Caractéristiques de la variété canadienne d'abricots "Manitoba"
L'abricot est une plante du sud, mais les jardiniers des latitudes nord sont également intéressés par ce fruit savoureux.Afin de les cultiver dans leur région, les propriétaires russes devraient prêter attention aux variétés créées spécialement pour les régions qui présentent des caractéristiques climatiques proches. C'est l'abricot canadien "Manitoba".
Caractéristiques spéciales
L'expérience de nombreux jardiniers montre que les plantes cultivées par les sélectionneurs canadiens se sentent bien dans les jardins et les vergers de la voie du milieu. Le "Manitoba" se distingue même parmi eux car il s'agit d'une variété à résistance accrue au froid. Ses caractéristiques sont:
- rapide et sauvage, même la croissance d'un arbre (atteint un minimum de 5 m);
- pompe couronne tentaculaire;
- feuilles ovales, entre lesquelles se trouvent des fleurs roses parfumées;
- type de fruit ovoïde;
- colorer la peau du fruit d'un ton orange clair, presque jaune avec un certain rougissement;
- pulpe juteuse, son goût inhabituel (doux avec une note aigre).
Culture de manutention
Dans les régions les plus chaudes de la Fédération de Russie, le "Manitoba" tire bien son épingle du jeu des dernières récoltes. Mais pour obtenir un résultat optimal, les semences doivent être stratifiées.
Ils sont placés dans un réservoir de sable et conservés au réfrigérateur. Il est préférable que l'abricot entre dans la zone permanente à l'âge de 1-2 ans. L'intrigue elle-même est choisie, même si ce n'est pas scrupuleusement, mais toujours avec soin.
L'endroit optimal est bien éclairé, même s'il n'est pas ouvert à tous les vents. Les collines sont meilleures que les dépressions, car l'accumulation d'humidité dans le sol gâte rapidement les racines des abricots. Il est recommandé de vérifier si l'eau du sol est profonde. Les voisins peuvent fournir les informations nécessaires s’il ya des puits ou des puits sur le sable dans leurs sections. Les racines elles-mêmes avant la plantation sont également soigneusement inspectées, il est impossible de planter des plants malades ou endommagés.
Les trous de plantation sont préparés à l'avance, au moins quelques jours. Idéalement, ils devraient être creusés en automne.
Le fond est une couche de drainage, qui est formée de cailloux ou de briques cassées. Vient ensuite une couche de sol fertile mélangée à de l'humus et à des composants minéraux. Il est recommandé de réaliser une fosse de 0,7 m (le long des trois axes).
Soins
Les critiques favorables concernant le "Manitoba" sont principalement attribuées aux jardiniers qui s’occupent bien des plantations. Ils doivent être arrosés plusieurs fois pendant la saison des jardins. L'arrosage est adapté aux conditions météorologiques. Si une bande de pluie s'est déposée, l'eau d'abricot n'est pas nécessaire. Les moments les plus importants où une humidification est nécessaire sont:
- les pousses de sortie;
- début du printemps;
- jours de la formation des ovaires à la première récolte de fruits.
Chaque adulte "Manitoba" a besoin d'au moins 50 litres d'eau. Pour nourrir les arbres dont vous avez besoin tous les 3 ans.
La composition exacte de la couverture est imprévisible, car beaucoup dépend du type de sol et de l'état actuel de la plantation. Périodiquement, le cercle proche de la tige doit être desserré pour que l'oxygène puisse ouvrir un passage libre vers les racines. La taille aide à former la couronne et à prévenir de nombreuses maladies, à augmenter les rendements.
Comme le Manitoba est une variété tardive, il n’ya pas d’exigence particulière pour un abri hivernal. Les pousses les plus jeunes et les cas de gel grave sont attendus jusqu'à l'apparition d'une couverture neigeuse régulière. Il convient de garder à l’esprit que les abricots ne peuvent en principe pas bénéficier d’une immunité totale contre les infections et les invasions d’insectes nuisibles. En plus de l'élagage, il est utile de pulvériser des médicaments protecteurs pour la prévention des infections. Le point principal où les infections peuvent toucher un arbre est une pluie abondante et prolongée.
Si une branche est soudainement infectée ou si un seul fruit est affecté, les parties problématiques doivent être coupées et brûlées. Les tentatives de restauration ne mèneront à rien. Vous pouvez vous sauver de la moniliose en traitant avec le mélange Bordeaux ou Horus. Un grave danger pose une congestion. De lui, aussi, peut être protégé en utilisant le mélange Bordeaux.
Informations complémentaires
Les fruits résultants ont une masse de 0,04 kg. Vous pouvez séparer l'os de la couche de pulpe sans aucun problème.Les abricots "Manitoba" donnent de gros fruits (jusqu'à 0,06 kg) avec une récolte médiocre, quand le nombre total est faible. Pour transporter la récolte est difficile, un long stockage n'est pas non plus obtenu. L'utilisation principale, à l'exception de la consommation de fruits frais, est la préparation de confiture ou de confiture.
Le meilleur sol est celui qui se distingue par un équilibre acide-base neutre. La tolérance à la sécheresse est relativement élevée. Les arbres à protéger contre les parasites ont besoin au début et à la fin de la saison des jardins. De fuir les pousses de gel se débarrasser de toute façon. Enlevez également toutes les branches qui ne poussent pas à angle droit par rapport au tronc.
Le meilleur moment pour semer des graines ou planter des plants est les derniers jours de septembre.
Pendant deux mois, l'arbre s'adaptera à la situation inhabituelle. Si «le Manitoba» a survécu au tout premier gel, vous ne pouvez pas en avoir peur à l'avenir. Desserrer le sol devrait être après chaque arrosage ou pluie. Si vous suivez ces recommandations, il est facile d’obtenir une récolte solide et stable.
Vous pouvez en apprendre davantage sur certaines caractéristiques des soins aux abricots à partir de la vidéo suivante.