Que peut remplacer l'amidon de maïs?
L'amidon est utilisé dans divers domaines de la vie quotidienne. Ce sont des accessoires de sous-vêtements transformés, faits de nettoyage des fourrures.Il est utilisé comme produit de blanchiment et de nettoyage dans de nombreux autres domaines, notamment en cuisine.
Ce produit original contient de nombreux minéraux, vitamines et oligo-éléments, de sorte que leur sursaturation en aliments est sans danger pour la santé. Les plats contenant cette substance sont très utiles et nourrissants pour le corps. Les produits à base de maïs sont principalement utilisés pour les casseroles et les biscuits. Cependant, beaucoup se demandent souvent ce qui peut remplacer l'amidon dans la cuisson, s'il en manque.
Application
Fondamentalement, l'amidon est utilisé dans les types d'aliments suivants:
- soupes de fruits;
- boissons aigres;
- les sauces;
- produits de biscuits;
- les casseroles;
- côtelettes.
Il est utilisé dans la cuisson en raison de deux propriétés principales:
- donne la densité;
- élimine l'excès d'humidité.
Les experts estiment que le remplacement de la farine à 30% d’amidon dans la fabrication de la pâtisserie augmentera sa douceur et réduira la consommation de produits gras à 20%.
L'amidon contribue au fait que la pâte à biscuits devient plus sèche et aérée, et les biscuits friables. Dans les crêpes diététiques, il remplace les œufs; pour la densité et la viscosité, il est ajouté aux garnitures aux fruits et aux baies.
Caractéristiques de la fécule de pomme de terre
Dans la plupart des cas, le produit à base de maïs peut être remplacé par des pommes de terre confectionnées, et inversement. Et ceci en dépit du fait que l’amidon de maïs est souvent utilisé dans les desserts et que la pomme de terre dans les plats sucrés est rare. Ceci est dû à leur goût.
Remplacer une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre se fait en remplaçant deux cuillères à soupe de maïs. Cela est dû au fait que la pomme de terre a une consistance plus visqueuse. Par exemple, si vous prenez les deux variétés dans la même quantité et que vous faites cuire la gelée séparément, alors une boisson limpide et visqueuse sortira de la pomme de terre, et celle du maïs produira quelque chose de similaire à la compote trouble.
Les plats d'amidon perdent en partie leur goût. Par conséquent, ils ont besoin d'un grand nombre de saveurs. Cette quantité diminuera si la substance est remplacée par un autre produit.
Comment utiliser dans des plats individuels?
La sauce, quelle qu'elle soit, devrait toujours avoir une épaisseur. Pour cette raison, il contient de l'amidon. Le montant dépend de l'épaisseur de la sauce requise. Plusieurs composants peuvent convenir pour remplacer ce produit.
- La farine Il est progressivement introduit dans de l’eau froide bouillie, puis ajouté à la sauce avant la fin de la cuisson.
- Graines de lin moulues. Ils sont dilués dans de l'eau froide et bouillis avant d'être ajoutés.
- Crème ou crème sure. Les produits sont versés dans le plat et légèrement agités.
Pour obtenir une sauce de bonne qualité, les produits donnant une épaisseur doivent être ajoutés à feu doux en remuant régulièrement. Dans ce cas, le plat sort à la consistance désirée.
Dans la casserole de lait caillé, il est préférable de remplacer le produit en question par de la semoule dans un rapport 1: 1.
Dans la crème glacée, la farine de blé tamisée convient au remplacement de l'amidon de maïs, en quantité égale à celle de l'amidon.
Lors de la cuisson des côtelettes, l'amidon est remplacé par de la farine avec l'une des sortes suivantes:
- la farine d'avoine;
- sarrasin
- du maïs.
La farine est remplacée de la même manière que dans les exemples précédents. Vous pouvez remplacer les pommes de terre crues, râpées finement. Cependant, ce n'est pas un substitut complet, car la pomme de terre contient de l'amidon. L'amidon est également utilisé pour épaissir les gâteaux à la crème. Mais comme elle a un goût humide, ce qui altère le goût de la crème, il est déconseillé de l'utiliser. Dans ce cas, l’amidon peut très bien être remplacé par les produits suivants.
- Semoule Il faut le faire bouillir au préalable, ajouter les produits comme suit: un demi-litre de lait, 80 grammes de semoule, 40 grammes de sucre, une cuillère à café de zeste de citron. Et alors seulement la crème.
- Gélatine. Ce produit peut être un substitut de l'amidon lors de la cuisson de la crème. Il est nécessaire de le dissoudre dans une telle situation, en suivant les instructions.La masse obtenue est mélangée à la crème finie. Appliquez la crème une fois refroidie.
- Flocons de noix de coco. Pour cela, il convient tout à fait à l'état fondamental. Des frites, obtenez une bonne crème. La seule chose à faire cuire la crème aura un peu plus longtemps, car le produit se dissout plus longtemps. Les frites sont versées dans la crème cuite à raison de trois cuillères à soupe par litre.
Les produits ci-dessus permettent de créer une consistance identique à celle dans laquelle de l'amidon est ajouté. Dans ce cas, toutes les crèmes sont agréables au goût et riches en nutriments.
Lors de la préparation de garnitures pour la cuisson, utilisez des produits qui donnent de l’épaisseur à la vaisselle.
- Des oeufs Ils sont ajoutés aux farces de viande, pommes de terre et autres légumes.
- La farine Il est utilisé pour une variété de fourrages, salés et sucrés au goût. Utilisez principalement de la farine de blé, mais le produit à base de maïs, de sarrasin et de gruau convient parfaitement. Ajoutez-le sous forme sèche à raison de cinq cuillères à soupe par kilogramme de remplissage.
Remplacez l'amidon dans divers plats, y compris les desserts. La cuisson est obtenue en ajoutant de l'air au produit correspondant.
Produits utilisés dans la cuisson au lieu d'amidon
L'amidon étant utilisé comme épaississant, il peut être remplacé par tout autre produit présentant les mêmes qualités. Par exemple:
- des oeufs;
- farine (de blé, de seigle, de sarrasin, de lin, d'avoine);
- l'agar-agar;
- la gélatine;
- la semoule;
- flocons de noix de coco;
- chapelure.
Nuances de remplacement
La farine
L'amidon est utilisé dans la cuisson en tant qu'élément distinct de la composition et parsemé de farine dans des proportions égales. En l'absence d'amidon, il peut être complètement remplacé par de la farine. La farine la plus appropriée est celle du sarrasin, du lin, du blé et du seigle. La farine, le sarrasin et la graine de lin sont faciles à préparer vous-même. Juste besoin de moudre des graines de lin ou des flocons de sarrasin.
La pâte, qui est pétrie uniquement sur de la farine, doit être soigneusement et régulièrement tamisée, en ajoutant un peu de levure chimique. En conséquence, la cuisson sera la même que pour l’utilisation d’amidon, c’est-à-dire aérienne, légère, et son apparence plaira. La farine en poudre aura besoin d'autant de l'amidon.
Dans le processus de brassage, la farine cuite au four est également utilisée pour la cuisson des couches - il est préférable qu'elle soit à base de blé. Cela créera l'effet d'épaisseur souhaité dans la crème, identique à celui de l'amidon. Il est important de bien mélanger la masse pour éviter la formation de grumeaux.
La plupart des ménagères savent que, lors de la cuisson de la pâte à biscuits, feuilletée et crêpes, vous pouvez éliminer complètement l'amidon de la composition. Et lors du mélange de la pâte sablée, il suffit d’utiliser une quantité de farine supérieure à celle de l’amidon. La farine en poudre doit être mélangée à de la levure chimique.
Des oeufs
Les œufs dans la préparation de la cuisson fixent tous les ingrédients, jouent le rôle de poudre à lever et rendent le produit croustillant et luxuriant. Un œuf remplace complètement deux cuillères à soupe d'amidon de maïs ou de pommes de terre.
Un œuf peut remplacer l’amidon en fouettant de la crème pour les gâteaux. Pour cette procédure, vous devez utiliser uniquement le jaune, un peu de lait et du sucre. Bien mélanger et verser dans la crème, qui est dans un état bouillant.
Le fait de remplacer l’amidon par un œuf présente un avantage important: la réduction des calories dans la cuisson. En raison de l’augmentation des protéines dans le produit, la quantité de glucides diminue.
Mancoy
Semoule absorbant l'excès d'humidité, gonfle. Liant les ingrédients de la pâte, il donne densité et légèreté au produit. Munk laisse la présence de petits grains dans la bouche. En utilisant de la semoule, il s'avère des pâtisseries granuleuses et nourrissantes.
Dans les produits à base de fromage cottage, remplacer l'amidon par de la semoule sera une idée idéale, en particulier dans les plats tels que:
- cocotte;
- gâteaux au fromage;
- boulettes de pâte;
- des bouffées.
La pré-semoule doit être trempée pendant environ une heure pour avoir le temps de gonfler.Trempez les céréales dans du kéfir, du lait ou du ryazhenka.
Remplacez dans des proportions égales.
Copeaux de noix de coco
Les tartes aux fruits nécessitent sans doute un épaississant. Cela est dû au fait que lors de la préparation d’une grande quantité de jus de fruits et de baies, le produit en résulte. Dans une telle situation, les copeaux de noix de coco moulus peuvent parfaitement remplacer l'amidon.
La viscosité n'est pas la seule qualité que les copeaux de noix de coco peuvent donner à la pâte, en raison de ses propriétés gonflantes. Cela ajoute encore de la douceur. En conséquence, la consommation de sucre est économisée.
En outre, de nombreuses femmes au foyer recommandent de prêter attention aux graines de citrouille et de lin, qui ont une propriété identique, ce qui donne de la densité.
Tous les produits énumérés doivent d’abord être broyés de quelque manière que ce soit. Cela peut être fait avec un moulin à café, et si ce n'est pas là, tolkushka ordinaire aidera.
Agar Agar et gélatine
La plupart des gâteaux ne peuvent pas se passer d'une sorte de crème douce. Un tel effet peut donner un épaississant, semblable à l'amidon. Mais en cas d'absence, l'épaississant peut être facilement remplacé par de l'agar-agar ou de la gélatine. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez réchauffer les épaississants dans des récipients contenant un petit volume d'eau, sans les faire bouillir, puis les ajouter aux composants principaux.
L'agar-agar a des propriétés gélifiantes - en raison de cette qualité unique, il aura besoin de quatre fois moins que la gélatine. En outre, ce produit fournit au corps de nombreuses substances utiles.
Conclusion
Bien que cette poudre soit souvent remplacée par des analogues, il n’est absolument pas souhaitable de l’exclure du régime alimentaire. Le produit favorise le développement de bactéries bénéfiques. Il diminue la quantité de pH, prévient l'inflammation, élimine le risque d'oncologie du côlon.
En raison de ses propriétés cicatrisantes, l’amidon est utile dans les voies digestives perturbées - inflammation intestinale, diarrhée, constipation. Il est seulement nécessaire de le consommer avec modération, alors il ne sera pas nécessaire de penser au mal.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une recette de casserole de fromage cottage à la semoule.