Bananes vertes: caractéristiques, propriétés et règles d'utilisation

 Bananes vertes: caractéristiques, propriétés et règles d'utilisation

Lorsqu'on leur demande de quelle couleur une banane devrait être, beaucoup répondront qu'elle est jaune.Tout le monde ne sait pas que ce fruit est aussi vert, rouge, orange et même noir. Aujourd'hui, il existe plus d'un millier d'espèces de cette plante, mais seules quelques-unes d'entre elles sont utilisées par les humains comme nourriture. Lors du choix des fruits, en particulier des enfants, la préférence est donnée aux bananes jaunes, mais les verts sont considérés comme non moins utiles et savoureux.

Composition et valeur nutritionnelle

Un grand nombre de bananes, en particulier de jaune, qui sont vendues dans notre pays appartiennent à l’alimentation. Mais les mini-fruits, ainsi que la couleur verte sont considérés comme très utiles. Sa valeur calorique, bien inférieure à celle d'un fruit mûr, dépend de la variété de banane verte.

Chaque spécimen immature contient de soixante à cent quarante kilocalories par cent grammes de produit, tandis que celui qui est mûr - de cent dix à cent cinquante Kcal.

Cent grammes de banane verte ont le contenu suivant (g):

  • graisse végétale - 0,72;
  • glucides 34,94, 14% d’entre eux ont une valeur alimentaire;
  • protéines - 1, 54.

La composition bénéfique de cent grammes de fruits est composée de ces macronutriments (mg):

  • potassium - 348 mg;
  • magnésium - 42 mg;
  • sodium -31 mg;
  • phosphore - 28 mg;
  • calcium - 8 mg.

Parmi les oligo-éléments, les bananes vertes sont riches en sélénium, fer, manganèse, zinc et fluor. La teneur en vitamines est également assez riche - ce sont des éléments des groupes B, A, C, E, K. Il est impossible d'ignorer les acides essentiels présents dans les fruits - il s'agit de la méthionine, de la lysine et du tryptophane. La composition du fruit vert est similaire à celle du jaune, mais elle contient une grande quantité de sucres résultant de la conversion de l’amidon.

Est-il possible de manger?

Les fruits qui poussent dans notre pays ne sont pas recommandés pour une utilisation dans les aliments sous forme verte, car ils peuvent endommager l’estomac et les intestins. Mais cette règle ne s'applique pas à la banane qui, dans sa forme immature, peut être bénéfique pour le corps. À en juger par la composition de la banane verte, il est non seulement possible mais nécessaire de manger, mais cela vaut la peine de le faire correctement. Il y a des fruits sous-mûrs sur les étagères du magasin, après lesquels vous pouvez attendre pour mûrir, et seulement après qu'ils peuvent être mangés.

Les fruits absolument verts ne sont pas recommandés à l'état brut. Avant cela, il est nécessaire de traiter thermiquement les bananes, car l’amidon qui est dans leur composition n’a pas eu le temps de se transformer en sucre. Manger un tel produit revient à manger des pommes de terre crues. Ce produit ne convient pas tout à fait à notre estomac car il est mal digéré et peu savoureux. Les bananes vertes à dessert ne doivent pas non plus être consommées crues, il est préférable de les faire frire.

Par conséquent, si vous n’avez pas confiance dans la variété et son objectif, il est préférable de donner le fruit blanchissant, le ragoût, de faire bouillir ou de faire frire le fruit immature.

Les avantages

Manger des bananes dans les aliments n'est pas seulement une occasion de s'offrir un produit exotique, mais aussi d'aider au fonctionnement de son corps. Les avantages des fruits non mûrs sont les suivants.

  • Pour le coeur et les vaisseaux sanguins. En raison du pourcentage élevé de potassium, le fruit peut avoir un effet bénéfique sur le cœur et les vaisseaux sanguins. En particulier, la pression artérielle est normalisée, ce qui réduit le risque d'athérosclérose, d'hypertension, d'angine.
  • Pour le tractus gastro-intestinal. Les bananes vertes contiennent de l'amidon résistant. Elles sont donc utiles pour les diabétiques, car ce produit n'augmente pas la glycémie. La présence d’acides gras sursaturés est l’activation de la production d’enzymes gastriques et intestinales. Manger une banane verte peut protéger l’estomac des ulcères et des plaies.
  • Pour le système musculaire. La présence de potassium, de calcium et de phosphore dans les fruits permet de préserver l'équilibre eau-sel, qui est important pour le système musculaire. Ce produit sert de prophylactique contre les spasmes, les convulsions, les surtensions.
  • Pour le système nerveux La teneur en vitamine B en grande quantité vous permet de résister au stress, de vous débarrasser de l'état d'irritabilité et d'anxiété. La dégradation du tryptophane dans le cerveau synthétise la sérotonine, qui améliore la coagulation du sang et la cicatrisation des plaies.
  • Pour l'activité cérébrale. Manger des bananes vertes est une amélioration de la mémoire, de la concentration et du soulagement de la fatigue. Ce fruit doit être inclus dans le régime alimentaire des personnes qui exercent une activité mentale intense.
  • Pour les dents et les os. Les fruits verts contiennent la même quantité de calcium que le fromage cottage et le fromage. Mais contrairement aux autres produits, ils contribuent à la rétention du macroélément dans le corps.
  • Pour l'état de la peau. La richesse en vitamines et en éléments vitaux influence favorablement l’état de la peau.

Pour sa fraîcheur et son élasticité, une banane verte peut être utilisée non seulement comme produit alimentaire, mais aussi comme élément de crème et de masque.

Harm et contre-indications

Les avantages de manger des bananes vertes sont compréhensibles et très tangibles. Mais, comme tout autre produit alimentaire, ce fruit a certaines contre-indications. Les personnes allergiques au latex doivent faire très attention lors de la consommation du fœtus, car elles peuvent provoquer le syndrome de latex fœtal. On sait également que le corps de certaines personnes réagit à l'utilisation de ce produit en provoquant des ballonnements et une constipation. Il n'est pas nécessaire d'expérimenter l'utilisation de fruits exotiques immatures chez les femmes enceintes et les mères allaitantes. Étant donné que ce produit sans traitement ou avec une préparation inappropriée peut provoquer des réactions désagréables dans l'estomac et les intestins, qui se transmettent de la mère à l'enfant.

Aucune banane verte n'a été enregistrée. Contrairement à d'autres fruits exotiques, ce fruit ne provoque pas souvent d'allergies. De plus, afin de minimiser les risques de problèmes avec le tractus gastro-intestinal, la consommation de fruits non mûrs ne devrait pas consommer de grandes quantités de liquide. Une banane verte doit être consommée en quantité limitée afin de ne pas dépasser la dose quotidienne de ce glucide. Sinon, un produit alimentaire sain peut être dangereux.

Quel est le plus utile - jaune ou vert?

Chacune des espèces de bananes a ses propres avantages: mûre - douceur et douceur, vert - composition riche et saine. Les fruits immatures sont parfaits pour les personnes qui surveillent leur silhouette. De plus, grâce à l'amidon, une sensation de satiété et d'énergie reste plus longue. La banane jaune a des propriétés anticancéreuses, antioxydantes et contribue également à renforcer le système immunitaire. Les avantages d'un fruit jaune:

  • goût agréable et bonne texture;
  • digestibilité rapide;
  • renforcer les défenses de l'organisme.

Avantages des fruits verts:

  • sans danger pour les personnes atteintes de diabète;
  • nourrissant;
  • est un produit diététique;
  • effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal.

Les bananes sous forme mûre et immature ont à la fois des contre-indications et de nombreuses propriétés utiles. Le choix est de s’arrêter sur les fruits qui conviennent aux besoins d’une personne en particulier.

Pour savoir si vous pouvez manger des bananes vertes, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix