Caractéristiques de l'arrosage des fraises pendant la floraison
De nombreux jardiniers préfèrent cultiver exactement les fraises "Victoria" sur leurs parcelles, car elles sont généralement sans prétention et peuvent pousser dans presque toutes les conditions climatiques. Souvent, pour obtenir une bonne récolte, aucune action particulière n’est nécessaire, mais avec un soin accru, les fraises peuvent vous rendre heureux avec une récolte riche.
Arroser pour augmenter les rendements
Pour éviter que les parasites et les maladies ne surviennent pendant la croissance et le développement de la culture, il faut l'arroser et la fertiliser. "Victoria" est recommandé pour atterrir dans des endroits sans vents forts et abondamment illuminés par le soleil. Dans ce cas, la culture s’enracine rapidement et porte bien ses fruits. Il faut se rappeler que les terres très humides peuvent causer des baies acides et petites.
Les jardiniers notent que les principales méthodes de soins agrotechniques pour cette culture sont:
- relâchement;
- élimination des mauvaises herbes;
- la fécondation;
- arrosage
La taille et la taille de la culture, ainsi que sa qualité, dépendent de la fréquence d'alimentation et d'arrosage. Lors de la réalisation d'une telle procédure, il est recommandé de préciser quels types d'engrais peuvent être utiles pour la culture et lesquels peuvent être nocifs.
Actuellement, il existe 2 types de fraises, qui peuvent porter des fruits une ou plusieurs fois. Indépendamment du look, l'arrosage et le top dressing sont faits de la même manière. Au cours de la première année suivant le débarquement, il n'est pas nécessaire d'ajouter des engrais supplémentaires, car les composants ajoutés au puits pendant la plantation seront suffisants pour le bush. La deuxième année, il est recommandé d'ajouter des ingrédients biologiques au sol.
La troisième année, vous pouvez ajouter des engrais minéraux.
Calendrier
Dès que la chaleur apparaît au printemps et que la neige tombe, il est nécessaire de prendre de l'engrais et d'arroser la parcelle. Pour ce faire, vous devez d'abord examiner les buissons et en retirer les processus affectés. Il est ensuite recommandé d’apporter une grande quantité de nutriments entrant dans la composition des agents azotés. Ce composant peut provoquer la croissance active des fraises après l'hiver.
Les résidents d'été recommandent l'utilisation de nitrate d'ammonium. Pour ce faire, 5 g du médicament sont dissous dans 10 litres d’eau et appliqués sur le sol, en essayant de ne pas tomber sur la plante elle-même. Il est à noter qu’en moyenne 500 g de cette solution peuvent être ajoutés à 1 buisson. Il ne faut pas oublier que trop d'engrais et d'humidité n'apporteront pas le résultat souhaité et ne peuvent qu'aggraver la situation, si bien que les baies deviennent insipides et de petite taille.
Ceux qui ont la capacité de produire des excréments de poulet utilisent ces engrais comme solutions de remplacement. Un kilogramme de matière première est aspiré dans 10 litres d’eau pendant 6 jours, puis la solution est versée à raison de 300 grammes par buisson. Vous pouvez également utiliser une infusion d'humus dans de l'eau.
Il est conseillé de ne pas produire de culture d'arrosage s'il fait chaud dehors.
Arrosage pendant la floraison
Fraise "Victoria" nécessite de se nourrir et d'arroser non seulement au printemps. Au moment de l’apparition des couleurs des composants nécessaires au bon développement et au bon développement de la culture, il n’est pas moins nécessaire, surtout si la plante grandit depuis 3 ans ou plus sur un même lit.
Certains jardiniers disent que pendant la période d'apparition des fleurs, l'alimentation n'est pas recommandée, mais ce n'est pas tout à fait. C’est pendant la période de floraison que se produisent les mouvements intenses des jus dans les tiges, qui vont des racines aux fleurs. Il est donc recommandé de faire plus d’alimentation et d’arrosage. Il est nécessaire de gagner de l’argent sous les racines, en essayant de ne pas tomber dans le vert.
Au moment de la floraison, vous pouvez fabriquer les engrais suivants:
- cendres;
- l'humus;
- poussins de litière.
