Comment faire cuire l'orge perlé?

 Comment faire cuire l'orge perlé?

L'orge perlé contient une grande quantité de nutriments dont le corps humain a besoin. Il est souvent servi dans des institutions, des hôpitaux. L'orge peut être préparée non seulement sous forme de porridge, elle est également utilisée dans la préparation de divers plats. Considérons les méthodes et règles de base pour la préparation de cette céréale.

Comment choisir des céréales?

L'orge perlé contient une énorme quantité de vitamines. Afin de préserver toutes les valeurs nutritionnelles lors de la préparation de ce produit, il est non seulement nécessaire de le préparer correctement, mais également de savoir comment choisir des céréales de haute qualité dans le magasin.

Les céréales emballées sont disponibles à la vente ou au poids. Lors de l'inspection initiale du grain, il devrait y avoir une nuance brun doré sans dommage extérieur et diverses impuretés.

  • Lorsque vous achetez des produits en fonction du poids, faites attention à l'odeur. En parfait état, la croupe ne doit pas produire d'arômes durs et amers.
  • Si vous trouvez des grains collés ensemble, il est préférable de refuser un tel achat. Dans ce cas, le croup n'a pas été correctement stocké, il ne sera donc pas bénéfique pour le corps.
  • Si vous avez besoin de produits en conserve, dans cette situation, le conteneur doit être intact et sans aucun dommage. L'étiquette doit également indiquer la quantité de conservateurs et d'additifs. Les produits avec une quantité minimale d'additifs divers apporteront plus d'avantages.
  • Les experts recommandent d'acheter des céréales dans des cartons. Les produits longtemps stockés dans des sacs en plastique dégagent de l'humidité avec le temps. Dans un environnement humide, les microorganismes nuisibles peuvent se multiplier. L'utilisation de telles céréales est indésirable pour le corps.

Combien de fois augmente et comment calculer les proportions?

Le processus de cuisson des perlovki prend beaucoup de temps, mais il est nécessaire de prendre en compte la consistance du plat, ainsi que le mode de préparation de l'ingrédient. Si vous avez besoin de préparer une bouillie friable, dans ce cas, il vaut mieux prendre des céréales et de l’eau dans un rapport de 1 à 2 ou 2,5. Le temps de cuisson sera d'environ 1 heure, au cours de laquelle la céréale est complètement cuite à point.

Pour la préparation de la bouillie la consistance visqueuse nécessitera 200 grammes d'orge perlé et 1 litre de liquide. Dans le même temps, la cuisson prend environ une heure et demie. Si vous faites cuire une telle bouillie dans un récipient au fond épais, le temps de cuisson peut augmenter. Pour une cuisson plus rapide, les grains sont préalablement trempés dans de l’eau propre (environ 20-30 minutes) avant la cuisson.

Fondamentalement, pour la préparation de l’orge perlé, prenez 2,5-3 tasses de liquide et 1 tasse de céréales, en fonction de la consistance de la bouillie dont vous avez besoin. Si la bouillie est préparée sans premier trempage, les céréales et les liquides sont pris dans un rapport de 1 à 5. La céréale est prête à être utilisée si les grains sont gonflés, augmentent en volume et deviennent mous. Mais ils ne doivent pas être complètement cuits doux.

Lorsque vous faites tremper les grains augmentent 2 fois et que vous les faites bouillir 4 fois, il convient de tenir compte de ces faits lors du choix des plats à cuire.

Dois-je laver et faire tremper l'orge?

Beaucoup de femmes au foyer se demandent s'il est nécessaire de faire tremper le grain avant la cuisson. Le temps de cuisson de la céréale dépend du fait que la céréale est versée avec un liquide avant la cuisson ou non. Fondamentalement, il est recouvert d'eau et laissé pendant plusieurs heures. Vous pouvez effectuer cette procédure la nuit afin de préparer un délicieux petit-déjeuner le matin pendant une courte période, tout en réduisant le temps de cuisson (20-25 minutes).

Pour une cuisson plus rapide, il faut verser les céréales avec des produits liquides chauds afin de réduire le temps de trempage de 60 à 120 minutes.

La cuisson des céréales avec trempage comporte plusieurs étapes.

  • Les produits trempés sont versés dans de l'eau bouillante et incendiés.
  • La bouillie de cuisson doit être mélangée fréquemment pour que vous puissiez déterminer si l’ingrédient est prêt et ne laissez pas le plat brûler. Lorsque les noyaux sont complètement fondus, ajoutez du sel et du beurre selon vos préférences.
  • La casserole est retirée de la cuisinière sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir le couvercle. Enveloppez un récipient de bouillie avec un tissu épais et laissez-le pendant 20 à 30 minutes pour permettre à la bouillie de transpirer un peu.

Si vous avez besoin de préparer un plat dans un avenir proche, vous ne pouvez pas effectuer la procédure consistant à verser les grains avec de l'eau froide. Dans ce cas, les grains doivent être soigneusement lavés à l'eau courante, versés avec un liquide (le rapport entre l'eau et les grains est de 0,5 litre pour 1 tasse d'ingrédient), bouillir pendant 2-3 minutes.

Cet événement est nécessaire pour éliminer la poussière de farine de la céréale, sinon la bouillie deviendra excessivement muqueuse. Après cela, l'eau doit être égouttée et les grains doivent être recouverts à nouveau de liquide pur, portés à ébullition et cuits pendant 1 heure.

De nombreuses femmes au foyer ont été confrontées à un problème tel que, lors de la cuisson des céréales, l'eau devient rose. Il est possible que les céréales aient été mal préparées pour la cuisson, c'est-à-dire que l'ingrédient n'ait pas été lavé à fond.

Temps de cuisson

Le temps d'ébullition de l'orge dépend entièrement de la méthode de préparation et de la préparation préliminaire, ainsi que de la durée de conservation du produit. Plus la croupe a été stockée longtemps, plus elle devra être cuite longtemps. Et aussi l'intervalle de temps de cuisson dépend des points suivants:

  • ustensiles de cuisine utilisés;
  • grade de grain;
  • paramètres de grain.

Si vous pré-trempez les céréales pendant 1 ou 2 heures, le temps de préparation pour diverses méthodes de cuisson sera:

  • multicuiseur - 60 minutes;
  • pan - 50-55 minutes;
  • micro-ondes - 20-30 minutes;
  • vapeur - 40-50 minutes;
  • autocuiseur - 10-15 minutes;
  • cuiseur à riz - 60 minutes.

Comment faire bouillir?

Pour faire bouillir de l'orge perlé, j'utilise différentes méthodes de cuisson, qui diffèrent non seulement par la recette, mais également par les plats utilisés. Si vous rencontrez pour la première fois la préparation de porridge à base d'orge, la cuisson doit être effectuée conformément aux instructions, de sorte que vous ne finissiez pas par avoir des céréales insuffisamment cuites. Les experts recommandent d'utiliser de l'orge chaude prête à l'emploi. Dans cet état, elle est mieux absorbée par l'organisme.

Quand faut-il le sel?

Dans un autocuiseur et à la vapeur

La technologie de la cuisson de l’orge perlé dans un bain-marie fournit effectuer certaines actions:

  • l'ingrédient pré-lavé est trempé dans de l'eau fraîche pendant 12 heures (vous pouvez passer la nuit);
  • le liquide est drainé, les grains sont soigneusement lavés, puis placés dans un bol spécial au bain-marie;
  • on verse de l'eau dans une proportion de 1 partie de céréales et 2 parties de liquide;
  • réglez l'heure (une demi-heure), après cet intervalle, mélangez soigneusement la bouillie et salez-la à votre convenance, puis ajoutez l'heure au minuteur (25-30 minutes).

N'oubliez pas que les cuiseurs à vapeur sont fabriqués selon différents modèles et capacités, de sorte que le temps de cuisson des céréales peut varier. Rappelez-vous que lorsque vous ajoutez du temps de cuisson, la bouillie est digérée, ce qui signifie qu'au moment de servir, le plat aura une saveur complètement différente et, en conséquence, une apparence.

La cuisson de l'orge dans un autocuiseur diffère légèrement de la variante de cuisson précédente.

  • La céréale est trempée dans le liquide pendant 1 heure, après quoi elle est lavée et placée dans un récipient pour la cuisson.
  • Amenez l’orge perlée à ébullition avec le couvercle ouvert, puis ajoutez les épices, fermez le couvercle et faites bouillir le porridge jusqu’à ce que vous soyez prêt. Le temps de cuisson dépend entièrement des instructions, mais il ne devrait pas dépasser 15 minutes.

L'autocuiseur a un avantage sur le reste des appareils de cuisine, à savoir: le processus de cuisson des céréales prend un minimum de temps et vous n'avez pas besoin de dépenser de l'énergie pour la surveillance constante de la cuisson.

Dans le sac

Cet ingrédient n'a pas besoin d'être trempé à l'avance, il a déjà été prétraité.

  • Un sac de céréales est placé dans un récipient antiadhésif (ou dans une mijoteuse) et versé avec de l’eau froide de manière à ce qu’il se trouve à un centimètre au dessus du produit.
  • Après avoir préparé 1 cuillerée à soupe de sel.
  • Le pot est mis sur le feu et cuit le gruau jusqu'à ce qu'il soit prêt à cent pour cent (45 minutes).Si vous décidez de cuire des produits dans une mijoteuse, vous devez activer le mode "Sarrasin", le temps de cuisson sera d'environ 50 minutes.

Au micro-ondes

    Cette méthode de fabrication de l’orge perle prend un peu de temps. Dans ce cas, vous devez prendre 250 grammes de céréales, qui sont versées 1,5 tasse de liquide salé. Le temps de préparation prend environ 25-30 minutes à 400 watts. Une méthode similaire est utilisée pour préparer l'orge dans des sacs, seul le temps de cuisson sera de 20 minutes.

    • L'ingrédient bien lavé est rempli d'eau et laissé pendant 2 heures.
    • L'eau est drainée, versée fraîche et placée dans une casserole ordinaire.
    • Dès que l'eau dans la casserole bout, vous devez éteindre le feu, égoutter le porridge dans une passoire et recommencer à laver.
    • L'ingrédient semi-fini est placé dans un plat spécial, ajoutez de l'eau et du sel, couvrez d'un couvercle et mettez au micro-ondes.
    • La minuterie du casque est réglée sur 25 ou 30 minutes. Si la bouillie était humide, vous pouvez ajouter 5 minutes pour la cuisson, mais n'oubliez pas d'ajouter de l'eau. Dans la bouillie finie, mettez un morceau de beurre.

    Dans la casserole

      Mais vous pouvez faire cuire de l'orge perlé et dans une casserole ordinaire:

      • la préparation des céréales est initialement effectuée;
      • passez à verser les céréales avec du liquide froid, laissez-les infuser pendant environ 2-3 heures;
      • les céréales sont lavées à l'eau courante et versées dans la casserole;
      • verser de l'eau dans le réservoir, où la proportion d'eau et d'orge devrait être de 3 à 1;
      • mettez la casserole sur le feu minimum et faites bouillir les céréales pendant 50 minutes;
      • Vers la fin de la cuisson, essayez l'ingrédient pour vous préparer;
      • Lorsque la bouillie est prête à manger, vous pouvez ajouter des légumes ou du beurre, du sel ou d'autres épices au goût.

      Comment brasser dans un thermos?

      Si vous n'avez absolument pas le temps de cuisiner, vous pouvez utiliser un thermos ordinaire.

      • Pour faire cuire de l'orge délicieuse dans un thermos, vous aurez besoin d'une chaudière.
      • La première étape consiste à faire bouillir le liquide, puis à verser l’eau bouillante sur les parois internes du thermos.
      • Versez l'orge dans ce récipient, versez-le avec une quantité suffisante de liquide, ajoutez du sel et laissez infuser pendant 1 à 3 minutes.
      • Chaudière immergée dans un thermos, transformez-la en réseau électrique, attendez que le liquide bout. L'appareil est sorti et le bateau est fermé avec un couvercle.
      • Les céréales cuites à la vapeur sont laissées toute la nuit pour prendre un petit déjeuner sain et agréable le matin. En utilisant cette recette pour faire cuire la bouillie dans un thermos, vous faciliterez non seulement la cuisson, mais vous préserverez également toutes les qualités nutritionnelles de l'ingrédient.

      Quand faut-il le sel?

      Le sel d'orge est salé à différents moments, car tout dépend de la recette et de la méthode de cuisson des céréales. Il est recommandé d’ajouter du sel au début de la cuisson, c’est-à-dire lorsque l’eau ne bout que. Mais si vous utilisez la technologie de cuisson des céréales avec trempage, le sel devrait être en fin de cuisson.

      Que peux-tu cuisiner?

      Nous avons examiné les méthodes de base pour la fabrication d'orge perlé à l'aide d'appareils de cuisine modernes. L'essentiel est d'observer les bonnes proportions de grains et de liquides lors de la cuisson de tel ou tel plat. Considérons maintenant quelques recettes à base d'orge.

      L'orge est considérée comme une céréale universelle, car elle est combinée à la fois avec des légumes et des produits carnés. Il est souvent ajouté lors de la cuisson de salades aux fruits de mer et aux champignons. Il existe des recettes de salades à l'orge, préparées pour l'hiver.

      Bouillie de lait d'orge

      Les grains pré-trempés ou cuits s’inclinent dans une passoire bien lavés.

      Dans un récipient anti-adhésif spécial, mélanger le lait et l'eau dans un rapport de 3 à 1,5. Versez immédiatement le gruau et le beurre (50 grammes), le sel (0,5 cuillère à soupe), le sucre cristallisé 1,5 cuillère à soupe. Cuire à feu doux jusqu'à épaississement du lisier. En fin de cuisson, vous pouvez ajouter un peu d'huile, puis laisser reposer le plat pendant 15 minutes.

      Vous pouvez faire sans insister sur le plat, a immédiatement commencé à utiliser.

      Pilaf

      Produits:

      • 500 g de pulpe de porc;
      • 1 tête d'oignon (taille moyenne);
      • 1 carotte;
      • 250 grammes de beurre;
      • 0,5 kg d'orge;
      • 1 cuillère à soupe cuillère de pâte de tomate;
      • des épices et du sel au goût.

      La première étape consiste à faire rôtir du porc avec des légumes dans une casserole aux parois épaisses; pour cela, utilisez une casserole ou un chaudron. Après avoir ajouté la pâte de tomates et l'assaisonnement, tout est bien mélangé. La croupe est d'abord recouverte d'un liquide froid pendant 2 à 3 heures, puis versée avec de l'eau chaude et cuite à feu doux pendant une quinzaine de minutes. L'orge perlé est déposé en une couche plate sur le dessus du porc rôti, mis à feu pour évaporer le liquide (laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon soit au même niveau que l'orge). Les plats sont recouverts d'un couvercle et mis au four (200-220 degrés) pendant 50-55 minutes.

      Rassolnik

      Produits:

      • pulpe de boeuf désossée - 300 g;
      • Orge - 50 g;
      • pommes de terre - 250 g;
      • concombres marinés - 100 g;
      • une demi-tasse de cornichon au concombre;
      • 1 oignon;
      • 150 g de carottes;
      • 3 morceaux de feuille de laurier;
      • 2 cuillères à soupe cuillères d'huile végétale ou d'olive;
      • sel, poivre et poivre au goût.

      La viande de boeuf mis dans un récipient (3 litres), cuire pendant 1 heure. Ensuite, il doit être retiré de la poêle, refroidi et coupé en morceaux de taille moyenne. Lavé et pré-trempé pendant 120 minutes, le grain est combiné à des morceaux de viande bouillie et hachée, placé sur le feu et mis à bouillir environ 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Pomme de terre pelée, lavée, coupée et tartinée dans la soupe.

      Les carottes et les oignons sont aussi pelés et hachés. Tout d'abord, faites frire les oignons dans une poêle à frire pendant 5 minutes, puis mettez les carottes dedans et continuez à faire sauter. Concombres coupés en petits morceaux, eau 3 c. l bouillon, ragoût dans un récipient séparé. Les légumes et les concombres frits se sont répandus dans la soupe, puis ont versé du cornichon au concombre. La soupe doit être portée à ébullition, après quoi vous pouvez ajouter des épices et du sel.

      Orge perlé

      Cette recette permet de cuisiner dans une mijoteuse.

      Produits:

      • 0,5 kg de céréales;
      • liquide - 5 à 6 verres;
      • Oignon - 1 pc.
      • carotte - 1 pc;
      • ragoût - 0,5 kg;
      • tomate - 1 pc;
      • huile de tournesol;
      • les épices

      La croupe est préparée (lavée). Les légumes sont coupés en petits morceaux. Dans le multicuiseur, sélectionnez le mode "Cuisson", mettez les légumes coupés et faites-les revenir dans l'huile de tournesol. Ensuite, ajoutez l'orge et le ragoût. Tout est rempli de liquide et assaisonné d'épices. Définissez le mode "Pilaf".

      Salade d'orge aux légumes pour l'hiver

      Produits:

      • tomates - 0,5 kg;
      • croupe - 1 tasse;
      • oignons - 0,5 kg;
      • huile végétale - 200 ml;
      • Poivre bulgare - 1 kg;
      • sel - 1 cuillère à soupe. l.
      • sucre - 3 c. l.
      • essence acétique 9% - 2,5 c. l.
      • carotte - 500 g;
      • poivre noir moulu - 1 c.
      • liquide - 250 ml;
      • des épices au goût.

      Croupe préparée selon la technologie et cuire jusqu'à cuisson complète. Les oignons sont coupés en quartiers de rondelles et les carottes sont frottées sur une râpe à gros trous. Les tomates sont blanchies, nettoyées et traitées dans un mélangeur. Le poivre est coupé en fines lanières. On verse l'huile de tournesol dans une casserole, on place les légumes coupés en morceaux, on fait bouillir à feu moyen pendant 10 minutes, puis on verse les céréales et on poursuit la cuisson pendant encore un quart d'heure.

      Dans la masse résultante, étalez les tomates, le sel et le sucre et laissez bouillir 15 minutes. Versez les épices à votre goût et allumez le feu pendant dix minutes. La salade est disposée dans des récipients en verre pré-stérilisés et roulée. Si vous utilisez des couvercles en métal, ils doivent également être stérilisés à l'avance.

      Perlotto

      Le nom de ce plat vient de l'ingrédient de base, qui est l'orge perlé.

      Ingrédients pour la cuisson du bouillon:

      • carottes - 1 morceau;
      • 1 oignon tête de bulbe oignon;
      • tiges de persil frais - 1 botte;
      • ail - 1 gousse;
      • 1-2 feuilles de laurier;
      • sel, assaisonnement à votre goût.

      Produits pour la préparation de perlotto:

      • Orge - 80 grammes;
      • vin blanc sec - 80 millilitres;
      • tomates fraîches - 3 pièces (paramètres moyens);
      • tête d'oignon - ½ pcs;
      • 1 gousse d'ail;
      • Fromage parmesan - 50 grammes;
      • huile végétale - 4 cuillères à soupe;
      • le sel

        Nous donnons la technologie de la cuisine.

        • Préparer les ingrédients pour le bouillon. Mettez les légumes dans un plat en métal, versez 180 ml d’eau froide et faites cuire en ajoutant du poivre et du laurier. Dès que l'eau bout, versez une quantité modérée de sel.
        • Couper l'oignon en lanières et l'ail en tranches. Les légumes tranchés sont frits dans de l'huile végétale, puis l'orge est versé dans la casserole et continue de rôtir jusqu'à ce que les grains deviennent transparents.
        • Verser le vin dans les céréales. Faites cuire jusqu'à ce que la boisson alcoolisée soit complètement évaporée.
        • Le bouillon est filtré et versé progressivement dans la casserole par petites portions afin que la croupe ait le temps d’absorber l’humidité. Ne pas oublier de remuer constamment la masse résultante.
        • Les tomates sont coupées en tranches et frites avec de l'ail dans de l'huile végétale. Le fromage doit être râpé.
        • Dans l'orge perlée, ajoutez les tomates rôties et le fromage. Tout est parfaitement mélangé. Au moment de servir, déposez perlotto sur une assiette plate, parsemez de fromage râpé et utilisez du persil pour décorer.

        Pour apprendre à rendre l’orge savoureuse, regardez la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        Herbes

        Épice

        Les noix