Abricot "Snezhinsky": description de la variété et des caractéristiques de la culture
L'abricot est traditionnellement considéré comme un fruit méridional qui pousse dans un climat tempéré chaud, mais il peut être cultivé dans les régions montagneuses de l'Altaï, du Tien Shan, du Caucase du Nord et de Khakassia.Cela signifie que les amateurs d'abricots tels que les habitants du sud-est de la Sibérie, de la Bouriatie, de l'Oural et même de l'Extrême-Orient peuvent s'offrir le luxe de savourer leurs propres fruits sucrés. Considérez les caractéristiques principales de l'abricot "Snezhinsky", ainsi que l'accent sur les caractéristiques de sa culture.
Description de la variété
Une variété d'abricots "Snezhinsky" Les sélectionneurs russes se sont reproduits il n'y a pas si longtemps, en 2000. Un arbre adulte atteint environ 3,5 mètres de hauteur et sa cime mesure environ 4 à 5 mètres de large, ce qui permet aux jardiniers de s’occuper plus facilement de l’arbre et des fruits.
Les arbres ont un petit nombre de feuilles (une moyenne de 20-25 feuilles par branche), ce qui vous permet d'obtenir la chaleur nécessaire du soleil pour faire mûrir tous les fruits. Les feuilles elles-mêmes sont vertes, plutôt grandes, ont une forme arrondie et légèrement pointue. Les fleurs ont une taille moyenne. Les premiers fruits commencent à apparaître 3-4 ans après la plantation de l'arbre. Ils sont généralement collectés à la fin du mois de juillet. Leur poids atteint 25 grammes. Ils ont une forme ronde et une agréable nuance rouge orangé. Le goût et la saveur méritent des éloges.
La principale caractéristique de cette variété est sa résistance aux longues gelées (jusqu'à -30 degrés Celsius), ce qui permet de cultiver des fruits non seulement dans un climat relativement chaud, mais également dans le nord du pays. La variété est également résistante à la sécheresse, c’est-à-dire qu’elle n’a pas besoin d’arrosage régulier. Par conséquent, si vous n'avez pas la possibilité d'apparaître tous les jours sur votre parcelle, ce n'est pas un obstacle à une bonne récolte. L'abricot "Snezhinsky" est suffisant pour un arrosage en 10 jours.
La variété a la capacité de porter ses fruits chaque année plutôt que tous les deux ans, comme certaines autres variétés, ce qui augmente son rendement. C'est pourquoi ce type d'abricot est très populaire.
Caractéristiques de la croissance
La première étape de la croissance d’un arbre à partir de jeunes plants consiste à choisir le bon endroit. La parcelle sur laquelle l’abricot va pousser devrait être dans un endroit ensoleillé. Il est également conseillé de choisir un territoire où les brouillons sont absents ou minimisés.
Lors de la plantation d'un semis dans le trou, il est nécessaire de vérifier le niveau d'occurrence des eaux souterraines. Si les rivières souterraines sont situées à moins d'un mètre, le système racinaire d'un arbre peut se décomposer avant même son adoption.
L'isolation du bois contre le gel est une caractéristique importante de la croissance, en particulier dans les régions froides. Pour ce faire, saupoudrez le sol d’une couche de 20 centimètres, qui peut être constituée de paille, de sciure de bois ou d’humus. Il est également nécessaire d'envelopper le tronc de l'arbre au pied du sac.
De nombreux jardiniers protègent complètement les jeunes arbres du gel. Pour ce faire, utilisez une pellicule de plastique créant une sorte de capuchon. Fixer la structure à l'aide de pieux creusés près du tronc du semis. Les bords de la pellicule sont recouverts de terre pour une fixation supplémentaire.
Dans les régions aux hivers rigoureux, le ruberoïde vient à la rescousse. Coupez une partie du matériau et enroulez un arbre autour, en laissant de l'air entre celui-ci et l'abri. Ci-dessus ont un matériau "respirant".
Pour améliorer les rendements, les obtenteurs recommandent de planter aux côtés d’autres variétés d’abricots (par exemple, "Northern Lights", "Khabarovsk", "Kichiginsky"). Ce voisinage contribuera à la pollinisation rapide de l'arbre.
Trier "Snezhinsky" extrêmement sans prétention dans les soins. Il est résistant à diverses maladies et n'a pas peur de l'attaque de parasites. Néanmoins, les sélectionneurs recommandent de traiter chaque plant avec un moyen de renforcer l’immunité lors de la plantation.
Les avis
Les impressions des jardiniers sur la variété d'abricot Snezhinsky sont pour la plupart positives. Les jardiniers sont satisfaits du bon rendement, du goût délicat du fruit et du manque de prétention de la récolte. De nombreux jardiniers affirment que l'arbre est très résistant au gel, qu'il peut résister à des températures allant jusqu'à -40 degrés Celsius.
Cependant, il y a des critiques insatisfaites.Par exemple, parfois, malgré l'immunité élevée de la variété, il ne réussit pas à résister aux parasites. Certains arbres sont mangés par les pucerons. Les feuilles s'enroulent dans un tube et deviennent blanches. La solution à ce problème est le traitement de la culture "Fitoverm".
Voyez comment faire pousser de l'abricot dans la vidéo suivante.