Banane: description, variétés végétales, pays fournisseurs et application de fruits
Une banane est généralement un fruit dans une «chemise» jaune à la pulpe légèrement sucrée. Cependant, la première contradiction est déjà soulignée ici, car une banane, d’un point de vue botanique, n’est pas un fruit. De plus, sa peau peut être non seulement jaune et sa chair - pas seulement douce.
Caractéristique botanique
La banane dans notre pays s'appelle les fruits bien connus du jaune. À propos, la plante sur laquelle ils mûrissent a le même nom. Il appartient à la famille Banana, une sorte de banane. Les plantes Homeland sont considérées comme les territoires tropicaux de l'Asie de l'Est. Il existe des variétés sauvages et cultivées. Ce dernier est apparu grâce aux efforts des éleveurs. Aujourd'hui, il existe environ 500 variétés de bananes cultivées, mais toutes n'ont que trois «progéniteurs» - une banane pointue, la banane de Maclay et la banane Balbis.
En règle générale, la plante est largement répandue dans la nature et, dans les plantations, plusieurs bananiers sont plantés à proximité, de sorte qu’elle ressemble même à un arbuste. En règle générale, les plantations de bananes sont renouvelées tous les 3 à 5 ans, alors que l'âge des espèces sauvages peut atteindre 100 ans et que, dans le même temps, ils peuvent toujours porter leurs fruits.
Quelle est cette plante?
Extérieurement, une banane ressemble à un arbre qui atteint une hauteur de 2 à 12 m avec un tronc épais (jusqu'à 40 cm de diamètre). Cependant, il est plus correct de dire «faux tronc», car il est formé par les feuilles pliées d'une plante. La partie surélevée de la banane est petite et presque imperceptible.
Comme la tige de la plante ne contient pas de bois et qu'il n'y a pas de cernes annuels sur elle, elle n'a pas de branches, en termes de botanique, une banane est une herbe. En général, c'est la même chose que le bambou.
La taille importante, la similarité externe d'une banane avec un arbre (les feuilles qui forment un faux tronc s'assombrissent avec le temps, ce qui augmente la similarité) fait souvent de la plante un palmier. Cependant, la banane palmière n’a rien de commun, les fruits de la banane sur le palmier ne poussent pas.
L'herbe a des racines puissantes qui peuvent "diverger" sur les côtés jusqu'à une distance de 5 m et profondément dans le sol jusqu'à 1,5 m, ce qui permet dans une certaine mesure aux bananes de résister aux rafales de vent et d'ouragans. En outre, dans une région exposée à de tels phénomènes naturels, les "arbres" de bananier sont généralement plantés en groupes.
La banane a des feuilles puissantes, dont la longueur moyenne est de 3 m et la largeur - 1 m. Cependant, dans certaines variétés, les feuilles peuvent atteindre 6 m. Il existe également des variétés avec des feuilles plus étroites - 50-60 cm de large. Les feuilles ont un petit revêtement de cire à l'extérieur, ce qui leur permet de réduire l'évaporation de l'humidité de leur surface.
Quant à l'ombre du feuillage, elle dépend également de la diversité variétale de la plante. Il y a des plantes avec des feuilles plus sombres et, au contraire, claires. Certains d'entre eux ont des taches pourpres ou une bordure sur la feuille, d'autres sont bicolores (la partie inférieure est bordeaux, la partie supérieure est verte).
Tous les types de bananes ont des stries sur les feuilles - une grande veine verticale, à partir de laquelle beaucoup de plus petites partent. En cas de vent fort, la feuille se décompose en fines veines, réduisant ainsi la pression sur soi-même. C’est aussi l’un des moyens par lesquels l’usine parvient à survivre pendant les ouragans.
Les bananes sont cultivées dans les régions tropicales et subtropicales, la culture est exigeante pour la température et l'humidité. La température optimale de jour est de 28 à 35 degrés et, pour un développement optimal, la température nocturne ne doit pas être inférieure à 25 à 26 degrés. Avec une légère baisse de la température, en particulier pendant la période de floraison, il y a une forte probabilité d'absence de fruits.
Lorsque la température diminue de 8 à 10 degrés, la croissance de la plante peut complètement s'arrêter et de nombreuses variétés peuvent mourir.
Comment fleurit-il et se multiplie-t-il?
Après 10 à 16 mois après la plantation, il est temps de faire fleurir la banane.Du rhizome souterrain, ressemblant à un sac, une petite tige apparaît. Il traverse tout le tronc et est relâché à la surface. Une inflorescence pourpre se forme sur la tige, parfois avec des nuances de vert. Extérieurement, il ressemble à un rein et se penche sous son propre poids.
Sur ce "bourgeon" sur trois rangées développent également des inflorescences. La première rangée (la plus grande) est composée de fleurs femelles, la deuxième rangée est bisexuée, la troisième, de fleurs inférieures mâles (la plus petite). Chacun d'entre eux se compose de trois pétales et 3 sépales.
L'odeur et le goût du nectar d'inflorescence de banane sont odorants; la pollinisation ne s'arrête donc pas le jour ou la nuit. Pendant la journée, les insectes et les oiseaux agissent en tant que pollinisateurs et les chauves-souris apparaissent dans le noir.
Au fil du temps, les fleurs se transforment en petits fruits et toute l’inflorescence commence à ressembler à une main avec de nombreux doigts: au début, les bananes ont de petites tailles et une teinte verte de la peau. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, leur taille augmente et la plupart d'entre eux deviennent jaunes. Cependant, il existe des variétés à peau rose et violette. La pulpe du fruit change également: elle devient crémeuse, plus douce et plus juteuse.
Pendant la période de fructification, un bananier a besoin de soutien - de nombreux fruits y mûrissent. En moyenne, jusqu'à 300 fruits sont récoltés sur un seul arbre ou une culture pesant jusqu'à 70 kg. Généralement, pendant la période de fructification, le faux tronc est renforcé avec des entretoises.
Après la récolte, le rein lui-même meurt, sèche et tombe. Parfois, il est simplement coupé.
La culture peut être propagée par graine et par voie végétative. La première méthode est caractéristique des bananes sauvages, dont les graines sont disséminées sur de longues distances par des animaux consommateurs de fruits.
Les cultivars peuvent pousser à partir de graines, mais pour la reproduction, ils ont besoin de se diviser en 2 parties d'un bourgeon souterrain. Ceci est fait 2-4 mois après la fin de la fructification. À ce stade, la plante prépare un nouveau "bouton" pour la floraison, et c’est ce qui est divisé en deux.
A quoi ressemblent les graines?
Comme déjà mentionné, toutes les variétés de bananes cultivées sont apparues à la suite de croisements sauvages et de travaux ultérieurs des obtenteurs. Les variétés sauvages ont des graines à l'intérieur de la pulpe. C'est pourquoi, d'un point de vue botanique, les bananes sont des baies.
Les graines de banane sont plutôt grosses avec une coquille dense. Si vous envisagez de cultiver une plante à partir d'une graine, la coquille doit être préalablement ramollie en frottant, par exemple avec du papier de verre. Ensuite, les graines sont trempées dans de l’eau, sous l’influence desquelles des germes verts tendres sont picorés.
Bien entendu, les variétés de plantes cultivées n’ont pas les graines décrites, mais il existe encore quelques indices de leur présence dans la pulpe. Ce sont de petites taches noires ou noires qui peuvent être trouvées en coupant la chair de banane. Certaines variétés ont des grains petits mais tangibles. Contrairement aux grains d'espèces sauvages, ils ne conviennent pas à la culture. Premièrement, ils ne contiennent pas suffisamment d'éléments nutritifs nécessaires à la croissance et, deuxièmement, ils sont difficiles à séparer de la pulpe et, par conséquent, lorsqu'ils sont trempés, ils sont dans la plupart des cas moisis.
Combien de fois par an cela porte-t-il des fruits?
Comprendre combien de fois par an une banane porte des fruits aidera à revoir le cycle de vie de cette plante. Comme toute plante, une banane forme une fausse tige à maturité, après quoi une phase de floraison commence, suivie de la fructification, et à la fin, les feuilles meurent.
Dans des conditions naturelles, les bananes poussent rapidement - 8 à 10 mois après leur plantation, elles forment complètement la tige (en moyenne 8 m), après quoi commence leur phase de reproduction. Ce dernier commence par la floraison, ou plutôt par l'éjection de la tige florale. Après 2-3 semaines, des inflorescences se forment.
Certaines variétés (décoratives) se plaisent à fleurir pendant plusieurs mois, mais sur les plantes destinées à la consommation alimentaire, après 4-7 jours, les fruits se forment à la place des fleurs. La période de maturation du fruit dépend de la variété et des conditions climatiques, elle est en moyenne de 50 à 150 jours.Il s’avère qu’en moyenne, les bananes mûrissent tous les 11 à 13 mois, mais il existe des variétés qui «se prolongent» plus longtemps jusqu’à la période de reproduction, ce qui permet une maturation allant jusqu’à 17-18 mois. Cependant, ce sont ceux qui ont été plantés récemment.
Si vous continuez à suivre la phase de croissance d'une banane, après la fructification, la tige florale meurt et tombe, mais au bout de 2-3 mois, elle est éjectée à nouveau et le processus de floraison et de vieillissement de la culture est répété. Il s'avère qu'en moyenne, chaque bananier porte des fruits deux fois par an.
Quels sont les types et les variétés?
Comme déjà mentionné, il existe environ 500 variétés de bananes dans le monde. Cependant, toutes les variétés de bananes peuvent être attribuées à l’un des trois groupes.
Décoratif
Ornamental est généralement cultivé pour décorer un site de campagne, une serre, un jardin d’hiver. Certains ne donnent pas du tout de fruits, d'autres portent des fruits, mais le goût de la récolte ne peut pas être qualifié d'agréable. Les variétés décoratives apprécient l'aspect intéressant des feuilles ou admirent lors de la floraison et de la fructification. Parmi les variétés les plus populaires devrait être décrit comme suit.
"Pointé"
Initialement, cette variété appartenait à la nature et est même devenue la base de la plupart des bananes cultivées. Aujourd'hui, grâce aux efforts des sélectionneurs, "Pointed" est cultivé comme plante ornementale. Ils sont attirés par les grandes feuilles vert foncé, qui, au cours de leur croissance, sont divisées le long des nervures longitudinales, grâce à quoi une énorme feuille commence à ressembler à la plume d'un oiseau magique sans précédent.
Il est à noter que cette variété peut être attribuée à la banane dessert. Dans les climats chauds, les fruits émergents ont le temps de mûrir et démontrent leur apparence et leur goût caractéristiques. Dans d'autres conditions climatiques, il est cultivé comme plante ornementale. En espace ouvert, il atteint 3,5 à 4 m de hauteur, mais à la maison, il ne dépasse pas 2 m.
"Bleu birman"
Il suffit de regarder cet "arbre" pour comprendre pourquoi il appartient aux espèces décoratives. Son tronc a une belle nuance violette-verdâtre et comme recouvert de givre argenté. Il ressemble harmonieusement à un feuillage vert riche, les fruits sont bleus. Ces derniers ne sont pas utilisés pour la nutrition humaine, mais peuvent servir de nourriture aux éléphants.
"Velours"
Version suffisamment résistante au froid et compacte. La hauteur ne dépasse pas 1,5 m, le tronc n’est pas trop épais, les feuilles vert clair ne poussent pas plus d’un mètre de large et plus d’un demi-mètre de long.
Au cours de la période de floraison, il offre un beau «rein» violet sur lequel mûrit une petite quantité de bananes à la peau rosâtre. Au bout d'un moment, à droite sur "l'arbre", la peau du fruit s'ouvre, laissant apparaître la chair crème avec les graines.
Indochinois
On l'appelle aussi rouge vif à cause des riches couleurs écarlates qui ont fière allure avec les grandes feuilles étroites vert foncé. Cultivé principalement pour de belles inflorescences qui persistent jusqu'à 2-2,5 mois.
"Basho"
Un autre nom est la banane japonaise. C'est une plante relativement compacte, dont la hauteur est de 2,5 à 3 m. Les feuilles sont également petites, ont une couleur intéressante - à la base de la feuille, il est d'un vert riche et s'éclaircit progressivement vers l'extrémité de la feuille. Le faux coffre a également une teinte verte avec des taches sombres. Il pousse en Chine et est cultivé dans le sud de la Russie.
En plus des fins décoratives, cette variété est cultivée pour la production de fibres, utilisées pour la fabrication de tissus, la reliure.
Plantines (platano)
Ces variétés ne peuvent pas être trouvés sur les tablettes des supermarchés ordinaires dans les magasins nationaux. Ils sont vendus à des points spécialisés et plus souvent mis en ordre. Contrairement aux bananes habituelles pour nous, les plantains sont plus gros. Leur chair ne contient presque pas de sucre, mais elle est remplie d’amidon. C'est, ainsi qu'une peau, plus dense et rigide.
Ces bananes sont rarement consommées fraîches, mais elles sont frites, cuites au four, à la vapeur et souvent utilisées comme accompagnement de plats de viande et de poisson.En outre, ces fruits sont bien adaptés à la fabrication de chips de banane.
Parmi les variétés de plantains, il y a aussi des aliments fourragers qui nourrissent le bétail. Parmi la variété de platano est de mettre en évidence les variétés suivantes.
"Terre"
Il est cultivé principalement au Brésil et ressemble à la variété de dessert de la couleur jaune habituelle et de la forme allongée. L'exception est la grande taille (un fruit pèse en moyenne 400-500 g) et la peau épaisse. Raw a un goût astringent, mais après la chaleur, l'exposition est caractérisée par un goût excellent.
"Burro"
Une plante résistante au froid produit de petits fruits (jusqu’à 13-15 cm de long) qui sont enfermés dans une «chemise» à trois côtés. La chair est consommée à la fois crue (mais à cet effet, on prend des bananes trop mûres) et cuite au four (goût délicat de citron).
"Vert"
Les fruits sont gros (à partir de 20 cm de long) avec une peau dense et rugueuse de couleur verte. Une telle pulpe crue n'est pas mangée à cause de son goût astringent, mais est largement utilisée pour la friture, la cuisson de ragoûts, la purée de pommes de terre et les chips.
Le dessert
Ils sont aussi appelés fruits. La variété la plus familière pour le consommateur domestique a, dans la plupart des cas, une chair crémeuse et une peau jaune. Ne nécessite pas de traitement thermique, contient une grande quantité de sucres et cela est dû au goût sucré du fruit.
Les fruits de dessert les plus célèbres peuvent être appelés tels.
"Cavendish"
Ce sont ces fruits le plus souvent vendus dans les supermarchés. Ils se distinguent par une taille assez grande (généralement plus que les autres variétés vendeuses), une chair crémeuse, une peau jaune et une douceur modérée.
"Doigts de dames"
Extérieurement semblable au grade précédent, mais diffère par des tailles plus petites (leur longueur n'excède pas 12 cm). Il a un goût légèrement plus sucré que Cavendish. Souvent, les vendeurs fixent un coût plus élevé pour les mini-bananes, ce qui s’explique par leur composition unique et leur culture laborieuse. En fait, il s’agit d’un stratagème marketing. Ils sont cultivés, comme toutes les variétés de bananes, leur composition chimique, pour la plupart, est également similaire.
"Pomme"
Cette variété de bananes peut coûter un peu plus cher que la plupart des autres, car elle pousse exclusivement dans les forêts tropicales hawaïennes. La chair de ces bananes est légèrement plus dense, mais très aromatique et douce, elle a généralement une teinte légèrement rosâtre. Les bananes "pomme" sont pratiques à mettre en salade, en tranches, car une fois tranchées, elles ne noircissent pas longtemps.
"Paradis"
Il mûrit sur un "arbre" élevé aux feuilles puissantes de vert foncé avec des taches brun-violet. Le fruit lui-même est également assez gros. En moyenne, sa longueur est de 20 cm pour un diamètre de 4-5 cm.
Crème glacée
Les fruits ont une "apparence" noble. Ils sont grands (23-25 cm de longueur), ont une forme pentaédrique. Au début, l'écorce du fruit se caractérise par une nuance argentée, mais à mesure qu'elle mûrit, elle devient jaune pâle. La chair est douce, mais pas lâche, modérément douce. Les variétés suivantes de fruits de dessert ne peuvent pas être appelées communes. Au contraire, ils ont une singularité brillante et méritent donc d'être inclus dans cette liste. La banane «rouge», dont le nom est expliqué par la teinte rouge de la peau, semble intéressante. Ceci, à son tour, indique la présence d'anthocyanines - des pigments naturels dotés de puissantes propriétés antioxydantes. En outre, la banane rouge contient plus de fibres, de potassium et de vitamines que de nombreuses autres variétés. Il ne provoque pas de saut brutal de la glycémie et peut donc être inclus dans le régime alimentaire des patients diabétiques.
Une nuance intéressante de fruits peut se vanter et de banane "rose". Selon le nom de la variété, vous pouvez deviner de quelle couleur la peau a des fruits. La plante ne pousse pas trop haut, a des feuilles attrayantes et se caractérise par sa résistance au froid; elle est donc souvent cultivée de manière décorative. Cependant, ses fruits sont comestibles, la banane rose est donc considérée comme un dessert.La banane «bleue» (parfois appelée lilas ou lavande) possède également un ton de peau inhabituel. La couleur de la peau de ces fruits est bleu argenté, comme recouverte de givre. La chair est tendre, juteuse, assez sucrée avec un arrière-goût crémeux intéressant.
Séparément, vous pouvez sélectionner des bananes cultivées à la maison. Tout d'abord, des plantes compactes et résistantes au froid sont sélectionnées pour cela. Le concept de compacité, bien sûr, est très conditionnel. Si vous comparez des variétés locales avec des "arbres" de banane de 10 à 12 mètres de long dans les plantations, ils sont "petits". Cependant, à la maison, dans les serres et les jardins potagers, cette herbe pousse à une hauteur d'au moins 1,5 à 2 m et atteint en moyenne 2,5 à 3 m, notamment des plantes de qualité médiocre décrites, des bananes à croissance lente («rose»). , ainsi que spécialement élevé par les éleveurs "Cavendish Dwarf / Superkalik", "Kiev Dwarf / Superkarlik".
Maturation
Pour répondre à cette question, vous pouvez vous référer à nouveau aux caractéristiques du cycle de vie de l'installation (en détail à ce sujet déjà mentionné ci-dessus). Étant donné qu'après la plantation au début du printemps, un bananier commence à porter ses fruits au bout de 10 à 13 mois, la première récolte mûrit en novembre-janvier (c'est-à-dire à la fin de la même année ou au début de la suivante).
Cependant, la plante n'est pas la première année de vie ne nécessite pas 9-10 mois pour germer, donc après la fructification, la récolte suivante est supprimée en moyenne après 4-6 mois. Il s'avère qu'une plante adulte porte des fruits 2 fois par an. En moyenne, la première récolte a lieu en janvier-février, la seconde en novembre de la même année.
Certaines conditions sont nécessaires pour la maturation des bananes - au moins 28-35 degrés Celsius et la norme mensuelle de précipitations minimum 100 mm. En cas de temps froid, les propriétaires de bananeraies ont recours au chauffage.
Quand êtes-vous venu en Russie et dans quels pays allez-vous?
La banane est l'une des cultures les plus anciennes. Mais c'est dans les pays de l'Est. En Russie, il ne fut largement connu qu'après 1938. C'est durant cette période que notre pays a acheté une grande quantité de ces fruits exotiques. Inhabituelles, mais savoureuses et satisfaisantes, les citoyens ont apprécié. Après un an et demi, la banane était visible dans presque toutes les grandes épiceries. Les achats de masse de bananes tombent dans les années 50 d'après-guerre. Les premiers fournisseurs sont la Chine et le Vietnam, qui appartenaient alors à la zone d'influence de l'URSS. Un peu plus tard, l'Amérique latine les rejoignit, puis l'Équateur.
À propos, ce dernier reste aujourd'hui le plus gros fournisseur de bananes de notre pays. Environ 1 million de tonnes de fruits nous viennent d'Equateur chaque année. Cela représente environ 90% de toutes les bananes entrant dans notre pays. Cela est dû au fait qu'en Equateur, les conditions idéales pour leur culture et le processus de culture des fruits sont peu coûteux. De nombreux entrepreneurs nationaux en ont pris conscience et ont créé leurs propres plantations de bananes en Équateur. Environ 40% des fruits fournis de ce pays sont des produits d'hommes d'affaires domestiques. Un grand nombre de bananes sont importées d'une autre partie de l'Amérique du Sud, le Chili. Un certain pourcentage des importations provient de la Turquie et d’Israël.
En Russie, des "arbres" de bananiers poussent près de Sotchi. On cultive ici la banane dite "japonaise" (variété "Basio"). Cependant, même s'il résiste au froid, il n'a pas le temps de mûrir pendant la période chaude, de sorte que la récolte de bananes domestiques sur les rayons des magasins est absente. À l’heure actuelle, de grands espoirs se dressent dans les régions méridionales de la péninsule de Crimée. Les sélectionneurs recherchent une variété adaptée à la région, qui aura le temps de mûrir avant le froid.
Comment utiliser les fruits?
La réponse la plus évidente à cette question consiste à manger frais (s'il s'agit de bananes dessert) ou à subir un traitement thermique préalable. Les variétés décoratives, bien sûr, sont cultivées pour préserver la beauté, en reconstituant leur «collection de fleurs».
En cuisine
Les bananes dessert peuvent être coupées et servies dans les coupes de fruits, les salades, décorer avec un cocktail, des pâtisseries, des glaces. Dans les salades et les desserts, les fruits se marient bien avec les poires, les melons, les raisins, les agrumes, les fraises, le kiwi, ainsi que les fruits secs, le yaourt, la crème sure (ces derniers peuvent être utilisés pour les assaisonnements). Cependant, les bananes ne sont pas bonnes seulement dans le cadre de salades de fruits, elles ne sont pas moins harmonieusement combinées avec le céleri, les concombres, les betteraves, le chou et les verts. Pour des plats plus nutritifs dans les "compagnons", vous pouvez choisir du poulet, jambon, noix, thon, fruits de mer (calamars, crevettes). Les bananes dans diverses préparations peuvent remplacer les œufs, en plus, elles ajoutent du juteux à la pâte, des bonbons. Les fruits sont largement utilisés pour la cuisson au PP, notamment les flocons d'avoine et les casseroles.
Si vous congelez, puis battez la pulpe d'une banane, vous obtenez une crème glacée hypocalorique saine. Pour les enfants, vous pouvez faire une autre option. Pour ce fruit de taille moyenne, coupez-le en deux et mettez une plus grande partie des bâtons de glace. Ensuite, le dessert est trempé ou versé avec du chocolat fondu, roulé dans des miettes de noix ou de gaufre, des copeaux de noix de coco, puis saupoudré et envoyé au congélateur ou au réfrigérateur jusqu'à ce que la couche de chocolat durcisse.
Sur un principe similaire, vous pouvez faire cuire des bonbons de régime. Certes, les bananes dans ce cas devraient être coupées plus petites, peuvent être de grands cercles ou de petits cylindres.
Les bananes qui nécessitent un traitement thermique ou le dessert habituel, mais des fruits plutôt denses peuvent être utilisées pour faire des frites. Ils peuvent être sucrés (alors aucun additif dans le processus de cuisson n'est requis) ou salés, épicés (cuits avec du sel, des épices). Vous pouvez faire frire des tranches de banane en tranches fines dans de la graisse ou les faire sécher au four, dans un séchoir électrique.
Souvent, les bananes trop mûres et sucrées ne conviennent pas aux desserts et aux décorations et ont l’air imparables. À partir de ces fruits, vous pouvez faire du pain à la banane, divers puddings et mousses, des pancakes.
Les bananes sont fabriquées à partir de confitures et de conserves. Vous pouvez utiliser non seulement ce fruit, mais y ajouter des baies, des poires et des agrumes. En raison de la structure particulière du fruit, le dessert conserve sa forme et ne nécessite pas une longue cuisson.
La banane est considérée comme un produit hypoallergénique. Les pommes de terre en purée apparaissent assez tôt dans le régime alimentaire du bébé - en moyenne au bout de 10 à 12 mois. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez également cuisiner une purée de pommes de terre, en le combinant avec du fromage cottage, des pâtisseries et des biscuits.
Les bananes font beaucoup de boissons - jus de fruits, smoothies de fruits et de baies, lait et pas seulement des cocktails et même de la bière, des liqueurs, du kvas. Les plats à base de banane occupent une place particulière dans la cuisine orientale, ainsi que dans les lieux de leur croissance. Les soupes de bananes sont devenues mondialement célèbres. En Afrique, ils sont cuits avec de la crème de noix de coco, un type spécial de farine et de zeste d'agrumes, au Mexique, ils sont bouillis dans du bouillon de poulet et du maïs est ajouté. À Cuba et au Chili, la soupe à la banane comprend généralement des tomates. Dans les îles du Pacifique, les platanes sont cuits directement sur les pierres chaudes. Servez-les, coupés dans le sens de la longueur et avec une sauce spéciale.
En Afrique et en Amérique latine, les bananes frites non sucrées sont très populaires. En règle générale, ils sont servis sous la forme d'un accompagnement pour la viande et le poisson, les fruits de mer, les légumes, le riz et les pâtes. Si les bananes frites sont conçues comme un plat indépendant, elles sont généralement saupoudrées de noix, de fromage râpé, de fruits secs, de yaourt, de caramel sucré et de diverses sauces.
Si vous cuisinez de tels fruits, écrasez-les dans une purée et ajoutez des épices. Vous obtenez ainsi l'analogue original de la purée de pommes de terre, ce qui est habituel pour les Russes. De plus, le fruit est bouilli dans les Caraïbes, même avec la peau. Selon les additifs ou leur absence, les bananes cuites peuvent être un plat d'accompagnement ou un plat sucré. Cependant, les Européens ne sont pas indifférents aux bananes. Par exemple, en France, les toasts à base de baguette rôtie au beurre avec des épices et de tranches de banane caramélisées sont très populaires.Traditionnellement, ils sont servis au petit-déjeuner.
En traitement
Les fruits peuvent être utilisés non seulement pour la consommation fraîche et dans la cuisine, mais aussi pour le traitement. Donc, pour les brûlures d'estomac et les ulcères d'estomac, il est recommandé de manger une moitié ou une banane entière une demi-heure avant les repas. Il va envelopper les muqueuses, les empêchant d'être endommagées par des aliments épicés et chauds, protégeant ainsi les dommages déjà existants.
Le dessert à la banane aidera à guérir la toux. Pour ce faire, deux bananes doivent être moulues dans une purée et verser un verre d'eau tiède ou de lait. Remuer et prendre 2-3 fois par jour. Cette composition contribue à l'écoulement des crachats, apaise les muqueuses de la gorge, les ramollit. Un "médicament" particulièrement efficace sera destiné au traitement des enfants, car il s'agit d'une composition naturelle sans danger, au goût agréable.
Vous pouvez faire un mélange médicinal similaire de zeste de banane. Pour ce faire, le fruit doit d'abord être bien lavé, la chair peut être mangée et la pelure coupée en morceaux. Dans la casserole devrait verser 1 litre de lait et amener à ébullition. Puis jetez les morceaux de pelure et laissez mijoter pendant un quart d’heure. Égouttez, ajoutez une cuillère à soupe de miel et buvez tout le volume pendant la journée sous forme de chaleur.
Pour perdre du poids et purifier le corps des toxines, vous pouvez cuisiner et utiliser du kvass à la banane. Pour ce faire, pulpez 3-4 bananes mûres avec une fourchette, pétrissez et versez 3 litres d'eau bouillie froide. Ajoutez-y un verre de sucre et 1 cuillère à soupe de crème sure. Mélanger et couvrir avec de la gaze pliée. Kvass mûrit dans un endroit chaud pendant 6-8 heures, après quoi il peut être mis en bouteille et mis au réfrigérateur.
La médecine traditionnelle utilise non seulement la pulpe, mais également la peau. Par exemple, les applications à la banane et à l'ail sont utilisées pour se débarrasser des verrues. Pour ce faire, un morceau de la taille de la verrue est découpé dans la peau du fruit. À l'intérieur, il est frotté avec de l'ail, puis appliqué sur la verrue et fixé avec un pansement. L'application est faite pour la nuit, et le matin et le lendemain, la verrue est maculée de fils qui sont collectés sous la peau d'une banane. Peel aidera à se débarrasser des démangeaisons causées par les piqûres d'insectes. Car cet endroit irrité suffit à essuyer la peau d'une banane, son intérieur.
S'il y a une écharde sous la peau qui ne peut être enlevée, il est nécessaire de fixer la peau de la banane mûre la nuit. Prenez celui sur lequel des taches sombres sont déjà apparues. Le matin, l’éclat lui-même apparaîtra à la surface de la peau et il ne sera pas difficile de l’enlever. Peau de banane efficace pour le traitement des helminthiases, en particulier l'élimination des ascaris, des ténias, des oxyures. Pour ce faire, commencez par sécher la peau de banane. S'il vous plaît noter qu'il ne devrait pas changer sa teinte jaune une fois séché. Si cela se produit, séchez la peau de l'autre fruit. Ensuite, la peau séchée est broyée en une poudre que l'on prend 5 à 6 fois par jour avant les repas. Cet outil convient même aux enfants car il ne contient pas de toxines et d’effets secondaires dangereux pour l’homme.
Pour soulager la douleur dans les muscles et les articulations, vous pouvez utiliser une teinture de peau de banane sur de la vodka. Pour 500 ml d'alcool à usage médical (si vous ne pouvez vous en procurer, n'hésitez pas à le remplacer par de la vodka de haute qualité), des peaux de 4 à 5 bananes sont prélevées. Ils sont remplis de vodka et infusés dans un endroit sombre et frais pendant 5 semaines.
En cas de douleurs articulaires et musculaires, la teinture est frottée avec des mouvements de massage dans les zones enflammées, après quoi il est préférable de les réchauffer en portant des pantalons ou des chaussettes et en enveloppant une couverture.
Les bananes sont largement utilisées dans la nutrition sportive. Et ils conviennent à ceux qui gagnent de la masse musculaire et à ceux qui veulent perdre du poids. La première consiste à préparer un cocktail à la banane, en y ajoutant du fromage cottage, du lait ou du kéfir. Pour augmenter la teneur en calories, vous pouvez également préparer des flocons d'avoine. Ce cocktail peut être bu après l'entraînement.
Malgré la teneur relativement élevée en calories (89 kcal pour 100 g de banane fraîche), à base de bananes, il existe de nombreux régimes et jours de jeûne.Cela est possible en raison de la faible teneur (presque complète) de la graisse en pulpe, d'un grand nombre de glucides lents et de sucres, ainsi que de la richesse de la composition chimique.
Le plus populaire est un régime de trois jours à base de lait et de bananes, selon lequel vous devez manger trois bananes par jour et boire trois tasses de lait ou de kéfir. Si le régime alimentaire est difficile, vous pouvez également manger un peu de farine d'avoine ou 2 œufs de poule cuits au petit-déjeuner et ajouter une soupe de légumes et un morceau de poitrine bouillie ou du poisson cuit à la vapeur pour le déjeuner.
En cosmétologie
En cosmétologie, les bananes sont utilisées comme base de masques nourrissants et hydratants pour le visage et les cheveux. La pulpe en purée aidera à soulager les démangeaisons et l'inflammation de la peau, par exemple les coups de soleil. Fruit efficace et pour éliminer la sécheresse excessive de la peau du visage et du corps, la tête.
Lorsque la peau sèche peut essuyer les zones de pulpe de banane mûre. Si vous avez le temps, il est préférable de préparer un masque à base de crème sure. Le masque est appliqué sur la peau pendant 15 minutes, puis rincé à l'eau tiède.
Si vous ajoutez un peu d'huile d'olive et de la farine d'avoine moulue ou du miel confit, du marc de café ou de la purée de chair de banane, vous obtiendrez un magnifique gommage pour la maison. Son effet positif est dû non seulement aux composants d'épuration abrasifs, mais également à la présence d'acides de fruits dans la banane. Ils exfolient également les particules mortes de la peau. De plus, ces soins apporteront la nutrition et l'hydratation de la peau, sa saturation en vitamines et en minéraux.
Dans la vie quotidienne
Si, dans la cuisine, la cosmétologie et même pour le traitement des maux, l’utilisation des bananes et des peaux qui en proviennent est compréhensible et logique, leur utilisation en tant que cirage à chaussures est pour le moins étourdie. Pendant ce temps, une composition similaire ramollira la peau trop rugueuse (par exemple, de nouvelles chaussures ou de nouvelles chaussures) et lui donnera un éclat éblouissant. Pour ce faire, essuyez la surface de la chaussure avec l'intérieur de la peau de banane, puis lustrez-la avec un chiffon doux.
De la même manière, vous pouvez faire briller votre table d’argent. C'est-à-dire qu'au début, il est frotté avec l'intérieur de la peau de banane, puis poli avec un chiffon, de préférence en daim.
Une autre option pour utiliser une banane est de la couper en morceaux et de la congeler. À l'avenir, il pourra être utilisé comme glace cosmétique et faire un massage du visage.
La pulpe fraîche peut être utilisée comme engrais pour les roses de jardin si elles ne se précipitent pas soudainement pour fleurir et ont l'air fatigué. Pour ce faire, une demi-banane doit frapper un mélangeur avec un verre d'eau tiède. Desserrez le sol sous le buisson et versez la solution obtenue, puis saupoudrez légèrement de terre sèche.
Une peau de banane peut être utilisée pour fabriquer des engrais pour plantes d'intérieur. Pour ce faire, vous devez couper et verser 2 litres d'eau. Insister pendant 2-3 jours, puis filtrer et arroser les plantes avec ce liquide 2 fois par semaine.
Comment faire un délicieux gâteau à la banane, voir la vidéo suivante.