: un kilogramme d'agneau, 100 grammes de saindoux, 200 grammes d'oignon, six dents d'ail, huile de tournesol, sel et épices, cinquante grammes de farine, dix grammes de moutarde en poudre, 0,2 litre d'eau, dix millilitres de neuf pour cent vinaigre de table, une pincée de sucre et cinq lavash arméniens. La viande, le bacon et les oignons sont cassés avec une hachette et mélangés. Ensuite, des épices sont ajoutées à la masse de viande, ainsi que de l'ail haché. Bien pétrir le hachis avec les mains, mettez-le au réfrigérateur pendant environ une heure.

De la moutarde mélangée à du vinaigre et de l'huile de tournesol, des résidus d'ail, du sel et du sucre sont également ajoutés. La farine est frite dans une casserole sèche jusqu'à ce qu'elle devienne une délicate couleur pastel, après quoi l'eau est versée en un mince filet. Il est nécessaire d’ajouter du liquide jusqu’à obtention de la consistance acidulée et de faire bouillir la substance à feu doux en remuant.

Lorsque vous obtenez une "gelée", vous pouvez la connecter avec un liquide à la moutarde. Les saucisses sont faites de viande hachée, qui est ensuite rôtie à feu vif de tous les côtés jusqu'à coloration, puis "cuite" à feu moyen pendant dix minutes. Lavash est coupé en deux moitiés, dans chacune desquelles une saucisse prête à l'emploi est emballée. Plat préparé avec sauce à la moutarde.

Soit dit en passant, la livraison à volonté pourra changer un peu: verser la sauce Lyulya-kebab et servir le pita séparément.

Sur le grill

La cuisson du kebab au grill commence avec la préparation des ingrédients: un kilogramme de viande, 200 grammes de graisse de mouton, dix grammes de sel, 150 grammes d'oignon, cinq grammes de poivre noir moulu, une pincée de jeera et de coriandre, ainsi que 50 grammes de coriandre fraîche. La viande est lavée, séchée avec une serviette en papier et traitée jusqu'à ce qu'elle soit hachée. La graisse doit être légèrement refroidie, puis frotter sur une râpe. Les ampoules sont finement hachées au couteau, il en va de même pour les verts. Enfin, tous les ingrédients sont combinés en une seule masse, qui devra être pétrie et refroidie.

De petits morceaux de viande hachée collent bien aux brochettes pour que l’épaisseur d’une saucisse ne se répande pas à l’étranger dans trois centimètres et demi. Sinon, l'intérieur de la viande sera cru, mais à la surface, il brûlera déjà. Les brochettes résultantes sont placées sur le gril sur des braises chaudes.Vous aurez besoin de les cuire pendant environ quinze minutes, en retournant souvent les saucisses et en les ventilant de temps en temps.

Servez de la viande délicate recommandée en coupant les légumes frais et les rondelles d'oignons marinés.

Ayant maîtrisé les recettes traditionnelles, il serait bien de maîtriser la variation de lula kebab en géorgien. Le principal changement est l’ajout de bœuf et l’absence de graisse dans la queue. Pour cuisiner, vous aurez besoin d'un demi-kilo de bœuf, d'un demi-kilo d'agneau, de quelques oignons, d'une cuillerée à thé d'épine-vinette moulue, de pain pita fin, de sel et de poivre noir. La viande des deux variétés est coupée avec une hachette de sorte qu'elle ait l'air uniforme. Les oignons pelés sont coupés en petits morceaux et mélangés à de la viande.

La masse totale doit être salée, assaisonnée et pétrie avec les mains pendant dix minutes. Une bonne solution serait en outre de battre la farce environ cinq minutes. Ceci est fait comme suit: la viande est divisée en fragments et jetée sur une planche de bois. Ensuite, vous pouvez procéder à la formation de saucisses. Les mains sont trempées dans de l'eau tiède avec du vinaigre, après quoi la farce est attachée à des brochettes afin que des courbures apparaissent.

Le kebab géorgien est rôti sur des charbons ardents dans lesquels de la cendre blanche est déjà visible. Il faut généralement un quart d’heure pour préparer le plat, à condition qu’il soit périodiquement retourné. Les saucisses sont servies sur du pain pita, parsemé de rondelles d'oignon et d'épine-vinette. Vous pouvez également rouler du pain pita en un pain pour plus de commodité lorsque vous mangez.

La recette du lyula-kebab dans le style azerbaïdjanais n’est pas moins intéressante. La liste des ingrédients comprend un kilo et demi de pulpe d’agneau, 300 grammes de graisse de mouton, trois gousses d’ail, un gros oignon, du sel, des épices et des herbes. La viande lavée et nettoyée est hachée jusqu'à obtenir un état de farce, et la graisse refroidie est frottée sur une râpe. La viande, la graisse, l'oignon haché et l'ail haché sont combinés dans un récipient séparé. Une demi-cuillère à café de Zira, la même quantité de coriandre et quelques pots de poivre noir sont chauffés dans une poêle à frire, puis mélangés avec du Reyhan (basilic) et de la menthe séchée.

Pour apprendre à cuisiner le kebab d'agneau, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix