Abricot: bien et mal, recettes intéressantes

 Abricot: bien et mal, recettes intéressantes

À la fin d'août et au début de septembre, un fruit solaire, l'abricot, apparaît sur les étagères.Doux, juteux, parfumé - peu de gens le laisseront indifférent. Outre son excellent goût, l'abricot est riche en vitamines et minéraux, en pectines et en fibres.

Est-ce un fruit ou une baie?

L'abricot appartient au genre Drain de la famille Pink. Et sous ce nom se cache le nom de l'arbre et des fruits qu'il donne. La patrie de l'abricot n'est pas exactement établie: la Chine (ou plutôt la région du Tien Shan) et l'Arménie revendiquent ce titre. De là, il est venu en Europe et d’Europe à la fin du XVIIe siècle - en Russie.

Les scientifiques ont récemment tendance à croire que l’abricot était initialement apparu en Chine. Cependant, l'Arménie a donné le nom au fœtus qui existe aujourd'hui. «Abricot» est traduit par «pomme arménienne». Aujourd'hui, les abricots poussent dans des climats chauds et tempérés dans de nombreux pays du monde.

L'abricotier est un vrai long foie et peut vivre tout un siècle. Cela est dû en grande partie au fait qu'un arbre suffisamment compact tolère bien la sécheresse (ses racines puissantes et longues lui permettent d'extraire l'humidité des couches profondes du sol) et le gel jusqu'à -30 degrés.

Les fruits sont formés sur l'arbre, recouverts d'une peau délicate, légèrement rugueuse, de chair juteuse et d'une drupe à l'intérieur. Les fruits sont utilisés dans les aliments, ils peuvent être consommés frais ou utilisés pour préparer divers plats. La drupe et les feuilles dans certains cas peuvent également devenir la base de la nourriture ou des boissons, des huiles.

Basé sur le fait que l'abricot a un os et est relativement petit, on l'appelle parfois une baie. Cependant, ce n'est pas vrai. Si vous approfondissez la terminologie botanique, il s'avère que les abricots sont des fruits du même type.

Sorta

Malgré la variété des variétés, elles sont toutes divisées en 2 grands groupes - sauvages et domestiqués. Ces derniers sont cultivés par des jardiniers, vendus dans les marchés et les magasins. Cependant, les fruits de l’abricot sauvage ne sont en aucun cas inférieurs en goût et en bénéfice à leurs homologues cultivés, ils conviennent également à la consommation en frais ou à la cuisson, la seule chose qui n’est pas facile à trouver. Les montagnes du nord de l’Asie, de la Chine, du Kazakhstan et du Caucase sont l’habitat de la croissance.

Selon la variété, le goût et l'apparence du fruit, la teneur en sucre est différente. Sur le territoire de la Russie, il existe 54 abricots cultivés connus, inscrits au registre de l'État. Si nous parlons du produit importé, ils utilisent alors leurs propres noms de variétés.

Parmi les plus célèbres peut être appelé "Iceberg" - une variété polyvalente, caractérisée par une grande douceur et une richesse de fruits. Parmi ceux-ci, vous pouvez cuisiner des plats différents, mais particulièrement réussis sont la gelée, les confitures, la confiture en raison de la quantité accrue de pectine dans la composition.

Si vous goûtez à la variété "Académique", alors vous devriez être préparé au fait que sa chair craque un peu. Et ce n'est pas un signe d'immaturité. Les fruits sont gros, ont un goût aigre-doux.

"Iceberg"
"Académique"

Des caractéristiques gustatives similaires ont l'abricot "Alesha". Cependant, contrairement à la variété précédente, ses fruits sont de taille moyenne, mais leur os est assez gros.

Les amateurs d’abricots aigre-doux peuvent aussi conseiller les variétés "Aquarius" (il n’est pas destiné à la conservation), "Gritikaz" (si vous vous cultivez vous-même, vous devriez être préparé aux caprices de la variété, la perle de Zhiguli).

"Verseau"
"Gritikaz"
"Perle de Zhiguli"

Fruits «Sibérie orientale» (variété à maturité précoce, mûrissant à la mi-juillet), comtesse (caractérisée par la complexité de la croissance, en fonction des conditions météorologiques) sont doux et juteux. Les abricots juteux sont idéaux pour les mettre en conserve dans leur jus, faire cuire des nectars, des compotes.

"Sibérie orientale"
"Comtesse"

Cependant, à ces fins, il existe des variétés spéciales - "Kompotny" (abricots aigre-doux). Une variété aigre-douce très juteuse à l'arôme prononcé «Red Cheeky» est recommandée à cet effet.

"Compote"
Joue rouge

Pour la mise en conserve, vous pouvez utiliser le fruit "Advertising", qui a un arôme fruité prononcé et un goût aigre-doux. La chair est assez épaisse, mais les fibres ne semblent pas grossières.

Pour la préparation d'abricots secs ou de fruits confits, il est préférable d'utiliser la variété Gorny Abakan. Les fruits ont un goût juteux moyen et un goût aigre-doux, plutôt gros. La variété Musa au goût acidulé prononcé et à la pulpe fibreuse et poudreuse convient également. Une autre variété pour la préparation de fruits secs - "Honobah". Les fruits ne peuvent pas se vanter d'une grande attractivité externe, mais ils battent des records sur le contenu en vitamine C.

"Montagne abakan"
"Musa"
"Honobah"

Si vous voulez surprendre des invités et des ménages d'un type inhabituel avec des abricots, choisissez Kuban Black. Les fruits ont une peau pourpre foncé (certains ressemblent à une prune) et la chair orange habituelle. Le grade montre une pulpe aigre-douce juteuse, une utilisation universelle.

Black Velvet a une apparence similaire, et les abricots diffusent un arôme étonnant sucré, ils ont aussi un goût sucré. La variété est considérée comme universelle, mais il est préférable de servir le fruit en dessert.

Pour une utilisation fraîche peut être recommandé les abricots "Lel", qui est censé avoir le meilleur goût. Leur goût démontre une étonnante harmonie de douceur et une acidité douce, juteuse, tendresse de la chair. Parallèlement à cette variété, ils distinguent généralement le Favorite, qui se caractérise également par une bonne qualité de conservation.

La transportabilité élevée est caractérisée par les abricots Tamasha et Surprise. Les premiers sont des fruits aigre-doux de taille moyenne, tandis que les derniers sont de gros abricots pesant environ 40 g / 1 pc.

Il n'est pas toujours possible d'obtenir la variété d'abricot auprès du vendeur. Dans ce cas, vous devriez être guidé par son apparence. Si vous allez manger des fruits frais, choisissez une couleur jaune riche, longue et allongée. Pour la conservation des variétés aigres-douces appropriées avec des taches roses, de pêche et rouges sur les côtés du fruit.

Les petits abricots jaunes ont généralement une amertume, ils sont bien combinés avec de la viande sous forme de plats d'accompagnement et de sauces.

"Favorite"
"Tamasha"
"Surprise"

Calories et composition

L'abricot a une valeur nutritionnelle de 48 kcal pour 100 g de produit. Le rapport protéines, lipides et glucides ressemble à 11/3/86 (%).

Il contient beaucoup d'acides (malique, tartrique, citrique), d'insuline, participant aux processus de formation du sang, ainsi que de sucres et d'amidon. Les tanins, les fibres alimentaires et la pectine sont également présents. L'iode, l'argent, le magnésium, le phosphore, le fer - tout cela se retrouve également dans la composition de l'abricot. Parmi les vitamines, l'acide ascorbique, A, E, H, P, ainsi que les vitamines B (principalement B6) sont présents.

La teinte orange vif de la peau et de la pulpe indique une teneur élevée en bêta-carotène. Cette provitamine est également présente dans les carottes, mais dans les abricots, elle est présente dans des volumes beaucoup plus importants.

L'abricot peut être qualifié de champion et de teneur en potassium. C'est 3 fois plus dans ce fruit que dans le raisin. Dans les variétés arméniennes, la teneur en iode est élevée, ce qui signifie que leur consommation régulière peut servir à prévenir les maladies de la thyroïde.

Propriétés utiles

L'abricot est caractérisé par ses propriétés antigmateuses et antitoxiques (élimine les sels de métaux lourds), ainsi que par ses effets diurétiques et laxatifs.

Il est capable d'activer le cerveau et d'améliorer la mémoire, caractérisée par un effet régénérant. À cet égard, l'abricot est recommandé pendant les charges intellectuelles, est inclus dans le régime alimentaire des patients atteints de cancer. Les experts recommandent d'inclure ce fruit dans le menu de l'enfant, car il s'agit d'un agent immunostimulant qui améliore également le fonctionnement du cerveau et augmente la concentration.

La teneur élevée en bêta-carotène dans les fruits en fait le meilleur assistant pour obtenir une peau belle et lisse. Cette composante a un effet bénéfique sur la vision, augmentant sa netteté.Il suffit de manger 300 g d'abricots par jour pour «casser» complètement les besoins quotidiens du corps en bêta-carotène. Les abricots restaurent et donnent de la force, augmentent l'endurance.

Riche en vitamines, principalement en acide ascorbique, l'abricot renforce le système immunitaire, augmente sa résistance aux virus et au rhume. Pendant la période d'infections virales respiratoires aiguës saisonnières et d'avitaminose printanière, il est recommandé de manger régulièrement des fruits frais ou congelés et de boire du thé à base de feuilles d'abricot est recommandé.

Si le rhume est accompagné d'une toux sèche, vous pouvez également manger des abricots ou boire des décoctions à base de ces derniers, car le fruit aide à éliminer le mucus des bronches.

Dans l'hypertension, la pression peut être normalisée en consommant des fruits séchés. La décoction de feuilles d'abricot élimine les toxines et les poisons du corps. Elle est donc recommandée pour ceux qui travaillent dans des conditions de production dangereuses, avec des lubrifiants, des peintures et des vernis. En outre, il a un effet diurétique, soulage les troubles intestinaux, les helminthiases.

L'abricot riche en fer et en potassium est bénéfique pour l'anémie. Il contribue à augmenter le taux d'hémoglobine, ce qui permet au sang de mieux saturer les tissus et les organes avec de l'oxygène. Non seulement les fruits frais sont utiles, mais les abricots séchés.

En raison de la teneur en fibres alimentaires, les fruits améliorent la motilité intestinale, ce qui se traduit par une digestion améliorée. Les fibres collectent les scories et les toxines des intestins et les éliminent à l'extérieur. Les fruits ont un léger effet laxatif.

L’écorce de l’abricotier a aussi des effets bénéfiques, dont l’action est semblable à celle du médicament Piracetam. Le bouillon apaise le système nerveux, le muscle cardiaque, soulage les maux de tête. L'écorce a la capacité d'améliorer le travail des vaisseaux, d'augmenter leur élasticité.

La perfusion à base d'écorce est recommandée aux personnes après un accident vasculaire cérébral.

Le jus d'abricot a les mêmes propriétés que le fruit entier, mais il est mieux absorbé car il contient moins de fibres. Il désaltère parfaitement, donne une sensation de plénitude. Riche en fer et en acide ascorbique, carotène, il est recommandé aux enfants et aux femmes enceintes. Le jus d'abricot aide à faire face à l'enflure, car il élimine l'excès de liquide du corps. Enfin, la boisson éliminera la sensation de ballonnement, brûlures d'estomac, colite.

Il y a des noyaux de graines qui peuvent être, mais petit à petit. Cela est dû à la présence d'amygdaline en eux. Entrant dans les organes digestifs, il se transforme en acide cyanhydrique. En grandes quantités, il peut provoquer une intoxication, mais à petites doses, il est considéré comme un agent anticancéreux naturel et sans danger. Les nucléoles sont également un agent anthelminthique. Posologie autorisée pour un adulte - pas plus de 15 par jour.

Il est préférable de commencer à les utiliser avec deux cœurs par jour, en augmentant progressivement la dose, à condition qu'il n'y ait pas de réaction négative du corps.

Riche en vitamines et en oligo-éléments, le fruit est utile pour les femmes enceintes. En outre, il a un léger effet laxatif, important en début de grossesse, lorsque la constipation survient souvent.

Lors de l'allaitement, les abricots peuvent être consommés, mais uniquement si cela n'a pas de conséquences négatives pour la santé des nourrissons. Si le bébé souffre de constipation, l’abricot sera utile et aidera à vider les intestins. Cependant, le fruit peut provoquer des coliques et, en raison de la forte teneur en sucre, une diathèse.

Contre-indications

Tout d'abord, la consommation d'abricots devrait être abandonnée si vous y êtes allergique ou idiosyncrasique. En règle générale, cela se manifeste par des douleurs à l'estomac, une indigestion, des nausées, des vomissements. Parfois, il y a une éruption cutanée, une irritation.

Malgré leur teneur relativement faible en calories, les abricots ne peuvent pas être qualifiés de produits diététiques. Les personnes obèses et atteintes de diabète doivent les utiliser avec prudence en raison de leur forte teneur en sucre.

Comme déjà mentionné, les abricots ont un effet bénéfique sur les intestins, mais ils ne doivent pas être consommés lors d'une gastrite, en présence d'ulcères et d'autres maladies du tube digestif, ainsi que du système urinaire. Les fruits contiennent une grande quantité d'acides qui irritent les tissus déjà enflammés.

En raison de la capacité d'abaisser la pression, il ne devrait pas y avoir un grand nombre de fruits mûrs pour les personnes souffrant d'hypotension sévère, ainsi que de ralentissement du rythme cardiaque.

En raison de leur teneur élevée en acide, l'utilisation des abricots et du jus d'abricots n'est pas recommandée à jeun. Sinon, vous pouvez provoquer des spasmes. Il est important de manger des fruits mûrs, car les légumes verts peuvent causer la diarrhée. Les dommages seront également causés par une consommation excessive de fruits et de nucléoles. Il suffit à un adulte de manger 20-30 fruits par jour, aux enfants de 10-15 ans.

Méthodes de cuisson

Les abricots sont largement utilisés en cuisine. On peut en faire des confitures et des compotes, et grâce à la teneur élevée en pectines du fruit, on obtient de délicieuses confitures et des confitures ne nécessitant pas d'agent épaississant supplémentaire.

Vous pouvez faire mariner les abricots entiers, coupés en deux ou en tranches à l’aide de sirops sucrés ou de votre propre jus de fruits. Ce dernier, en passant, est très épais, saturé. Il peut également être conservé ou servi immédiatement après sa préparation. Les abricots se conservent pour l'hiver, en préparant des compotes, des confitures, des pâtes et des conserves.

Les fruits sont ajoutés aux salades et pas seulement aux fruits, mais aussi aux légumes, à la viande. Associé au miel et au jus de citron, l'abricot en salade rend le goût de ces dernières plus piquant, souligne la tendreté de la viande. Il va bien avec les tomates, les poivrons, les noix.

Si nous parlons de salades de fruits, alors en plus de l’abricot, vous pouvez y mettre des bananes, des cerises, des pommes, des oranges, des fraises.

Les abricots peuvent être l'un des composants des sauces à la viande. Par exemple, la recette de la célèbre sauce tkemali géorgienne proposée par l'auteur implique le remplacement d'une partie des prunes nécessaires à sa préparation par des abricots.

Les abricots congelés, frais ou en conserve peuvent être cuits avec des plats à base de viande, ajoutés aux produits cuits au four et aux raviolis. Les fruits sont harmonieusement combinés avec presque tous les types de pâte - fromage cottage, levure, sable, feuilleté.

Les fruits et leurs feuilles sont à la base d'une variété de boissons - thé, jus, nectars, compotes, smoothies, cocktails, gelée. Ils sont recueillis et séchés dans un endroit sec et bien ventilé, puis entreposés dans un sac en papier ou un sac en papier au plus un an.

Confiture

En dépit du fait que beaucoup de composants nutritifs sont perdus lors de la cuisson de la confiture, la confiture d'abricot contient les vitamines A et C, le fer, le potassium et le magnésium avec l'approche appropriée. L'essentiel est de choisir des recettes sans teneur excessive en sucre et de ne pas soumettre les fruits à une cuisson prolongée.

Dénoyautée

Cette recette peut s'appeler un classique (sur sa base, en ajoutant d'autres composants et épices, vous pouvez obtenir tous les nouveaux types de confiture) et très simple. Seuls les abricots frais et le sucre cristallisé seront nécessaires, pris à parts égales.

Pour la confiture, vous devez choisir des fruits mûrs, intacts et sans pourriture et les laver. De plus, les fruits sont divisés en moitiés, l'os est retiré et le reste en une couche est disposé dans le pelvis. Le sucre est versé sur les abricots, suivi d'une autre couche de fruits et de sucre, etc.

Les fruits contenant du sucre doivent être laissés pendant 5 à 8 heures (il est possible de dormir) pour former du jus. Cette confiture est préparée sur le principe des "cinq minutes". Le bassin doit être mis à feu, porté à ébullition et laissé reposer pendant 5 minutes, puis retiré du feu. Laisser reposer pendant une journée.

Il devrait y avoir trois de ces «cinq minutes», c’est-à-dire que la préparation de la confiture prendra trois jours.

Après les cinq dernières minutes, la confiture est versée à chaud dans des pots stériles préparés et roulée avec les couvercles.

Avec des os

Une particularité de ce plat est sa capacité à être stocké pendant plusieurs années. Pour 1 kg de fruits, il faudra 600 grammes de sucre et 300 à 400 ml d'eau.

Les abricots doivent trier, laver et sécher un peu. Le sucre et l’eau doivent être bouillis avec du sirop et versez les abricots, puis faites bouillir un quart d’heure. Après avoir retiré la future confiture du feu, il est nécessaire de la laisser refroidir pendant quelques heures, puis de la remettre au feu et de la faire bouillir jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Verser dans des canettes stériles.

Aux oranges et aux groseilles

La confiture d'abricot avec l'ajout d'oranges et de raisins de Corinthe deviendra non seulement un dessert inhabituel, mais aussi un véritable remède «tueur» contre le rhume, puisque chacun de ses composants contient une grande quantité de vitamine C.

Pour le faire il vous faut:

  • 1,5 kg d'abricots frais;
  • 2 oranges;
  • 250 g de groseille;
  • emballage en gélatine;
  • 2 kg de sucre.

Préparez les abricots (triez, lavez, enlevez les fruits à noyau, coupez-les en deux), mettez la pelure et épluchez 1 tranche d'orange des pellicules dans une bassine et recouvrez de sucre. Mettez cuit pendant 1 heure, puis entrez la gélatine diluée selon les instructions. Amener le mélange à ébullition et laisser bouillir pendant 5-7 minutes. Après un temps spécifié dans la confiture, vous devez libérer les groseilles des tiges et des brindilles et cuire pendant 5 minutes. Soigneusement, afin de ne pas porter atteinte à l'intégrité du fruit, mettez-le dans des pots stériles.

Avec des cacahuètes

L'ajout de noix rend le goût de la confiture d'abricot encore plus authentique et piquant. En même temps, il ne faut pas beaucoup de temps et d’efforts pour le préparer. Composition:

  • 2 kg d'abricots;
  • 5-6 verres de sucre;
  • 150 g de cacahuètes pelées;
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron.

Préparez les abricots comme décrit dans la recette précédente. Si les arachides ont une pelure, elles doivent être enlevées. Il est plus facile de le faire en versant de l'eau bouillante sur les noix et en les laissant dans l'eau pendant un quart d'heure. Après cela, égouttez l'eau, pelez la peau.

Plier les abricots, le jus de citron et les cacahuètes, couvrir de sucre et laisser reposer 3 heures. Ensuite, porter à ébullition et laisser mijoter sur le feu pendant une demi-heure, en enlevant la mousse. Verser sur les banques.

En raison de la teneur élevée en sucre dans les fruits, vous pouvez cuire des abricots sans ajouter de sucre. Le plat résultant sera moins calorique. Les abricots préparés doivent être pliés dans un bol et remplis d’une petite quantité d’eau afin qu’ils ne brûlent pas (environ 1 tasse d’eau sera nécessaire pour 1 kg d’abricots). Faire bouillir les fruits devraient durer environ 20-30 minutes, jusqu'à ce qu'ils acquièrent une consistance uniforme de purée de pommes de terre avec des tranches. Après cela, retirez la mousse et versez dans les banques.

Compote

La compote doit être préparée à partir d'abricots mûrs mais préservés. Leur peau ne devrait pas avoir de fissures et de dommages. Lorsque vous utilisez une compote de fruits endommagée ou trop mûre, elle devient trouble.

La recette la plus simple, selon laquelle même une hôtesse inexpérimentée obtiendra une boisson savoureuse, peut être appelée la suivante. Pour sa préparation, 800 g d’abricots, 200 g de sucre et 2,5 litres d’eau sont nécessaires.

Préparez les abricots en les lavant et en les divisant en deux moitiés sans pierres, pliez-les dans des pots préalablement stérilisés et versez de l'eau bouillie dessus. Au bout de 15 minutes, versez l'eau des canettes dans la casserole et ajoutez le sucre pour préparer le sirop. Ce sirop chaud verse à nouveau le fruit et roule les pots avec les couvercles.

Compote d'abricots au rhum

Ingrédients:

  • 3 kg d'abricots denses;
  • 1 kg de sucre;
  • 1,5 litres d'eau
  • rhum ou brandy au goût (généralement assez cuillères à soupe par litre de boisson).

Lavez les fruits lavés pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante, puis mettez-les immédiatement dans une glace. Un tel blanchiment permet de retirer la peau, ce qui devrait être fait. Ensuite, les abricots sont coupés en deux, l'os est séparé de la pulpe.

La pulpe obtenue est pliée dans des pots stériles et verse le sirop, précuite à partir d’eau et de sucre. Le sirop doit être chaud, presque bouillant. Enfin, avant de coudre, ajoutez de l'alcool et scellez les contenants avec la compote.

Confiture

La confiture d'abricot préserve pleinement le goût et l'arôme du fruit, bien que certains des composants bénéfiques soient détruits lors du traitement thermique. De la confiture prête à servir peut être servie comme dessert indépendant, mais également ajoutée au fromage cottage et aux crêpes cuites au four.

Pour faire de la confiture, vous aurez besoin de 2 kg d'abricots, de 1,5 kg de sucre cristallisé et de deux cuillères à soupe de jus de citron. Pour la confiture, vous ne devez prendre que des fruits mûrs et même un peu trop mûrs. Ils doivent être nettoyés, retirer la graine et les couper en deux, puis s’endormir avec du sucre et laisser sous cette forme 5 heures.

Après un temps déterminé, mélangez le mélange, ajoutez le jus de citron et mettez à feu pendant un quart d'heure. Pendant ce temps, les fruits deviendront tendres, il faudra les fouetter dans une purée au mélangeur.

Après cela, vous devez faire de la confiture, en la remuant constamment pendant une heure et demie jusqu'à ce qu'elle épaississe. Vérifiez la disponibilité peut être gouttes de confiture sur une assiette. En refroidissant, il ne devrait pas se propager. Confiture prête à étaler sur des pots stérilisés, fermez le couvercle.

La confiture d'abricot peut être préparée dans une mijoteuse, en prenant des quantités égales de fruits et de sucre. Les fruits lavés sont coupés en deux, retirez les os, mettez les multicuiseurs dans le bol et endormez-vous avec du sucre. Sous cette forme, ils devraient être laissés pendant 3-4 heures - jusqu'à ce que les abricots ne laissent pas le jus.

Dès que ce liquide devient suffisant, vous devez démarrer le mode "Cuisson", en réglant la minuterie sur 60 minutes. Il est préférable de ne pas fermer le couvercle ou d’ouvrir périodiquement pour mélanger l’infusion et retirer la mousse.

À la fin du programme, laissez complètement refroidir la confiture, puis répétez la procédure (faites-la bouillir pendant une heure, laissez-la refroidir). Enfin, préparez la troisième heure, puis transférez la confiture chaude dans les pots préparés.

Si vous aimez une consistance plus homogène, vous devez ensuite, après la première cuisson, perforer la composition avec un mélangeur ou passer au tamis.

Urbech

L'Urbech est un plat de pâtes qui est un plat national du Daghestan. La matière première pour sa préparation peut être des graines d’arachide, des citrouilles, des noix, des graines de pavot. Vous pouvez le cuisiner à partir de noyaux de graines d'abricot moulues. Le résultat est une pâte nourrissante qui peut récupérer rapidement. La teneur élevée en huiles, en fer et en calcium fait d'Urbech un produit utile pour les végétariens qui ne peuvent pas toujours obtenir ces substances en quantité suffisante à partir d'aliments d'origine végétale.

Urbech aide à améliorer la digestion, soulage la constipation, normalise le métabolisme. De plus, recevoir des pâtes est un moyen de prévenir les helminthiases. Effet bénéfique sur le système cardiovasculaire et nerveux.

Étant donné que l'Urbech est préparé à base de noyaux moulus et de miel, il s'avère être très calorique. Les personnes souffrant d'obésité et tous ceux qui suivent la figure devraient réduire le dosage de la pâte. Ne mangez pas d'Urbech en présence d'une allergie aux produits apicoles et au miel.

Enfin, la consommation incontrôlée de pâtes alimentaires peut causer de la diarrhée et des nausées. Posologie quotidienne - 2 cuillères à soupe pour un adulte, 1 - pour les enfants.

Les pâtes peuvent être tartinées sur du pain grillé, ajoutées à du porridge, des pâtisseries et des salades

Tous les os ne sont pas utilisés, mais le nucléole en est extrait. Plus facile de les acheter sous forme finie. Au Daghestan, ces noyaux sont broyés par des meules spéciales. À la maison, vous devez les frotter avec un pilon jusqu'à ce que le gruau gras apparaisse. Ce processus prend du temps et prend du temps. En vente, vous pouvez trouver et préparer des noyaux d'abricots moulus, généralement appelés "Urbech". Un point important - la composition ne doit pas contenir d’autres additifs.

Sur la base de noyaux d'abricot moulus, vous pouvez faire une pâte crémeuse douce. Il comprend le produit moulu mentionné, le miel et le beurre. Tous les ingrédients sont pris en quantités égales et bien mélangés. Mettez ensuite à feu doux et amenez à ébullition, mais ne faites pas bouillir. Remuez à nouveau, cool. Urbech est prêt à manger, il a une texture soyeuse et un goût doux et légèrement sucré avec un arrière-goût crémeux.

Jus

Le jus d'abricot peut être préparé pour l'avenir, roulé dans des bocaux. Cela nécessitera 1 kg de fruits et 270 g de sucre. Lavez les fruits, enlevez les os, versez les moitiés obtenues dans un verre d'eau et mettez au feu.Les abricots doivent être rôtis jusqu'à ce qu'ils soient en purée. Après cela, le mélange doit être filtré et pressé à travers 3-4 couches de gaze.

À ce stade, prenez quelques nucléoles et baissez-les pendant une minute dans de l'eau chaude. Extrayez, ajoutez au nectar d'abricot obtenu, ajoutez du sucre et faites cuire à feu doux jusqu'à ébullition.

Après cela, les nucléoles sont enlevés et le jus est versé dans les banques. Ceux qui mettent dans des casseroles hautes et versent de l'eau chaude, mettent le feu. Stériliser sous cette forme pendant 20 minutes, puis rouler les couvercles.

Le jus doit être préparé à partir de fruits mûrs, juteux et légèrement trop mûrs. Le vert, bien sûr, peut également être réduit à un état de purée de pommes de terre, mais ils ne seront pas aussi juteux. En outre, leur cuisson prendra plus de temps, ce qui signifie que toutes les vitamines seront irrémédiablement détruites.

Si vous n'avez pas l'intention de stocker le jus, vous pouvez faire cuire du jus d'abricot. Pour cela, les moitiés du fruit doivent être broyées avec un mixeur. De cette composition à mettre 1-2 cuillères à soupe dans un plat séparé, et le reste de la sauter à travers un presse-agrumes ou presser à travers une gaze roulée en plusieurs couches.

Dans le jus obtenu, ajoutez une purée d’abricot différée, mélangez-les. Vous pouvez ajouter ici le jus d'oranges, quelques gouttes de jus de citron. On obtient une boisson intéressante en ajoutant à la boisson à l’abricot un peu de banane et de fraises moulues.

Si le jus semble trop épais ou concentré, ajoutez de l'eau bouillie au goût.

Comment choisir et stocker?

Il est possible de choisir des fruits mûrs, en les estimant selon les critères suivants.

Couleur

L'abricot mûr a une nuance jaune orangé, tandis que le sous-mûr a des verts et des taches. Les fruits savoureux et mûrs ne doivent pas être froissés ni avoir des points noirs.

Peler

Agréable au toucher, peau légèrement rugueuse - l’un des signes de maturité du fœtus. Si c'est dur et dense, l'abricot n'est pas mûr. Peel ne devrait pas avoir de fissures, dommages. Une peau trop fine suggère que les fruits ont été ramassés en semi-vert et qu'ils ont été saupoudrés pendant le transport. La chair de ces abricots sera sèche.

Arôme

Même à distance, vous pouvez sentir le doux arôme prononcé de l'abricot, tandis que la plupart des fruits non mûrs ne sentent pas et ne répandent pas une odeur anormalement écoeurante.

Pulpe

Un fruit sucré a une pulpe tendre dans laquelle les fibres ne sont pas ressenties. Si vous essayez non mûr, les fibres se sentiront, la chair sera dure, et parfois même crunch. Le fruit mûr se divise facilement en deux moitiés et la pierre traîne facilement derrière la pulpe.

Goût

Indépendamment de la variété, un abricot ayant atteint la maturité technique sera juteux et sucré. S'il a une amertume, les fruits ne sont pas arrivés à maturité.

En règle générale, les abricots atteignent leur maturité technique vers la deuxième quinzaine de juillet et début août. Dans le même temps, ils ont un avantage maximal.

    En règle générale, les abricots sont retirés des branches un peu vert et finissent par mûrir sur les tablettes des magasins ou à domicile avec les clients. À cet égard, vous devez suivre certaines règles pour stocker le fœtus:

    • En les stockant, il n'est pas nécessaire de laver les abricots. L'eau emportera le pollen protecteur, ce qui provoquera la pourriture du fœtus. Vous ne pouvez pas stocker un fruit gâté avec le reste, ce dernier va également commencer à pourrir rapidement.
    • Les abricots de magasin doivent être répartis sur une rangée. Si l'espace est insuffisant, vous pouvez superposer plusieurs rangées, mais chaque couche doit être recouverte de papier.
    • Les abricots sont conservés sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant 10 jours maximum. Cependant, dans ces conditions, la maturation se produit plus lentement.

    Vous pouvez conserver les fruits dans un placard de cuisine sec; ici, ils mûrissent plus rapidement, mais leur durée de conservation sera réduite à 5 à 7 jours.

      Si vous avez besoin d'un stockage plus long, vous pouvez congeler les abricots, les pré-couper en deux et retirer la pierre. Les moitiés doivent ensuite être étalées sur un plateau ou sur un tableau dans une rangée et être mises au congélateur pendant 30 à 40 minutes. Après solidification, les moitiés sont pliées dans des sacs, l’air est libéré et lié.Vous pouvez ensuite geler le prochain lot en le plaçant à nouveau sur un bac. Vous pouvez stocker ces blancs jusqu'à 9 mois.

      Vous pouvez sécher les abricots, les transformer en abricots secs, cuire des bonbons et des fruits confits. Si, avant le séchage, seul un os est extrait du fruit entier, alors, à la suite du séchage, le Kaisu se révélera. Si divisée en deux, retirez l'os et les abricots secs. En quittant l'os et l'abricot séché, vous obtenez l'abricot. Un peu de gros fruits du sud podvyaly - chuchoté avec une forte teneur en sucre.

      Pour les fruits secs de haute qualité, il est préférable de prendre des fruits moyennement juteux, un peu trop mûrs (mais sans points noirs). Le séchage est recommandé à une température de 50 à 70 degrés avec la porte du four entrouverte, en augmentant progressivement la température.

      Il est préférable de sécher les fruits à l'ombre, puis au soleil, puis de les envoyer au four. La preuve de la disponibilité des fruits séchés est que, une fois pressés, ils ne dégagent pas de jus.

      Des liqueurs et des vins sont également préparés à partir du fruit et les os servent à la fabrication de teintures à l'alcool. Le nucléole interne contient de l'huile nourrissante, et si vous la hachez et la mélangez avec du miel, vous obtiendrez un Urbech.

      Si vous avez acheté des abricots non mûrs, mettez-les dans un sac en papier afin de limiter l’accès à l’air. Laissez le sac de fruits dans la pièce, en évitant l'humidité et les rayons directs du soleil. Après 2-3 jours, vous pourrez vous régaler de fruits mûrs.

      À propos des avantages et des dommages que l’abricot peut apporter, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      Herbes

      Épice

      Les noix