Mouton gras queue: les avantages, les dommages et l'utilisation

 Mouton gras queue: les avantages, les dommages et l'utilisation

La graisse La graisse est un produit animal et est largement utilisée en cuisine, en cosmétologie et en médecine traditionnelle. Ses qualités utiles sont dues à la teneur élevée en vitamines et minéraux nécessaires à la composition du corps humain.

Qu'est ce que c'est

La graisse du mouton s'accumule tout au long de sa vie et se trouve dans un sac spécial, situé sous la queue. Le sac de graisse, appelé le croupion, aide les animaux à supporter les hivers glaciaux et reconstitue leur corps en nutriments essentiels. Cependant, tous les animaux n'ont pas une grosse queue. Ses propriétaires ne sont que quelques-unes des races de viande qui reçoivent en même temps une nutrition améliorée et bénéficient de soins particuliers. Le poids et la taille du gros sac dépendent de la race, des conditions et de l'âge du bélier. Ainsi, chez les adultes des moutons d’Asie centrale, la grosse queue peut atteindre la moitié du poids de l’animal, alors que dans la plupart des autres races, la grosse queue ressemble à une très petite masse grasse.

Il existe un avis, et il est totalement infondé, que les peuples du Caucase doivent leur longévité à la graisse de mouton. De plus, les personnes qui utilisent régulièrement ce produit ont une grande capacité de travail et une poussée de vitalité. Dans les pays de l'Est, la queue grasse est l'ingrédient principal de nombreux plats nationaux et sert à la confection de kebab, rôti et pilau. De nombreuses bouillies sont infiltrées avec une grosse queue dans une casserole et, depuis la nuit des temps, de nombreux peuples caucasiens et turcs ont utilisé de la graisse pour remplacer les mamelons.

Composition et calories

Les propriétés nutritionnelles élevées de la queue grasse sont dues à sa composition chimique. La graisse de mouton contient les vitamines A, B1 et E, qui sont responsables de l'activation du renforcement des membranes cellulaires, contribuent à améliorer les performances de l'analyseur visuel et apportent un soutien puissant au système immunitaire. Outre des vitamines précieuses pour le corps humain, le produit est très riche en bêta-carotène, qui protège le corps contre les effets agressifs des facteurs externes. La composition en graisses comprend également un grand nombre d'esters d'acides gras, en normalisant les processus métaboliques et en aidant à vaincre l'infertilité chez les femmes et la faiblesse sexuelle chez les hommes.

Parmi ceux-ci, notons séparément l'acide stéarique, dont la proportion atteint 30%.tandis que le rapport en pourcentage des acides palmitique, myristique, caprique, butyrique et laurique au volume total de la substance est beaucoup plus petit et, globalement, n’est que de 50%. En général, la fraction massique de graisse dans le produit atteint 99,7%. Quant aux oligo-éléments, la graisse de la croupe est très riche en magnésium, cuivre, zinc et sélénium. À titre modéré, la lanoline, les cendres, la litsétine et les phosphatides sont présents. La valeur calorique de la graisse de la queue est de 897 kcal pour 100 g de produit.

Propriétés utiles

Les avantages de manger de la grosse queue sont énormes. Le produit est un puissant antioxydant et contribue à l'élimination rapide des toxines du corps. La consommation régulière de graisse conduit à la normalisation de la circulation sanguine, à la restauration des tissus endommagés, à l'amélioration de la mémoire et à l'activation de l'activité cérébrale. Grâce aux grandes quantités de vitamine B1, les cellules cérébrales gardent leur tonus et vieillissent très lentement. Non sans raison chez les gens, dans le régime quotidien de la graisse d'agneau, il y a une clarté d'esprit et une clarté d'esprit même à un âge très avancé.

En outre, la graisse de la queue a un effet positif sur l’état des ongles, des cheveux et de la peau, réduit les effets négatifs de l’exposition aux rayons ultraviolets et contribue aux processus de régénération et au renouvellement des cellules épidermiques. L'application externe de la grosse queue accélère la guérison des brûlures, des plaies purulentes et des abrasions.

La graisse est utilisée contre le rhume, la bronchite chronique et la toux étouffante. Pour ce faire, frottez la poitrine et le dos avec de la graisse, recouvrez-le d'un film polymère et recouvrez-le d'une couverture.Une seule compresse nocturne est généralement suffisante pour soulager de manière significative l'état du patient. L'utilisation de la queue grasse donne d'excellents résultats dans le traitement des enfants. Le produit ne contient pas de toxines et est un remède totalement naturel, grâce à quoi il ne provoque pas d'allergies et peut même être utilisé pour les bébés.

La graisse d'agneau a trouvé une large application dans le traitement des troubles hormonaux. L'utilisation régulière du produit contribue à la normalisation du fond hormonal, atténue les symptômes de la ménopause et aide à surmonter les problèmes masculins associés aux changements corporels liés à l'âge. En outre, la graisse a un effet anti-inflammatoire prononcé, active les forces internes du corps, augmente la puissance et améliore l'activité du système nerveux central.

Contre-indications

Cependant, en plus des avantages incontestables pour le corps, l'utilisation de la graisse présente un certain nombre de contre-indications. Par conséquent, il convient de garder à l’esprit le fait que le produit est un aliment suffisamment riche en calories. Par conséquent, ce fait doit être pris en compte pour les personnes en surpoids. De plus, la consommation excessive d'aliments à haute teneur en graisse ou en graisse de queue peut avoir un impact négatif sur le travail du système cardiovasculaire.

Le produit contient du cholestérol, il doit donc être dosé. Autrement, la probabilité de formation de plaques de cholestérol est élevée et, avec un abus constant du produit, des vaisseaux obstrués peuvent en résulter.

Afin de ne pas nuire à votre corps, l'utilisation de graisse ne devrait être utilisée que par les personnes souffrant d'une violation de l'estomac et du tractus gastro-intestinal, en particulier de celles chez lesquelles on a diagnostiqué une gastrite avec une acidité accrue. Dans leur cas, il vaut mieux s'abstenir non seulement d'utiliser des matières grasses, mais également du mouton. Vous devez également faire attention aux maladies telles que l'athérosclérose, l'arythmie cardiaque, la pathologie des reins, du foie et de la vésicule biliaire.

Comment peut-il être utilisé?

Le champ d'application de la graisse de mouton est suffisamment large. Le produit est utilisé dans la médecine traditionnelle, la cuisine et la cosmétologie.

  • Remèdes populaires contre la toux. La graisse dans la queue de la queue résiste bien à la toux et peut considérablement soulager l’état des patients atteints de tuberculose. Ces patients sont recouverts de gros morceaux de queue grasse de la taille au cou et sont laissés pendant plusieurs heures. En cas de toux chronique, il est recommandé d'utiliser la graisse de mouton dans un complexe. Dans un verre de lait chaud, mettez une grosse cuillerée de saindoux fondu et buvez le soir. Après cela, ils se frottent les seins, se cachent chaudement et vont se coucher.
  • Combat contre Wen. Les lipomes, connus sous le nom de Wen, disparaissent aussi rapidement de l'utilisation de la graisse. Pour ce faire, prenez une cuillerée de produit, faites-le fondre dans une casserole et étalez la surface de la tumeur. La procédure est effectuée pendant une longue période, jusqu'à la résolution du lipome. Cependant, lors de la réalisation d'un tel traitement, il est nécessaire de s'assurer que la tumeur n'est qu'un wen et non pas une tumeur maligne.
  • Talon éperons. Pour le traitement de cette maladie désagréable, prenez un œuf cru, mélangez-le avec 100 g de graisse d'agneau, ajoutez 100 g de vinaigre et retirez le mélange dans un endroit sombre, puis un jour plus tard humidifiez une serviette et appliquez-le sur un éperon. Portez ensuite une chaussette et marchez quelques heures. Ceci est fait pendant deux semaines, après quoi il n'y aura aucune trace de l'éperon.
  • Varices. Pour soulager les symptômes de cette maladie, la graisse est découpée en fines couches et appliquée sur les veines atteintes en fixant un bandage. Les premiers résultats seront visibles environ 25-30 jours après le début du traitement.
  • Douleur articulaire également traitable bien avec la grosse queue. Lorsque les premiers symptômes apparaissent, l'articulation doit être étendue et recouverte d'un foulard chaud.La graisse de mouton pénètre rapidement et profondément dans les tissus, tout en stabilisant le flux sanguin et en soulageant le syndrome de la douleur.
  • Maux de gorge. Pour soigner un mal de gorge, il est nécessaire de chauffer 200 ml de lait et d'y mettre une demi-cuillère à café de graisse cuite. Prenez cet outil devrait être une fois par jour avant le coucher.
  • Application en cosmétologie. L'application de graisse sur la peau est très utile contre la sécheresse et l'écaillement. Pour les procédures thérapeutiques et rajeunissantes, la croupe graisseuse fondue est souvent mélangée à des crèmes, des masques et du sérum, et est également utilisée telle quelle. Son puissant effet anti-âge est lié à la lanoline, présente dans sa composition et qui lisse efficacement les rides et les plis de la peau du visage et du cou. Appliquez la graisse immédiatement après le bain. La peau en ce moment est cuite à la vapeur et très sensible. Laissez le produit sur le visage ne devrait pas dépasser 15 minutes, après quoi vous devriez essuyer la peau avec un chiffon doux et propre. Les premiers résultats du rajeunissement seront perceptibles après 5 séances.
  • Régime gras. Paradoxalement, la croupe est souvent utilisée en conformité avec les régimes. Pour ce faire, une cuillère à café de produit fondu est mélangée avec un verre de lait tiède et bue. En raison de la forte teneur en calories de la graisse, je n'ai pas envie de manger après un long verre

Pour ceux qui surveillent de près la quantité de calories consommées par jour, il sera utile de savoir qu’une cuillerée à thé de graisse contient 45 calories et une cuillère à soupe en contient 152.

Comment choisir et stocker?

Lors du choix de la graisse d'agneau, vous devez faire attention à un certain nombre de signes importants. Vous devez d’abord examiner la couleur et l’apparence du produit. La consistance doit être ferme et pas trop molle. L'odeur devrait être spécifique, mais pas désagréable. La queue généralement fraîche et de haute qualité est blanche et ne contient pas de veines roses. Si les taches roses sont toujours présentes, cela indique une mauvaise technologie pour l'abattage d'un bélier, et la teinte jaune présente est le résultat d'une violation des conditions de stockage ou du grand âge de l'animal tué.

Le prochain critère d'évaluation devrait être le contrôle de la qualité de la graisse fondue. Un produit de qualité après exposition thermique aura une structure transparente et sera caractérisé par l’absence de sédiment. Si la croupe n'a pas réussi ce test, son achat doit être abandonné. Un tel produit sera inutile comme remède et n'aura pas de goût dans les plats culinaires.

Gardez la croupe doit être dans le réfrigérateur séparément des autres aliments. La durée de conservation de la graisse de mouton est de trois mois.

Dans le Caucase, la croupe est stockée sous forme de solution saline, elle est suspendue à des cordes dans une pièce fraîche.

Recettes de cuisine

La graisse du bélier est présente dans de nombreuses recettes de la cuisine nationale des peuples turciques et caucasiens. Vous trouverez ci-dessous les plats les plus délicieux et les plus remarquables.

  1. Miel Graisse. Pour sa préparation, il est nécessaire de couper la graisse en fines couches, de la plier dans un pot en fer et de cuire jusqu'à ce que le volume des pièces diminue de 1,5 à 2 fois. Ensuite, les morceaux sont retirés et placés dans une casserole préchauffée. Une fois la graisse rougie, elle est transférée dans un plat en verre et remplie de miel. Servir le plat de miel est recommandé avec des crêpes et hominy.
  2. Grosse queue frite. La graisse est coupée en cubes et étendue dans un chaudron. Le feu devrait être assez fort. Après que le fond du réservoir (et les pièces collent nécessairement dans le réservoir) acquiert une couleur dorée, la masse entière est retournée et laissée rougir de l'autre côté. Le plus important est de ne pas mélanger la graisse pendant le grillage, mais de ne la retourner qu'une seule fois. Cela contribuera à une meilleure libération d'huile et fournira des morceaux dorés et croustillants à la sortie.
  3. Saler la grosse queue. Salez la croupe doit être entière, ne pas la couper en morceaux. Pour ce faire, déposez un morceau de graisse dans une casserole, couvrez-le de sel et de gaze.Le récipient contenant le saindoux est retiré dans un endroit sombre et au bout de 3 à 5 jours, un morceau est sorti et suspendu à une corde pendant 7 jours supplémentaires. Après cette période, la graisse est complètement utilisable.

La queue de mouton est souvent utilisée dans la fabrication du samsa, du pilau, du bozbash, du shurpe, du manti et du barbecue.

Pour plus d'informations sur les avantages de la grosse queue en médecine, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix