Zeste de banane: propriétés et utilisations
La peau d'une banane est généralement jetée, car peu de gens savent qu'elle peut être utilisée. En fait, il existe de nombreuses options pour son utilisation, et il ne s'agit pas seulement de jardinage, mais également de cosmétologie, la fabrication de teintures pour la santé.
Propriétés utiles et dommages
La peau de banane a la même composition que la pulpe, mais elle contient des substances nocives. Tout d'abord, il s'agit d'une teneur élevée en manganèse et en potassium. La consommation modérée de ces microéléments par une personne affecte favorablement l'état de santé général. Cependant, il n’est pas souhaitable de les extraire de la peau à l’état brut, car, outre ses avantages pour l’homme, il peut également être nocif en raison de la présence de composants nocifs.
Si nous parlons spécifiquement des avantages, la pelure du fruit est constituée de fibres grossières, qui, à leur tour, peuvent aider à éliminer le cholestérol nocif. En raison de son alimentation, le risque d'athérosclérose et d'autres maladies du cœur et des vaisseaux sanguins est réduit.
Les scientifiques étudient depuis longtemps les propriétés bénéfiques de la peau et sont parvenus à la conclusion que les antioxydants entrant dans sa composition sont les principaux défenseurs des cellules sanguines qui empêchent leur destruction. Dans la gaine rugueuse, beaucoup de fibres, de fer et de potassium. Vous pouvez l'utiliser bouilli ou en purée avec du miel. C'est une aide précieuse pour la dépression et la mauvaise humeur, car certains composants de sa composition ont un effet positif sur le fond émotionnel.
Le tryptophane est un sédatif naturel et hypnotique, une petite quantité de peau au coucher soulage l'insomnie. En outre, il contient des agents antimutagènes qui, à leur tour, sont les meilleurs combattants contre les cellules cancéreuses. Les polyphénols et les caroténoïdes améliorent l'immunité, aident le corps à combattre les virus et les microbes.
La peau de banane a un effet positif sur l’étirement et les meurtrissures. Vous avez juste besoin de l'imposer à un point sensible et après une demi-heure, vous pouvez vous sentir soulagé. L'huile végétale améliore l'effet, il convient de l'appliquer sur la pulpe de la coque et sous cette forme sur la peau.
Les patients atteints de psoriasis dans la période de maladie aiguë souffrent beaucoup de démangeaisons et de desquamations de la peau. Ces endroits peuvent être frottés. Au début, il y aura une légère sensation de brûlure et même des rougeurs peuvent être observées, mais le résultat dépasse toutes les attentes, car il s'agit d'un antiseptique naturel qui remplace avec succès de nombreux médicaments coûteux.
Les parents doivent régulièrement faire face à des écorchures et des égratignures chez l'enfant. Améliorer la guérison aidera également la coquille du fruit, car il contient des tanins. Ils arrêtent remarquablement le sang et contribuent à l'apparition rapide de la croûte.
La peau aidera également contre les migraines, si vous la frottez avec du whisky ou faites de la purée de pommes de terre et appliquez une compresse sur votre front. Avec une petite utilisation de la coquille de banane, vous pouvez restaurer les fonctions intestinales normales, restaurer les processus métaboliques, vous débarrasser de la constipation.
Vous pouvez enlever les démangeaisons d'une piqûre d'insecte. Après avoir frotté, les démangeaisons disparaissent presque instantanément. Il est recommandé d'utiliser la coque du fruit et des éruptions cutanées allergiques.
Malgré le grand nombre d'avantages, le produit présente des inconvénients. Les saponines, qui sont dans la composition, sont dangereuses pour les humains et les animaux, car elles ont une propriété moussante. Utilisés dans des volumes non contrôlés, ils provoquent une paralysie.
Usage thérapeutique
La peau d'une banane aide parfaitement des bleus sur le corps et sous les yeux. Appliquez-le sur le côté doux de la peau. De nombreuses critiques positives indiquent l'efficacité de ce remède naturel. À des fins esthétiques, il est également indispensable, car il peut aider à faire face aux verrues qui, selon les scientifiques, sont dues à un manque de potassium dans le corps. La zone à problèmes doit être frotté avec le côté mou ou coller un morceau sur la formation et fixer avec un pansement. Dix jours plus tard, la peau sera propre.
Vous pouvez tirer un éclat qui est profondément enfoncé et qui ne veut pas déchirer la peau. La nuit, un petit morceau de peau est appliqué sur la plaie et le matin, le problème sera résolu par lui-même. Une éclaboussure sera sur la surface et vous pouvez le soulever doucement avec des pincettes. Enlève bien la peau et les rougeurs des yeux. Pour ce faire, imposer à ses paupières une compresse relaxante. Quelques minutes suffisent à agacer.
Nous pouvons recommander ce remède traditionnel à ceux qui fument beaucoup, car cela les aide à blanchir les dents. Chaque matin, vous devez frotter l'émail avec une enveloppe de fruits afin de lui redonner sa blancheur après quelques opérations. Ce blanchiment des dents est totalement sûr et sans douleur.
De bananes jaunes mûres doivent utiliser des déchets infusés de vodka. Insister signifie six semaines, mais pas moins de trois. Frottez les points douloureux chaque jour avant d'aller au lit pendant trois semaines. L'outil aide à soulager la douleur dans les muscles et les articulations. Vous pouvez vous débarrasser des cicatrices à l'aide d'une peau de banane si vous frottez régulièrement une zone à problèmes. Les ingrédients de la composition ont un effet bénéfique sur la peau, la blanchissent et aident à la régénération cellulaire.
Cela aide-t-il à perdre du poids?
La coquille de banane ne contient pas autant de calories que la pulpe. Comme il contient beaucoup de vitamine B et d’autres oligo-éléments, beaucoup de gens veulent savoir comment en faire un médicament, de sorte qu’il puisse être bénéfique pour la perte de poids. Si nous parlons des avantages de ce produit pour une personne en termes de soin de son corps, la peau de banane:
- aide à améliorer l'état de la peau;
- remplit les cellules avec du potassium;
- améliore les processus métaboliques et stimule le système digestif.
Les nutritionnistes ont été les premiers à prendre l’initiative d’utiliser l’emballage du fruit comme moyen de perdre du poids. En effet, ses principes actifs sont capables de supporter le péristaltisme intestinal. Plus précisément, il s'agit de fibres. En conséquence, plus l'estomac fonctionne bien, moins il y a de graisse corporelle. L'utilisation de la peau réduit la sensation de faim, après quoi il n'y a plus aucune envie de manger autre chose. Dans le même temps, le métabolisme s'améliore, les processus métaboliques se déroulent différemment, bien que ce produit ne puisse pas être qualifié de catalyseur puissant.
Souvent, le problème de l'excès de poids dû à une violation de la microflore intestinale. La consommation de zeste de banane résout ce problème par le biais de probiotiques. Chez l'homme, il n'est pas nécessaire de dépenser des fonds supplémentaires pour l'achat de médicaments coûteux. Juste parce que la consommation de la peau conduit à la stabilisation du système nerveux, il n'y a plus de désir de saisir le stress.
Bien entendu, il ne suffit pas d'introduire le produit décrit dans votre alimentation: une personne doit bien manger et être active.
Comment puis-je utiliser en cosmétologie à domicile?
Vous pouvez utiliser les déchets de la banane dans la cosmétologie de la maison, car ils constituent un excellent traitement du visage pour les rides et l’acné. Une composition utile aide la fille à conserver la beauté de ses cheveux, améliore l'état de la peau à tout âge et préserve la jeunesse. L'acide ascorbique est un excellent antioxydant et les vitamines A et B aident à prévenir le vieillissement de la peau. La vitamine A a un autre effet bénéfique: elle protège contre les cancers. La vitamine E apporte de l'élasticité et une bonne régénération des cellules de la peau.Pour utiliser tous ces micro-éléments, il est nécessaire de faire des gommages à partir de la peau d'un masque.
S'il y a un problème d'acné, il est préférable de ne pas trouver d'outil. Immédiatement, dès que la pelure est retirée de la banane, elle est coupée en petites bandes et appliquée sur les zones enflammées, par légers mouvements, comme si elle massait, frottait la peau. Vous n'avez pas besoin d'aller tout de suite et de vous laver le visage, vous devriez souffrir un peu jusqu'à ce que les composants actifs commencent à agir.
Le masque contient de l'alcool, il nettoie donc parfaitement toutes les plaies. L'amidon élimine l'inflammation, c'est pourquoi il s'agit d'un excellent remède non seulement contre l'acné, mais aussi contre les verrues.
Vous pouvez préparer l'outil suivant:
- peau de banane moulue;
- trois tablettes de charbon actif en poudre;
- un peu d'huile d'olive.
Tous ces ingrédients sont mélangés et superposés sur le visage pendant quinze minutes. Tous les composants sont faciles à obtenir, mais le résultat obtenu par une fille peut être comparé à un peeling de haute qualité. On constate immédiatement une amélioration de l'état de la peau, mais pour la restaurer complètement, il est préférable de procéder dix fois. L'écart entre les masques - au moins deux jours.
Les filles qui ont déjà pu évaluer la qualité d'un tel masque répètent la procédure plusieurs fois par an, préservant ainsi leur jeunesse et leur beauté. Ceux qui ont l'intolérance individuelle de l'un des composants, il est préférable d'abandonner les fonds.
Vous pouvez faire un masque pour le rajeunissement. Car il aura besoin d'une peau de banane lavée et séchée, qui doit être écrasée. Une portion est égale à une cuillère à soupe. Ajoutez à ces ingrédients du jaune brut, une cuillerée de crème sure ou de crème. Faire la composition pour être dans un plat non métallique, il est préférable de le battre avec un mélangeur. Gruel est appliqué sur le visage, en évitant le contour des yeux.
Gardez le produit sur la peau pendant au moins vingt minutes. Ensuite, le masque est simplement lavé à l'eau courante. Pas besoin d'utiliser des nettoyants ou des crèmes supplémentaires.
Si vous souhaitez atténuer un peu les rides, vous devez absolument utiliser la composition suivante: amidon, peau de peau. L'amidon de maïs et de pomme de terre fera l'affaire. Tous les composants sont mélangés et appliqués sur le visage pendant quinze minutes. De plus, vous pouvez ajouter de la crème pour que le masque non seulement lisse les rides, mais nettoie parfaitement le visage.
Que peut-on faire de la peau?
Des extraits médicinaux et des masques pour le visage peuvent être fabriqués à partir de peau de banane. Cela peut aussi être un excellent vernis pour les chaussures en cuir. Il n’est pas nécessaire de la traiter de manière particulière - il suffit de frotter les chaussures avec le côté doux, puis de les essuyer avec un chiffon doux et sec.
Si la maison compte de nombreuses plantes d'intérieur au feuillage large, elle peut non seulement être nettoyée à l'aide de la peau, mais également lui donner un éclat sain. C'est entre autres un outil idéal pour polir les meubles. Les produits du bois acquièrent un beau brillant après avoir frotté la peau d’une banane.
Si l'enfant a sali ses mains avec de l'encre et qu'elles ne se sont pas lavées de quelque façon que ce soit, il vaut mieux enlever les déchets de la banane et la situation sera corrigée en quelques secondes. Il est également facile d’éliminer les rayures sur les disques.
De la peau peut être préparé à partir des moucherons. Il suffit de le mettre dans le sac et de l'ouvrir. Après une demi-heure, ils vont tous se rassembler à l'intérieur, il ne reste plus qu'à le fermer doucement.
Comment cuisiner?
Si une peau de banane est utilisée dans un aliment, vous devez savoir comment l'utiliser correctement. Sous sa forme brute, vous devrez bien le laver et le faire tremper. Le temps passé dans l'eau est de vingt minutes. Vous pouvez le faire bouillir un peu, faire une purée, et pour le rendre plus agréable au goût, vous pouvez ajouter du miel.
Compotes populaires et thés à la peau. Pour la cuisson, vous aurez besoin d’eau et de peau, que vous placerez dans un récipient et que vous laisserez cuire pendant quinze minutes. Ils en boivent pas tout de suite, mais trois heures après l'infusion. Vous pouvez utiliser l'ingrédient comme additif dans la compote. Il est simplement placé dans un pot avec une boisson déjà préparée et en conserve. Dans ce cas, il est très important de ne pas utiliser de sucre car toutes les propriétés utiles disparaissent.
Un smoothie est également bon, et vous pouvez utiliser une banane complète pour le faire. Si vous le souhaitez, ajoutez du yaourt ou du kéfir. Ce plat est non seulement savoureux, mais également utile, et est idéal pour une collation.
Vous pouvez faire du vinaigre, qui est ensuite utilisé pour améliorer le goût de certains plats. La peau doit être finement hachée et remplie de vinaigre simple, il est souhaitable de prendre 9% de concentré. Mélange infusé pendant plus d'une semaine. Il est filtré avant utilisation.
Conseils de jardinage
La peau de banane est également utilisée dans le jardinage, en particulier lorsqu'il s'agit d'un organisme nuisible tel que le puceron. Afin de ne pas utiliser de produits chimiques, les déchets sont placés dans les renfoncements autour des plantes. Puisqu'ils contiennent beaucoup de potassium, ce que les insectes n'aiment pas, ils vont bientôt quitter la culture.
Mais ce n'est pas la seule application, car la peau peut être un excellent engrais. Il est aménagé dans les puits, où le système racinaire de la plante va se développer. Il convient aux tomates et aux concombres. La peau se décompose rapidement et les substances sont absorbées à grande vitesse par les racines.
Améliorer le sol aidera à la perfusion, pour la préparation de laquelle trois litres d'eau, vous devez prendre trois peaux. Arroser les lits de ce liquide après quelques jours d’infusion.
Pour en savoir plus sur la peau de banane, consultez le prochain numéro de l'émission "Live is great!".