Que faire si le sarrasin est salé?
Non seulement les cuisiniers de classe professionnelle, mais aussi les ménagères (ainsi que les propriétaires) ont tendance à cuisiner des plats de meilleure qualité. Mais pas toujours, il arrive souvent que de graves erreurs se produisent.L'échec le plus courant est la nourriture salée, même incluse dans le folklore. "Nedosol sur la table, peresal sur le dos" - dit la sagesse populaire. Est-ce que tout est sans espoir? Nous comprendrons la situation en ce qui concerne la bouillie de sarrasin - l’un des plats les plus populaires de la cuisine russe.
Caractéristiques du problème
Les raisons pour lesquelles le sarrasin se révèle trop salé lors de la cuisson sont diverses. Ils peuvent être:
- perturbation du goût due à la maladie;
- inattention;
- insouciance;
- mauvaise connaissance des bases de la cuisine;
- poussée aléatoire.
Et beaucoup d'autres circonstances. Mais il y a plusieurs raisons, mais un problème.
Et si le sarrasin surpeuplé?
Cette question est posée par toutes les hôtesses qui se retrouvent dans une situation aussi déplaisante. Vouloir mettre de la bouillie sur la table peut ruiner la réputation, voire provoquer un scandale. Il existe un moyen de résoudre le problème:
- le sarrasin salé gisait dans une passoire;
- là, il est lavé à l'eau courante froide;
- quand il draine enfin, la croupe est déplacée dans une sorte de plat;
- une petite quantité d'eau bouillie est ajoutée à la bouillie;
- ajoutez une très petite portion de beurre;
- ensuite, chauffez le plat à feu doux jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que le porridge se réchauffe;
- Maintenant, vous pouvez reprendre la cuisson à partir d'une étape interrompue.
Solutions alternatives
Une chose est d'ajouter de l'eau dans le pot et d'attendre un peu. Lorsque l'eau a absorbé l'excès de sel, il est versé dans l'évier et continue la cuisson pendant un moment. Mais ceci et les techniques précédentes sont mauvais car ils interfèrent avec le processus culinaire subtil. Le plat deviendra acceptable, mais ce n’est pas bon, mais bon et encore plus parfait.
Par conséquent, certains cuisiniers offrent une façon différente d’économiser du sarrasin trop salé à la maison. En même temps, elle-même n'a rien à faire. Mais il est nécessaire de cuisiner sans sel un autre plat qui est combiné avec de la bouillie. Le goulache en est un exemple, bien qu'il ne soit pas nécessaire de s'attarder sur cette variante. Si vous mélangez le tout soigneusement, la salinité excessive disparaîtra. Les inconvénients évidents sont la lutte non pas avec la cause, mais avec l’effet de la dépense accrue de temps, d’argent, de nourriture, d’eau et de force personnelle.
Par conséquent, ils offrent souvent l'option lorsque seulement du temps supplémentaire, du croup et de l'eau sont dépensés. L'idée est d'augmenter la quantité de bouillie et le liquide qui y est ajouté. Cependant, le sentiment de salinité "moyenne" n'est pas toujours atteint. Il suffit que quelque chose ne se mélange pas et tout le monde comprendra qu'il y a des parties fraîches et salées. De plus, vous devrez reporter le repas, ce qui n’est pas toujours possible, et le stock de céréales nécessaire risque de ne pas l'être.
Le sarrasin peut être cuit sans sel et séparément de la masse principale de la bouillie. Ensuite, il est simplement ajouté au pot. Bien sûr, des ustensiles supplémentaires sont nécessaires. Mais tout sera fait le plus précisément possible. Et ceci est très important, s'il est nécessaire de corriger les conséquences de l'inattention, la seconde erreur ne sera pas éliminable.
Quand la bouillie est prête ou que les céréales pour le supplément ne sont plus, de l'eau bouillante aidera à résoudre le problème. Ils ont versé du sarrasin. Sous cette forme, le plat est cuit pendant environ 2 minutes. Ensuite, l'eau est versée dans un tamis.
Et un autre moyen - convertir un plat en un autre. Par exemple, en raison de l'ajout d'œufs, de farine et d'eau, les boulettes de viande salées sont obtenues à partir de porridge salé.
Comment ne pas abuser de la bouillie?
Avec toute la simplicité de ces méthodes, "la maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir". Plusieurs recommandations permettent même aux personnes peu expérimentées du ménage d’éliminer pratiquement le danger:
- le sel est ajouté strictement avant la fin de la cuisson, lorsque le volume d'eau et de céréales ne changera pas;
- le sel ne devrait être que sous un bon éclairage, la cuisson n'est pas le moment d'économiser de l'électricité;
- Assurez-vous de considérer des ingrédients supplémentaires contenant du sel (en particulier des aliments en conserve);
- si le goût ou l'odeur ont disparu, si le rhume ou d'autres raisons pour lesquelles ces sensations sont atténuées se sont développées, il est préférable d'essayer quelqu'un d'autre (ne soyez pas timide en cas de telles demandes dans une situation normale)
- le sel est souhaitable, ramasser le sel avec votre main, une cuillère ou même un couteau, mais pas de la salière;
- si la construction de la salière ne permet pas de le faire, vous devez d'abord vérifier si elle est scellée (afin de ne pas en renverser beaucoup à la fois);
- on ne peut pas être distrait même par des «appels très importants» et autres.
Ces recommandations vous aideront à éviter le problème appelé peresal et à faire plaisir à la maison avec une savoureuse bouillie de sarrasin.
Dans la vidéo suivante, voyez ce qu'il faut faire avec du porridge salé.