Comment faire des bananes caramélisées?
En Russie, nous mangeons des bananes fraîches, mais il existe de nombreuses recettes de desserts, des couches de gâteaux, préparées en faisant frire ce fruit tropical. Dans notre article, nous parlerons de la cuisson des bananes caramélisées et caramélisées.
Comment caraméliser les bananes pour les desserts
Règles de base pour faire des desserts:
- les fruits doivent être pris légèrement immatures et denses, alors seulement le dessert cuit sera très beau;
- D'une banane, il s'avère 1 portion de dessert.
Bananes au caramel
Pour préparer un dessert à base de bananes caramélisées, vous n’avez pas à rechercher de produits spéciaux: tout ce dont vous avez besoin est presque toujours accompagné de toutes les hôtesse.
Ingrédients nécessaires pour deux portions:
- deux bananes;
- une demi-tasse de sucre cristallisé;
- beurre - 40 g;
- eau - 2 c. des cuillères;
- sésame - 10 g
Prenez une poêle à paroi épaisse et allumez le feu, versez de l'eau, ajoutez le beurre et le sucre. Après ébullition, il est nécessaire de réduire le feu et de cuire le contenu de la casserole pendant sept minutes. À ce moment-là, épluchez les bananes, coupez-les en rondelles d'environ un centimètre et demi d'épaisseur et mettez-les dans une poêle à frire en les étalant uniformément sur le fond pour que le mélange bouillant enveloppe chaque morceau. Toute la procédure de rôtissage des bananes ne prend pas plus d'une minute.
Prenez une assiette et y mettez des bananes caramélisées prêtes à l'emploi, versez dessus le caramel qui reste dans la casserole et versez les graines de sésame. Au lieu de sésame, vous pouvez utiliser de la cannelle en poudre, des chips de noix de coco, des pignons de pin ou râper un petit morceau de chocolat.
Au miel et à la cannelle
Pour vous faire besoin de deux bananes, une cuillère à soupe de miel et la même quantité de beurre, une pincée de cannelle et un peu de sel. Pelez les bananes et coupez-les en tranches ou en trois ou quatre parties. Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez le miel et la cannelle avec du sel, portez à ébullition et plongez les morceaux de banane dans le sirop. Faites frire jusqu'à la formation de la belle croûte dorée désirée et passez à une assiette. Étendez une boule de glace sur le dessert prêt refroidi.
Dessert exquis préparé pour un dîner romantique peut être fait très rapidement. Des bougies, de la musique douce étouffée et des bananes joliment décorées au caramel sur un plateau aux couleurs délicates.
Ingrédients requis:
- raisins secs 2 c. cuillères (les baies doivent être pré-remplies avec de l'eau tiède pendant 1 heure);
- beurre - 40 g;
- rhum brun (liqueur ou eau de vie) - 2 c. des cuillères;
- sucre granulé - 15 g.
Dans un moule à parois épaisses, faites fondre le beurre dans lequel nous ajoutons le sucre, mélangez bien le mélange, mettez les raisins secs et la banane pelée, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites frire les bananes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés et versez de l'eau-de-vie, de la liqueur ou du rhum brun. Après quelques minutes, le mélange entier devrait caraméliser. Il ne reste plus qu'à tout soumettre magnifiquement à un dîner romantique.
Au sirop
Le dessert au sirop plaira à votre ménage. Pour préparer votre friandise préférée, il vous faut: trois bananes, un verre de sucre, un sirop de framboise - 3 c. cuillères, 40 grammes de beurre, 4 cuillères à soupe d'eau.
Nous mettons la poêle à paroi épaisse sur la cuisinière, versons de l'eau, mettons le beurre et le sucre. Après ébullition, réduire la température de la plaque et cuire le contenu pendant 5 minutes en remuant continuellement. Une fois que le mélange a pris une teinte légèrement ambrée, ajoutez-y du sirop de framboise et mélangez bien. Nous nettoyons les bananes, les coupons en deux et les trempons dans le caramel fini pendant une minute, nous les posons sur une assiette, et les refroidissons. C'est ça! Le dessert est prêt, appelez tout le monde à la table.
Dans le test
Pour cuisiner banane dans la pâte, il faut pétrir la pâte sablée, préparée à partir de deux bananes, 50 gr beurre, 2,5 c. cuillères de farine de blé, 1 cuillère à soupe. cuillères de sucre, 2 c. copeaux de noix de coco.L'huile est pré-refroidie au congélateur, puis hachée finement avec un couteau, mélangée avec de la farine de blé et du sucre, puis broyée en une miette et additionnée de copeaux de noix de coco.
Dans la casserole, placez un anneau culinaire au fond duquel vous vous endormez uniformément 0,5 m. cuillères de sucre, puis mettez les bananes hachées finement et enduisez-vous de chapelure préparée. Faites cuire tout le contenu pendant 2 minutes, le temps que le sucre se transforme en caramel. Ensuite, la casserole (elle devrait être sans poignée) est placée pendant vingt minutes dans un four préchauffé. Nous étalons le dessert préparé sur une assiette, en le tournant de sorte que la partie inférieure avec du caramel soit sur le dessus.
Comment caraméliser un fruit pour un gâteau
Pour la préparation du gâteau, faites cuire deux gâteaux à la vanille et préparez l'imprégnation de bananes caramélisées.
Ingrédients nécessaires à l'imprégnation:
- bananes - 3 pièces;
- une demi-tasse de sucre cristallisé;
- beurre - 50 g;
- une demi-tasse d'eau bouillie chaude.
Bananes pelées, coupées en cercles d’une épaisseur maximale de 2 centimètres. Dans un moule à parois épaisses, faites fondre le beurre et ajoutez le sucre, remuez le tout jusqu'à ce qu'un caramel transparent prenne une teinte dorée. Ajoutez à la masse résultante de l’eau chaude qui commence à bouillir. Mettez les bananes dans la composition bouillante et laissez-les mijoter pendant 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Nous saturons un gâteau au sirop de caramel avec des bananes et l’autre à la crème, décorer le dessus avec du fromage à la crème.
Sept heures après le trempage, le gâteau peut être coupé et goûté. Il s'avère que le goût est le plus délicat.
Nous vous proposons la deuxième version de la couche pour faire un gâteau de fête. Cuire le gâteau et le couper en deux, créant deux gâteaux identiques. Pour préparer le caramel, déposez 30 g de beurre et une demi-tasse de sucre cristallisé dans une poêle qui, en remuant constamment, porte à ébullition. Nous nettoyons six bananes, coupons chaque fruit en 5 parties, nous le plaçons dans du caramel bouillant, nous le faisons frire de tous les côtés et nous le plaçons dans une assiette.
À partir du caramel laissé dans la casserole, nous préparons une crème au yaourt caillé pour la préparation de laquelle vous aurez besoin de 0,5 kg de fromage cottage, de 400 g de yogourt, d'une demi-tasse de lait et de gélatine en vrac (1 c. À thé). Nous mettons tous les ingrédients dans un bol et battons bien. Pour assembler un gâteau, nous utilisons une forme détachable, au fond de laquelle nous déposons le film alimentaire et le gâteau du bas. Pour l’imprégnation du gâteau, utilisez la moitié de la crème préparée, superposez les bananes caramélisées sur lesquelles on place le reste de la crème. La structure résultante est recouverte de la deuxième assiette à gâteau et les côtés du gâteau sont décorés avec des tranches de banane fraîches.
Maintenant, vous devez décorer le dessus du gâteau obtenu. Pour cela, nous le trempons avec une garniture à la banane. Pour le faire cuire, vous devez dissoudre une cuillerée à thé de gélatine dans 30 grammes d’eau bouillie. À l'aide d'une fourchette dans une purée de pommes de terre, retournez la banane pelée et ajoutez 30 g de sucre cristallisé. Réduire en purée pendant 5 minutes dans une poêle, laisser refroidir et battre au mélangeur avec la gélatine dissoute pour obtenir une masse homogène.
Ainsi, nous avons préparé la garniture, qui recouvre d’une couche uniforme le dessus et les côtés de notre produit. Préparez le gâteau pendant 4 heures au réfrigérateur pour que la crème durcisse. Maintenant, nous enlevons le film alimentaire inutile et vous pouvez mettre la table.
Banane chinoise
Dans notre pays, il existe de nombreux restaurants et cafés spécialisés dans la cuisine chinoise. L'image des plats chinois grandit d'année en année. De plus, les plats sont adaptés aux goûts et aux habitudes des convives russes.
Nous présentons un agréable compliment culinaire. Le hit des restaurants du sud-ouest de la Chine est un délicieux dessert à base de bananes caramélisées (Basy Xiangjiao). En Russie, ce plat n'est devenu populaire que parce qu'il est très inhabituel de le manger. Les tranches de banane sont soigneusement prises avec des baguettes chinoises et plongées dans un beau petit bol en porcelaine avec de l’eau glacée. La couche supérieure est immédiatement recouverte d'une croûte croustillante et la délicatesse chaude et douce reste à l'intérieur.
Un tel plat peut être cuisiné sans aucun problème sur votre propre cuisine à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin de trois bananes, 3 c. cuillères d'amidon, 1 tasse d'huile d'olive raffinée pour les corps gras, 1 tasse de sucre cristallisé, 1 cuillère à café de sésame, des glaçons. Une banane pelée doit être coupée en morceaux étroits de 3 cm de longueur ou avec un dispositif en forme de barre d'un fruit, des boulettes coupées - ce sera très original.
Étendre les morceaux de banane avec l'amidon. Dans une poêle, faites chauffer l'huile à 190 degrés et faites frire les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ce processus se déroule très rapidement - pas plus de 1-2 minutes. En gras profond, il est préférable de cuisiner par lots de six morceaux - pas plus. Des morceaux de fruits roux rôtis sont disposés sur une assiette avec des essuie-tout, qui absorberont l'excès d'huile.
Il est nécessaire de préparer le caramel - à cette fin, nous ajoutons le sucre cristallisé à un demi-verre d’eau et agitons constamment à feu doux. Une fois le sucre complètement dissous, nous ajoutons du feu sous la casserole pour bien faire bouillir et des bulles apparaissent, puis, sans remuer, nous attendons que le sirop prenne une couleur dorée et épaisse.
Les morceaux de banane préparés sont trempés dans du caramel liquide pendant quelques secondes et étalés sur une assiette de service dans une belle lame, parsemant de sésame. Préparer un bol avec de l'eau, dans lequel on laisse tomber des glaçons. Le dessert est servi chaud, mais pour manger, vous devez plonger chaque morceau dans de l’eau froide pour solidifier la couche supérieure. C’est ainsi que nous pouvons offrir à nos proches des bananes caramélisées de Basy Xiangjiao sans quitter la maison.
Selon les critiques de restaurants, les desserts de bananes chinoises caramélisées populaires dans différentes institutions sont préparés à l'aide d'une technologie, mais dans certains établissements, un dessert très délicat au goût excellent est obtenu, tandis que dans d'autres, il est très coriace, insipide et inconfortable.
Comment faire cuire des bananes au caramel, voir la vidéo suivante.