Recettes pour la cuisson des bananes dans la pâte
La banane est l'une des plus anciennes cultures vivrières. Fait intéressant, d’un point de vue botanique, ces fruits sont considérés comme une baie.Cependant, beaucoup de l'habitude les appelle des fruits. Dans notre pays, ces fruits sucrés parfumés sont très populaires.
Les bananes sont généralement consommées fraîches ou utilisées pour préparer divers desserts (yaourts, smoothies, milkshakes, parfait, etc.). Un des mets sucrés les plus intéressants et inhabituels est la banane à la pâte. Ce plat est cuit dans une casserole.
Qu'est-ce qu'une pâte?
Une pâte à frire est une pâte liquide (légèrement moins épaisse qu'une pâte à beignets), utilisée pour le trempage des produits avant la friture. En pâte, vous pouvez cuisiner non seulement des fruits ou des légumes. Il est également souvent utilisé pour la cuisson de plats de viande et de poisson.
Il est important de faire attention à la viscosité (viscosité) de la pâte. Le fait est que l'épaisseur de la croûte du plat cuit en dépendra.
Les principaux ingrédients de la pâte sont les œufs et la farine. Cependant, il convient de noter que la pâte peut être faite salée, douce ou fade. Cela dépend du produit, qui sera ensuite grillé. S'il a lui-même un goût assez brillant et prononcé, il est préférable d'utiliser une pâte insipide (neutre). Si vous souhaitez donner au produit de nouvelles notes d'arôme, ajoutez du sucre, du sel ou d'autres épices à la pâte.
En Inde, les bananes frites dans la pâte sont appelées pakoras. Nous avons ce plat savoureux devenu populaire il n'y a pas si longtemps, mais déjà aimé de nombreux enfants et adultes. Un dessert aussi inhabituel mais facile à préparer ravira et surprendra non seulement votre famille, mais également les clients les plus exigeants.
Options de cuisson
Il existe une grande variété de recettes pour préparer ces fruits en pâte. Considérez étape par étape les plus populaires.
Recette traditionnelle
Pour préparer le dessert original, vous aurez besoin de:
- bananes (cette recette est conçue pour 5 fruits de taille moyenne);
- lait - 100 millilitres;
- farine - 7 cuillères à soupe;
- œuf de poule - 1 pièce;
- sucre granulé - 1 cuillère à soupe;
- sel - un quart de cuillère à café;
- Soda dilué - une demi-cuillère à café;
- huile végétale (vous pouvez prendre du tournesol, de l’olive, de l’huile d’avocat, du sésame ou tout autre produit à votre discrétion).
Tout d'abord, vous devez faire cuire la pâte à la banane, qui devient plus tard une croûte appétissante et croustillante. Pour ce faire, dans n'importe quel récipient profond (un bol ordinaire fera l'affaire), vous devez casser un œuf de poule auquel vous devez ajouter du lait, du sucre et du sel. Ensuite, fouettez soigneusement ce mélange avec un fouet ou une fourchette ordinaire (pour plus de rapidité et de simplicité, vous pouvez également utiliser un mélangeur).
Une fois qu'une masse homogène est formée, la farine est ajoutée au récipient et mélangée au mélange (la pâte devrait alors tourner). Ajoutez ensuite du soda (le vinaigre est utilisé pour l'éteindre). Remuez encore.
Le frappeur est prêt. Pendant quelque temps, il a été mis de côté et amené à préparer des bananes pour la friture. Il est important de considérer que pour la préparation des bananes dans la pâte doit acheter des fruits verdâtres. Méfiez-vous des fruits mûrs qui, lors de la cuisson, se glissent simplement autour de la casserole et gâchent tout le plat.
Les fruits doivent être pelés et coupés en petits morceaux (2-3 cm d'épaisseur). Après cela, ils doivent être placés dans votre pâte déjà préparée. Il est important de s'assurer que la pâte enveloppe complètement les morceaux de fruits.
La phase préparatoire est terminée. Maintenant, vous pouvez procéder à la cuisson immédiate. Vous devez d’abord prendre une casserole ou un plat à ragoût avec de hauts murs (si vous avez des friteuses dans votre ménage, vous devriez l’utiliser, sans aucun doute).
Dans le récipient sélectionné, verser de l'huile végétale. Il devrait suffire que le liquide recouvre complètement les bananes. L'huile devrait être bien chauffée. Après cela, avec l'aide d'un écumoire, les tranches de bananes roulées dans la pâte sont trempées dans de l'huile bouillante. Lorsque la croûte devient dorée, les bananes atteignent.
Il est important de s'assurer que les fruits sont frits de tous les côtés. Pour ce faire, utilisez des écumeurs pour retourner les morceaux de bananes dans le réservoir. En général, la préparation de ce plat (compte tenu de la phase préparatoire) prendra environ 20-25 minutes. Comme vous pouvez le constater, cette recette est assez simple.
Bananes au miel
En fait, cette recette est une image miroir de la précédente. La seule différence dans l'ensemble des ingrédients nécessaires à la fabrication de la pâte à frire est le miel (déterminez la quantité de ce plat en fonction de vos goûts).
Dans la pâte au miel cuite, on trempe des tranches de bananes. À propos, pour faire des fruits selon cette recette, il est conseillé de couper les bananes non pas en petits morceaux, mais en 4 morceaux (dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur). À cet égard, vous devez acheter des bananes plus petites pour rendre le produit fini plus facile à manger. À la suite de la cuisson, vous obtiendrez des bananes frites, à l’utilisation desquelles vous vous sentirez notes de miel raffinées et délicates.
La combinaison de banane et de noix de coco
Les amateurs de fruits tropicaux apprécieront certainement la combinaison de saveurs de bananes et de noix de coco. Ce mélange tropical vous emmène mentalement dans les îles paradisiaques.
Afin de profiter pleinement du dessert insolite, dans la pâte (qui est préparée de la même manière que celle spécifiée dans la première recette), ajoutez des copeaux de noix de coco (plus le goût est brillant et saturé). En conséquence, vous obtenez un vrai dessert exquis. Personne ne croira que vous l'avez fait vous-même à la maison.
Extravagance au chocolat
Vous pouvez faire frire des bananes dans une pâte à l'aide de chocolat. Pour ce faire, vous devez ajouter du chocolat fondu ou râpé à la pâte. Ce "duo" d'épicerie est depuis longtemps un classique, car il a gagné les coeurs de millions de personnes à travers le monde.
Avantage indiscutable de cette option de cuisson des bananes dans la pâte - vous ne perdrez certainement pas le résultat. Tous les membres de la famille et les invités apprécieront votre chef-d’oeuvre culinaire.
Conseils utiles
Comme vous avez pu le constater, les bananes frites dans une pâte à frire sont un plat assez facile à préparer. Pour le préparer, vous n'avez pas besoin d'être un maître en cuisine, il suffit de suivre la recette étape par étape et de suivre toutes les instructions. Quelques conseils utiles peuvent également aider.
- Tout comme les bananes, vous pouvez faire frire d'autres fruits dans des pommes (pommes, poires, oranges, etc.). Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un vrai plateau de fruits.
- Faites frire les bananes le plus rapidement possible - n'allez nulle part et ne vous laissez pas distraire. Sinon, la pâte pourrait brûler ou le fruit lui-même perdrait sa succulence.
- Ce plat peut être consommé froid ou chaud. Mais évitez de la conserver au réfrigérateur ou de la chauffer au micro-ondes, sinon la croûte ne sera pas croustillante.
- La banane dans la pâte peut être non seulement un excellent dessert, mais aussi une bonne collation. Mettez quelques morceaux de banane dans un récipient lorsque vous allez au travail ou aux études, et vous n'aurez certainement pas faim pendant la journée.
Les bananes frites dans une pâte peuvent être joliment aménagées sur une assiette et décorées. À ces fins, le chocolat fondu ou râpé, la crème, le sucre en poudre, la confiture, la confiture, le caramel, la crème glacée ou une garniture décorative (par exemple, ceux utilisés pour décorer des gâteaux de Pâques) sont parfaits. N'ayez pas peur d'expérimenter dans votre cuisine, le résultat vous choquera. Bon appétit!
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une recette de bananes frites croustillantes dans une pâte à frire en thaï.