Comment beau couper une orange?
L'orange est un fruit merveilleux à partir duquel vous pouvez créer de nombreux chefs-d'œuvre étonnants. Avec l'aide des agrumes crée une variété de compositions qui peuvent imiter différentes formes.Les agrumes vous permettent de travailler non seulement avec le fruit lui-même, mais aussi avec sa peau. Vous pouvez créer de nombreuses options et combinaisons, tout dépend de l'imagination, du talent et de l'imagination de l'hôtesse.
Pourquoi couper?
Une table joliment décorée et une coupe spectaculaire mettront en valeur cette célébration exquise. Fruits tranchés servis:
- pour les boissons alcoolisées servies lors de diverses célébrations, où cela sera pertinent pour le champagne, le cognac et le vin sec;
- dans le cercle des proches pour le café du matin;
- aux soirées autour du thé;
- comme dessert séparé, ce qui est agréable pour servir les invités lors de tout événement spécial ou pour se reposer le soir après une dure journée de travail.
Toute fête est complétée par une belle coupe de fruits:
- lors d'une fête de mariage pour une collation légère pour le marié, la mariée et leurs invités;
- sur divers jours fériés et célébrés;
- à la fête de votre enfant, qui a lieu avec ses invités à la maison ou à la maternelle;
- à la fin du buffet d'affaires.
Couper les fruits est très utile et souhaitable après le dîner principal de fête, lorsque les invités sont déjà pleins, et pour poursuivre la communication avec eux, vous devez soumettre une coupe de fruits joliment décorée. Afin de surprendre les invités, chaque hôtesse prendra différents fruits avec plaisir et les coupera avec enthousiasme. Elle réalisera sûrement une belle coupe qui sera spectaculaire et savoureuse.
Pour bien servir les fruits, il n’est pas du tout nécessaire d’étudier sérieusement la sculpture, il faut un fruit, un couteau bien aiguisé, toutes sortes de conserves spectaculaires, des assiettes, et même dans une telle chose, on ne peut se passer de coupes et de cure-dents.
Pour tout cet ensemble, vous devez avoir un bon moral et un peu d’inspiration, ce qui vous aidera à créer un véritable chef-d’œuvre à partir de fruits ordinaires.
Préparation préliminaire
Lorsque vous choisissez des fruits, vous devez être très pointilleux, car votre création peut être sur la table tout au long de la soirée et en même temps, elle doit rester très belle en apparence. Les fruits ne se choisissent que denses et élastiques, ils ne doivent en aucun cas être endommagés, seuls les fruits frais et mûrs sont aptes à être coupés. Une assiette à couper n'est pas préparée à l'avance, elle ne peut pas rester longtemps en l'air. De plus, vous devez avoir un citron sous la main pour saupoudrer les fruits tranchés.
Vous ne pouvez pas vous passer d'un couteau bien aiguisé: plus il est tranchant, plus vous pourrez couper des tranches plus fines et plus lisses. Avant de commencer le travail, rincez soigneusement les fruits préparés. La coupe est faite quand il est nécessaire de servir la table, elle n’est pas coupée à l’avance, car elle peut perdre son apparence et sa saveur.
Des compositions
L'orange est l'un des principaux fruits utilisés pour décorer la table de fête.
Nous présentons diverses compositions pour la mise en table.
- Une des manières les plus faciles de faire un beau dessert pour servir:
- un couteau doit être coupé perpendiculairement l'un à l'autre par deux coupes verticales peu profondes, qui doivent passer de la tige à la partie inférieure des agrumes, mais ne doivent pas être pelées à la base même de l'orange;
- la pelure est retirée de chacune des 4 parties reçues d'une orange, mais vous pouvez utiliser un couteau jusqu'au centre du fruit.
De cette façon, vous obtenez un fruit qui ressemble à une fleur déroulante.
- Couper l’orange en fines bagues ou demi-bagues et l’étaler efficacement sur une assiette préparée. Il n'est pas nécessaire de peler une orange, cela aidera à conserver la forme des agrumes tranchés. Essayez de supprimer les os qui peuvent être présents dans l'orange, ils seront complètement superflus dans la coupe.
- Afin de pouvoir couper joliment une orange et d’obtenir de merveilleux soleils, il est nécessaire de couper des morceaux de 10 mm de la taille de la peau des anneaux découpés en cercle à environ 8 endroits. Ces formes étonnantes peuvent décorer la coupe de n'importe quel fruit.
- Ce sera très beau si vous faites une composition à partir de différents agrumes, vous allez créer une très belle combinaison de différentes couleurs. Dans une composition de couleur orange, la nuance rouge de pamplemousse, la couleur légèrement jaune du citron et du vert lime seront très efficacement combinées.
- Faites une combinaison de différents fruits, qui inclura une variété de fruits: citron, kiwi, pomme, banane, pamplemousse, poire et baies.
- Une simple coupe de fruit est la création d'un bouquet floral. Pour que sa formation ne nécessite pas de compétences particulières, il vous suffit de couper le fruit en petits cubes et de les ficeler sur des brochettes. Maintenant, vous avez besoin d'un fantasme, à l'aide duquel vous devez placer les brochettes magnifiquement dans une assiette ou un vase spectaculaire.
- Afin de présenter efficacement le fruit à la table, vous pouvez vous passer de la découpe artistique. Nous présentons un diagramme étape par étape de la création d'un fruit à rayures:
- les fruits du même diamètre sont coupés en rondelles, de sorte qu'ils aient tous la même épaisseur (pas plus de 1,5 cm);
- nous les plions pour obtenir des fruits à rayures différentes, pour cela nous échangeons des rondelles tranchées.
Si vous coupez une orange, une pomme et une poire, vous obtenez une composition orange rayée avec une pomme, ou une orange avec une poire ou une poire avec une pomme.
Cette combinaison aura l’air très agréable de servir des invités.
- Vous pouvez créer une mosaïque inhabituelle ou une image à partir de morceaux de fruits en tranches, sans avoir à être un artiste de talent. Vous devez choisir une parcelle spécifique et, mieux encore, créer une abstraction. Croyez-en, les invités ne négligeront pas votre décision créative et l'apprécieront correctement.
- Les ménagères aiment faire des coupes en créant différentes formes, qui sont formées à l’aide d’outils spéciaux et de râpes, de déchiqueteuses, vendues dans les supermarchés. À l'aide de tels dispositifs (uniquement à partir de fruits denses, comme une pomme ou une poire), il est possible de découper divers pétales, folioles, chats de toutes sortes, singes et autres personnages de formes inhabituelles. Sur un tel fil à partir du bas, la base sera constituée de rondelles oranges et vous devriez placer toutes sortes de chiffres dessus.
Sculpture
Une tendance a été créée dans le monde, appelée sculpture, qui est devenue très populaire ces derniers temps. Les vrais maîtres sculpteurs sont de véritables chefs-d'œuvre du fruit, mais il est très difficile de créer une telle coupe artistique chez soi. Pour acquérir des compétences sérieuses, vous avez besoin d'outils spéciaux.
Si vous souhaitez apprendre la sculpture, vous devez acheter des couteaux spéciaux disponibles dans les supermarchés avec des plats.
La vidéo suivante montre comment bien couper les fruits.