Confiture de banane: recettes et techniques de cuisson

 Confiture de banane: recettes et techniques de cuisson

La confiture de banane aromatique sera un excellent ajout à de nombreux plats. Comme d’autres confitures, il est préparé pour l’hiver et se déguste à n’importe quel moment de l’année.Il est nécessaire de préciser les avantages et les inconvénients du produit, ainsi que des recettes intéressantes pour cette confiture.

Bénéfice et préjudice

La banane est non seulement savoureuse, mais aussi un fruit sain. Il contient une grande quantité de potassium et d'autres minéraux. Il est conseillé aux enfants de manger un fruit par jour, mais tout le monde ne l’aime pas. À son tour, une confiture de banane au goût sucré et à l’arôme agréable sera un excellent ajout au petit-déjeuner et pourra également servir de dessert séparé. Les adultes apprécieront également la confiture de fruits, car elle est très nutritive et nourrissante. Manger cette délicatesse au petit-déjeuner en conjonction avec une pâtisserie ou une tranche de pain vous donnera de l'énergie pour toute la journée.

Cependant, il existe une catégorie de personnes qui sont interdites de la confiture de banane. Tout d'abord, ce sont les allergies qui ne peuvent pas manger une banane. Même une petite cuillerée de dessert peut entraîner une réaction inattendue du corps, vous ne devez donc pas risquer de perdre votre santé. Les confitures et les diabétiques ne sont pas recommandés, malgré le faible pourcentage de sucre.

Avant de manger, il est préférable de consulter un médecin. En outre, les personnes obèses devront également limiter la quantité de confiture.

Caractéristiques de cuisson

Faire de la confiture de banane est assez simple, surtout si vous avez déjà de l'expérience dans la préparation de ces mets délicats. Le processus de cuisson lui-même ne prend pas beaucoup de temps, en règle générale, des fruits très mûrs ou trop mûrs sont pris pour cela. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de jeter les fruits bruns que personne ne mange, vous pouvez en faire un dessert merveilleux. Pour donner du goût et du goût, de nombreuses femmes au foyer aiment compléter la banane avec d'autres fruits. Dans le parcours, citrons, tranches d'ananas en conserve, noix de coco, rhubarbe, pommes et plus encore. Le résultat est toujours le même - la confiture est excellente.

En raison du fait que la banane est vendue dans les magasins toute l'année, il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de boîtes de conserve pour l'hiver. L'avantage de cette confiture est qu'elle peut être préparée à tout moment de l'année. La confiture de fruits complétera parfaitement les crêpes minces et les crêpes, les crêpes et les gâteaux au fromage. S'il n'y a pas assez de temps pour préparer le petit-déjeuner, vous pouvez graisser une tranche de pain avec du beurre et garnir d'une délicieuse garniture.

Recettes délicieuses

Avec du jus de citron

La banane se gâte rapidement, tandis que le jus de citron sert de conservateur. C'est pourquoi il est particulièrement recommandé de l'ajouter à la confiture de ce fruit. Le jus de citron ajoute un peu d'acidité à la masse sucrée, ce qui la rend particulièrement savoureuse.

Ingrédients:

  • 1 kg de bananes;
  • 2 citrons;
  • 200 grammes d'eau;
  • 0,5 kg de sucre cristallisé.

Les bananes pelées et coupées en cercles. Versez de l'eau dans un pot d'un litre, ajoutez le sucre cristallisé et mettez-le à feu moyen. Le sirop est bouilli jusqu'à ébullition, après quoi des morceaux de bananes y sont ajoutés et laissés mijoter pendant quinze minutes supplémentaires. Ensuite, la casserole est retirée du feu et la confiture est laissée à refroidir pendant dix minutes. Ensuite, à l'aide d'un mélangeur à immersion, la masse est fouettée jusqu'à l'obtention d'une consistance semblable à celle d'une purée. La composition résultante est complétée avec du jus de citron et fouettée à nouveau. La dernière étape sera la distribution du contenu de la casserole aux banques.

Avec des citrons entiers

Ingrédients:

  • 2 kg de bananes;
  • 800 grammes de sucre;
  • un demi citron;
  • 1 verre d'eau;
  • une pincée de cannelle.

Pour la confiture de bananes aux citrons, il est recommandé de prendre des fruits mûrs. Épluchez les fruits, coupez-les en tranches. Le sucre et l'eau sont placés dans une casserole et chauffés à feu moyen. Le sirop devrait bouillir pendant environ dix minutes, en ajoutant quelques pincées de cannelle. Lorsque les granules de sable sont complètement dissoutes, vous pouvez verser le jus d'un citron. Bien mélanger le tout et ajouter le reste de la peau. Coupez la moitié du deuxième citron en rondelles et jetez-les dans la casserole.

Tout est cuit pendant environ cinq minutes, après quoi des morceaux de bananes sont incorporés aux ingrédients, en les mélangeant soigneusement. Puis, pendant vingt minutes, le contenu de la casserole est agité régulièrement, laissant sur feu doux.Les tranches de citron et les zestes sont retirés et placés à côté de la plaque. Les tranches de bananes sont également ramassées par une cuillère à rainures et fouettées dans un récipient séparé avec un mélangeur. Ensuite, mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir jusqu'à ébullition.

Avant de mettre en conserve, vous devriez obtenir du zeste de citron.

Au sucre vanillé

Cette recette est très simple et rapide. Avec elle, vous pouvez cuisiner une délicieuse garniture pour les crêpes et les crêpes.

Ingrédients:

  • 0,5 kg de bananes;
  • 1 tasse de sucre;
  • un demi citron;
  • 1 paquet de vanille.

Les fruits mûrs sont pelés et déposés dans un pot épais. Les fruits fourrés sont pilés jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme. Si la famille préfère la confiture avec des tranches, vous pouvez laisser de petites tranches. Ajoutez du sucre, de la vanille et du jus de citron à la purée. La chair et la peau sont râpées et placées dans la casserole. Mettre la vaisselle à feu moyen et porter le contenu à ébullition, puis bien mélanger le tout avec une cuillère en bois et retirer du feu.

La prochaine étape implique une infusion de confiture de trois heures sous le couvercle, le feu s'éteint. Au fil du temps, la confiture de bananes est à nouveau incendiée, portée à ébullition et portée à ébullition pendant 17 minutes, en remuant régulièrement. La confiture doit épaissir, après quoi la vaisselle est retirée du feu et fouetter son contenu avec un mélangeur à immersion. À la fin, la délicatesse finie est versée dans des bocaux en verre et soigneusement roulée avec un couvercle.

Avec des tranches d'ananas

Une telle recette n'implique pas l'utilisation de sucre, car elle contient des ananas en conserve, qui ont un goût plutôt sucré.

Ingrédients:

  • 0,5 kg de bananes mûres;
  • un pot d'ananas en conserve;
  • 25 grammes de chips de noix de coco;
  • 2-3 cuillères à soupe de jus de citron.

Des tranches d’ananas avec leur jus, des chips de noix de coco et des bananes déjà tranchées sont placées dans une casserole à fond épais. Les plats sont placés sur un feu moyen, et son contenu est réduit en bouillie, après quoi le feu est réduit et le jus de citron est versé. Pendant environ vingt minutes, la confiture est préparée et brassée régulièrement. Au fil du temps, le dessert doit être refroidi et fouetté, puis conservé.

De la rhubarbe

Ingrédients:

  • 0,5 kg de rhubarbe;
  • 0,5 kg de sucre cristallisé;
  • 300 grammes de bananes.

Les bananes très mûres sont pelées et découpées en cercles. La rhubarbe doit également être nettoyée, lavée, coupée et mise dans un bol de sucre pendant quelques heures pour pouvoir en tirer du jus. Une casserole à fond épais est placée à feu moyen et une rhubarbe avec jus et bananes est mise à l'intérieur. Le contenu doit être porté à ébullition en remuant régulièrement. Dans le cas de la mousse, il convient de l'enlever à la cuillère. La confiture doit rester à feu doux pendant environ cinq minutes, puis elle doit être immédiatement versée dans des pots et mise à refroidir sur le balcon.

Pour apprendre à préparer une délicieuse confiture de banane, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix