Variétés et propriétés du thé granulé

 Variétés et propriétés du thé granulé

Dans le monde entier, ils aiment boire du thé. De nombreux pays ont leurs propres traditions nationales du thé.Les principaux fabricants de cette boisson sont l’Inde et la Chine. Dans ces pays, la production et la vente de thé sont incluses dans l’un des principaux postes de recettes budgétaires, car elles sont fournies en grande quantité pour être exportées vers différents pays du monde. La classification du thé est effectuée en fonction de facteurs régionaux et variétaux, ainsi que de la couleur, de la taille des thés ou des granulés, des propriétés organoleptiques et d'autres caractéristiques.

La boisson se distingue en fonction des folioles - entières, tranchées ou broyées - utilisées dans la production. Un produit de thé granulé soluble est fabriqué à partir de matières premières à feuilles fines noires et vertes. Il n'est pas fabriqué à partir de thés coûteux, car certaines propriétés utiles sont perdues lors du traitement de la feuille.

Caractéristiques spéciales

Une technologie spéciale, mais plutôt simplifiée, a été développée pour la production de boissons granulées. La matière première pour la production est non seulement les deux meilleurs, mais également 3,4,5 feuilles, qui sont plus grossiers dans le processus de croissance. La tâche principale du fabricant est de bien les ramollir et de les écraser.

Le processus de production consiste en un séchage, une oxydation, puis les feuilles sont finement cassées à l’aide de rouleaux à dents, après lesquelles elles se tordent et forment le même diamètre des mêmes granulés. Malheureusement, la structure de la feuille de thé est brisée. Cette méthode de traitement a un coût très bas. Presque toutes les matières premières collectées vont au travail, il reste peu de déchets.

Marquage de thé en granulés - CTC (comme l’indique clairement le processus dans son ensemble: écraser, déchirer, tordre). Ce produit est dans la catégorie moyenne de la gamme de thé présentée. La qualité de la boisson en granulés dépend du fabricant, de la technologie de traitement des matières premières et du stockage approprié. Cela ne peut pas être attribué aux variétés chères, mais en raison du goût, de la acidité et de l'arôme, il mérite l'attention de l'acheteur.

Les principaux avantages de la boisson granulée:

  • brassée en quelques secondes pour gagner du temps
  • la boisson finie a des notes spéciales de goût et d'arôme;
  • commode pour aller travailler au bureau ou en voyage dans le pays;
  • la boisson contient beaucoup de tanin et de caféine - il est bon de la boire le matin;
  • boisson granulée préférée des amateurs de thé fort et de thé au lait;
  • est un produit peu coûteux.

Comment brasser?

Pour la préparation de deux portions de boisson riche classique, il faut 1 cuillerée à thé de granulés. Utilisé pour cette faïence ou faïence à fond large. L'épaisseur de ses parois est d'une grande importance. Plus le produit est épais et épais. Versez les granules dans les plats cuisinés, versez-les avec une petite quantité d’eau bouillante jusqu’à ce que les granules soient complètement recouverts, après deux minutes, ajoutez le volume complet, couvrez avec le couvercle, après quelques minutes, la boisson est prête. Le sucre et les sucreries préférées sont servis à la boisson.

La préparation des mélanges se caractérise par la préparation de mélanges de granulés avec du thé en feuilles. Vous recevrez un produit qui a la particularité de thé en granulés et l'arôme de thé de haute qualité. Un tel mélange peut être créé à partir de toutes les variétés, en les mélangeant à volonté dans des proportions différentes.

Nous offrons une recette digne d'un mélange parfumé et délicieux: six morceaux de thé en feuilles et deux morceaux de granulés. La boisson sera très savoureuse, forte, vivifiante, parfumée et avec des notes d'arômes de thé différents.

À partir des granules, vous pouvez préparer le célèbre thé indien masala, préparé avec une grande quantité d’épices. À 350 ml de lait cuit, nous ajoutons de l’eau bouillante au volume d’un pot de litre, du sucre, du thé, du sel (à la pincée). Ensuite, tout bouillir. Ajoutez toutes les épices et herbes préférées, telles que la cardamome, la mélisse, la noix de muscade, le gingembre, la menthe, le clou de girofle et la cannelle.

La boisson est tirée dans un endroit chaud pendant pas plus de 10 minutes.

Boisson kenyane

Il n’est pas souvent possible de trouver ce produit tonifiant dans nos magasins.Le Kenya est le plus grand fournisseur de thé sur le marché mondial. La première plantation de thé en Afrique est apparue au début du XXe siècle. La production de thé au Kenya a été mise au point par les Britanniques. Ils ont enseigné à la population locale toutes les subtilités de sa culture, de sa collecte et de sa transformation. Actuellement, la production de boissons fortes est devenue l'un des principaux secteurs d'exportation du pays.

Les principaux acheteurs sont les Britanniques, historiquement célèbres pour leur culture de consommation de thé. En termes de qualités, le thé n’est en aucun cas inférieur à ses homologues vendus en Inde et en Chine. La boisson kenyane est considérée comme l'une des plus fortes au monde. Il conviendra à ceux qui, dans une boisson tonifiante, apprécient non seulement ses propriétés tonifiantes, mais également sa saveur riche et profonde.

L'une des caractéristiques des plantations des hautes terres du Kenya est qu'elles se trouvent à 3 000 mètres d'altitude. L'unicité du goût est fournie par les conditions naturelles de l'Afrique et la situation géographique du Kenya. Le climat chaud, l'habitat nutritif et l'abondance des précipitations contribuent aux bons rendements des plantations.

Les matières premières ont une fermentation élevée. Le processus technologique utilise la méthode STS: pressage pour extraire le jus, broyage, transformation des feuilles en granulés, séchage et grillage des granules. À partir des matières premières finies, on obtient un produit granulaire et une variété de mélanges. De nombreuses marques de certaines marques ne vendent pas des variétés pures, mais des mélanges contenant des matières premières provenant de plantations de divers pays. Le Kenya utilise également cette méthode pour former des mélanges.

Les meilleures cultures de haute qualité dans les plantations du Kenya sont récoltées en juillet. Les récoltes de janvier et février sont très appréciées. L'apparence du produit fini est très similaire à "l'Assam" indien. Lors du brassage, la boisson a une couleur ambre foncé (cognac). Le goût se distingue par sa légère amertume et son astringence. Selon les critiques gastronomiques, la boisson est très bonne avec le sucre - elle est plus douce et plus douce.

Dans la préparation de la boisson produite au Kenya, les proportions généralement acceptées sont observées: granulés - 1 cuillère à thé, eau - 200 ml. Versez la théière avec de l'eau bouillante, versez les granules, fermez et laissez pendant 5 minutes. Cette boisson kenyane a un arrière-goût amer. Il est considéré comme assez fort. Plus l'eau est chaude, plus la boisson est forte. La boisson kenyane va bien avec le lait (selon les traditions anglaises). Dans la tradition russe, vous pouvez le boire avec du citron. Les connaisseurs de boissons toniques comme le produit granulaire du Kenya.

Boisson pour enfants à partir d'herbes médicinales

La production de ce thé est réalisée à partir de plantes médicinales (les feuilles de thé ne sont pas ajoutées en raison de leur astringence). Les plantes médicinales ont une portée spécifique. Boire donner un verre aux enfants pour se débarrasser de la maladie.

Attention, un tel enfant ne peut être nourri avec une telle boisson qu'après avoir consulté un médecin qui vous indiquera quand et comment l'utiliser au mieux contre le rhume, les maladies infectieuses et les coliques intestinales. Préparer une cuillère de granulés, 100 ml de boisson.

Ivan Tea

En vente, la boisson granulée d'Ivan-tea est rare, elle est produite sur les rives du lac Baïkal. Les feuilles de cette plante contiennent des flavonoïdes, des vitamines du groupe B, du fer, du cuivre, du manganèse, du magnésium. Ces substances améliorent l’état du système circulatoire, c’est un excellent sédatif qui soulage parfaitement le stress. Préparez-le comme ceci: 2 cuillerées à thé de granulés versez 300 ml d’eau chaude à une température ne dépassant pas 85 degrés. Insister 30 minutes. La boisson est savoureuse en soi, mais une saveur particulière peut être ressentie lors de l’ajout de baies d’argousier, de rose sauvage ou de bleuet.

Le choix entre la boisson en feuilles et la boisson granulaire doit être fait en fonction des besoins. Pour apprécier le goût et l'arôme de ce produit naturel, privilégiez une bonne feuille ou une boisson aux longues feuilles. Il est digne de remplir sa «mission» de boisson granulée uniquement lorsque vous avez besoin de vous remonter le moral.Par exemple, après une nuit blanche, il y a un travail très important et difficile à faire. En Europe et en Amérique, le thé en granulés est beaucoup consommé et est utilisé comme boisson énergétique.

Selon les traditions russes, on privilégie les boissons à base de feuilles et de feuilles longues, moins fortes mais plus utiles.

Pour plus d'informations sur les types et les propriétés du thé en granulés, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix