Puis-je utiliser de la bouillie de maïs pendant l'allaitement et quelles sont les limites?
Avec l'avènement de la mère nouveau-née devient plus. Chaque jour, je me pose une foule de questions: quelle heure introduire des aliments complémentaires, comment laver le bébé, comment s’occuper de lui, que faire si le bébé pleure, etc. Vous devez également prendre au sérieux le problème de la nutrition. Dans les premiers jours de la vie d'un enfant, une femme doit suivre un régime strict. Ensuite, vous devez compléter votre alimentation quotidienne avec des aliments riches en oligo-éléments qui seront utiles pour la mère et le bébé.
En cas de malnutrition dans le corps de la femme, il y aura un manque de vitamines. Cela contribuera à la détérioration de la santé de la mère et du bébé. L'enfant a besoin d'une bonne nutrition, qu'il reçoit avec le lait de sa mère. La bouillie de maïs est l’entrepôt des substances les plus importantes pour le corps. Il est préparé à partir de grains de maïs, connus pour leurs propriétés précieuses.
Repas dans les premiers mois
Le système digestif du nouveau-né n'est pas encore formé, il est seulement en construction. Les aliments inconnus dans le régime alimentaire de ma mère peuvent contribuer à l'apparition d'allergies et de maladies du système gastro-intestinal du nourrisson. Même une bouillie de maïs apparemment inoffensive lors de l'allaitement ne convient pas dans tous les cas. C’est pour cette raison que, dans les premiers mois, les pédiatres conseillent aux mères de suivre un régime et un ensemble spécifique de produits.
Après trois mois, vous pouvez reprendre lentement votre régime habituel. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez tout manger. Essayez de vous limiter aux cornichons, aux aliments fumés et aux aliments épicés. Essayez également de minimiser la consommation d'aliments qui fermentent les intestins. Si vous avez mangé quelque chose de nouveau, observez la réaction du nouveau-né. Si tout va bien, vous pouvez continuer à utiliser ce produit.
Si l'enfant a une réaction négative, abandonnez alors cet élément de menu pour la période d'allaitement.
La composition des grains de maïs
Il existe un nombre considérable de variétés de gruau de maïs, mais la plus courante et souvent utilisée en cuisine - polie. La composition de cette céréale comprend de nombreuses substances précieuses. Considérons les éléments de base.
- Complexe vitaminique du groupe B. Cela vous permet d'améliorer le travail de tout le corps. B1 apaise le système nerveux, améliore la fonction cérébrale, favorise la régénération tissulaire, est un analgésique. B2 est un élixir de beauté bien connu grâce auquel la peau et les cheveux sont en bonne santé. Il aide également la glande thyroïde à fonctionner, améliore la vision. La vitamine B6 joue un rôle important dans le métabolisme. Le B9 ou acide folique aide à traiter l'arthrite, les coliques, les allergies et prévient l'anémie.
- Vitamine A aide à la régénération des tissus, améliore l'immunité, soutient la vue, les cheveux normaux et les ongles.
- Vitamine E - Un antioxydant, il élimine les toxines et les scories du corps, a un effet positif sur la glande thyroïde.
- Le fer aide à augmenter l'hémoglobine, libère le corps du cholestérol.
- Le potassium contribue à améliorer la performance pendant l'effort physique, contribue au travail du cœur, renforce le système vasculaire, aide à maintenir une pression artérielle normale.
L'utilisation de la bouillie de maïs
Beaucoup de femmes s'intéressent à la question de savoir s'il faut inclure la bouillie de maïs dans le menu lors de l'allaitement. Les experts assurent que cela est non seulement possible mais nécessaire. La semoule de maïs est un produit hypoallergénique. Il est enrichi en fibres utiles, bien digérées, donne une sensation de saturation pendant longtemps. Il contient environ 20 minéraux. De plus, cette bouillie est faible en calories, donc, en l'utilisant, vous ne pouvez pas vous inquiéter de l'état de la figure.
Le produit élimine les substances toxiques et les scories du corps. Il contribue également à améliorer le système immunitaire, ce qui a un effet positif sur le cœur et les vaisseaux sanguins.Les vitamines et autres éléments chimiques du plat fini sont indispensables au maintien de la santé de la mère nouvellement préparée, car les nutriments de son corps sont consommés de manière active pendant la tétée.
Pour plus d'informations sur les avantages des céréales kukurznoy, voir ci-dessous.
Contre-indications
En ce qui concerne les défauts de la bouillie de maïs, ils sont peu nombreux. Si vous souffrez de constipation et de ballonnements, vous ne devriez pas utiliser ce plat. Si le bébé a la constipation, il vaut également la peine d’exclure le maïs de son alimentation, car manger de la bouillie ne fera qu’exacerber cette situation.
Le maïs contient beaucoup d'amidon, c'est lui qui cause des difficultés dans le travail des intestins.
Habituellement, le produit ne provoque pas de réactions allergiques. Mais il convient de noter que, comme dans la plupart des céréales, le gluten est présent dans la variété de maïs. Si vous avez une intolérance individuelle à cet ingrédient, le plat bouilli ne vaut même pas la peine d'être essayé. Le gruau de maïs est également contre-indiqué chez les bébés dotés de cette fonction, à la fois comme repas complet lors de la croissance et avec l'HB. Dans tous les cas, lorsqu’il établit le bon menu, il est préférable que la mère consulte au préalable le pédiatre.
Combien de fois puis-je manger?
Les médecins conseillent aux femmes en bonne santé d'utiliser la semoule de maïs environ 3 fois par semaine pour allaiter. Cependant, il convient de rappeler que même si ni la mère ni l'enfant n'ont de troubles intestinaux ni de problèmes d'estomac, il est toujours nécessaire de commencer à manger cette bouillie, comme tout autre produit, par petites portions.
Lorsque vous essayez d’abord la bouillie, vous ne pouvez manger que 3 cuillères à café. Ensuite, vous devriez suivre le comportement du bébé. S'il mange bien, il n'a pas changé la durée du sommeil, il n'y a pas d'éruptions cutanées ni de rougeurs sur la peau, puis en une semaine, le taux d'utilisation de la bouillie peut être ramené au taux prescrit par les médecins.
Recommandations
À l'heure actuelle, le gruau de maïs n'est pas le seul produit obtenu par le traitement de cette culture agricole. Un certain nombre de recommandations aideront à protéger la famille nouvellement créée des plus petits problèmes et à mettre en place un régime alimentaire adapté à la mère pendant la période de repas.
- Faites cuire correctement les céréales en observant toutes les nuances de la cuisson. Ne pas abuser de sel et de sucre.
- Pendant quelques mois, excluez du menu les plats de maïs frits. Cela peut provoquer des coliques et des ballonnements chez les nourrissons.
- Il est déconseillé de consommer des cornflakes en magasin car ils peuvent contenir des arômes et d'autres ingrédients nocifs.
- Le pop-corn (pop-corn) est autorisé dans le cas de la cuisine maison sans épices et additifs divers.
- Si vous allaitez, n'injectez pas de maïs frais dans l'alimentation, cela pourrait entraîner la formation de gaz chez les bébés.
- Il est nécessaire de limiter l'utilisation de produits en conserve en magasin.
Méthode de cuisson des repas pour les mères allaitantes
Cuire ce gruau est simple, il suffit de suivre quelques règles. Donc, vous avez besoin de:
- un demi-litre d'eau ou de lait et la même quantité de liquide à ajouter à ébullition;
- un peu moins qu'un verre de céréales;
- des épices au goût (le moins possible);
- 50-70 ml de yaourt, de préférence écrémé, sans arômes ni additifs (pour le garnissage).
La croupe doit être lavée à l'eau froide. Ensuite, vous devez mettre la casserole sur le feu, attendre l'ébullition et entrer doucement les céréales dans l'entonnoir, ce qui peut être fait à l'aide d'une cuillère à agitateur. Saler le porridge et le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit prêt (au moins 50 minutes) en remuant régulièrement. Le plat fini est mis dans une assiette et assaisonné avec du yaourt. Vous pouvez ajouter du sucre au goût. La bouillie de maïs est excellente avec une poitrine de poulet bouillie.