Si vous ne pouvez pas cuisiner des ingrédients biologiques naturels, vous pouvez les acheter au magasin. De tels composés sont généralement simplement dissous dans de l'eau et prêts à l'emploi. Lors du choix des engrais dans le magasin, il est recommandé de faire attention à ce qu'ils ne contiennent aucune substance chimique, ce qui aurait un effet négatif sur la qualité des fruits.
Récolte et arrosage
Les buissons d’alimentation ont également besoin de l’automne. Pendant la période de floraison et de fructification, les plantes choisissent le maximum de composants utiles dans le sol et épuisent également leurs forces. Par conséquent, avant de passer l'hiver, le maquis a besoin d'aide pour maintenir son immunité.
Dès que les nouveaux fruits cessent d'apparaître, ce qui se produit généralement au début de l'automne, il est nécessaire d'appliquer un engrais. Pour ce faire, appliquez une infusion de déjections ou de fumier. Ces composants sont dissous dans de l'eau 1:10 et versés en quantité de 2 litres sous un buisson.
Plus près des gelées, quand les feuilles tombent déjà, il est nécessaire de faire une deuxième alimentation. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le salpêtre et la cendre. Il est nécessaire de fabriquer ces engrais à raison de 100 grammes par mètre carré.
Après de tels événements, la culture sera renforcée et ne manquera pas d'éléments utiles pendant les gelées. En outre, les jardiniers peuvent se sentir calmes en hiver, car ils auront bon espoir que les fraises se lèveront bien et porteront leurs fruits l'année prochaine.
Engrais de levure
En plus des méthodes habituelles d'alimentation supplémentaire, les résidents d'été modernes sont surpris par les innovations. Récemment, des levures ont été utilisées pour améliorer l’état des fraises. Ils peuvent être utilisés pour une croissance active. Dans la levure est un grand nombre de composants utiles pour la culture. La levure aide à renforcer les racines, ce qui est la clé pour obtenir une bonne récolte. Les fruits eux-mêmes acquièrent des ingrédients plus bénéfiques et deviennent plus délicieux.
Pour préparer la composition, il est nécessaire de prendre 50 g de matières premières et de les verser avec un litre d'eau tiède. Cette composition est infusée pendant 2 heures, puis diluée dans de l'eau 1: 5.
L'utilisation de ce type de pansement est éprouvée depuis longtemps et concerne tous les types de fraises.
Ce pansement est recommandé pour fertiliser la culture 3 fois par saison.
Acide borique
Cet élément a également trouvé son utilisation dans le jardinage, car il possède des propriétés curatives bien connues de nombreux agriculteurs. L'acide borique aidera à protéger la plante contre les parasites, à améliorer l'immunité et à prévenir la propagation des maladies En outre, l'acide contribue à améliorer le goût du fruit.
Il est à noter que lorsqu'il y a une petite quantité de bore dans le sol, les racines de fraise manquent de l'énergie nécessaire. Si en même temps il y a suffisamment d'humidité dans le sol, la plante peut alors infecter la pourriture. Actuellement, il existe de nombreuses recettes pour la préparation de solutions à base d'acide borique. Dans certains cas, vous pouvez le combiner avec d'autres médicaments.
Le plus efficace pour le moment est une telle solution:
- 5 grammes d'acide, ajoutez un seau d'eau et versez 10 grammes de manganèse;
- laisser infuser 5 heures;
- arrosez les buissons le soir et le temps frais quand il n'y a pas de vent.
En période d'apparition de fleurs et de fruits, il est recommandé de ne pas seulement fertiliser, mais aussi d'arroser la culture, ce qui permettra au sol de ne pas se dessécher. Sans arrosage abondant, les baies seront sucrées. Mais il ne faut pas oublier que Victoria ne devrait pas être inondée, car cela pourrait réduire l'immunité et l'usine tomberait souvent malade.
Comme vous pouvez le constater, pour les fraises "Victoria", la meilleure option serait une quantité d'humidité suffisante. Il n'est pas nécessaire de réhumidifier le sol. Après l'apparition des premiers fruits, il est recommandé d'arroser correctement - juste sous la racine. Pour ce faire, utilisez un arrosoir ou des arroseurs spéciaux. En respectant ces règles de soin, vous pouvez obtenir une bonne fructification et un rendement maximal.
Voir ci-dessous comment prendre soin des baies.