Fosses d'abricot: avantages et inconvénients, utilisation

 v

Après avoir mangé un abricot mûr et sucré, beaucoup de gens jettent un os à la poubelle, le considérant comme absolument inutile. Les médecins chinois ont utilisé une teinture à base d’alcool de noyaux d’abricot pour traiter l’eczéma, la dermatite, les piqûres de bourdons et les moustiques. Ils ont utilisé des extraits d’alcool pour la goutte, la pneumonie, la gangrène et l’empoisonnement du sang, ainsi que pour l’onguent sur les articulations douloureuses.

Actuellement, dans les industries de la parfumerie et des cosmétiques, les graines d'abricot moulues sont utilisées pour fabriquer de l'huile de pierre, qui fait partie des crèmes et des onguents.

La composition

Les noyaux de noyaux contiennent du fer, des phosphates, des composés d'aluminium, du zinc, des pigments colorants, des graisses, de l'acide cyanhydrique et d'autres substances. La teneur en calories du noyau des graines due à la teneur en protéines, en graisse et en sucre peut être comparée à celle des groseilles à maquereau.

Les noyaux d'abricot sont plus de 10 fois plus caloriques que la chair, plus de 12 fois plus de jus. La teneur en protéines, lipides et glucides (BJU) dans les noyaux est plus élevée que dans la chair du fruit. Cent grammes de noyaux de noyaux contiennent:

  • protéines - 17,39 grammes;
  • graisse - 33,23 grammes;
  • glucides - 39,67 grammes;
  • contenu calorique - 458 mille calories.

Les noyaux de graines d'abricot, s'ils ne sont pas consommés plus de 40 grammes par jour, sont très utiles pour le corps humain. Les effets secondaires indésirables ne se manifestent pratiquement pas. L'effet complexe des protéines, des micro-éléments, de l'acide cyanhydrique et des vitamines inhibe la croissance d'une tumeur cancéreuse, même dans les cas où la médecine traditionnelle n'est plus en mesure d'aider une personne. L'étude des effets bénéfiques et néfastes de l'utilisation de préparations à base d'amandes d'abricots au cours des dix dernières années est occupée par des médecins et des scientifiques de renom de l'Europe et du monde.

Les noyaux d'abricot doivent leur amygdaline B17 à leur goût sucré-amer et à leur agréable odeur d'amande. Dans l’estomac, lorsqu’il interagit avec un acide, il forme deux des agents neurotoxiques les plus puissants: l’acide cyanhydrique et le benzène aldéhyde.

L'impact de chacune de ces substances sur les cellules du corps humain se manifeste clairement à la concentration d'un gramme pour mille litres d'eau ou d'un centimètre cube par mètre cube d'air. Ces poisons ne causent pas de dommages importants aux cellules saines, tandis que ceux cancéreux cessent de se nourrir et sont complètement détruits.

Propriétés utiles

Les avantages des noyaux d'abricot se manifestent même dans les cas où la médecine conventionnelle ne peut plus aider ou lorsque l'effet secondaire du médicament dépasse de loin l'effet thérapeutique. Les noyaux d'abricot sont extrêmement efficaces contre les parasites intestinaux et les vers, ils sont utilisés comme complément alimentaire hypercalorique, dont ils préparent des mélanges pour la nutrition cellulaire, qui sont utilisés par les astronautes, les sportifs, les alpinistes, les amateurs de sports extrêmes et les médecins pour la rééducation rapide de patients difficiles.

La teinture d'alcool et l'extrait de noyaux d'abricot sont utilisés dans le traitement du coeur, de la toux, de l'asthme, du cancer, de la récupération du corps après une maladie grave. La décoction de noyaux d'abricot a un effet laxatif doux.

Pour la préparation d’extraits de noyaux de noyaux d’abricot, prélevez 30 grammes de noyaux frais et broyez-les dans un moulin à café ou un robot. La poudre obtenue est versée dans deux tasses d'eau bouillante, recouverte d'une soucoupe et laissée à refroidir à la température ambiante. L'infusion résultante de couleur marron clair est filtrée et versée dans des bouteilles d'un demi-litre. Rangez la composition dans un endroit sombre et frais. Les sédiments et la turbidité de la solution ne sont pas autorisés.

Les noyaux d'abricot moulus sont utilisés dans la préparation du yogourt et de la gelée, du caramel et de la guimauve, des gâteaux et de la crème, des gâteaux et des biscuits, des glaces et des bonbons. Ils se distinguent par un goût épicé: ils peuvent être utilisés comme collation pour la bière au lieu d’arachides grillées grillées avec du sel.

L'huile de pierre est également utilisée comme base grasse pour les onguents, dans le traitement de la cirrhose du foie, des brûlures profondes.

Contre-indications

Le principal ingrédient actif des nucléoles du noyau d'abricot est l'acide hydrocyanique, aldéhyde ou amygdaline. Les composés d'acide cyanhydrique ayant des effets toxiques sur le corps humain ne peuvent pas être utilisés pour les maladies du foie et des reins, l'allaitement et les femmes enceintes, pour les maladies du système nerveux, les allergies, les troubles métaboliques, les maladies du coeur et des vaisseaux sanguins.

Comme tout médicament, les graines d'abricot doivent être utilisées avec précaution afin de ne pas nuire à l'organisme, notamment dans les cas de maladies gastro-intestinales, d'asthme bronchique, de diabète, de troubles métaboliques, de maladies du foie et des reins, d'allergies, d'angine de poitrine, d'hypotension ou d'hypertension, arythmies cardiaques. Aux premiers signes d'allergie (prurit grave, éruption cutanée, nausée, difficulté à respirer, yeux rouges, nez qui coule), le traitement doit être immédiatement arrêté et consulter un médecin.

Est-il possible de manger?

En été, les abricotiers récoltent une bonne récolte de fruits. Ces fruits sucrés, juteux et parfumés sont appréciés par les adultes et les enfants. À partir de leur confiture, les confitures sont cuites, elles donnent des abricots secs et des fruits confits. Presque tout le monde, après avoir mangé de l'abricot, n'hésite pas à se jeter un os. Ils ne savent pas que pour la santé, c'est plus précieux que la pulpe.

Les anciens médecins utilisaient une teinture de la coque interne et du noyau de noyaux d'abricot pour le traitement de l'inflammation des bronches et des poumons, une infection fongique du sang. À partir d’huile de graines, un onguent a été préparé pour lutter contre l’eczéma et les champignons. Dans les manuscrits chinois, il a été fait référence au traitement du cancer avec une décoction de feuilles d’eucalyptus et de noyaux d’abricot. L'ancienne méthode consistant à expulser les ténias, les ascaris et les vers de l'intestin à l'aide d'une teinture alcoolique au cœur des noyaux d'abricot est remarquable.

Près de quatre cents ans plus tard, dans les années 80 du XXe siècle, des médecins allemands ont expérimenté, à titre expérimental, des volontaires atteints de tumeurs cancéreuses au stade IV et des patients en phase terminale d'infection par le VIH avec un extrait alcoolique des noyaux de graines d'abricot. Dans près de la moitié des cas, une augmentation significative de la vie des patients a été réalisée par rapport au groupe témoin.

Les gourmets utilisent des amandes de graines séchées et fumées comme amuse-gueule à la bière. Un mélange d'amandes hachées et d'herbes est utilisé comme accompagnement de la viande. La confiture et les confitures sont fabriqués à partir d’eux, cuits au sirop de sucre et confits. Les petits enfants, secrètement de leurs parents, ne prêtant pas attention aux émissions de télévision sur les dangers de l'acide cyanhydrique, peuvent volontiers manger les noyaux de graines d'abricot.

Selon les cuisiniers et les gourmands, les cerneaux de fruits à noyau peuvent être utilisés pour la cuisson de desserts, de gelées, de guimauves, de gâteaux éponges, de crèmes pâtissières, de gelées et de mousses.

Qu'est-ce qui est différent des amandes?

Les noix aux amandes ont longtemps été considérées comme un mets délicat. Ils sont utilisés en cuisine pour confectionner des gâteaux, des pâtes d'amande, des biscuits, des bonbons, des garnitures sucrées et des flans. Le goût amer spécifique et l'arôme épicé des noix d'amande sont dus à la teneur en anhydride hydrocyanique - amygdaline B17. La composition chimique des noix d’amande et des noyaux d’abricot est très similaire, la différence n’est que par le nombre de plusieurs composants.

La teneur en substances organiques et en oligo-éléments pour 100 grammes de noix d’amande:

  • fibre végétale - 0,35 g;
  • thiamine B1 - 0,167 g;
  • Riboflavine B2 - 0,361 g;
  • pyridoxine B6 - 0,15 g;
  • alpha-tocophérol E - 0,164 g;
  • PP acide nicotinique - 0,31 g;
  • chlorure de potassium - 0,299 g;
  • chlorure de calcium - 0,273 g;
  • sulfate de magnésium - 0,585 g;
  • phosphore - 0,591 g;
  • fer trivalent - 0,233 g;
  • oxyde de manganèse - 0,96 g;
  • chlorure de cuivre - 0,14 g;
  • chlorure de zinc - 0,177 g;
  • sucre, dextrines - 0,13 g;
  • amygdaline - 0,03 g

Application

Les noyaux d'abricot contiennent de la vitamine B17, 20% de protéines végétales, des minéraux, de l'huile de pierre et des composés d'acide cyanhydrique.La teinture à base d’alcool et de poudre de nucléoles séchées et effilochées peut être utilisée comme remède traditionnel pour les maladies du rein, accompagnée de la libération de protéines dans les urines, faiblesse générale après une maladie grave, l’anémie, dans le traitement du cancer au stade IV.

Pour éliminer les effets secondaires de l'acide cyanhydrique, il n'est pas recommandé d'utiliser plus de 40 grammes de nucléoles d'abricot par jour. En parallèle, vous pouvez manger des noix d’amande, des pépins de pomme, des noyaux de prune, de pêche, de raisin, de cerises et de baies sauvages.

Les amandes salées et séchées au lieu des cacahuètes et des noisettes sont utilisées comme collation pour les gourmands de la bière. Des graines de tournesol auxquelles s’ajoutent des cacahuètes, des noix de Grenoble, des noyaux d’abricot et du miel font de l’aliment préféré des enfants: le kozinaki. Les noyaux d’abricots et d’amandes effilochés sont utilisés dans la préparation de la crème au beurre et du pudding.

En passant par les centres commerciaux du bazar oriental, vous pouvez entendre la voix résonnante du vendeur, qui vend intelligemment des noyaux d'abricots fumés - Don Shurak ou Shur Donak. Pour préparer cette délicatesse en ouzbek, les os sont coupés le long de la couture à l'aide d'un couteau tranchant, trempés dans de l'eau salée et cuits au four dans de la cendre ou du sable. Pour la beauté, ils sont saupoudrés de craie pilée ou de cendre.

En médecine populaire

La pulpe d'abricot est utilisée pour soigner les allergies, l'extrait de vitamine du scorbut, préparer un remède pour traiter les maladies rénales, l'onguent de prurit, la teinture pour nettoyer le foie, les gouttes d'estomac gêné, l'extrait d'alcool pour renforcer le système immunitaire, un moyen de prévention et de traitement du cancer, de la décoction nettoyage du foie et de la poudre pour normaliser la digestion, extrait pour renforcer les défenses de l'organisme, décoction pour renforcer les racines des cheveux et teinture de pellicules.

En cuisine

L'ajout de raisins secs et de noyaux d'abricot broyés à la masse de caillebotte confère à ce produit un goût et un arôme inoubliables. Des chefs expérimentés ajoutent de l'huile d'olive, du sucre vanillé, des abricots secs et du cacao en poudre à la masse de fromage. Un plat avec le goût et l'odeur de chocolat, semblable à la pâte "Nutella", très friands des enfants. Les noyaux de graines sont utilisés comme aromatisants dans la préparation de desserts, de crème au beurre, de pouding, de garnitures à gâteaux, de pâtes sucrées, de plats de viande, de poisson fumé à froid et chaud, de balyk, de jambon, de marinades, de compotes et de boissons.

Les guérisseurs folkloriques de la pulpe d'abricot et du noyau sont utilisés pour préparer des médicaments contre les allergies et les éruptions cutanées, les troubles du tractus gastro-intestinal, renforcer le système immunitaire, améliorer la structure des cheveux.

En cosmétologie

Des gommages et des masques sont préparés à partir des nucléoles des noyaux d'abricot. Ils nourrissent la peau, favorisent la cicatrisation des plaies, des abrasions et des égratignures, nettoient les pores contaminés, soulagent les irritations.

Vous pouvez utiliser les recettes suivantes.

  • Masque nourrissant nettoie les pores, restaure l'épiderme, réduit la pigmentation. Prenez 10-12 noyaux d'abricot, séchés dans un four à micro-ondes, moulus en poudre dans un moulin à café, dilués dans 25 grammes d'huile d'abricot. Masque imbibé de peau pendant 20 minutes, rincer à l’eau froide sans savon. Le masque est appliqué deux fois par mois.
  • Gommage tonifiant pour le cou et le décolleté rend l'élasticité de la peau sur le cou et le décolleté. Pour la préparation du gommage, frotter 10 à 12 nucléoles, ajouter 50 grammes de pulpe d'abricot, 50 grammes de pulpe de papaye ou d'ananas et 15 à 20 gouttes de jus de citron. Scrub est appliqué pendant 10-15 minutes, puis lavé à l'eau froide. Ce traitement préserve le teint de la peau et vous permet de conserver une beauté naturelle sans la resserrer.
  • Masque pour nettoyer la peau. Cent grammes de feuilles d'abricot fraîches versent deux tasses d'eau froide, laissez cuire pendant 30 minutes, ajoutez 10 à 12 nucléoles d'abricot et 40 grammes de chélandine sèche, faites bouillir pendant 20 minutes. Ajoutez 50 grammes de pulpe d'abricot et 100 grammes de pulpe de pomme, faites bouillir pendant 30 minutes. Appliquez le masque obtenu sur la peau pendant 30 minutes et rincez-le avec une lotion nettoyante.
  • Pour la régénération de la peau vous avez besoin de la pulpe d'un abricot mûr, de 50 grammes de pulpe de cerise ou de cerise, de 50 grammes de mélange de pulpe de banane, posée sur le visage. Après 15-20 minutes, rincer à l'eau sans savon.

Pourboires

La vitamine B17 a une activité antitumorale prononcée. "Cible" pour cela sont les radicaux libres que les cellules cancéreuses produisent en grande quantité. En reliant les radicaux libres, l’amagdelin tue une tumeur cancéreuse - il cesse d’absorber les nutriments et s’effondre. Ceci a été confirmé expérimentalement par le Dr Ernest Julian Krabs, qui a étudié l’effet de l’aldéhyde hydrocyanique découvert par lui sur le développement du sarcome chez la souris. Après l'ajout d'amagdéline dans les aliments à raison de 0,000001 gramme par kilogramme de poids dans 12% des cas, la croissance tumorale a cessé et la toxicose a disparu, dans 2% des cas, ce qui a entraîné une nette réduction de la taille de la tumeur et sa destruction complète.

En examinant les examens de personnes ayant traité des tumeurs cancéreuses avec des noyaux d'abricot, on peut faire des prédictions encourageantes même au dernier stade. Avec l'utilisation combinée de la chimiothérapie à dose réduite et d'un extrait de noyaux d'abricots de 100 patients, des modifications positives de la dynamique ont été obtenues dans trois cas.

Pour restaurer les défenses de l'organisme après une intervention chirurgicale et une maladie grave, l'oncologie et l'infection par le VIH peuvent être consommés, ainsi que des noyaux d'abricots germés et des grains de blé germés. Les vitamines et les hormones contenues dans les germes renforcent les défenses de l'organisme et atténuent les effets inhibiteurs de la chimiothérapie sur le système immunitaire.

Pour renforcer l'effet cytostatique sur le cancer, il est possible d'utiliser des graines d'abricot germées pour la fabrication d'agents thérapeutiques. Dans les pousses et les jeunes pousses de plantes concentrées tout le pouvoir de la vie. En plus des vitamines A et D, elles contiennent des auxines - des hormones de croissance végétales, qui normalisent le métabolisme, stimulent la régénération et la division des cellules, renforcent l'immunité et augmentent l'endurance.

      La germination des noyaux d'abricot est assez simple. Pour ce faire, prenez des fruits mûrs sur l'arbre et séparez la chair de la pierre. Les os légèrement fendus à la base le long de la couture avec un couteau tranchant. Des boîtes en plastique aux 2/3 sont remplies de sable de rivière lavé ou de coquillages, recouvertes de coton ou de gaze et réparties sur les os perforés. Couche supérieure recouverte d'une autre couche de tissu ou de gaze et saupoudrée d'une couche de sable d'une épaisseur de 0,5 cm. Le sol dans la boîte est arrosé, empêchant la formation de flaques d'eau. Les boîtes contenant les os sont placées sur la tablette inférieure du réfrigérateur à une température de 0, + 2 ° C pendant 2 à 3 semaines. Avec le vieillissement prolongé des fosses «au seuil de la mort», elles forment de la vitamine A et des hormones de croissance: auxines, gibbérellines, cytokinines, acide abscissique et gaz d'éthylène.

      Après 2-3 semaines, un germe pénètre dans la fente de la fente, signe que la graine est prête à être utilisée comme agent cytostatique. Les pierres germées s'effilochent dans la farine sur un moulin à café. Pour 100 grammes de graines moulues, prenez 20 grammes de beurre, 5 grammes de sucre, de la vanille sur la pointe d'un couteau. Utilisez ce mélange dans une cuillère à café après un repas une fois par jour.

      À la maison, un remède traditionnel contre le cancer de l'intestin est préparé à partir de noyaux d'abricots moulus germés et de pruneaux séchés. Cent grammes de pruneaux sont moulus dans un mélangeur, 20 grammes de poudre de noyau d'abricot, 30 grammes de germe de blé moulu sont ajoutés. Le mélange est pris à jeun 15 à 20 minutes avant les repas.

      Pour les avantages et les inconvénients des graines d'abricot, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      Herbes

      Épice

      Les noix