Comment et dans quels cas utiliser Hawthorn Extract?

 Comment et dans quels cas utiliser Hawthorn Extract?

Les propriétés curatives de l'aubépine sont connues depuis l'Antiquité - les médecins chinois et indiens l'utilisaient dans sa pratique pour traiter les troubles intestinaux. Cependant, le spectre de ses effets sur le corps est très large: l'aubépine a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, le tractus gastro-intestinal, normalise la pression artérielle, améliore l'apport sanguin au cerveau et a un effet calmant.

L'extrait d'aubépine (Extractum Crataegi fluidum en latin) est un médicament obtenu à partir des fruits de cinq variétés principales (rouge sang, fruits verts, épineux, à cinq pedigree et à un seul ravageur). Les baies contiennent de grandes quantités de vitamine C, de magnésium, d’acides organiques, de flavonoïdes, de pectines et d’autres substances bénéfiques. Une telle préparation est produite sous forme de teinture, sous forme de comprimés et dans des sacs filtrants pour perfusion. Vendu dans les pharmacies, a un prix abordable et est disponible sans ordonnance.

Examiner en détail les cas dans lesquels il est conseillé d’utiliser un extrait d’aubépine liquide.

Impact sur le système cardiovasculaire

L'utilisation de cet outil est indiquée pour des troubles tels que: insuffisance cardiaque chronique, cardialgie, TRI, hypertension, insuffisance du rythme cardiaque. L’efficacité est due aux propriétés pharmacologiques suivantes:

  • le débit sanguin augmente dans les vaisseaux coronaires, de sorte que le cœur reçoit une quantité suffisante d'oxygène, ce qui contribue à son fonctionnement normal;
  • la circulation cérébrale s'améliore, réduisant ainsi les niveaux de stress, la faiblesse générale et les vertiges;
  • fréquence cardiaque réduite.

En raison de l'exposition au corps d'extraits d'aubépine, les taux de cholestérol sont également réduits, ce qui contribue à une bonne perméabilité vasculaire et empêche la survenue de phénomènes sclérotiques.

Le médicament est utilisé par voie orale sous forme de teinture, le médecin peut choisir individuellement la posologie, bien que les instructions d'utilisation indiquent que la dose est de vingt gouttes trois fois par jour après les repas. Il convient de rappeler que l'extrait ne peut pas être utilisé à jeun - il peut provoquer des malaises gastriques, des nausées et même des vomissements.

Impact sur le système nerveux

L'aubépine a un léger effet sédatif sur le système nerveux. C'est pourquoi son utilisation est indiquée contre les névroses ménopausiques, la fatigue, le stress, l'insomnie et l'anxiété. Dans ce dernier cas, l'effet thérapeutique apparaît dans les 15 à 20 minutes suivant l'ingestion. Utiliser avec d'autres sédatifs avec prudence, car leur effet augmentera.

Impact sur le système digestif

De par sa composition, riche en oligo-éléments, l'extrait d'aubépine a un effet calmant et régénérant sur les parois de l'estomac, indiqué pour la gastrite, améliore la motilité intestinale et aide à la flatulence. Le travail de la vésicule biliaire est normalisé, empêchant la formation de calculs. Il a un effet bénéfique sur le foie, ce qui contribue à une meilleure élimination des toxines du corps et à une amélioration générale du bien-être.

En plus de toutes les propriétés ci-dessus, l'extrait d'aubépine a un effet diurétique, qui réduit l'enflure et réduit la charge sur les reins.

Teinture de cuisine à la maison

Pour préparer un produit sain à la maison, vous devez commencer par préparer les matières premières pour la perfusion. La solution la plus simple consiste à acheter des fruits secs tout préparés dans une pharmacie ou un magasin spécialisé. Si les composants sont récoltés indépendamment, vous devez suivre quelques conseils simples.

Dès réception de l'extrait de fleurs, vous devez savoir que les boutons sont collectés au début de la floraison, jusqu'à leur complète ouverture.Selon votre emplacement géographique, le début de la floraison a lieu à la fin du printemps ou au tout début de l'été. C'est pendant cette période que la concentration maximale de nutriments a été collectée dans les inflorescences.

Essayez de ramasser par temps sec - cela accélérera le processus de séchage et gardera les matières premières de la meilleure façon possible. Conserver le produit dans un endroit chaud et bien ventilé. Éliminez toutes les sources d'humidité, y compris la rosée nocturne.

Baies pour teintures récoltées au début de l'automne, lorsqu'elles sont suffisamment mûres. La récolte vaut la peine d’être récoltée jusqu’à ce qu’elle soit froide, sinon elle gâcherait le goût des baies et entraînerait la perte de certaines vitamines. Pour sécher le fruit doit être à une température élevée d'environ cinquante degrés Celsius, dans quelques heures. Vous pouvez utiliser des séchoirs spéciaux pour les légumes et les fruits, ce qui simplifiera grandement le processus et créera toutes les conditions nécessaires en même temps.

La prochaine étape consiste à placer les baies dans un bocal et à verser de l’alcool afin que le liquide recouvre les fruits. Après cela, le conteneur doit être bien fermé et retiré dans un endroit sombre pendant un mois. Une fois par semaine, la billette doit être retirée et secouée, ce qui confère à la boisson un goût plus riche. Après trois semaines, vous pouvez ajouter du miel et de la cardamome, cela ajoutera des épices et élargira la gamme de substances utiles. Lorsque la teinture devient rougeâtre, vous pouvez la verser dans des récipients plus petits et la retirer pour la conserver définitivement au réfrigérateur.

Utilisez le produit sous forme d'extrait liquide acheté en pharmacie.

Pour obtenir une teinture de fleurs, vous devez prendre des matières premières sèches et de l’alcool dans un rapport de 1 à 10, c’est-à-dire que pour 10 grammes d’inflorescences, vous avez besoin de 100 ml d’alcool. Mélanger, stocker dans un endroit sombre pendant dix jours.

Un effet beaucoup plus important peut amener une infusion cuite sur les feuilles. Il doit être dilué dans un rapport de 1 à 1; par exemple, 50 grammes de matières premières sèches nécessitent 50 ml de liquide. Maintenir le mélange devrait être pendant quatre semaines.

Quand ne peut pas appliquer l'extrait d'aubépine?

Avec tous les avantages inestimables, il existe encore des cas où l'utilisation de ce remède est contre-indiquée.

La teinture d’aubépine ne peut pas être utilisée chez les enfants de moins de 12 ans, car l’effet des composants sur un organisme non formé n’est pas totalement compris et l’usage de l’alcool n’est pas souhaitable pour les enfants.

Non recommandé d'utiliser l'outil pendant la grossesse ou pendant l'allaitement - en raison du fait que l'aubépine affecte le système cardiovasculaire, qui est déjà soumis à un stress important, et que l'alcool, encore une fois, peut nuire au fœtus.

L'utilisation de teinture en cas d'hypotension artérielle est exclue, sinon cela pourrait aggraver la situation. En outre, ne pas utiliser de teinture d’aubépine pour les maladies du foie, les ulcères d’estomac et les maladies graves du cerveau.

Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de s'auto-traiter, il est préférable de consulter d'abord votre médecin de famille.

Précautions de sécurité

N'utilisez pas l'aubépine en même temps avec d'autres médicaments pour éviter leurs interactions. Toutes les réactions ne sont pas étudiées et l’effet de l’utilisation de certains médicaments est renforcé par les composants actifs de l’extrait.

Éliminez les boissons froides pendant au moins une demi-heure après avoir bu la perfusion. Ne pas suivre cette règle simple peut causer une colique intestinale grave. N'effectuez pas la procédure en mangeant, car la réaction de l'aubépine avec les aliments peut être imprévisible.

Veuillez noter que le taux de réaction aux stimuli environnants diminue. S'abstenir de contrôler des machines complexes et autres travaux nécessitant une grande précision.

En cas de surdosage du médicament, une diminution de la fréquence cardiaque (bradycardie), une diminution de la pression artérielle et, par conséquent, une somnolence, une faiblesse générale et une confusion sont observés. En cas de surdosage léger, il est nécessaire d'interrompre immédiatement la perfusion, les symptômes disparaîtront alors indépendamment et sans traitement supplémentaire.

Les avis

La teinture d’aubépine est un outil entièrement à base d’ingrédients naturels. Il est utilisé partout dans différentes régions du pays et suscite beaucoup de réactions positives.

Le plus souvent, ce médicament est utilisé comme un excellent sédatif, ne contenant pas les "synthétiques" notoires. La teinture aide à faire face facilement au stress et au surmenage.

Il est également noté que l'utilisation périodique d'extrait d'aubépine est un excellent moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires et la dystonie vasculaire. Selon certains, une utilisation modérée de la perfusion améliore les fonctions du corps masculin.

Passez en revue "l'extrait d'aubépine" sec, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix