"Hochets" d'abricot: caractéristiques de la variété et particularités de la culture
Auparavant, l’abricot était en quelque sorte une culture exotique pour la Russie, car il n’était cultivé que dans les régions les plus chaudes, mais le travail minutieux des sélectionneurs nous a procuré de nombreuses variétés résistantes. Parmi les dizaines de variétés d'abricots, "Hochets" est particulièrement recherché par les jardiniers. Il a été amené en Russie en tenant compte des caractéristiques climatiques de notre pays. En raison de leurs caractéristiques, ces arbres fruitiers s’enracinent bien dans diverses zones climatiques, même dans les banlieues froides.Dans le même temps, le rendement de la variété est suffisamment élevé, ce qui rend les “hochets” encore plus populaires.
Cet abricot a reçu le nom de «hochet» en raison de sa particularité, qui constitue un avantage indéniable - un petit os. Il se sépare facilement de la pulpe dense et "tremble" doucement dans le fruit en tremblant.
Caractéristiques spéciales
"Hochets" est une variété de maturité moyenne. Les fruits peuvent mûrir à différents moments, en fonction des conditions météorologiques, mais la période de récolte varie généralement de la fin juillet au début août. Plus il faisait froid en été et plus tard vous obtiendrez une récolte attendue depuis longtemps.
Les abricots de cette variété ont une hauteur moyenne, la taille d'un arbre n'excédant pas 4 mètres. La couronne est ronde, les branches sont rarement localisées. Les fruits sont légèrement aplatis des deux côtés et pèsent entre 50 et 80 grammes. La pelure est recouverte d'un duvet proéminent. La surface du fruit est jaune avec des reflets verdâtres, sans adjonction de rouge. À l'intérieur, l'abricot est jaune orangé, la pulpe est juteuse et douce. Le “hochet” est une variété auto-fertile, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'arbres du sexe opposé dans le quartier pour obtenir une récolte.
Les "hochets" d'abricots sont bons non seulement frais, ils font de délicieuses compotes, ils se prêtent au séchage. L'aspect des plantes est également important - elles ont une forme plutôt soignée, donc elles complètent avec succès le paysage des parcelles d'été et de jardin.
En ce qui concerne le transport, la variété de fruits "Hochets" convient au transport sur de longues distances. Leur goût et leur forme sont bien conservés pendant 3-4 mois après la récolte.
Les avis des jardiniers confirment tous les avantages susmentionnés de la variété. Il est félicité pour la dimension et la grosseur des fruits, la couleur agréable, le goût riche et sucré, la capacité de fructifier chaque année, ainsi que la résistance à la sécheresse et au gel - les arbres résistent au froid jusqu'à -28 degrés. L'un des avantages incontestables était l'universalité de l'utilisation de ces abricots en cuisine.
En grandissant
Les experts ne donnent pas de recommandations spéciales sur le choix du sol, mais la meilleure option serait un sol aéré avec de la chaux, riche en nutriments. Si vous voulez que les plants prennent racine, vous pouvez envelopper chacun d'eux avec de la mousse de tourbière.
Les experts notent que la fertilité d'une variété ne dépend pas de la qualité du sol, mais de la plantation d'arbres. Les abricotiers ont besoin de soleil et cette variété n'aime pas l'humidité. Il est donc recommandé d'organiser un système de drainage en cas de faible écoulement des eaux souterraines sur le site d'atterrissage.
Les "hochets" peuvent être plantés au printemps et à l'automne. Le trou pour l'arbre est préparé à l'avance, pendant quelques semaines. Il devrait avoir une taille d'environ 60 à 80 centimètres et une profondeur d'environ un mètre, car les racines puissantes d'une plante peuvent éventuellement le pousser à la surface. Des substances organiques et minérales sont mélangées à la terre et versées dans le creux préparé. De plus, dans le trou, vous devez insérer un piquet; le collet de la racine doit être en même temps à 5 à 7 cm du sol. Ensuite, l'arbre attaché et arrosé.
En raison de l'abondance de fruits, les arbres peuvent être surchargés, ce qui entraîne une chute partielle prématurée des abricots non encore mûrs. Pour éviter ce problème, vous devez normaliser la récolte à temps - ces travaux sont effectués au stade de la floraison.
De plus, dans certains cas, il vaut la peine d'éclaircir la couronne Pour ce faire, commencez par supprimer les mauvaises branches endommagées. Si cela ne suffit pas, retirez la cinquième partie des branches restantes. En outre, le cortex, sur lequel la croissance peut continuer, doit être nettoyé périodiquement des zones touchées.
Soins
Comme toute plante, les "hochets" d'abricot doivent être protégés contre les parasites et les rongeurs, ainsi que pour la prévention des maladies des arbres. Il est recommandé d'irriguer, de nourrir, de couvrir les arbres du gel et de suivre la forme de la cime.Avec toute la précision de ces arbres fruitiers et leurs bonnes caractéristiques esthétiques, ils créent de l'ombre, c'est pourquoi les plantes voisines peuvent être laissées sans lumière. Pour éviter cela, il est conseillé de retirer le dessus de la plantation avant de planter - il faut enlever environ un demi-mètre de longueur totale. Pour une bonne récolte, il est recommandé de suivre les conseils suivants:
- Pour prévenir les maladies des abricotiers et lutter contre les parasites, il vaut la peine de vaporiser les souches et les branches squelettiques des arbres fruitiers avec une solution de vitriol.
- Pour éviter que les branches ne collent à la neige en hiver, il est recommandé de les attacher avec une corde résistante.
- Avant que les gelées ne se déchaînent, il ne serait pas mal de décoller légèrement le sol près des troncs et de le pailler avec du compost.
- Le premier hiver d'un jeune arbre est toujours stressant. Les branches les plus basses doivent en particulier être recouvertes - cela les protégera non seulement des conditions météorologiques défavorables, mais également des animaux pouvant se rendre sur les lieux pendant la saison froide.
- Les arbres doivent être arrosés avant les fleurs, après leur chute, et quelques semaines avant la récolte.
- Les sommets des branches en croissance active doivent être coupés au printemps et les branches sèches doivent être enlevées à l'automne, après avoir traité les zones endommagées avec du poix de jardin.
- La fertilisation des racines avec des engrais minéraux doit être effectuée au printemps. Top pulvérisé avec des substances de phosphate de potassium en été. En automne, il n'est pas mauvais de nourrir les arbres avec de la molène.
Maturation
Comme mentionné ci-dessus, cette variété est l'une des plus récentes. Pour déterminer la maturité des fruits, vous pouvez utiliser la méthode nationale - essayez d'extraire l'os. Si le noyau se détache facilement de la pulpe, alors l'abricot est mûr. Vous pouvez simplement secouer le fruit, et s'il y a un léger grondement, cela parle aussi de son haut degré de maturité. Le son apparaît en raison de la présence d'un espace vide à l'intérieur du fruit.
Le contenu de l'os a un goût amer. Leur consommation n'est pas recommandée, car ils peuvent contenir des substances nocives. Pour une meilleure conservation du fruit et la prévention de la pourriture, valorisez chaque fruit dans du papier. Convient à ces fins et journal ordinaire.
La variété "Rattles" a parfaitement fait ses preuves en tant que culture capable de s'adapter à toutes les conditions climatiques. L'essentiel - effectuer des soins en temps opportun, en tenant compte de la météo et de l'état général des arbres. Une bonne récolte d'abricots sucrés et juteux sera une récompense digne de votre travail dans le jardin.
Passez en revue les meilleures variétés d'abricots, voir la vidéo ci-dessous.