Comment faire de la gelée de banane?

 Comment faire de la gelée de banane?

La gelée de banane est un dessert idéal et pas trop calorique. C'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer veulent apprendre à le cuisiner. Il existe de nombreuses recettes pour préparer un plat.Chacun choisit lui-même s’il s’agit d’un produit à la crème sure ou préparé à partir de jus de fruits et de gélatine.

Sélection de produits

Si l'hôtesse prépare un dessert, la première chose à laquelle elle devrait prêter attention est la qualité des ingrédients utilisés. La gélatine et le sucre peuvent être facilement trouvés dans n'importe quel magasin, ils sont rarement gâtés, car ils ont une longue durée de vie. Lors de la préparation d’un dessert lacté, peu importe que vous utilisiez du lait, de la crème sure ou du kéfir, la date de production est toujours indiquée. Plus le produit en magasin est frais, mieux c'est.

Si vous achetez du lait entier, vous devrez le faire bouillir au préalable, afin de détruire les éventuelles bactéries pathogènes.

Les bananes doivent être mûres, douces, car elles ne possèdent que sous cette forme un arôme particulier, nécessaire à la préparation du dessert. Les fruits verts ne conviennent pas, ils sont sans goût et savoureux, ils ne peuvent que gâcher le plat.

Recettes

Pour la préparation de gelée de banane au lait, il faut 700 ml du dernier produit, une banane et trois cuillères à soupe de sucre. La gélatine sur une telle quantité de liquide ne prendra pas plus de vingt grammes. Vous pouvez utiliser du chocolat au lait râpé comme décoration. Commencez les préparatifs avec le nettoyage de la banane, qui devra ensuite être coupé en petits morceaux, vous pouvez cercles ou demi-cercles. Vous aurez besoin d'un mélangeur qui, dans une casserole profonde, batte le lait, les fruits et le sucre jusqu'à ce que le dernier ingrédient soit complètement dissous.

Selon les instructions sur l'emballage, la gélatine est diluée dans de l'eau tiède et versée dans le mélange. Tout est à nouveau bien battu. Maintenant, la masse est versée dans des récipients et mise au réfrigérateur. Pas besoin de mettre la gelée au congélateur, car elle ne durcit pas plus vite. Avant de servir, saupoudrer de chocolat râpé.

Vous pouvez faire de la gelée sans utiliser de lait. Ensuite, il faudra:

  • plusieurs bananes;
  • copeaux de noix de coco;
  • de l'eau;
  • gélatine.

Dans un premier temps, la gélatine est préparée; pour cela, on la verse dans de l'eau tiède et on attend qu'elle gonfle. En moyenne, cela prend jusqu'à cinq minutes. Pendant qu'il est tiré, le fruit est pelé et moulu, mélangé avec du sucre.

Le plus difficile est de faire cuire le sirop à partir des ingrédients suivants:

  • la gélatine;
  • de l'eau;
  • sucre

Il est nécessaire d'obtenir une dissolution complète du sucre et de la gélatine. Une fois que la banane est posée dans la forme, versez le liquide résultant. Vous pouvez verser les morceaux de fruits dans le sirop, bien mélanger et verser dans plusieurs petits récipients. Saupoudrer les flocons de noix de coco sur le dessus, le sucre en poudre peut également être utilisé.

Il y a une autre option - avec le kéfir. Sa préparation prend plus de temps, mais le résultat est excellent. Préparer un tel plat en deux couches. Le premier utilise la banane, le kéfir, la gélatine, l'eau et le sucre. Pour la seconde, vous devrez acheter des ananas à la banque.

Dans cent grammes du produit final, il ne contient que 90 calories, ce qui explique pourquoi le dessert peut être mangé même pour les personnes qui le surveillent.

Tout d’abord, vous devez préparer le fruit. Pour cela, il doit être pelé et coupé comme vous le souhaitez:

  • des cubes;
  • cercles;
  • les croissants.

Certaines personnes préfèrent moudre la banane avec un mélangeur, aussi bien que possible.

Au deuxième stade, la gélatine est préparée, elle est dissoute dans de l'eau chaude et attendez qu'elle gonfle pour une utilisation ultérieure. Le processus est plus rapide lorsque le récipient contenant la gélatine est placé dans un bain d’eau, mais ne peut en aucun cas être bouilli. Une fois la dissolution terminée, ajoutez du sucre et mélangez pour qu'il n'y ait pas un seul grain.

Dans le kéfir, ajoutez une banane, vous pouvez ajouter du kiwi, verser du sucre vanillé et mélanger avec une solution de gélatine. Encore une fois bien mélangé et versé une grande louche dans des récipients, mais pas complètement, et laissez deux centimètres du bord libre. Les verres mis dans le réfrigérateur, où le dessert devrait durcir.

Une demi-heure plus tard, passez à la préparation de la deuxième couche. L'ananas peut être coupé en cubes ou en demi-anneaux, à condition qu'il soit en conserve.Le fruit est placé sur la gelée, son jus est chauffé et la gélatine y est diluée. Le sirop est ensuite versé l'espace restant dans les verres. Tout est remis dans le frigo pour se fixer.

Un plat de crème sure est également préparé. Seule la crème sure est utilisée à la place du kéfir, à laquelle est ajoutée de la gélatine dissoute.

Pourboires

Maîtresses et chefs expérimentés ne sont pas fatigués pour partager des conseils sur la fabrication de la gelée au lait et à la banane. Afin d’éviter les grumeaux lors de l’ajout de gélatine, la solution doit être ajoutée à travers un tamis. La crème sure et le kéfir sont préférables pour les matières grasses, comme le lait, alors la gelée à la banane aura un goût riche.

Vous pouvez faire preuve d'imagination et utiliser le zeste d'agrumes. En France, la gelée est élaborée à partir de vin, en versant des baies, récoltées pour l'hiver. De tels desserts sont extrêmement beaux, mais savoureux. Malgré le fait que le plat soit sucré, il est diététique, tout en satisfaisant parfaitement la faim.

Comment faire une gelée de banane au lait saine et rafraîchissante, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix