Comment faire cuire du riz pour sushi dans une mijoteuse?
Le sushi a été inventé par un chef japonais au 19ème siècle.Il a combiné du poisson cru frais avec du gruau de riz, l'a assaisonné d'épices et l'a enveloppé dans des feuilles d'algues (dont le nom est nori). Ce genre de plat est rapidement devenu populaire parmi les Japonais et plus tard à l'extérieur.
Caractéristiques spéciales
Depuis deux millénaires, les rouleaux n'ont pas changé dans la recette, mais plusieurs variétés y ont été ajoutées, la différence entre elles étant l'ajout d'ingrédients supplémentaires. La croupe de riz, cuite de manière non standard à l'aide d'un composant tel que le vinaigre de riz, est un plat traditionnel japonais. Les chefs japonais aiment également ajouter différents types de poisson au plat, du fromage à pâte molle, de l'avocat.
Tout d’abord, vous devez cueillir correctement la variété de céréales et la cuire conformément à certaines règles. Une autre caractéristique intéressante de ce plat est le refroidissement du riz cuit, qui requiert également la bonne approche. Considérez la technologie nécessaire pour cuire du riz.
Le produit bouilli cuit doit être collant et légèrement bouilli. Pour les délicieux sushis faits maison, il est recommandé de privilégier les gruaux de riz ronds. Les variétés à grains longs destinées à la fabrication de rouleaux ne conviennent pas, car elles contiennent moins de substance adhésive nécessaire pour permettre à la délicatesse japonaise de conserver sa forme. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une variété spéciale conçue pour la fabrication de petits pains. Lors de la cuisson, il devient visqueux, ce qui facilite le processus de formation des sushis et leur laminage ultérieur en feuilles d'algues.
En fonction du mode de cuisson, les proportions d’eau et de céréales peuvent varier. Cependant, le rapport classique qui est souvent utilisé dans les barres de sushi est de 1: 1. En d'autres termes, une tasse de céréales nécessite un verre de liquide, sans plus. Sinon, il y a une chance d'obtenir de la bouillie de riz.
Une autre nuance importante est le pan. Il est souhaitable qu’il soit émaillé, avec des parois et un fond épais. En outre, le couvercle doit être présent, car pendant la cuisson, les céréales doivent être dans une casserole fermée. Il est nécessaire de préserver les qualités gustatives des céréales. N'oubliez pas que même une poêle légèrement ouverte produit une grande quantité de vapeur, ce qui est nécessaire pour extraire la colle de la composition de céréales.
Préparation
Même une connaissance minimale de la préparation du riz pour la cuisson vous aidera à obtenir la consistance nécessaire des céréales pour la préparation future du rouleau et des sushis. La version friable est considérée comme la plus savoureuse et la plus utile. Mais il ne convient que pour les céréales et le pilaf, vous aurez besoin d'un riz spécial. Pour que les petits pains et les sushis acquièrent la forme nécessaire, il faut sélectionner du gluten dans les céréales de riz. Grâce à elle, les céréales bouillies peuvent conserver leur forme.
Tout d'abord, il est nécessaire de traiter l'herbe de la manière habituelle Mettez le produit dans un bol profond et remplissez-le avec la quantité nécessaire d’eau fraîche, de sorte que le niveau de liquide recouvre complètement la céréale. De plus, avec des mouvements intensifs, mélangez le contenu du bol. Ainsi, vous aidez la saleté et la poussière de grains de riz à sortir sous forme de boues.
Après quelques minutes, vidangez le liquide et répétez la procédure. Il n'y a pas de nombre de lavages recommandé, il est nécessaire de répéter les manipulations jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule devienne transparente. Cela indiquera que la croupe est suffisamment propre.
Le lavage des céréales de riz ne doit en aucun cas être ignoré, car l'eau courante aide à éliminer la poussière et la saleté de la surface du grain, ce qui arrive aux entreprises industrielles pendant le transport du produit. La gamme, qui se trouve sur les étagères des magasins, est traitée par des moyens chimiques spécialisés. Ils sont nécessaires pour augmenter la durée de conservation des céréales de riz.
Lors du processus de lavage des semences, éliminez partiellement les substances nocives, ce qui nous permet d'obtenir un plat sain. Ne négligez pas cette étape, car vous garderez votre corps en bonne santé et ne laissez pas les micro-organismes nuisibles vous gêner.
Recette de casseroles
Pour améliorer le confort du processus d'ébullition des grains de riz, il est recommandé d'utiliser des plats émaillés à couvercle transparent. Pour que le gazon ait la consistance adhésive nécessaire, il est extrêmement important de respecter le rapport des ingrédients utilisés. Pour un verre de céréales, prenez 250 ml d’eau claire et froide. Si nécessaire, augmentez la portion, conservez le ratio avec de l’eau, c’est très important. L'eau de pré-ébullition n'est pas nécessaire.
Les grains de riz sont versés uniformément au fond de la casserole et remplis d'eau froide. Ensuite, couvrir la vaisselle avec un couvercle et, en mettant le maximum de chaleur, porter le contenu de la casserole à ébullition. Ensuite, la puissance du brûleur doit être réduite au minimum et laissée pendant douze minutes. Après un certain temps, la casserole contenant les céréales bouillies est retirée du four et placée dans un endroit chaud pendant quinze minutes, de sorte que les céréales soient infusées.
N'oubliez pas que toutes les étapes de cuisson indiquées dans la casserole sont effectuées avec le couvercle fermé. Il n'est pas souhaitable de l'ouvrir jusqu'à ce que le groupe ait acquis un état de préparation. En attendant, vous avez le temps de faire cuire du vinaigre de riz. La préparation de ce produit nécessite également le strict respect des proportions.
Donc, à partir des ingrédients dont vous avez besoin pour obtenir:
- vinaigre de riz - 50 ml;
- sucre - 30 g;
- sel - 10 g
Le vinaigre de riz est chauffé au micro-ondes pendant une minute (à la puissance maximale), après quoi le liquide doit être du sel et ajouter du sucre cristallisé. Les ingrédients sont bien mélangés jusqu'à consistance lisse.
Étalez le riz cuit en couche uniforme sur une grande assiette. Les céréales de riz correctement cuites ne doivent pas adhérer aux parois de la casserole, ce qui facilite grandement son lavage ultérieur. Si les recommandations concernant la cuisson du riz étaient violées, il est possible que certaines des céréales soient soudées aux parois de la casserole.
Laver la vaisselle à partir de riz brûlé est assez difficile, il est donc conseillé de faire tremper la casserole dans de l'eau chaude tout de suite.
À l'aide d'une spatule à confiserie (ou de tout autre objet plat), versez doucement le vinaigre de riz obtenu sur toute la surface du plat. Ensuite, laissez le riz tremper dans le vinaigre pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, vous pouvez passer aux rouleaux et à la cuisson des sushis.
Nous utilisons le multicooker
La préparation des céréales de riz dans une mijoteuse prend beaucoup moins de temps et ne vous oblige pas à «surveiller» en permanence ce qui se passe. Par conséquent, si vous êtes un heureux propriétaire de ce merveilleux équipement, nous vous recommandons fortement de l’utiliser. Avoir différents modes vous permet d'obtenir des résultats différents avec le même ensemble d'ingrédients. Pour obtenir la consistance adhésive dont nous avons besoin, les modes suivants conviennent: "Sarrasin", "Trempe", "Multipovar". Considérez chacun plus.
"Sarrasin"
Lorsque vous utilisez le mode "Sarrasin", il est souhaitable de prendre environ le même rapport d'ingrédients. Par exemple, pour deux verres de céréales de riz, vous avez besoin de deux verres et demi d'eau pure. Allumez le multicuiseur et activez le mode. Le temps de cuisson approximatif des céréales en mode «Sarrasin» est de vingt-cinq minutes (selon le modèle multicuiseur). À la fin des temps, il restera à ajouter du vinaigre de riz dont la recette était indiquée ci-dessus. Puis remuez légèrement le contenu du bol et laissez le riz infuser pendant dix minutes. Ensuite, vous pouvez commencer à cuisiner des petits pains et des sushis.
"Trempe"
Le mode suivant suggère quelques modifications dans les proportions des ingrédients. Pour la préparation de deux cents grammes de riz, il faudra trois cents grammes d'eau pure.Ne pas oublier de bien laver le riz pour enlever la poussière et la saleté de la surface des grains de riz. Ensuite, les grains sont versés dans le bol multicuiseur et remplis du volume d’eau requis.
Ensuite, activez le mode "Cuisson" qui, sur la plupart des modèles de multicuiseurs, dure dix minutes. Ce mode permettra au riz de cuire à un état semi-prêt. Une fois le délai écoulé, sans ouvrir le couvercle du multicuiseur, activez le mode «Extinction» pendant 20 minutes. Pendant cette courte période, les céréales de riz commenceront à émettre du gluten, ce qui est nécessaire pour la préparation des petits pains et des sushis.
Dans le processus de travail multivarki, vous pouvez faire la fabrication de la sauce de riz. Dès que le riz est prêt, sans attendre qu'il refroidisse, versez la vinaigrette dans le bol. Laissez le riz tremper dans la sauce pendant 10-15 minutes et commencez à préparer des sushis et des petits pains.
"Multipovar"
Dans le mode «Multipovar», certaines subtilités de la cuisson nécessitent certaines manipulations préparatoires avec les produits. Pour commencer, amener séparément l'eau à ébullition. En attendant, vous aurez le temps de bien laver le riz. Puis versez les céréales dans le bol multicuiseur et couvrez-les d'eau bouillante.
Activer le mode de cuisson multiple pendant dix minutes. À la fin du programme, n'ouvrez pas le capot. Laissez le contenu infuser pendant quinze minutes. Dès que le riz commence à refroidir, vous pouvez ajouter du vinaigre de riz. Assurez-vous que tout le contenu du bol est imbibé de vinaigrette et mélangez-le délicatement. Ensuite, vous pouvez commencer à cuisiner des petits pains et des sushis.
Pour apprendre à cuisiner du riz pour sushi dans une cocotte minute, regardez la vidéo suivante.