Que peut-on cuisiner à partir de bananes: des recettes simples et délicieuses

 Que peut-on cuisiner à partir de bananes: des recettes simples et délicieuses

À ce jour, accumulé un nombre considérable de recettes, dont le principal ingrédient est une banane. Typiquement, ce fruit délicieux est utilisé pour faire des desserts et des cocktails. Cependant, vous serez surpris du nombre de plats savoureux pouvant être obtenus grâce aux bananes. À partir d’eux, vous pourrez préparer diverses sauces, pâtisseries et même des glaces. Lisez les recettes et prenez-en quelques-unes sur une note pour lire cet article.

Recettes Dessert

Les desserts à la banane faits maison sont populaires toute l'année. En raison de son prix abordable (les fruits peuvent être achetés dans n’importe quel supermarché à tout moment de l’année) et de son coût relativement peu élevé, vous pouvez vous laisser tenter tout au long de votre journée par des plats sucrés.

Les desserts à la banane sont non seulement savoureux et appétissants, mais ils sont également très utiles pour le corps humain.

Pour préparer les desserts, les cuisiniers recommandent de privilégier les fruits durs, à la peau verdâtre, en particulier lors de la fabrication de canapés, afin que la banane soit plus facilement fixée sur une brochette spéciale.

Une immersion fascinante dans le monde des desserts, dont l'ingrédient principal est une banane, nous commençons par un gâteau aux fruits au lait concentré. Le temps de cuisson total est d'environ 40 minutes. Cette recette est parfaite pour ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec la cuisine. Parmi les ingrédients, vous devez acquérir deux bananes, 0,5 kg de biscuits au sucre, une boîte de lait concentré bouilli, 200 g de beurre. Ce plat est rendu poreux et aéré grâce à l'utilisation de biscuits au sucre. Si vous le souhaitez, le beurre peut être remplacé par de la margarine. Pour décorer le gâteau, vous aurez peut-être besoin de vos baies préférées, du chocolat, des copeaux de noix de coco, etc. La recette pour cuire un gâteau à la banane avec du lait concentré est la suivante.

  • Pour commencer, écraser les biscuits au sucre. Pour plus de commodité, coupez-le en petits morceaux dans une assiette creuse. Transférez ensuite les biscuits hachés dans un sac ordinaire en polyéthylène. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie de cuisine, broyez-le. À la fin, vous devriez avoir une consistance farineuse.
  • Dans l'étape suivante, vous aurez besoin d'un mélangeur. Si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire de cet appareil, utilisez la prise habituelle. Cela peut prendre un peu plus longtemps, mais le résultat sera le même. Prenez une briquette de beurre, qui a été laissée à la température ambiante pendant une heure pour ramollir. Coupez-le en petits morceaux. Mettez-les dans un bol profond et versez le lait concentré bouilli. À l'aide d'un mélangeur, battre le mélange obtenu jusqu'à consistance lisse. En règle générale, cela ne prend pas plus de 5 à 7 minutes.

S'il n'y a pas de mélangeur, attendez que le beurre soit complètement fondu. Il sera donc plus facile pour vous de le battre avec une fourchette. Ajouter le lait concentré en petites portions.

  • La crème obtenue est mélangée à des biscuits émiettés. Il est nécessaire d'obtenir une consistance homogène sans grumeaux.
  • Ensuite, prenez un plat allant au four de la bonne taille et couvrez-le d'un film plastique. La moitié de la masse obtenue précédemment soigneusement mis sur le fond de la forme. Appliquez-le légèrement à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule en silicone.
  • Garnir de pulpe de banane, pré-coupée en tranches. Il est souhaitable que l’épaisseur d’un cercle ne dépasse pas 3 à 5 millimètres.
  • Ensuite, couvrez les bananes avec la couche restante de lait concentré et de biscuits. Tassez bien la couche supérieure.
  • Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant 2-3 heures. Pendant ce temps, les couches de dessert auront une forme plus condensée. Après cette période, vous pouvez commencer à décorer un gâteau à la banane avec des baies, des chips de noix de coco et d'autres fruits.

Le dessert à la banane suivant implique l'utilisation de tout votre chocolat préféré. C'est une recette assez rapide, qui n'exige pas non plus de connaissances approfondies ni de compétences dans le domaine de la cuisine.Les bananes au chocolat sont parfaites pour une fête d'enfants ou comme collation au champagne lors d'une soirée. Le temps total de préparation des desserts ne dépasse pas 30 minutes. Parmi les ingrédients, vous devez obtenir 4 bananes, une barre de chocolat amer, 40 ml de crème allégée, un sachet de poudre de confiserie. Pour ce plat il n'y a pas de recommandations strictes sur le choix des bananes.

La seule chose dont vous avez besoin est de les congeler légèrement pour une meilleure fixation sur les brochettes du canapé. En l'absence de crème, adoptez le lait, qui est toujours au réfrigérateur. Il faudra environ 30 ml. Il est souhaitable de réaliser un pansement en poudre par le haut. Lorsque vous trempez un canapé à la banane, vous risquez de gravement gâcher le glaçage au chocolat.

Commençons la cuisine.

  • Casser une barre de chocolat amer en plusieurs morceaux et placez-les dans une petite casserole. Versez la quantité requise de crème ou de lait. Réglez le brûleur à la puissance la plus faible. Sous agitation constante, attendez la formation d'une consistance homogène. En règle générale, cela ne prend pas plus de 8-10 minutes. En aucun cas, la masse ne doit être bouillie. Retirer le glaçage au chocolat résultant de la cuisinière et laisser refroidir.
  • Bananes pelées, légèrement congelées et coupées en petits morceaux. Mettez chaque tranche sur une brochette de canape. Retirer les brochettes indique que le fruit n'est pas suffisamment congelé. Dans ce cas, vous devez renvoyer les tranches de banane au congélateur.
  • Ensuite, chaque brochette avec une banane tranchée est trempée dans du glaçage au chocolat et fixée en position verticale pendant 5 à 10 secondes. Dans cette courte période de temps, l'excès de chocolat va s'égoutter. Pour chaque brochette, préparez un verre séparé dans lequel vous placerez les canapés. Rappelez-vous que les tranches de bananes finies ne doivent pas se toucher.
  • Bien que le glaçage au chocolat ne soit pas congelé, vous pouvez décorer le dessert à l'aide de poudre de confiserie. Le sésame, les amandes finement hachées ou toute autre noix est également parfait. Après 50 minutes, le glaçage sera ferme et le dessert à la banane sera prêt à être consommé.

Des cocktails

Cocktail à la banane - une des boissons les plus délicieuses. Par une chaude journée d’été, cela vous aidera à vous calmer et, en hiver, à compenser la carence en vitamines dans votre corps. En outre, les cocktails à base de bananes sont un moyen très efficace de pousser un enfant à utiliser des produits laitiers, par exemple s’il n’accepte pas de manger du yogourt ou du lait caillé. En substance, tous les cocktails à la banane et au lait sont préparés de la même manière, seuls les ingrédients changent. En règle générale, ils sont ajoutés baies ou épices préférés de cuisson. L'algorithme pour la préparation de cette boisson est le suivant.

Tout d'abord, cueillez les fruits les plus mûrs. Sur leur peau devraient être des taches de noir. Ceci est une caractéristique d'une banane mûre et douce. Épluchez quelques fruits et épluchez-les avec du lait froid (environ 500 ml). Grâce à la douceur des bananes, le goût du cocktail peut être sucré-sucré, il est donc recommandé d’ajouter un peu de cannelle, qui l’étouffera légèrement. Ensuite, la masse obtenue est fouettée à l'aide d'un mélangeur jusqu'à ce qu'une consistance homogène se forme.

Les sauces

C'est difficile à imaginer, mais avec les bananes habituelles, nous pouvons préparer une sauce assez savoureuse et épicée servie avec de la viande. Si vous avez longtemps refusé d'acheter diverses sauces dans les supermarchés et préférez les cuisiner vous-même à la maison, il existe un truc. Lorsque vous préparez du ketchup fait maison, essayez d’utiliser des bananes à la place des tomates, tandis que la recette reste la même. Vous serez surpris de la douceur du fruit avec les pâtes et le poisson.

Mais revenons à la sauce épicée à la banane.Cette vinaigrette est encore un peu exotique pour la population russophone, mais ne négligez pas le plaisir de manger de la viande avec une sauce à la banane. Donc, vous devez obtenir:

  • 2 ampoules;
  • 2 bananes;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de table à 9%;
  • 2 cuillères à soupe de sauce de soja;
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive;
  • piments forts;
  • 3 gousses d'ail;
  • 20 g de gingembre frais;
  • 2 cuillères à café de curcuma;
  • une pincée de sel.

Les bananes et les oignons peuvent être de petite taille, mais dans le cas du poivre, privilégiez le fruit le plus gros. Le point important est le bon équilibre des goûts de banane et de poivre. Ce dernier devrait prévaloir. Vous devez d’abord couper la pulpe de banane en cercles de taille moyenne, puis le fruit est abondamment saupoudré de curcuma. La masse obtenue est soigneusement malaxée à l'aide d'une cuillère à soupe standard pour obtenir une consistance en purée, après quoi la quantité requise de sauce de soja est versée. Purée laisser infuser quelques minutes.

Pendant ce temps, les oignons et les piments rouges hachés finement. Il est recommandé de faire passer les gousses d’ail dans une presse spéciale. La racine de gingembre est râpée. N'oubliez pas de la retirer afin que la sauce soit plus tendre. Ensuite, les ingrédients hachés sont transférés dans une casserole peu profonde et frits dans l'huile d'olive pendant plusieurs minutes. Tous les ingrédients sont frits jusqu'à obtenir des oignons transparents. Après cela, une purée de banane est ajoutée au récipient et tout est doucement mélangé. Le brûleur doit être au minimum. Couvrir avec une casserole lorsque la cuisson de la sauce n'est pas nécessaire. La sauce est bouillie pendant 15-20 minutes. Il est recommandé de le mélanger régulièrement pour qu'il ne brûle pas.

Deux minutes avant la fin de la cuisson, le vinaigre est versé. Bien que la sauce soit chaude, il est conseillé de ne pas participer à l'ajout de sel. En règle générale, il y a suffisamment de sauce de soja ajoutée. Dès que la sauce à la banane a légèrement refroidi, fouettez-la avec un mélangeur à immersion ou un mélangeur classique, en l'amenant à une consistance uniforme.

Cuisson

La plupart des experts dans le domaine de la cuisine conviennent qu'il est conseillé d'utiliser uniquement des bananes mûres pour la préparation de pâtisseries fraîches. Le fruit doit être doux et la peau doit avoir des taches sombres. Cela indique que le fruit est vraiment mûr et peut-être même un peu trop mûr. Cependant, ces bananes sont parfaites pour la cuisson.

La recette de biscuits à la banane n'est pas si courante sur le territoire russe et seules les hôtesses qui aiment la cuisine avec passion préfèrent la cuisiner. Cependant, il n'y a rien de difficile dans sa préparation. Une fois que vous aurez goûté aux biscuits à la banane, vous voudrez probablement les déguster à nouveau. Cette pâtisserie est parfaite pour les tisanes, le cacao chaud et le café.

Si vous aimez le chocolat, vous pouvez ajouter une petite quantité de cacao à la farine. Ainsi, les biscuits auront une légère note de chocolat, la cuisson aura un arôme et un goût uniques.

Vous devez donc approvisionner 1 banane, 1 œuf de poule, 2 cuillères à soupe de farine, 120 g de beurre, 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé, 1 cuillère à soupe de miel, un sac de vanille, une demi-cuillère à thé de bicarbonate de soude et du vinaigre de table. Commençons la cuisine.

  • Pour commencer, battez soigneusement un œuf de poule à l'aide d'un mélangeur. Ajoutez du sucre et un sac de vanille. Il est nécessaire d'obtenir une consistance homogène. En règle générale, lorsque vous utilisez la puissance maximale, cette procédure ne prend pas plus de 2 minutes. Ajoutez à la masse résultante du miel préchauffé.
  • Ensuite, épluchez la banane et placez-la dans le bol du batteur. Également à ce stade, il est recommandé d'ajouter du bicarbonate de soude avec du vinaigre de table. Battez tous les ingrédients pendant 2-3 minutes.
  • Du beurre préalablement fondu est versé dans la masse résultante dans le bol du mélangeur. Tout est parfaitement mélangé. Dans le processus du mélangeur, la farine est ajoutée par portions.
  • La pâte pour les biscuits à la banane est prête. Mais vous devez d'abord le pétrir à fond. Tout d'abord, le mieux est de le faire avec une cuillère, après quoi vous pouvez utiliser vos mains.
  • La pâte à la banane est étalée sur une pellicule de plastique et envoyée au congélateur pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, la pâte est soigneusement roulée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Versez une petite quantité de farine sur le lieu de laminage, afin d'éviter un collage excessif. Les biscuits sont coupés à partir de la pâte roulée. Vous pouvez utiliser des moules spéciaux. Et en cas d'absence, prenez un verre ordinaire et, en le retournant, appuyez sur la pâte.
    • Placez les biscuits préparés sur une plaque à pâtisserie graissée avec une petite quantité de beurre. Le four aurait dû être chauffé à 180 degrés. Les cookies sont envoyés au four pendant 20 minutes.
    • Après le temps, des biscuits parfumés et savoureux sont prêts à être utilisés. N'oubliez pas que la cuisson doit être légèrement refroidie avant de servir. Le sucre en poudre peut être utilisé sous forme de poudre.

    .

    De la même manière, une casserole rapide peut être faite à partir de vieilles bananes que personne ne veut plus manger. Dans ce cas, vous devez réduire la quantité de farine de 2 fois et cuire la pâte sans la diviser en cercles.

    Glace à la banane

    Si vous n'avez pas essayé la crème glacée à la banane, vous devriez le faire. En plus d'être incroyablement savoureux, il est également très sain. Etant donné que cette spécialité est préparée à la maison, vous contrôlez indépendamment la qualité des produits utilisés à cette fin. La recette la plus simple pour la crème glacée à la banane ne contient que trois ingrédients: la banane (3 morceaux), le cacao (cuillère à soupe) et le type de noix préféré (dans n'importe quelle quantité).

    Tout d'abord, le fruit doit être légèrement congelé. Il est conseillé de les pré-peler et de les placer dans un récipient pour aliments. Lorsque les fruits sont suffisamment congelés, retirez-les du congélateur et coupez-les en petits cercles. Ensuite, placez-les dans le bol du mélangeur et ajoutez la quantité requise de cacao. Battez la masse jusqu'à ce que les bananes acquièrent la consistance de la crème glacée. À la fin du processus, versez la délicatesse obtenue dans des petites assiettes et décorez-la avec des noix pré-hachées.

    Blancs pour l'hiver

    Peu de gens savent qu'il est possible de préparer des bananes avec une savoureuse confiture, qui peut être appréciée les jours froids d'hiver. La préparation de bananes d'hiver est un plat très exotique pour notre pays. Personne n'est surpris confitures et compotes de baies. Mais surprendre vos proches et vos amis avec de la confiture de banane est tout à fait possible. Et c'est tout simplement préparé. Parmi les ingrédients, vous avez besoin de seulement 3 bananes mûres, 200 g de sucre cristallisé et de l’eau propre.

    Donc, pour commencer, les fruits sont pelés et coupés en petits cercles. Le sucre est versé dans une casserole profonde avec un fond épais et porté à une teinte dorée avec un minimum de puissance. Le sucre devrait se transformer en caramel liquide. Dès que le sucre granulé atteint la consistance désirée, de l'eau bouillante est versée et bien mélangée. Ensuite, vous devez mettre la banane déchiquetée dans la casserole. La masse résultante est bouillie à la puissance minimale du brûleur jusqu'à obtenir une consistance uniforme. La confiture cuite est déposée sur des pots en verre pré-stérilisés et scellée à l'aide de couvercles.

    Plats sur le gril et au micro-ondes

    Si vous êtes un invité fréquent des restaurants, vous avez probablement déjà essayé un dessert chic à la banane avec de la crème. Il fond dans la bouche et laisse un arrière-goût inoubliable. Un dessert similaire peut être préparé indépendamment à la maison. Mais pour cela, vous avez besoin d'un micro-ondes ou d'un grill. Donc, sur une assiette spéciale, conçue pour un micro-ondes, disposées bananes dans leur peau. Ils doivent être soigneusement lavés et faire 2-3 incisions sur la peau.

    Chaque encoche est recouverte de confiture préférée. Un excellent choix est le sirop de canneberge aigre. Puis, dans un bol séparé, battez deux protéines de poulet jusqu'à ce qu'une mousse épaisse se forme. Elle doit remplir chaque fruit abondamment. Après cela, les bananes sont envoyées au micro-ondes pendant 6 à 8 minutes en fonction de la puissance de l'équipement. Pendant ce temps, les protéines de poulet fouettées deviendront encore plus épaisses et deviendront une crème. La confiture (ou confiture) imbibe la pulpe du fruit à l'intérieur. Vous obtenez ainsi un dessert sucré qui peut être servi avec du thé ou du café sans lait.

    La deuxième option et sa préparation étape par étape est plus simple. Cette recette n'implique pas l'utilisation de crème, mais ne rend pas le plat moins savoureux. Pour préparer des bananes grillées, vous devez vous approvisionner en 5 fruits mûrs, 3 cuillères à soupe d’huile végétale, 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé, une cuillère à thé de cannelle. Pour éviter que les fruits ne tombent en morceaux, il est recommandé de les faire frire directement dans la peau.

    Lubrifiez-le avec une petite quantité d’huile végétale et faites une incision sur tout le fruit. Ensuite, placez les fruits sur le gril et faites-les frire pendant deux minutes des deux côtés. La troisième fois, faites griller le sucre sur la banane et attendez qu'il soit complètement fondu. Après ce dessert peut être servi en toute sécurité. N'oubliez pas de pimenter les friandises à la cannelle.

    À propos des plats pouvant être préparés à partir de bananes, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    Herbes

    Épice

    Les noix