Comment faire du lait cuit au four à la maison?
Beaucoup de gens aiment le lait cuit au four. Ce produit est présent uniquement dans la cuisine slave.Il est très facile de faire du lait de laine. Et avec l'avènement de la technologie moderne, tout le monde peut faire face à sa préparation. Il est préparé dans une cocotte minute, au micro-ondes et même dans un thermos ordinaire.
Propriétés
Le lait cuit au four a un arôme incroyable et un goût très riche. De plus, il a une très belle nuance sombre. Un tel produit contient des crèmes assez épaisses et des céréales saines. Et aussi en utilisant cette préparation, vous pouvez faire cuire le lait cuit au four fermenté.
Son contenu calorique est élevé: quatre vingt kilocalories par cent grammes de produit. Mais ce produit vous permettra de remplir le corps de nutriments.
Le lait cuit peut apporter des avantages et des inconvénients aux personnes. Vous devriez considérer les caractéristiques de ce produit inhabituel.
- De nombreux médecins recommandent de le boire aux femmes en position. Il peut prévenir l'apparition de la rachite chez un enfant.
- De plus, le lait cuit aide à renforcer non seulement les os, mais également les cheveux et les ongles.
- Étant donné que le corps humain absorbe rapidement une telle boisson, elle est recommandée aux personnes souffrant de problèmes d'estomac, de diabète ou d'allergies.
- Le produit cuit contient une grande quantité de vitamines appartenant au groupe B, par exemple: magnésium, potassium. Ils contribuent à l'amélioration du système cardiovasculaire et renforcent le système nerveux.
- La vitamine E aidera à nettoyer le foie des toxines. En outre, une tasse d'une telle boisson permettra de faire face à la fatigue et aidera dans une situation stressante.
A ce produit et certaines contre-indications. Il ne peut pas être bu aux personnes souffrant d’intolérance au lactose. Après tout, le lait seul ne peut pas être transformé dans le corps.
Caractéristiques du processus
Si nous considérons la préparation du lait cuit au four à l’époque, alors ce processus diffère peu du procédé moderne. Auparavant, le faire à la maison n’était pas une grosse affaire. De plus, ils préparèrent la boisson longtemps dans un vrai four, où tout se révéla parfumé et savoureux. Le lait frais devait être versé dans de la terre cuite et placé dans un four bien chauffé. Il aurait dû y avoir au moins un jour.
Quand il a été sorti du four, il a pris une teinte brune et, grâce à la crème obtenue, une croûte très savoureuse s'est formée. Du lait fondu est venu un arôme incroyable. Le lait préparé de cette manière pourrait durer beaucoup plus longtemps que le lait bouilli ou cru.
Méthodes de cuisson
Et aujourd'hui, il ne sera pas difficile de faire cuire du lait à la maison. Il existe maintenant un grand nombre de nouvelles méthodes différentes pour préparer une telle boisson, qui doivent être examinées en détail.
Dans un thermos
L'un des moyens les plus faciles de préparer un tel lait est la langueur dans un thermos. Pour ce faire, mettez la boisson sur le feu et ne la faites pas cuire, mais portez à ébullition. Le pot pour lui vaut mieux prendre émaillé, et la quantité de lait dépendra des besoins de la famille.
Lorsque les premières bulles apparaissent, le liquide peut être versé dans un thermos. Avant cela, il doit être bien chauffé avec de l'eau bouillante. Thermos doit fermer le couvercle très étroitement et mettre sept heures pour insister. Il n'est pas recommandé de l'ouvrir pour le moment. Une boisson préparée peut être consommée immédiatement.
Sur le poêle
Une des préparations les plus rapides de cette boisson est la langueur sur le feu. Pour le préparer, vous devez prendre du lait frais, le verser dans un récipient en émail. Ensuite, vous devez le faire bouillir, puis réduire au minimum le feu.
Le lait devrait rôtir pendant trois heures. Pendant ce temps, vous devrez retirer la mousse qui se forme progressivement à la surface. Vous pouvez déterminer si le lait est prêt par sa couleur. S'il devient crémeux, il peut déjà être retiré du poêle.
Il est important de laisser le produit refroidir complètement, après quoi vous pourrez commencer à goûter.
Il est préférable de stocker la boisson au réfrigérateur, idéalement dans un récipient fermé, par exemple dans un récipient compact.
Dans un autocuiseur
Le lait cuit dans un autocuiseur peut être très rapide, cela ne prendra qu'une demi-heure. Pour ce faire, vous devez le mettre sur le poêle et le fermer hermétiquement. Il est nécessaire d’attendre un peu que la soupape de pression fonctionne. Ensuite, vous devez le chauffer pendant une demi-heure, après quoi tout doit être refroidi et immédiatement utilisé comme aliment. Il est également préférable de stocker le produit au réfrigérateur.
Au poêle
Comme mentionné ci-dessus, le lait cuit avant était préparé dans ces fours. Aujourd'hui, ils ont été remplacés par du gaz et de l'électricité. En eux, vous pouvez faire du lait cuit au four régulier et fermenté. Ceci est fait simplement - le produit est placé dans le four et il languit pendant plusieurs heures. Voici les méthodes de base pour cuisiner un tel produit.
Marinés
Pour faire cuire le lait au four, vous devez d'abord verser trois litres de lait frais dans une casserole en émail et le mettre sur le feu. À feu moyen, vous devez amener la boisson à ébullition, mais vous devez vous assurer qu'elle ne bouillera pas.
Avant cela, assurez-vous de préchauffer le four à 95 degrés. Ensuite, vous devez y verser le lait chauffé et le laisser là pendant trois heures et demie. Pendant ce temps, ce produit deviendra concentré et parfumé. Une croûte apparaîtra dessus, la boisson deviendra brune et la salle sera remplie d’arômes.
Le produit fini doit être retiré du four et légèrement refroidi. Ensuite, il est nécessaire d'enlever la croûte et de la couper en petits morceaux. Séparément, vous devez combiner un pot d'un demi-litre de crème épaisse et un peu de lait fondu. Le résultat devrait être un mélange épais et moelleux. Il faut l'ajouter à la casserole avec le lait et bien mélanger.
Après cela, il est nécessaire de verser le produit encore chaud dans des bocaux en verre et d'ajouter plusieurs morceaux de croûte de lait dans chacun d'eux. Quand cela prend environ quatre heures, le lait devrait être acide. Les banques devront couvrir leurs couvercles et les mettre au réfrigérateur. Après une heure, vous pouvez boire du lait fermenté.
Plaine cuite
Le lait frais doit être placé sur la cuisinière et chauffé jusqu'à l'apparition des premières bulles. Après cela, il faut le verser dans la poterie: il est préférable que ce soit des pots pour la cuisson. Ils peuvent être placés sur une plaque à pâtisserie ou tout simplement sur une grille et recouverts d'une feuille d'aluminium. Tourmenter une telle boisson peut durer de trois à six heures. De temps en temps, tous devront être remués pour que la mousse se dépose au fond.
La poterie aide non seulement à réchauffer le lait de manière uniforme, mais également à l’empêcher de brûler. Même si la température est élevée, le lait filé ne peut pas "s'échapper". Quand il sera prêt, il devra être refroidi et placé au réfrigérateur.
À la mijoteuse
Le lait est fait pour ressembler à un produit fabriqué dans un vieux four. Mais y faire cuire du lait est beaucoup plus facile et plus rapide. Pour cela, vous devez verser environ trois litres de lait frais dans le bol et le fermer. Après cela, vous devez sélectionner le bouton "Multipaires" et utiliser les boutons pour régler le mode de température sur cent degrés et quatre heures. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton "Démarrer".
Pendant la première heure, vous pouvez profiter d'un arôme agréable, qui ne fera qu'augmenter avec le temps. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez commencer à le renverser. Une fois refroidi, il sera nécessaire de le mettre au réfrigérateur.
Comment faire cuire Ryazhenka?
Le lait cuit peut être une excellente base pour le ryazhenka préféré de tous. Pour ce faire, seul le lait cuit doit être versé dans de petites conserves. Ensuite, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il refroidisse à quarante degrés. Si la maison ne dispose pas d'un thermomètre spécial, vous pouvez vérifier la température avec votre doigt. Pour ce faire, réduisez le en lait: si ce n’est pas chaud, vous pouvez faire un levain.
Ensuite, vous devez ajouter à chacune des boîtes une cuillère à soupe de crème sure épaisse et grasse. Ensuite, il est très nécessaire de tout mélanger et de couvrir le dessus avec des couvercles.Toutes les banques doivent être emballées chaudement et conservées pendant huit heures. Après cette période, vous pouvez retirer les bocaux de la chaleur et commencer à déguster.
Faire cuire du lait cuit à la maison n'est pas si difficile. Même une hôtesse en herbe peut gérer ce processus. Si une personne n'aime pas rester longtemps dans la cuisine, il sera alors possible de préparer du lait simplement dans une cocotte minute ou un autocuiseur. Pour ceux qui consacrent beaucoup de temps à la cuisine, une recette de lait faite au four ou sur la cuisinière fera l'affaire. Toutes ces options sont également bonnes, vous pouvez choisir n'importe quel mode de cuisson en toute sécurité.
Vous en apprendrez plus sur la fabrication du lait cuit et du ryazhenka dans les vidéos suivantes.