Sirop de cerise: propriétés et technologie de cuisson
Actuellement, de nombreuses hôtesses préparent divers plats et compotes de cerises. Après tout, il possède une masse de propriétés bénéfiques et un goût excellent. Aujourd'hui, nous allons parler de la préparation du sirop de cette baie.
Préparation des ingrédients
Pour la préparation de sirop de cerises classique Plusieurs ingrédients de base sont utilisés:
- fruit de cerise;
- le sucre;
- de l'eau
Avant de commencer à cuire le sirop lui-même, vous devez préparer les produits. La cerise doit être rincée. Faites-le mieux plusieurs fois. Si nécessaire, retirez les os des baies. Cela vaut également la peine de trier les fruits. S'ils sont endommagés, ils ne sont pas recommandés pour une telle masse. Si vous utilisez des feuilles de cerisier lors de la préparation du mélange, elles doivent également être soigneusement lavées. Vérifiez-les pour les dommages. Ne pas oublier de préparer et des contenants pour les liquides.
Ils doivent tous être parfaitement stérilisés.
Recettes
Aujourd'hui, il y a un nombre considérable nombre de recettes pour la cuisson du sirop de cerises:
- sirop de cerises classique;
- sirop de cerise et d'acide citrique;
- sirop de feuilles de cerisier;
- sirop de cerises avec noyaux;
- sirop de cerises et d'amandes;
- sirop de cerise entier congelé;
- sirop de cerises entières.
Sirop de Cerises Classique
Rincez bien les fruits avant la cuisson. Après cela, ils ont tous les os. La cerise est complètement recouverte de sucre et laissée à infuser pendant la nuit. Dans la matinée, mettez la masse sur le feu et portez à ébullition. Lors de la cuisson, les baies sont retirées de la poêle. Et la masse est à nouveau bouillie. Ensuite, le sirop est versé dans des pots stérilisés et bien fermé avec des couvercles.
Cerise et sirop d'acide citrique
Pour préparer un sirop aussi simple en hiver, vous devez d'abord bien laver les baies à l'eau froide et propre. Après avoir enlevé tous les os. Cela peut être fait en utilisant une unité de cuisine spéciale. En utilisant un presse-agrumes ou un tamis en métal ordinaire, vous devez survivre au jus de cerise. Ensuite, le jus est versé dans la vaisselle et tout mettre sur le feu. Le sucre est ajouté au liquide (600 grammes de sucre cristallisé sont pris pour 500 millilitres de jus). Cuire beaucoup jusqu'à ce qu'il devienne épais et volatile.
Rappelez-vous que si vous faites passer le jus dans un tamis en métal, la boisson a encore quelques filtres à filtrer avant la cuisson. De l'acide citrique (0,5 c. À thé) est ajouté au liquide au-dessus du feu. Elle agit comme un conservateur. En outre, cet ingrédient est capable de donner un goût agréable au produit. Il existe également des recettes pour faire du sirop de cerise avec du jus de citron fraîchement pressé. Pour préparer une telle version, vous devez verser les cerises lavées dans un bol d'eau bouillante. Il devrait être bouilli jusqu'à ce que les baies commencent à éclater. Après avoir attendu que le fruit refroidisse un peu.
Puis presser le jus des cerises bouillies. Cela peut être fait à travers un tissu en nylon. Versez le liquide de cerise dans un récipient séparé et ajoutez le sucre et le jus de citron (1-2 cuillères à soupe de jus de citron par 1 kg de sucre). Le liquide résultant doit être mis sur un petit feu, et après que le sucre soit complètement dissout, le feu devrait être augmenté. Faire bouillir le sirop est nécessaire jusqu'à ce qu'il s'épaississe, en remuant constamment.
Sirop de feuilles de cerisier
Des baies lavées doivent presser le jus. Ensuite, il est mélangé avec du sucre (700 grammes). Dans le même temps, selon la recette, une infusion de feuilles de cerisier est préparée. Pour le faire, vous devez placer les feuilles dans une casserole d’eau et faire bouillir toutes les 7 à 10 minutes. Une fois la perfusion préparée, vous devez retirer toutes les feuilles de la casserole. Le liquide résultant est mélangé avec du jus. Cette masse est à nouveau mise à bouillir sur un petit feu. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de plus de 30 minutes. Le sirop devient épais et radin. Ensuite, il peut être versé dans des canettes stériles.
Sirop de cerises avec noyaux
Les baies lavées sont mises dans un bol, ajoutez le sucre et l’eau (1,5 litre d’eau pour 2,5 kg de sucre et 2 kg de cerises).Tous les ingrédients sont cuits au feu le plus petit pendant trois heures. Dans ce cas, les os du fruit ne sont pas enlevés. Le liquide résultant est filtré à travers un tamis ou une étamine, qui est plié en plusieurs couches. Le mélange est à nouveau bouilli pendant 2-3 minutes. Après cela, le sirop est versé dans des récipients.
Sirop de cerises et d'amandes
Des fruits obtiennent tous les os. Ils sont complètement écrasés. Faites-en un marteau ou un moulin à café. La masse broyée est mélangée à de la pulpe de cerise. Ce mélange entier devrait être infusé pendant un jour sous un tissu épais. Au cours de cette procédure, les os donneront à la cerise un merveilleux goût d’amande. Après cela, le mélange entier est passé dans une centrifugeuse. La masse obtenue est mélangée avec du sucre. De plus, ils le font de manière à ce que les mélanges et le sucre cristallisé soient divisés en parts égales. Le sirop est bouilli jusqu'à ce qu'il devienne épais, puis il est versé dans des bocaux stérilisés.
Sirop de cerise entier congelé
Les cerises congelées sont versées dans un récipient. Dans ce cas, tous les fruits doivent être entiers et non éclatés. Il est versé avec de l'eau et recouvert de sucre (250 millilitres d'eau pour 3 kilogrammes de sable et 2 kilogrammes de fruits). Le mélange entier est mis à bouillir et porter à ébullition. Après ébullition, le poêle est éteint et le récipient est recouvert d’un couvercle. Sous cette forme, la masse devrait au moins se refroidir un peu. Tout cela doit être répété 4 fois. Ensuite, le liquide est filtré à travers un tamis. Il est à nouveau mis à feu lent et cuit jusqu'à ce qu'il devienne visqueux, puis il est versé dans des récipients.
Sirop de cerises entières
Tous les ingrédients sont versés dans les plats (un verre de sucre par kilogramme de baies et le jus de deux citrons). Les baies peuvent être prises avec ou sans pierres. Masse porter à ébullition. Ensuite, vous devez faire bouillir le sirop pendant 30 à 40 minutes à feu doux. Ensuite, vous devez attendre le refroidissement complet du liquide. Le mélange doit être passé à travers un tamis en métal ou en plastique.
Après le produit encore chaud est versé dans les banques et obstrué.
Avantages et contre-indications
Les sirops de cerises ont une foule de propriétés importantes. Après tout, les fruits de la cerise contiennent une quantité considérable d’antioxydants, capables d’apporter de nombreux avantages au corps humain. Ainsi, ces sirops affectent parfaitement les articulations et les os d'une personne, il est donc recommandé de boire pour la goutte. Après tout, ils peuvent considérablement réduire la douleur et l’inflammation dans une telle maladie. Ces sirops conviennent parfaitement à la normalisation du travail des vaisseaux et du cœur. Les cerises contiennent beaucoup de potassium, nécessaire à la stabilité de la pression artérielle. En outre, de nombreux experts affirment qu'une telle baie peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral.
Les sirops de cerises sont excellents pour les nerfs humains. Le jus de cerise restaure l'équilibre et l'activité d'activités d'enzymes antioxydantes spécifiques. Et cela empêche l’apparition de maladies et de pathologies associées au système nerveux central. Les compotes et les sirops peuvent améliorer considérablement le sommeil. Ils peuvent également augmenter la durée du sommeil. Les sirops de cerises ont un effet important sur la vision humaine. De plus, ces baies peuvent stabiliser le travail du système respiratoire. Après tout, ils préviennent l'apparition d'asthme, d'essoufflement et de bronchospasme.
Cerise est également capable de décomposer rapidement les tissus adipeux. Cette baie a un faible niveau de calories, elle est donc souvent consommée pour perdre du poids. La pectine et les fibres, contenues dans cette baie, améliorent la fonction intestinale et normalisent les processus digestifs du corps. Les sirops de cerises sont également intéressants pour la peau. Après tout, les fruits des cerises ont une teneur élevée en vitamines C et A. Ils adoucissent la peau, lui rendent son élasticité. Mangez des sirops de cerises devraient également être utilisés pour améliorer l'immunité. Ils ont une énorme quantité de fibres, de caroténoïdes et d'anthocyanines. Tous ces éléments renforcent la protection du corps, sont responsables de la prévention du cancer.
Malgré le fait que les cerises et les sirops qui en résultent apportent de nombreux avantages au corps humain, ils ont également certaines propriétés et contre-indications néfastes. Rappelez-vous qu’il est préférable de ne pas utiliser ces produits en grande quantité, car ils contiennent trop de fructose, ce qui peut nuire à la santé en quantités excessives. Certaines personnes souffrent d'intolérance à la vitamine C. Dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser du tout de sirop de cerise, qui contient une grande quantité de cet élément.
Ne buvez pas ces boissons et ceux qui souffrent d’acidité élevée avec gastrite. Les personnes atteintes de diabète devraient également contrôler l'utilisation des cerises et du sirop de cerises. Si vous avez un émail dentaire trop mince, vous ne devriez pas trop boire de tels liquides.
Application de cuisson
Les femmes au foyer utilisent souvent les sirops de cerises dans la préparation de divers plats. Ils sont imprégnés de biscuits, qui sont pris pour les gâteaux et autres pâtisseries. Souvent, ils sont ajoutés aux boissons. Parfois, ces mélanges sont mélangés en petites quantités avec du café. Les sirops de cerises peuvent être combinés même avec de la viande. Après tout, ils sont souvent ajoutés à la préparation de différentes sauces pour lui. En marinant, il est également permis d’utiliser quelques gouttes d’un tel liquide.
Parfois, il agit comme une décoration pour d'autres plats.
Sirop d'emballage pour le stockage
Il est préférable de stocker les récipients contenant ce sirop dans de simples pots en verre. Ils doivent d'abord être stérilisés avec les couvercles (il est préférable de prendre du métal). Versez le liquide avant qu'il ne refroidisse. Les boîtes de sirop en liège doivent être placées en position horizontale. Cela est nécessaire pour que les couvercles des boîtiers soient en contact avec du liquide chaud. Après tout, cela permettra au processus de stérilisation de continuer. Un tel sirop, cuit à la maison, peut être conservé d'un an à plusieurs années. Mais rappelez-vous que si vous avez déjà débouché un pot, le mélange sera adapté à une utilisation dans quelques jours. Dans le même temps, les conteneurs ouverts doivent être conservés dans des réfrigérateurs.
Vous en apprendrez plus sur la cuisson du sirop de cerises dans la vidéo suivante.